Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur soft pour top frappé coup droit ?

Dimanche 28 Décembre 2008 12:49

en quelle épaisseur?

si vous avez des exemple de joueurs ou joueuses jouant avec 2 softs à bon niveau,je suis preneur, merci.

Pouvez vous dans ce cas me citer leur matériel.

D' avance merci.

Dimanche 28 Décembre 2008 13:08

J'avais un Kokutaku 119 et c'était l'extase car il possède une mousse et cela réagissait bien à la colle. Mais maintenant que celle-ci est interdite... Il lui faut un soft avec une mousse tendre déja, sinon elle aura du mal à démarrer sur les balles vraiment taillé. Je ne conseille pas le 802-40 qui met certes de l'effet mais qui est très sec et prend beaucoup les effets.

Edit: mousse 1.8 Clin d'oeil 2.0 peut convenir mais plus difficile à contrôler et on ne sent pas assez le bois. D'ailleurs, le bois est très important, hinoki ou carbon à conseiller car ce sont des bois très rapides et secs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2008 13:10 par nasserinho

Dimanche 28 Décembre 2008 17:14

Il y a le spectol qui est pas mal pour ca Clin d'oeil

Dimanche 28 Décembre 2008 17:46

ok; et pensez vous que le speedy soft d tecs irait aussi?

Dimanche 28 Décembre 2008 17:46

ok; et pensez vous que le speedy soft d tecs irait aussi?

Lundi 29 Décembre 2008 01:01

Le speedy soft a mon avis, tu feras énormément de tops frappés avec ce revetement! C'est pas le genre de plaque pour foutre des attaques frappé, mais par contre pour topé il est pas mal, ca fait des bons tops mous bien chiant, mais ils sont pas frappés Émoticône Mais apres tout se travaille, ca doit bien etre réalisable!

Lundi 29 Décembre 2008 01:01

Le speedy soft a mon avis, tu feras énormément de tops frappés avec ce revetement! C'est pas le genre de plaque pour foutre des attaques frappé, mais par contre pour topé il est pas mal, ca fait des bons tops mous bien chiant, mais ils sont pas frappés Émoticône Mais apres tout se travaille, ca doit bien etre réalisable!

Lundi 29 Décembre 2008 03:54

le tornado ultra en 1.5 est assez impressionant et a l'air de bcp gêner

Lundi 29 Décembre 2008 13:18

simple question : des soft c'est des picots?

Et vous cherchez des picots pour topper.?

Lundi 29 Décembre 2008 13:42

disons pour profiter des avantages du soft: vitesse, balle qui s écrase,moindre sensibilité aux effets qu un backside; mais tout en pouvant effectuer un jeu en frappe, et top frappé.

Lundi 29 Décembre 2008 15:47

en fait les softs n'ont des picots que le nom et l'aspect. ils n'ont rien à voir ou presque avec leurs cousins picots longs et picots mi-longs. les softs des des revetements classés ds la rubrique offensif de dauphin par exemple. phil62 a d'ailleurs bien résumé ce qu'on cherche avec un soft. il est aussi possible de mettre bcp d'effet avec certains softs (tornado ultra, 802-40, super spinpips p.ex.)

Lundi 29 Décembre 2008 16:34

Citation de nasserinho :
J'avais un Kokutaku 119 et c'était l'extase car il possède une mousse et cela réagissait bien à la colle. Mais maintenant que celle-ci est interdite... Il lui faut un soft avec une mousse tendre déja, sinon elle aura du mal à démarrer sur les balles vraiment taillé. Je ne conseille pas le 802-40 qui met certes de l'effet mais qui est très sec et prend beaucoup les effets.

Edit: mousse 1.8 Clin d'oeil 2.0 peut convenir mais plus difficile à contrôler et on ne sent pas assez le bois. D'ailleurs, le bois est très important, hinoki ou carbon à conseiller car ce sont des bois très rapides et secs.




d'accord avec cela pour vraiment avoir une bonne sensation l'ideal c'est bois carbon avec un 802-40 de friendship et la tu sera heureux je pense crois moi

Lundi 29 Décembre 2008 16:35

et en plus il est vraiment pas chere
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 16:36 par kinou33

Mardi 30 Décembre 2008 11:53

802-40, c'est le plus facile à utiliser. Il n'a pas une rapidité excessive et permet de faire vraiment beaucoup de choses. Sinon un bon vieux Spectol...

Mardi 30 Décembre 2008 13:50

Si vous cherchez uniquement pour la frappe,je pense que 802 est mieux que 802-40.

Vendredi 09 Janvier 2009 17:06

le pistol est vraiment rapide,il y a une video sur youtube d' ailleurs,mais en terme d'adherence,vitesse,control,de tous ce que j' ai
essayé,c'est l' IMPACT ENERGIE que j'ai retenu

Vendredi 09 Janvier 2009 22:03

Ouais intéressant un soft, mais quel bois prendre avec ? Car comme l'a dit nasserinho, un bois hinoki ou carbone serait en effet peut etre assez sec et dur...mais ça doit etre une grosse perte de controle non ?C'est tellement rapide (Quand on voit les H-3-9 et H-1-9...on se dit que ça doit envoyer mais pas sécuriser !^^)Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet..

Vendredi 09 Janvier 2009 22:30

tu as raison,obligatoirement si le bois est trop dur et rapide,tu peux toujours prendre n'importe quel soft,tu auras du mal à le controler
mais par contre tu peux prendre un bois rapide tendre,il aura plus de control,surtout en balsa

Samedi 10 Janvier 2009 01:37

Moi j'ai trouvé la parade : un bois de défense très sec (enfin DEF+ ou ALL-) et ça part largement assez vite avec mon tornado ultra en 1.5 et il arrive même que ça sorte

Samedi 10 Janvier 2009 08:58

Citation de someday soon :
le pistol est vraiment rapide,il y a une video sur youtube d' ailleurs,mais en terme d'adherence,vitesse,control,de tous ce que j' ai
essayé,c'est l' IMPACT ENERGIE que j'ai retenu


Citation de misterjr36 :
Moi j'ai trouvé la parade : un bois de défense très sec (enfin DEF+ ou ALL-) et ça part largement assez vite avec mon tornado ultra en 1.5 et il arrive même que ça sorte


Eh oui, j'ai combiné les deux (impact + bois def) et je vous confirme que c'est une tres bonne solution en CD.

Par contre sur le def+ j'ai préféré l'impact en 1.8 ce qui revient a peu pres a du 1.5 sur un bois All en terme de sensations
2
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements