Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 6

Vendredi 09 Janvier 2009 20:48

Faudrait savoir !

Vendredi 09 Janvier 2009 20:46

Moi, je dis :

"Merci à ceux qui nous propose ces marques, ce n'est pas la lune mais presque car c'est tout de même du matos Armstrong (Neil Alden) qui dope notre jeu (Lance) et avec lequel on joue super bien (Louis) "

Vendredi 09 Janvier 2009 20:34

Citation de bern01 :
Je reprends mon message précédent , je viens tout juste de recevoir mon rosin Émoticône ; je vais le prendre même si je ne me suis pas entraîné avec, auriez vous des conseils pour une première prise en main (schèmes de jeu, fautes à éviter ...). Merci de m'éclairer


Normalement, tu devrais même faire le plein de victoires étant donné que c'est ta première compète avec et tes premiers matchs !!
Tu verras que tu n'auras pas trop de mal et tu te surprendras même !

Vendredi 09 Janvier 2009 20:26

..varier les balles pour qu'il ne puisse pas se régler : il ne faut des balles identiques mais c'est ça qui est difficile à faire !

Jeudi 08 Janvier 2009 22:11

Je sais que tu changes de Rosin tous les 2 ans (à peu près) mais as-tu déjà joué avec un Rosin beaucoup plus vieux ?

Jeudi 08 Janvier 2009 21:14

Citation de Big - - - - - :
Franchement, je ne pense pas. J' en ai un de Baxster sur la raquette que mon pote m' a prêtée (avec l' Energy Green Power) ; donc je joue avec de temps en temps. Au contraire, il va avoir un plaisir de jouer décuplé avec le Rosin.


C'est l'effet drogue ?...sans doute, pour décupler un plaisir !!

Jeudi 08 Janvier 2009 21:03

Ben quoi...j'ai pas le droit ?

Citation de bern01 :
Merci pour l'explication combichris, c'est tout à fait clair, ne reste plus qu'à le travailler à l'entraînement et appliquer en compétition.
Par contre , étant gaucher , je comprends bien de droite à gauche mais de gauche à doite Émoticône


Je veux dire que tu peux faire le geste droit pour envoyer la balle en face ou bien vers la droite ou vers la gauche, voilà c'est tout (c'est pour écarter le joueur).

Jeudi 08 Janvier 2009 19:30

Je vois qu'en fait, la joueuse en face sait comment la jouer et son Curl ne lui sert pas à grand chose.


Elle pousse puis démarre et repousse...avec des attaques rapides...elle ne sait plus quoi faire.

Jeudi 08 Janvier 2009 19:25

Citation de combichris :
Citation de bern01 :
Pour le classement, peut être pas pour tout de suite mais patience et entraînement seront mes amis ;-) Sinon, en vidéo d'utilisation du rosin voire de ce fameux geste "piston" vous auriez des pistes ? Merci.


Pour le geste du piston, il faut t'imaginer un ensemble piston, bielle dans un cylindre avec le villebrequin !

Je sais que c'est de la mécanique .....et je vais essayer de me faire comprendre.

Le piston c'est ta raquette et lorsque il est poussé par la bielle (bras + poignet) il exécute un mouvement rectiligne : il ne va pas se ballader à droite ou à gauche.

Pour le Ping c'est pareil, quand tu exécutes un bloc "Piston", tu pars de la position "bras plié" vers la position "bras déplié" le tout en faisant un mouvement rectiligne (c'est à dire le plus droit possible).
Tu peux faire ce geste de bas en haut, de haut en bas, parallèle à la table, de droite à gauche et de gauche à droite....mais il faut que le geste soit rectiligne (comme si ta raquette était guidée dans un tube droit).

Voilà, je sais que ce n'est évident mais tu verras que avec le temps tu y arriveras !

Bon courage.



J'ai oublié de dire que l'inclinaison de la raquette est fonction de la balle qui arrive....et donc ce sera à toi de voir ce qu'il faut faire.

Mais amuse-toi à exécuter des blocs en faisant du "piston" et des blocs normaux : tu verras qu'en face, la balle ne revient que rarement (en bloc "piston"Clin d'oeil...


Il faudrait que je me fasse filmer avec mon Rosin en RV avec les différents coups mais...il faut que je trouve l'appareil et le gars qui voudra bien....et là c'est pas gagné !

Jeudi 08 Janvier 2009 19:16

Citation de joffrey :
Citation de bern01 :
Je rejoins le clan des softmen après 5 ans sur backside et très léger petit essai en soft (il y a 3 ans) et antitop (il y a 1 semaine).
J'ai enlevé mon Ellen que je trouvais pas assez gênant et un peu trop limité à mon goût.

Dans l'attente de mon Rosin 1.5 j'ai testé un Grass 1.5 hier à l'entraînement qui m'a permis de battre 2 partenaires d'équipe que j'ai du mal à jouer d'habitude. D'assez bonnes sensations en frappe sèche et en bloc contrôle.

J'ai encore beaucoup de travail, je me repose trop sur le picot, n'attaque pas assez, et ai tendance à trop jouer poussette au lieu de bloc ou à plat. Les balles montent un peu trop.

Malgré tout je vais m'accrocher, j'ai décidé de persévérer toute la phase avec et j'attaque la 1ère journée de championnat avec.
Connaitriez vous des vidéos sur la fameuse gestuelle "piston" ? Merci.

Bernard
toi aussi tu vas rejoindre le clan Rosin...bienvenue dans LA secte...attention,c'est une drogue assez dure,on a vraiment du mal à s'en passer...



Je connais même une personne qui se drogue au Rosin depuis 18 ans et qui ne peut plus s'en passer.

Le pire est qu'ell n'a pas eu de scrupule pour nous refiler cette SUPER drogue !!!!!!!!!!!!!!!!!C'est ignoble mais que c'est bon !!!!!!!

Je vais essayer de proposer à "Armstrong" de débaptiser cette plaque pour lui donner un nouveau nom : BIG !!!!


Qu'en pensez-vous ?

Jeudi 08 Janvier 2009 19:11

Citation de bern01 :
Je rejoins le clan des softmen après 5 ans sur backside et très léger petit essai en soft (il y a 3 ans) et antitop (il y a 1 semaine).
J'ai enlevé mon Ellen que je trouvais pas assez gênant et un peu trop limité à mon goût.

Dans l'attente de mon Rosin 1.5 j'ai testé un Grass 1.5 hier à l'entraînement qui m'a permis de battre 2 partenaires d'équipe que j'ai du mal à jouer d'habitude. D'assez bonnes sensations en frappe sèche et en bloc contrôle.

J'ai encore beaucoup de travail, je me repose trop sur le picot, n'attaque pas assez, et ai tendance à trop jouer poussette au lieu de bloc ou à plat. Les balles montent un peu trop.

Malgré tout je vais m'accrocher, j'ai décidé de persévérer toute la phase avec et j'attaque la 1ère journée de championnat avec.
Connaitriez vous des vidéos sur la fameuse gestuelle "piston" ? Merci.

Bernard


C'est un peu le problème au début...on délaisse le CD et on ne pense qu'à jouer avec la brosse !!

Maintenant fais attention car c'est l'euphorie de la première fois et on pense avoir trouvé la bonne plaque.

Le Grass est sympa mais te limitera dans ton jeu d'attaque (sauf si tu prends le Grass Off en 1.5).

Le Rosin est est TRES bon compromis....alors essaie-le.

Jeudi 08 Janvier 2009 19:07

Citation de bern01 :
Pour le classement, peut être pas pour tout de suite mais patience et entraînement seront mes amis ;-) Sinon, en vidéo d'utilisation du rosin voire de ce fameux geste "piston" vous auriez des pistes ? Merci.


Pour le geste du piston, il faut t'imaginer un ensemble piston, bielle dans un cylindre avec le villebrequin !

Je sais que c'est de la mécanique .....et je vais essayer de me faire comprendre.

Le piston c'est ta raquette et lorsque il est poussé par la bielle (bras + poignet) il exécute un mouvement rectiligne : il ne va pas se ballader à droite ou à gauche.

Pour le Ping c'est pareil, quand tu exécutes un bloc "Piston", tu pars de la position "bras plié" vers la position "bras déplié" le tout en faisant un mouvement rectiligne (c'est à dire le plus droit possible).
Tu peux faire ce geste de bas en haut, de haut en bas, parallèle à la table, de droite à gauche et de gauche à droite....mais il faut que le geste soit rectiligne (comme si ta raquette était guidée dans un tube droit).

Voilà, je sais que ce n'est évident mais tu verras que avec le temps tu y arriveras !

Bon courage.

Mercredi 07 Janvier 2009 20:28

Très beau et surtout la présence du public : énorme ! En France ce n'est pas le cas, hélas !

Mercredi 07 Janvier 2009 20:21

En tant que Lyonnais et connaissant un tout petit peu "dudu", je vote pour lui !

Félicitation pour son parcours.

Les footballeurs sont trop médiatisés et ça suffit !

Mercredi 07 Janvier 2009 20:18

....et puis vaut mieux que tu mettes le "hola" par écrit que par le physique (vu le gabarit du motard...) !! Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2009 12:48

Citation de misterjr36 :
rubber il y a quelques mois j'avais demandé conseils et j'avais posé la question suivante "Que pensez-vous d'un Rosin en coup droit? Qqun a-t-il déjà essayé?"
Réponse de OusGwada
J'ai éssayé le Rosin en Coup Droit il y apas mal de temps.
C'est un mi-long et ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour toi.

combichris disait à l'époque qu'il allait tester l rosin en 2.0 en CD et que si ça lui convenait pas il allait revenir au BS....


Voilà, je l'ai trouvé pas mal mais il faut de l'entrainement et c'est valable quand la phase est finie et pas en plein dedans.

Je pense peut-être y revenir car je l'ai encore mais ce sera en avril.

J'avais trouvé cela bien dans le Spin, le Contrôle et la Gêne mais en rapidité (venant du Pryde Max) j'avais trouvé cela fade (Logique !!).

A suivre...

Mercredi 07 Janvier 2009 09:29

Bien vu !!!!

Mercredi 07 Janvier 2009 09:27

OK...on ettend.

Merci.

PS : Mets tes impressions dans la rubrique "matériel", ça peut aider certains joueurs.

Mercredi 07 Janvier 2009 09:22

Par rapport à ton CD actuel je ne pense pas.

Tu perderas en vitesse mais tu gagneras en gêne.

Par contre si tu veux ralentir un peu le jeu et effectuer des variations plus importantes ..pourquoi pas.

Mardi 06 Janvier 2009 19:10

Citation de picot1962 :
Merci Gilles !!!! fini le N...., c'est un beau cadeau de Noel!!!! Émoticône


Peux-tu m'expliquer comment tu es autorisé à jouer avec un BS sans mousse, notament le Sun Contrôle ?

Tu as dû te tromper.
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu