Un nouveau site en sarthe pour le ping

Vendredi 09 Mai 2008 07:39

la communauté internet du tennis de table s'aggrandit !!
venez visiter notre nouveau site : http:\\asl.ping72.free.fr
si vous avez des critiques constructives, n'hésitez pas et faites en nous part.
à bientôt

Vendredi 09 Mai 2008 08:50

Je trouve que la navigation n'est pas intuitive.
Il faut vraiment bien connaître le site ou passer partout pour trouver une information particulière.
Je ne pense pas que les tous les visiteurs aient vraiment envie de passer trop de temps sur un site pour trouver ce qu'ils cherchent et ils risquent de quitter le site et ne plus revenir.
En ce qui concerne les adhérents qui veulent suivre la vie du club, s'il faut qu'ils passent partout pour trouver les mises à jour, ils risquent aussi de se lasser.

Voilà, c'était juste mon avis.

Vendredi 09 Mai 2008 10:36

bonjour et merci malo
je ne cacherai pas que c'est le premier site dont je m'occupe.
et effectivement, mon côté néophyte en la matière a pour conséquence de le rendre un peu brouillon.
je dis "un peu" car je suis gentil avec moi-même.
pour le moment trop peu de personne m'ont donné leur avis, du fait qu'il soit très récent.
c'est un peu pour cela que je me suis permis de recourir à ce forum pour recueillir l'avis d'un plus grand nombre de personne.
je te remercie encore et ne vais pas manquer de réfléchir à la manière de rendre le site plus "intuitif".
à bientôt

Vendredi 09 Mai 2008 12:17

Salut,

Les défauts de ton site qui me sautent aux yeux (avis perso donc a prendre ou a laisser)

- la page d'acceuil ou il faut cliquer pour arriver au site. Qu'elles soient jolies ou non, j'aime pas ça.
- Longueur des chargement pourrait être plus court avec des images de fonds allégées
- Image de fond étant assez petite (800*600) par rapport aux résolutions utilisées aujourd'hui, on a droit a une mosaïque pas trés jolie.
- Image de fond sans rapport avec le sujet du site. Affaire de goût mais... enfin t'as compris j'aime pas Émoticône
- Titre qui défile, gif animées j'aime pas trop car cela lasse assez vite (voir agace) .Cela rallonge le temps de chargement et en plus tu doit attendre le défilement pour lire. Les visiteurs veulent aller a l'essentiel en général.
- Beaucoup de couleur trés diffèrentes, sans parler de celle des images, qui vont du "flashy" au terne (icônes planning).
- Les accès aux rubriques éparpillées, comme pour les couleurs les yeux ne savent plus ou donner de la tête (ou l'inverse)

J'ai commencer la conception d'un en début de saison: Guichainville Tennis de Table

Je débute comme toi donc il n'est pas sans défaut mais reflète déjà un peu ma philosophie :

- chargement rapide
- aller l'essentiel
- en dehors de la bannière, utiliser une gamme de couleur réduite (la même pour toutes les pages)
- essayer d'avoir un "thème" graphique pour que l'on est pas l'impression de changer de site en changeant de page.
- éviter au maximum tous ce qui fait gadget (cf animation)sauf si cela apporte quelquechose.

J'ai plein d'idées mais comme je n'ai pas encore les connaissances pour l'instant je m'abstient (utilisation d'une base de données pour enregistrer les feuilles de match et fournir des stats aux joueurs)
En ce moment je planche sur ça : Jquery accordeon dans le but d'afficher un max d'info sur l'écran sans avoir a faire défiler vers le bas (encore un truc que j'aime pas ^^).

Voila, c'était juste un avis, en espérant que cela puisse t'aider.

Vendredi 09 Mai 2008 13:13

cher rigs
je te remercie pour ton message qui est également pertinent.
mon côté novice n'excuse pas tout en effet.
je vais revoir ma copie, en me penchant sur une trame global plus cohérente, pour la présentation de mon site.
la simplicité du programme qui me permet de gérer la construction du site, m'a influencé sur une manière un peu anarchique de travailler.
il est temps dorénavant, pour moi, de progresser véritablement de manière méthodique afin de parvenir à un meilleur résultat.
je vous reçois 5/5 et d'ici peu, vous trouverez des changements significatifs.
en bref, ne pas vouloir faire comme tout le monde, ne signifie pas forcément faire n'importe quoi.
merci encore
cordialement

Vendredi 09 Mai 2008 13:36

Je me suis inspiré des conseils donné par ce site : Alsacréations

Ceux sont des puristes du HTML et du CSS et il n'est pas forcément facile de suivre tout leurs conseils quand on débute. Mais j'y ai trouvé matière a reflexion (et conception) pour avoir des bases saines.

Vendredi 09 Mai 2008 17:52

voilà voilà voilà .... déjà les modifications qui s'imposaient à la lueur des premières critiques reçues !!
conscient du chemin qui reste à parcourir, je prends bonne note des futurs opinions qui me seront transmises !!
à bientôt
tennis-de-table.com est un super forum, qui a dit que le tennis de table n'était pas un sport d'avenir !!
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites