Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 5

Dimanche 11 Janvier 2009 16:52

Citation de wills :
Le Rosin n'est pas vraiment fait pour le bloc parce qu'il est tendre. Un Rosin démoussé ? Pourquoi pas, je serais curieux de voir ce que ça donne...
Dans mes cartons j'ai un Rosin 1mm mais l'essai n'avait pas été concluant car testé sur un bois balsa : Revêt tendre + bois tendre = une vraie cata, aucune sensation...
Je me suis promis de lui donner une seconde chance sur mon Stiga allround un de ces jours...

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Il est très bien dans les phases de bloc et la mousse tendre j'aime bien.

Dimanche 11 Janvier 2009 16:49

...sans doute vrai.

Il a eu peur mais fait attention car peuvent-ils porter réclamation après ?

Rien ne l'empêchera d'amener une autre plaque...et hop ! match perdu pour vous !

Je pense que cela ne se fera pas mais à l'avenir, il faudra faire avec ou plutôt sans règle opécise sur ce sujet.

Dimanche 11 Janvier 2009 16:40

J'ai joué avec cet Anti (Armstrong) pendant 1 an et en effet il se distingue des autres Anti par sa rapidité et sa légère adhérence.

Je dis bien légère car c'est tout de même un Anti.

Il suffit de téléphoner à un revendeur et de lui demander la différence et il dira que c'est la même chose.

Dimanche 11 Janvier 2009 15:05

Je crois en effet qu'il n'y a rien à faire.

La plaque étant homologuée et si elle ne présente pas d'aspects particuliers (picots absents, décollée..), tu ne peux rien faire.

Il faudrait être capable de mesurer le coefficient de rugosité...impossible à faire....je pense qu tu as eu de la chance sur ce coup, ils auraient pu porter réclamation.

C'est sa parole contre la tienne et si tu ne peux pas prouver tes dires alors que lui, il a une raquette est homologuée, c'est perdu d'avance.

Ca doit exister et on ne peut rien faire si ce n'est se rabattre sur la décision du JA (encore faut-il qu'il prouve sa décision !).

Dimanche 11 Janvier 2009 14:56

Je suis d'accord avec toi, Big.

L'Antispin est identique à l'Antitop.

D'ailleur on dit Top Spin et c'est pourquoi, pour se différencier, que certaines marques vendent leur matos sous des noms différents.

Exemple : chez Armstrong (que l'on connait bien !) c'est le New Anti Spin et chez Joola c'est le Anti Top Toni Hold (source Dauphin).

Ces revêtements sont tous les deux des plaques qui adhèrent très peu et sont donc catalogués "ANTI".

Maintenant, pour ce qui est de la tactique c'est difficile de dire qu'un joueur 25 joue pareil qu'un joueur 60 avec un Anti (et c'est valable pour toutes les plaques).

Donc, ce 25 n'est pas 25 par le Saint Esprit, il doit savoir jouer et ne doit pas être facile à battre.

Dimanche 11 Janvier 2009 14:44

Et bien moi, je suis revenu au Rosin en 2.0 et le fait qu'il soit neuf, m'a désorienté.

J'ai eu du mal à bloquer correctement mais bon, il ya aussi le côté "psyco" (je me disais que je n'aurais pas dû changer !!!).

Je pense reprendre le Rosin en 1.5 (il a 2 ans) pour la 2nde phase...voilà.

Sinon, une perf aussi à 50 et une belle perdue contre un autre 50 alors que je menais 2 sets à 0 et 10 à 8 dans le 3ème set : LE BOULET !!!!!

Désolé pour le hors sujet (résultats sportifs).

Samedi 10 Janvier 2009 13:11

Citation de Der Kaiser :
Sachant que Lin Ju est Domincain et que l'autre est portugais............Ca doit pas être Vladi si tu vois ce que je veux dire........

Oui, je vois...je me suis trompé...et puis, c'est ça ! dis-le tout fort...t'as qu'a l'écrire aussi...et puis tout le monde le saura...et puis j'aurais les boules...et puis.... Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 13:08

Tant pis !

Car sur la vidéo du Doc, je ne vois rien de spécial et il le joue en CD et moi je voudrais voir le Pistol en RV.

Samedi 10 Janvier 2009 11:50

Mais très belle remise de balle !

Samedi 10 Janvier 2009 11:50

Je trouve bizarre que l'on puisse jouer avec un maillot de cette couleur et avec un tel short !!

Perso, en tant que capitaine mon joueur doit se présenter à la table avec un tenue correcte et notament celle du club...maintenant si c'est celle du club....c'est peut-être le Club Med ?

Samedi 10 Janvier 2009 11:45

L'adversaire : ne serait-ce pas Vladi ?

Samedi 10 Janvier 2009 11:40

Citation de Capoblanco :
Citation de gael :
pour info il n'y a pas de chinois et l'attaquant à une grosse quarantaine d'année. moi je lui dit respect!!!

He Zhi When est bien chinois, même s'il joue pour l'Espagne.

Je crois qu'il naturalisé Espagnol maintenant.

Superbe Vidéo et vive le jeu de défense que l'on voit encore très rarement. Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 11:29

Pardon pour le hors sujet mais je n'ai pas pu résister.

Samedi 10 Janvier 2009 11:28

Citation de Big - - - - - :
Si j' en prends un dans mon sac, les choses sont claires, je lui arrache la tête et je joue au foot avec.

Allez, Big...fait la passe et....GOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL !!!!

Samedi 10 Janvier 2009 11:19

Toujours avec l'Orthodox, tofff ?

Tu ne veux pas ou tu ne veux plus changer ?

Samedi 10 Janvier 2009 11:16

Bientôt 3 ans que le Topic "SOFTMEN" a été ouvert et toujours des trucs à dire...merci GROTOP !!

Samedi 10 Janvier 2009 11:14

J'ai joué longtemps avec un Anatomique et maintenant je suis avec un Droit.
C'est le fait, qu'avec le manche droit je peux mieux varier l'angle de la raquette (je passe de la prise RV à la prise CD).

Si la balle arrivant est rapide et avec énormément de Spin, il est clair que je vais fermer la raquette mais en avançant un peu dessus (en fonction de la vitesse) pour être actif.
Quelque fois, je ne vais faire qu'opposition mais uniquement quand je suis pris de vitesse et quand je veux bloquer court avec plusieurs rebonds (ça c'est trop bon...n'est-ce pas Big !).

Maintenant, étant donné que j'aime bien démarrer et frapper, j'incline la raquette pour pouvoir "tirer" la balle et je l'ouvre un peu plus pour "frapper". je le joue mmême quelque fois comme un BS (par dessus la balle avec un peu de Spin) et là, PAN ! un bloc actif "piston" (raquette plus ouverte, à plat) et la balle revient dans le filet.

Le mieux est de faire varier les balles pendant les exercices afin que de te rendre compte de ce qu'il faut faire.

Tu n'exécutes pas le même geste en CD quand tu veux frapper, bloquer ou topspiner et bien c'est exactement pareil.

Essaie de démarrer sur une balle en exécutant un Top avec le Rosin et ensuite bloc en ouvrant un peu la raquette étant donné que normalement la balle revient à plat et non avec du spin.

N'oublie jamais de faire un action avec un Soft et notament avec le Rosin qui permet quelques rotations.

N'abandonne pas trop vite, la route est longue comme disait Rambo (Long is the road !).

Samedi 10 Janvier 2009 10:59

Quelle vidéo sur You Tube ?

Samedi 10 Janvier 2009 10:48

Au fait, comment prononcez-vous le nom Rosin ?

"Rosine" ou "Rosein" ?

Perso, c'est Rosine !

C'est comme le Mark V, on pense "5" alors que c'est le "V" de "victory" !

Voilà, c'était la minute de M.combichris .....

Samedi 10 Janvier 2009 10:44

Je joue avec un manche droit et je ne vois pas directement le rapport.

Je pense qu'il faut que tu t'habitues mais il se peut aussi que le Rosin ne te convienne pas.

Il faut toujours faire une action avec les Softs en général.

Entraine toi à frapper, bloquer actif et ensuite tu comprendras peut-être plus facilement le geste.

Cela demande du temps et donc de la patience.
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu