Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement vieux Speedy Soft

Dimanche 28 Décembre 2008 19:11

Bonjour,

J'avais un vieux speedy soft très usée (18 ans, plus homologué) sur le revert. Je souhaitais retrouver un effet identique à ce niveau d'usure avec un revêtement neuf.

Je l'ai remplacé par un twister 40 picot mi-long dans un premier temps, mais j'avais beaucoup de difficultés à retourner les services, puis j'ai acheté un anti-top (best anti) bien au niveau du contrôle mais beaucoup trop lent.

Pouvez-vous me conseiller un autre revêtement ou alors, n'auriez-vous pas un vieux speedy soft (rouge et encore homologué) à me céder?

Merci

Dimanche 28 Décembre 2008 19:25

Pourquoi ton vieux Speedy-Soft n'est plus homologué ? Je peux me tromper, mais à mon connaissance, il n'a pas suivi d'évolution depuis sa naissance, il y a environ 35 ans. A moins que son état ne l'ait dénaturé.
Il va t'être difficile de trouver les mêmes sensations avec un revêtement neuf, quel qu'il soit. Avec l'âge, le caoutchouc durcit, perd son élasticité, sa souplesse et son adhérence...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Décembre 2008 19:29

J'ai un copain 35 gaucher avec un vieux speedy soft , j'en avais tout neuf identique que je lui es donné il touchait plus cailloux !

Dimanche 28 Décembre 2008 20:05

Mon revêtement n'est plus homologué car, suite à un match litigieux, je suis allé voir un arbitre officiel, qui, vu l'état d'usure avancé des picots au niveau du doigt qui tient la raquette, m'a dit qu'il n'était plus valable.

Effectivement, je n'arrive pas à retrouver un revêtement avec des sensations équivalentes...

Que faire?

Dimanche 28 Décembre 2008 23:26

C'est donc pas qu'il n'est plus homologué, c'est que son usure le rend impropre au jeu...
Un autre vieux Speedy Soft ne réglerait pas ton problème. Un anti d'attaque peut-être, tout le reste prend plus ou moins les effets.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Décembre 2008 23:31

Merci Gilles !!!! fini le N...., c'est un beau cadeau de Noel!!!! Émoticône

Lundi 29 Décembre 2008 00:14

Citation de picot1962 :

Juste pour toi, mon picot, que tu attaques cette nouvelle année gonflé à bloc ! Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 07:11

de tous les softs que j'ai essayés,le 799 friendship et le 652 dhs
sont les moins adhérents,comme préciser gilles l' antitop est une solution,
mais l'effet de catapultage sera moins prononcé,meme avec un off ,
sauf avec les neubauer qui sont quasi injouable

Mardi 06 Janvier 2009 19:10

Citation de picot1962 :

Peux-tu m'expliquer comment tu es autorisé à jouer avec un BS sans mousse, notament le Sun Contrôle ?

Tu as dû te tromper.

Mercredi 07 Janvier 2009 00:28

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème que toi. Je l'ai résolu en jouant avec un Dr Neubauer Diamant sur un bois moins rapide que celui que je jouais auparavant.

Le diamant me donne des sensations qui se rapprochent de mon vieux speedy soft. A savoir, beaucoup de contrôle en remise de service tout en me permettant d'attaquer en lift et de finir le point si nécessaire.

Mercredi 07 Janvier 2009 00:41

Citation de combichris :
Citation de picot1962 :

Peux-tu m'expliquer comment tu es autorisé à jouer avec un BS sans mousse, notament le Sun Contrôle ?

Tu as dû te tromper.

Il s'est fait volontairement un délire avec son profil un jour de déprime... Émoticône

Mercredi 07 Janvier 2009 09:29

Bien vu !!!!
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements