Bonjour, je travaille actuellement sur un site web et j'aimerais faire un sous menu exactement identique à celui de tennis de table.com.
Par sous-menu j'entends les liens qui s'affichent en dessous du menu principal (Acceuil, forum, annonces, tournois etc). Par exemple, lorsque l'on place sa souris sur l'onglet "Annuaires", on voit s'afficher en dessous "France, Ligues, Comités, Clubs, Belgique, Suisse". Et bien j'aimerais faire exactement la même chose. J'ai un lien de mon menu qui s'appelle "Produits" et j'aimerais qu'au passage de la souris s'affiche en dessous A L'HORIZONTAL ET NON LES UN EN DESSOUS DES AUTRES les deux liens "Nos produits" et "Création sur mesure".
Voila, je sais qu'il faut utiliser du javascript mais je n'ai aucune connaissances dans ce langage. J'ai d'assez bonnes connaissances en xhtml et css, je ne vous demande pas le code tout fait, mais si quelqu'un qui s'y connait ou même Armel (tant qu'à faire ) pouvait me donner quelques pistes et bout de codes ça m'arrangerait grandement car la je rame !
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous !
N'hésitez pas à regarder le code source du site et à le recopier pour votre site. Sachez cependant qu'il est un peu adapté aux besoins du site et qu'il peut être largement simplifié. Vous trouverez aussi de nombreux codes sources sur Internet.
Si vous voulez reprendre celui de Tennis de Table.com, la partie html à reprendre se situe dans la balise:
<div id="menu">
...
</div>
Ensuite la partie Javascript qui vous intéresse est la suivante (vous devez utiliser le framework jQuery et le chargé avant l'appel aux fonctions suivantes):
Bonjour, je me perdais un peu dans le code du menu de t2t.com donc j'ai finalement choisi de suivre un tutoriel pour créer un menu déroulant classique, et ensuite de changer l'orientation du sous-menu grace à un float:left, cependant ça ne marche pas...Je vous mets le code à la suite, si quelqu'un a une idée je suis preneur....
html>body #menu li
{
border-right: 1px solid transparent ;
}
#menu li ul
{
position: absolute;
width: 144px;
left: -999em;
}
#menu li ul li
{
border-right : 1px solid #fff;
float : left;
}
html>body #menu li ul li
{
border-top : 1px solid transparent;
}
/*---------------------------------------------CSS + JAVASCRIPT------------------------------------------------*/
#menu li ul li a:hover
{
color: #bd4d02;
background: #7f97ce;
}
Oui c'est justement le style que je voudrais modifier afin qu'il se déroule horizontalement et non verticalement, ce qui n'est pas le cas actuellement...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 20 Février 2011 03:35 par
Pitufo
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'avais trouvé depuis ce matin
Merci à toi Armel pour votre aide précieuse. Je mettrai l'adresse du site lorsqu'il sera terminé, ce qui ne devrait plus prendre trop de temps maintenant.