Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois sgs de chez tibhar

Jeudi 26 Mai 2011 15:57

Voila, ils ressortent les le IV L le IV S et le samsonov alpha avec un nouveau manche est ce que quelqu'un les a essayer, mon fuga est géniale mais la prise en main est pas génial génial

Mardi 26 Juillet 2011 11:53

Personne n'a encore investi dans ces nouveaux bois ?
J'aimerai bien comprendre cette histoire de mousse qui remplace une partie du bois.

à mon avis, ça déséquilibre le bois et mets le poids en avant.

Samedi 30 Juillet 2011 14:26

Maintenant sur le site de wack, ils ne vendent plus l'ancien samsonov alpha, ils vendent le SGS et un nouveau qui se ressemblent beaucoup. J'espère que ce sera les mêmes sensations que l'ancien car je voulais le tester.

Samedi 30 Juillet 2011 16:24

Quelle horreur ce nouveau design du Samsonov Alpha, je n comprend pas pourquoi ils l'ont modifiés, du coup il ressemble trop au SGS.

Samedi 30 Juillet 2011 20:37

Citation de Tchôo! :
Maintenant sur le site de wack, ils ne vendent plus l'ancien samsonov alpha, ils vendent le SGS et un nouveau qui se ressemblent beaucoup. J'espère que ce sera les mêmes sensations que l'ancien car je voulais le tester.
Y'a que le design qui change...

Dimanche 31 Juillet 2011 13:33

Ouff Émoticône
Déjà qu'avant il était pas très beau, et bah maintenant il encore plus moche.

Lundi 01 Août 2011 12:34

Samsonov Alpha SGS
Je l'ai acheté (en juin je crois) et testé et adopté.

Je cherchais un bois pour remplacer mon fidèle et irremplaçable thibar IVS qui aprés un premier choc perdait un peu de bois a chaque changement de plaque.

Je voulais quelquechose d'un petit peu plus rapide que le IV S.
Des bois j'en ai quelque uns en stock mais je suis toujours revenu aux IV S. La raison : les sensations. Soit je trouve le bois trop "mou" ou trop dur. Alors finalement je me suis jeté a l'eau pour l'alpha SGS en espérant que c'était les sensations thibar qui me convenait.

Des les 1ère balles j'ai eu un bon feeling. Petit jeu, block, top (même les "défenses coupées de la dernière chance"Clin d'oeil , j'ai pour chaque coup les bonnes sensations.
Je cherchais un p'tit peu plus rapide et l'alpha est noté avec juste 1pt de plus que le IV S. Mais a la table la diffèrence est beaucoup plus grande et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir perdu en controle.

La mousse du manche... je ne l'ai vraiment pas acheté pour ça ^^ . D'ailleurs c'est aprés plusieurs entrainement que je me suis aperçu que la barre bleue était en mousse (non je ne suis pas blond).
Pour l'équilibre, tout le poids n'est pas dans la tête de raquette, le bois (avec plaque) est plutôt bien équilibré. Mousse ou manche creux c'est pareil.

Conclusion : je ne vais pas dire acheté les yeux fermés car pour moi les bois c'est surtout une question de feeling personnel. Mais si vous avez joué avec 1 thibar IV S, vous passerez sans problème a l'alpha sgs. Mais attention il est plus nerveux.

P.S : en cd LKT Rapid Speed et revers Milky Way Jupiter (tout en 2mm)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Août 2011 12:35 par rigs

Lundi 01 Août 2011 22:55

Très intéressant tout ça Émoticône Émoticône
Est-ce qu'il y a des vibrations ou un poids vers l'avant? Ou alors c'est un bois qui a les mêmes sensations que le IV S en plus rapide et dur?

Lundi 08 Août 2011 00:02

UP !

Jeudi 11 Août 2011 10:11

Si vous avez des info's sur le IVS SGS plizz .. Content

Jeudi 11 Août 2011 12:03

Moi je vais bientot tester le IV L SGS si ca interesse quelqu'un Clin d'oeil

Vendredi 12 Août 2011 12:04

Yo ! Content
Enfin de compte j'ai testé le IV S SGS et non le IV L.
Je l'ai testé une heure hier soir, alors je peux vous donner mes premieres impressions :

C'est un bois quand même assez sec, mais qui garde un controle étonnant, surtout en blocs, tops et tops frappés. Aucun problème à signaler au niveau du petit jeu, j'ai eu juste un peu de mal au service, mais je pense que ca va passer. Le bois je l'ai trouvé quand même assez lourd, mais bon ca aussi on s'y fait Clin d'oeil Il se marie très bien avec l'aurus sound, ca envoit !!
Donc voilà, je vais voir ce que ca donne au fil du temps.

A plus !!

Samedi 13 Août 2011 22:55

Si ca interesse quelqu'un je vends le bois tibhar IV S SGS sur matos tt Content
Je le change car je prefere les bois allround, mais ca reste un bois très interessant niveau toucher de balle. Voilà donc tout est sur matos tt, et si vous avez besoin d'infos, mp !
A plus ! Content

Vendredi 06 Juillet 2012 11:44

UP
il y a aussi le balsa SGS
quelqu'un a essayé ?
merci
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois