Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 7

Mardi 06 Janvier 2009 19:06

Citation de Ericokocha :
Oui j'ai pris le Rosin en noir 1.5mm et pour le bois un Super Core Cell All.
Je ne sais pas si ca change beaucoup par rapport à ton bois car je ne le connais pas.

Tu vas arriver à avoir la même raquette que "The God of the Rosin"..... Big_ _ _ _ _ !

Après, tu n'auras plus qu'à obtenir son classement... Émoticône

Dimanche 04 Janvier 2009 19:28

Moi, je l'ai eu en 1.6 et cela va vite mais sans plus.

Mais par rapport au 802-40, je crois que cela va aller doucement.

Dimanche 04 Janvier 2009 19:26

Pour sa future vraie dent, je pense qu'il n'y aura pas de séquelle.
C'est l'avantage d'être jeune, on se remet vite et bien.

Pour ce qui est des urgences des dentistes le dimanche...c'est clair que cela fait bizarre !

Désolé pour la suite du H.S

Dimanche 04 Janvier 2009 19:20

sinon big,ou quelqu'un d'autre,ta deja essayé le 802-40,il a un peu plus de peps que le rosin?et donc un peu moins de gene?
j'ai lu qu'il etait tres proche d'un BS,ce qui,pour un soft,est a mon avis assez moyen...

Le 802-40 est un Soft très rapide.
Pour ce qui est de la gêne, c'est sûr que ce n'est pas comme le Rosin.

Le seul avantage qu'il te procurera c'est de pouvoir imprimer de la rotation et de gêner un peu lors des blocs.

Si tu veux moins rapide mais très efficace en CD, essaie le Pistol, le Speedy-Soft D'Tec...la gêne sera plus importante que pour le 802-40.

Dimanche 04 Janvier 2009 19:09

Citation de Big - - - - - :
Merci du coup de main tofff ; toutes mes excuses, j' ai dû partir en catastrophe pour emmener mon petit garçon à l' Hôpital ; rien de grave finalement ; me revoilà.

Je te remercie encore pour cette initiative et content que ton "fiston" n'a rien de grave.

Merci aussi à "tofff" pour sa participation et à plus.

Dimanche 04 Janvier 2009 16:38

Labrice, je vois que tu utilises le Rosin en CD...alors, tes impressions.

Dimanche 04 Janvier 2009 16:36

Les Européens seraient-ils sur le pied d'égalité que les Chinois ?

...peut-être pas ! Normal, après tout, ils dominent le ping mondial et de ce fait on n'ose sans doute rien leur dire.

Dimanche 04 Janvier 2009 16:32

Essaie le Rosin en 2.0 !

Dimanche 04 Janvier 2009 13:43

C'est vrai qu'il faut savoir se mouvoir sur les côtés mais aussi en avançant et en reculant.

Beaucoup oublie et se font avoir.

Il n'y a pas que le placement de la balle en angle (côtés) mais aussi en profondeur !

Dimanche 04 Janvier 2009 13:19

Citation de mytorr63 :
ben moi je joue plus en placement rapide et bloc mais je ne joue pas sur la variation de profondeur et comme je trouve l 'I E plus facilement controlable que le rosin sur le "droite-gauche", et mes adversaire on plus de mal a relever mes balles apres mes claques avec l'I E que avec le rosin mais je ne sais pas pourquoi.
avec l Impact Energie la balle a tendance a plonger dans le filet si il se mette juste en bloc sur mes frappe RV

par contre je ne trouve pas que le spin est plus grand avec l impact energie que avec le rosin mais pour la vitesse il y a pas de souci !!!!

Oui, c'est la différence avec les autres Softs.

Ce sont des Soft de rapidité et donc plus difficile à contrer quand on est pris de vitesse.

Le Rosin est plus dans le "moins vite" mais plus gênant.

Dimanche 04 Janvier 2009 13:19

Citation de mytorr63 :
ben moi je joue plus en placement rapide et bloc mais je ne joue pas sur la variation de profondeur et comme je trouve l 'I E plus facilement controlable que le rosin sur le "droite-gauche", et mes adversaire on plus de mal a relever mes balles apres mes claques avec l'I E que avec le rosin mais je ne sais pas pourquoi.
avec l Impact Energie la balle a tendance a plonger dans le filet si il se mette juste en bloc sur mes frappe RV

par contre je ne trouve pas que le spin est plus grand avec l impact energie que avec le rosin mais pour la vitesse il y a pas de souci !!!!

Oui, c'est la différence avec les autres Softs.

Ce sont des Soft de rapidité et donc plus difficile à contrer quand on est pris de vitesse.

Le Rosin est plus dans le "moins vite" mais plus gênant.

Dimanche 04 Janvier 2009 13:18

Bienvenu dans le clan "Rosin" !

Mais il est clair que ce ne sera pas tout le temps comme cela...alors méfiance et travail seront les "fers de lance" de ton apprentissage avec cette plaque.

Samedi 03 Janvier 2009 17:05

Bah comme tu dis, on cherche le "savant mélange" qui nous conviendra à nous ; avec mes F3 sur un bois All, je pensais que c' était le bon mélange ; mais je me suis peut-être trompé ... peut-être que je tiendrai un peu moins bien la balle ... mais que j' aurai moins de mal à "finir les points".

Fais attention, car la rapidité demande un placement exemplaire et donc du déplacement....jeu de jambe...flexions....etc...bref un physique qu'il faudra travailler.

Samedi 03 Janvier 2009 14:55

..c'est bien ce que j'ai écrit !

Vitesse en plus pour l'I E : OK
Gêne en plus pour le Rosin : OK
Spin en plus pour l'I E : OK

Par contre, je vais coller un Rosin en 2.0 Rouge sur un CD pour essayer....j'adore les tests fous !!!!

Samedi 03 Janvier 2009 14:53

Citation de pilami :
Bonjour,

J'ai fait une recherche dans le forum et je n'ai trouvé que des vidéos avec des joueurs ayant leur soft en revers.
Je viens de mettre un Rosin en CD, je me suis assez vite adapté pour le flip et le bloc, par contre j'ai plus de mal pour les frappes où je crois que mon geste est trop ample. problème aussi en faux top et au service.
Donc quelques exemples visuels m'aideraient peut-être.

Merci,

Le soucis est que le Rosin n'est pas une plaque faite pour le CD comme le sont les 802-40, Super SpinPips, Speedy Soft D'Tec, Pistol...donc voilà pourquoi tu ne réussis pas ce types de gestes.

Par contre tu peux essayer de développer un style avec de nouveaux gestes adaptés à cette palque....

Bon courage.

Samedi 03 Janvier 2009 14:42

Je suis d' accord avec toi à la base. J' ai toujours privilégié le contrôle jusqu' à maintenant ; mais je commence à penser que je me suis trompé de chemin...

J'adore le contrôle mais il faut de la vitesse pour être très efficace.

Si j'avais voulu uniquement du contrôle, je me serais orienté sur du Vari Spin ou autre...Ce que je ne veux pas pas, ce sont des plaques rapide sans compromis.

Bon, il est vrai que le bois est super important dans le choix de la raquette et comme tu peux le voir, j'ai un bois All (comme toi) donc même avec une plaque dite "rapide", j'ai encore du contrôle.

Je ne pense pas pouvoir augmenter la vitesse en CD sans changer de bois, ma plaque est du Max et c'est le Pryde (l'une des plus rapides !) dons c'est pourquoi je te disais que ma raquette (et non la plaque, désolé !) est un savant mélange des trois facteurs importants (Spin, Vitesse et Contrôle).

Samedi 03 Janvier 2009 14:30

Citation de mytorr63 :
bon moi le rosin sa a pas etait mon truc car pas si genant que sa je trouve par rapport a mon impact energie...
par contre j'ai une question, tout le monde dit que le rosin est meilleur une fois usé mais est ce que si je le laisse dans sa pochette il va s'usé avec le temps ou pas du tout ?

Peux-tu dire sur quels points particuliers le Rosin est moins gênant que l'Impact Energie (I E pour la suite ) ?

Pour moi,

Vitesse en plus pour l'I E : OK
Gêne en plus pour le Rosin : OK
Spin en plus pour l'I E : OK

Maintenant, l'I E est fait pour l'attaque alors que le Rosin est plus axé sur le bloc moins actif.

Vendredi 02 Janvier 2009 18:27

Mais de rien, cela fait plaisir d'avoir une joueuse reconnue.

Nous avons aussi un joueur N°105 Chinois qui joue avec un Soft en CD mais c'est un Soft rapide c'est le 802-40 en max !

Il frappe, démarre comme un fou et imprime des rotations de folie.

Vendredi 02 Janvier 2009 18:24

Je collais le Rookie uniquement pour le changement de plaque.

J'ai toujours préféré le Spin et le Contrôle à la Vitesse pure.

Le Pryde est un savant mélange des trois et puis coller pour avoir de la vitesse, on voit ce que cela donne maintenant : beaucoup de joueurs ne savent plus jouer comme avant !

Le Contrôle est primordial et la Vitesse n'est rien sans celui-ci.
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu