Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Mutation: Gratuit ou pas ?

Vendredi 30 Mai 2008 15:19

Bonjour,

Juste une petite question concernant le réglement et savoir si cette pratique est courante ou pas et aussi si elle légale.

Je mute d'un club A vers un club B. Le club B me demande de payer ma muation, en m'expliquant qu'il n'avait pas de budget et qu'ils ne payerait que les mutations des joueurs avec des gros classement (30,25, numero). Les autres devont payer de leurs poches.

Je n'ai rien contre l'idée d'aider le club vers le lequel je vais muter en ne plombant pas ses finances avec ma muation mais ce qui me derange c'est que cette regle il ne l'applique pas a tout le monde, ils font donc du cas par cas, tes 30 c'est 0 euros (meme si le transfert d'un 30 est plus cher que celui d'un 60), t'es 60 tu regles ta mutation ou alors tu ne vient pas chez nous.

Vendredi 30 Mai 2008 15:46

en general le club paye la mutation, c rare de demander au joueur de payer son propre transfert

Vendredi 30 Mai 2008 15:56

Il y aussi des clubs (comme mon précédent) qui font payer les mut aux joueurs mais la deuxième année, si le joueur reste, il a une ristourne sur la licence ou se fait offrir le survet ou autres chose. ça permet d'inciter les gens à rester.
Maintenant, c'est vrai que la différence de traitement entre deux joueurs classés différemment, est bizzarre....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 15:56 par lolovdb

Vendredi 30 Mai 2008 15:59

Citation de yac23nar :
Bonjour,

Juste une petite question concernant le réglement et savoir si cette pratique est courante ou pas et aussi si elle légale.

Je mute d'un club A vers un club B. Le club B me demande de payer ma muation, en m'expliquant qu'il n'avait pas de budget et qu'ils ne payerait que les mutations des joueurs avec des gros classement (30,25, numero). Les autres devont payer de leurs poches.

Je n'ai rien contre l'idée d'aider le club vers le lequel je vais muter en ne plombant pas ses finances avec ma muation mais ce qui me derange c'est que cette regle il ne l'applique pas a tout le monde, ils font donc du cas par cas, tes 30 c'est 0 euros (meme si le transfert d'un 30 est plus cher que celui d'un 60), t'es 60 tu regles ta mutation ou alors tu ne vient pas chez nous.

Perso, si un club pratique ce genre de chose, je n'y mets pas les pieds.
Déjà, je suis contre le fait qu'un joueur paie sa mutation : il vient intégrer l'effectif du club, c'est donc au club de payer. Et si le classement du joueur entraîne des frais de mutation élevés, c'est au club de se débrouiller pour trouver le budget. Il faut aussi avoir les moyens de ses ambitions.
Mais là, rien que le fait de faire payer certains joueurs et pas d'autres est inadmissible, car il entraîne une discrimination par le classement, ce qui va contre l'esprit de club. Émoticône
Je sais qu'il y a certains clubs qui demandent aux joueurs qui mutent chez eux de payer la moitié des frais de mutations, qui leur sera remboursée s'il reste au moins 2 saisons. Je trouve que c'est intéressant, car lorsqu'on accepte un muté, ça n'est pas pour qu'il se barre au bout d'un an.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 16:48 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 16:19

Merci pour vos réponses, ce que je cherche c'est que dit le réglement sur ce point? Je sais que c'est de la discrimination par le classement, mais là c'est un jugement moral.

Vendredi 30 Mai 2008 16:26

Citation de yac23nar :
Bonjour,

Juste une petite question concernant le réglement et savoir si cette pratique est courante ou pas et aussi si elle légale.

Je mute d'un club A vers un club B. Le club B me demande de payer ma muation, en m'expliquant qu'il n'avait pas de budget et qu'ils ne payerait que les mutations des joueurs avec des gros classement (30,25, numero). Les autres devont payer de leurs poches.

Je n'ai rien contre l'idée d'aider le club vers le lequel je vais muter en ne plombant pas ses finances avec ma muation mais ce qui me derange c'est que cette regle il ne l'applique pas a tout le monde, ils font donc du cas par cas, tes 30 c'est 0 euros (meme si le transfert d'un 30 est plus cher que celui d'un 60), t'es 60 tu regles ta mutation ou alors tu ne vient pas chez nous.


c'est moche, Francis a raison, perso je reflechirais à deux fois avant de signer dans ce club...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Vendredi 30 Mai 2008 16:33

Citation de yac23nar :
Merci pour vos réponses, ce que je cherche c'est que dit le réglement sur ce point? Je sais que c'est de la discrimination par le classement, mais là c'est un jugement moral.

Sur le plan règlementaire, c'est le club d'arrivée qui paie les frais de mutation, puisque c'est lui qui fait les démarches, mais après, d'où vient l'argent, ça n'est pas le problème de la FFTT, donc rien n'empêche un club de demander à un joueur de lui payer sa mutation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 16:41

Juste une question bete, mais avec le classement 70 et à 34 ans (si le profil est bon), les frais de mutation devraient être nuls ?

Vendredi 30 Mai 2008 16:49

Citation de Block :
Juste une question bete, mais avec le classement 70 et à 34 ans (si le profil est bon), les frais de mutation devraient être nuls ?

Non, les frais de mutation ne sont jamais nuls, sauf pour les mutations promotionnelles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 16:50

Tiens Y, tu changes de club ?

Je parie que c'est vers un club avec un chiffre qui porte malheur dans le nom, alors j'ai raison ? Émoticône

Pour répondre à ta question, il n'y a rien dans le règlement sur le sujet.
Ca se négocie entre le club et le joueur. De nombreux clubs paient les frais de mutation du joueur, quel que soit son niveau.

Si j'ai raison sur le club, ton budget ping va être assez élevé entre la cotis et la mutation. Par contre, le prix de la licence est compris dans les frais de mutation...
Donc évite de la payer deux fois. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 16:53 par Marie

Vendredi 30 Mai 2008 16:57

Citation de Marie :
Par contre, le prix de la licence est compris dans les frais de mutation...

Ah non, ce sont 2 montants indépendants. A moins que le club ne fasse un "package" complet pour les joueurs qui paient leur mutation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 16:59

Citation de Francis :
Citation de yac23nar :
Bonjour,

Juste une petite question concernant le réglement et savoir si cette pratique est courante ou pas et aussi si elle légale.

Je mute d'un club A vers un club B. Le club B me demande de payer ma muation, en m'expliquant qu'il n'avait pas de budget et qu'ils ne payerait que les mutations des joueurs avec des gros classement (30,25, numero). Les autres devont payer de leurs poches.

Je n'ai rien contre l'idée d'aider le club vers le lequel je vais muter en ne plombant pas ses finances avec ma muation mais ce qui me derange c'est que cette regle il ne l'applique pas a tout le monde, ils font donc du cas par cas, tes 30 c'est 0 euros (meme si le transfert d'un 30 est plus cher que celui d'un 60), t'es 60 tu regles ta mutation ou alors tu ne vient pas chez nous.

Perso, si un club pratique ce genre de chose, je n'y mets pas les pieds.
Déjà, je suis contre le fait qu'un joueur paie sa mutation : il vient intégrer l'effectif du club, c'est donc au club de payer. Et si le classement du joueur entraîne des frais de mutation élevés, c'est au club de se débrouiller pour trouver le budget. Il faut aussi avoir les moyens de ses ambitions.
Mais là, rien que le fait de faire payer certains joueurs et pas d'autres est inadmissible, car il entraîne une discrimination par le classement, ce qui va contre l'esprit de club. Émoticône
Je sais qu'il y a certains clubs qui demandent aux joueurs qui mutent chez eux de payer la moitié des frais de mutations, qui leur sera remboursée s'il reste au moins 2 saisons. Je trouve que c'est intéressant, car lorsqu'on accepte un muté, ça n'est pas pour qu'il se barre au bout d'un an.



Tout à fait d'accord avec Francis, ce club ne te mérite pas !

Ils vont dépenser de l'argent pour des "gros joueurs" et ils font payer les petits (d'ailleurs payer une mutation pour un petit classemment c'est une goute d'eau), c'est se moquer du monde.

Ne vas pas dans ce club, la suite devrait étre du méme acabit !
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 30 Mai 2008 17:05

Citation de Francis :
Citation de yac23nar :
Bonjour,

Juste une petite question concernant le réglement et savoir si cette pratique est courante ou pas et aussi si elle légale.

Je mute d'un club A vers un club B. Le club B me demande de payer ma muation, en m'expliquant qu'il n'avait pas de budget et qu'ils ne payerait que les mutations des joueurs avec des gros classement (30,25, numero). Les autres devont payer de leurs poches.

Je n'ai rien contre l'idée d'aider le club vers le lequel je vais muter en ne plombant pas ses finances avec ma muation mais ce qui me derange c'est que cette regle il ne l'applique pas a tout le monde, ils font donc du cas par cas, tes 30 c'est 0 euros (meme si le transfert d'un 30 est plus cher que celui d'un 60), t'es 60 tu regles ta mutation ou alors tu ne vient pas chez nous.

Perso, si un club pratique ce genre de chose, je n'y mets pas les pieds.
Déjà, je suis contre le fait qu'un joueur paie sa mutation : il vient intégrer l'effectif du club, c'est donc au club de payer. Et si le classement du joueur entraîne des frais de mutation élevés, c'est au club de se débrouiller pour trouver le budget. Il faut aussi avoir les moyens de ses ambitions.
Mais là, rien que le fait de faire payer certains joueurs et pas d'autres est inadmissible, car il entraîne une discrimination par le classement, ce qui va contre l'esprit de club. Émoticône
Je sais qu'il y a certains clubs qui demandent aux joueurs qui mutent chez eux de payer la moitié des frais de mutations, qui leur sera remboursée s'il reste au moins 2 saisons. Je trouve que c'est intéressant, car lorsqu'on accepte un muté, ça n'est pas pour qu'il se barre au bout d'un an.

C'est vrai que c'est un peu discriminatoire, mais pas choquant...

Tout est bon pour faire venir les meilleurs joueurs possibles pour de meilleurs résultats... un club n'est pas obligé d'accepter la mutation d'un joueur, celà entraine des frais non prévus et non budgettés... les clubs importants peuvent pratiquer cette "discrimination" car il est surement prévu sur le budget les mutations de joueurs bien classés... mais pas les petits classés (ou non classés).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 17:07 par starconsole

Vendredi 30 Mai 2008 17:12

Citation de starconsole :
C'est vrai que c'est un peu discriminatoire, mais pas choquant...

Parce que pour toi, être discriminatoire n'est pas toujours choquant ? J'admets que ce genre de discrimination est bien moins grave que si elle était raciale ou religieuse, c'est sûr, mais dans un club, où tout le monde paie sa mutation, ou personne. Après, si le club veut donner des avantages aux meilleurs joueurs, pourquoi pas, on peut considérer ça comme une rémunération en fonction du niveau de jeu. Au SLUC Nancy par exemple, tous les joueurs N°tés ont un contrat et sont rémunérés selon leur classement, et personne ne trouve ça anormal (en tout cas pas moi).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 17:13

Oui c'est un peu ça, on peut voir les choses comme ça, des "avantages" Clin d'oeil

Enfin bon chez nous c'est le club qui paye, même si niveau budget c'est pas top... mais bon on a une mutation toutes les x années et généralement des joueurs entre 80 et 70...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 17:15 par starconsole

Vendredi 30 Mai 2008 17:19

Citation de starconsole :
Oui c'est un peu ça, on peut voir les choses comme ça, des "avantages" Clin d'oeil

Sauf que ça n'est pas la même ligne de compte. Si le club décide de faire payer les mutations, tout le monde la paie, et ensuite le club peut reverser aux meilleurs joueurs une prime équivalente. Au total, ça revient au même, mais au moins tous les joueurs partent du même niveau de "considération".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 17:26

Dans mon club, que tu aies un soi disant bon clt ou un clt plus faible, et bien la mutation est payée par le club.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Vendredi 30 Mai 2008 17:32

Quel est l'interet pour un club qui paient des entraineurs pour former des joueurs (la plupart de série départemental) de payer une mutation pour un joueur de niveau départemental venant de l'extérieur ?
Les finances des clubs sont souvent ric rac et à moins que cette personne venant de l'extérieur apporte quelque chose (bénévole ou autre), je ne trouve rien de choquant à lui faire payer sa mutation
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 30 Mai 2008 17:40

Citation de pinglover :
Quel est l'interet pour un club qui paient des entraineurs pour former des joueurs (la plupart de série départemental) de payer une mutation pour un joueur de niveau départemental venant de l'extérieur ?
Les finances des clubs sont souvent ric rac et à moins que cette personne venant de l'extérieur apporte quelque chose (bénévole ou autre), je ne trouve rien de choquant à lui faire payer sa mutation

Ben... un joueur, quelque soit son niveau, apporte sa présence dans l'effectif du club, c'est déjà beaucoup.
Et si un club a des problèmes pour payer son (ou ses) entraîneur(s), il y a d'autres moyens pour récupérer du budget, dont l'augmentation des cotisations. Certains font même payer un surplus à ceux qui veulent profiter des entraînements dirigés, vu le service apporté, pourquoi pas ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 30 Mai 2008 19:01

Citation de yac23nar :
Bonjour,

Juste une petite question concernant le réglement et savoir si cette pratique est courante ou pas et aussi si elle légale.

Je mute d'un club A vers un club B. Le club B me demande de payer ma muation, en m'expliquant qu'il n'avait pas de budget et qu'ils ne payerait que les mutations des joueurs avec des gros classement (30,25, numero). Les autres devont payer de leurs poches.

Je n'ai rien contre l'idée d'aider le club vers le lequel je vais muter en ne plombant pas ses finances avec ma muation mais ce qui me derange c'est que cette regle il ne l'applique pas a tout le monde, ils font donc du cas par cas, tes 30 c'est 0 euros (meme si le transfert d'un 30 est plus cher que celui d'un 60), t'es 60 tu regles ta mutation ou alors tu ne vient pas chez nous.



Il n'y a pas de règlement (fftt), Normalement ce devrait etre le joueur qui paye sa mutation, c'est lui qui veux changer dans les fait c'est souvent le club parceque les gens veulent tout avoir sans payer ! et il arrive aussi que c'est le club qui est demandeur dans ce cas le paiement de la mutation peut etre pris en charge par le club.
0
3
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement