Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Semelle

Mardi 26 Juin 2007 12:22

Bonjour, j'ai vu des chaussures sur Wack qui m'interressaient : Thibar Progress Alpha. Mais j'ai remarqué que les semelles étaient noires. Ors j'ai toujours entendu dire par les JA qu'elles étaient interdis. Qu'en est-il? Merci pour vos réponses.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 26 Juin 2007 12:34

ce n'est pas le reglement de la fédé qui interdit les semelles noires. S'il y a interdiction, elle vient des organisateurs.
D'ailleurs en tant que que JA, je me vois mal interdir l'acces a la table a quelqu'un qui aurait des semelles noires, sauf a concidérer que des chaussures avec des semelles noires ne sont pas "des chaussures de sport" (seul obligation faite par le reglement).
J'ajoute pour terminer que ce que ne veulent pas les organisateurs ce sont des chaussures qui laissent des marques sur le sol et que certaines semelles noires n'en laissent pas.

Mardi 26 Juin 2007 14:23

je les ai sous les yeux et les semelles ne sont pas noires...

ne confonds-tu pas avec les chaussures de loisirs de tibhar?

Mardi 26 Juin 2007 18:15

Sur certains sols pour le sport Indoor, certaines chaussures laissent des marques, comme les chaussures de villes, ayant généralement des semelles foncées .

Jeudi 28 Juin 2007 16:42

Je m'incruste un peu dans ce post mais c'est aussi pour parler semelle.
Mes chaussures de ping actuelles occasionnent souvent des bruits genre crissement de pneus. Evidement cela arrive pendant les échanges quand je fais des changements d'appuis.

Est-ce que ce bruit peut être considéré comme génant et donc peut-on me demander de changer de chaussures ?

Cela n'est jamais arrivé, j'ai juste eu des remarques pour rigoler (j'évolue en D1 ou D2, c'est pas encore trop réglement-réglement à ce niveau)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2007 16:43 par rigs

Jeudi 28 Juin 2007 17:15

t'obliger a changer de chaussures ca ne me parait pas possible si ce sont des chaussures de sport, seul contrainte imposée par le reglement.
Il y a deux possibilites (dans l'hypothese ou le bruit soit genant pour ton adversaire), et dans des cas qui doivent rester tres specifiques :
- soit l'arbitre estime que cela fait partie des conditions de jeu, et il peut remettre la balle ("parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange."Clin d'oeil
- soit il estime que tu le fait expres pour deconcentrer l adversaire et tu risques en carton jaune ("Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale"Clin d'oeil

Samedi 30 Juin 2007 23:13

Citation de rigs :
[...]Mes chaussures de ping actuelles occasionnent souvent des bruits genre crissement de pneus.[...]

Faut régler le parallélisme ! Content

Et hop ! =>[·]

Dimanche 01 Juillet 2007 11:00

Citation de mikis :
Citation de rigs :
[...]Mes chaussures de ping actuelles occasionnent souvent des bruits genre crissement de pneus.[...]

Faut régler le parallélisme ! Content

Et hop ! =>[·]

Il était tard, on peut te pardonner Émoticône

Lundi 02 Juillet 2007 10:43

Il a raison.
Je devrais vérifier car en plus du bruit j'ai une usure anormale des semelles ^^.

Mardi 03 Juillet 2007 00:35

Tu as peut-être les jambes arquées: dans ce cas c'est le carrossage qu'il faut régler...quoique plus possible sur les mécaniques modernes !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement