Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 4

Samedi 17 Janvier 2009 16:39

Citation de Seb63 :
Citation de PASQUALITO :
et tu as eu des difficultés contre lui ?


Oui, mais pas à cause de son soft, c'est un bon 35 (jeune en progression) et je gagne 11-9 à la belle...


Son Soft t'a t-il gêné un peu sur certaines balles ?

Et comment l'utilisait-il ?

Samedi 17 Janvier 2009 16:15

Pourquoi veux-tu venir au Soft ?

Si tu te fais plaisir avec un BS rest avec.

Le SS D'Tec qui est plus difficile à maitriser et le D25 est lent donc vraiement différents.

Pour ce qui est du retour de service sur un service à plat, il faut renter dedans cad frapper si la bbele est pas trop longue et rapide et si c'est le cas, la jouer placée car normalenent il va pivoter pour finir le point donc il faut le prendre à contre pied.

Samedi 17 Janvier 2009 14:11

Il me semble avoir vu M.Durand dans son équipe...non ?

Samedi 17 Janvier 2009 14:01

Citation de Seb63 :
C'est fou ça... j'ai essayé l'autre soir le Speedy soft d'un adversaire, pas moyen de jouer avec ça !

Trop sec, pas si rapide que ça, j'arrivais pas à toper comme je le fais avec mon Rosin.. bref, pas pour moi !!


Il était sur quel bois ?

Tu sais que le bois est très important avec les Softs.

Maintenant, le SS possède en effet une mousse un peu plus dure que le Rosin.

Le SS ne se jouera pas comme le Rosin et donc si tu t'es habitué au Rosin cela peut te paraitre dur de jouer avec un SS.

Moi, le soucis est que je m'adapte à toutes types de plaques...c'est bien et pas bien !

Vendredi 16 Janvier 2009 21:41

Je pense faire le prochain match avec un Speedy soft en 2.0...on va voir !


Pour ce qui est du 799, la mousse est trop dure pour moi aussi et je n'avais pas aimée.

Vendredi 16 Janvier 2009 21:36

C'est un de mes anciens entraineurs numéroté défenseur et super sympa qui joue à côté de Lyon (Pays de l'Ozon pour ceux qui connaissent) qui m'avait dit cette phrase.

Après réflexion, c'est tout à fait ça !!!!

Quand tu fais des efforts rapides, tu as du mal à réfléchir et sachant que le Ping n'est pas uniquement un sport ou il faut renvoyer la balle mais aussi la placer, cette phrase prend tout son sens.

Donc je dirai merci Christian.

PS: Ce n'est peut-être pas de lui mais c'est de lui que je le tiens.

Vendredi 16 Janvier 2009 21:29

Ca y est je l'ai vue.

Elle joue avec un "Butterfly ,OFF +, Petre Korbel,manche concave".

Pour ce qui est du Soft en CD, elle conseille de commencer par un Speedy Soft classique, ce qu'elle avait fait mais, comme elle le dit, c'était avec des balles de 38 mm.

Elle n'a pas de vidéo ici en France mais uniquement chez elle en Bulgarie.

Elle a essayé la raquette d'une joueuse d'Echirolle et elle l'a appréciée.
Elle joue aussi avec un Soft en CD et elle m'a dit que c'était un Joola...mais lequel ?
Mirams les reçoit bientôt, j'essaierai de lui demander.

Bon courage.

Vendredi 16 Janvier 2009 21:18

J'oubliais le principal :


[b]SE FAIRE PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]

Vendredi 16 Janvier 2009 21:16

Citation de Big - - - - - :
Émoticône L' attaquant à mi distance sera plus gêné si tu lui casses sa ligne de jeu ; je m' explique : si tu alternes blocs appuyés longs avec blocs amortis courts, tu l' obliges à avancer sur la balle (tous ne font pas l' effort ... et là c' est bas du filet) et à reculer à nouveau. Si tu cherches la vitesse à enfoncer tout le temps, tu laisses ce type de joueur sur sa ligne de jeu en lui distillant toujours la même longueur de balle, et là faudra être plus costaud que l' autre à ce jeu-là (possible mais pas évident ...). Mais bon, apparemment plus de joueur de haut niveau jouent avec le Speedy Soft qu' avec le Rosin. Alors peut-être que le Rosin gêne jusqu' à un niveau 30-25 et au-dessus plus trop ? Ou alors, a t' on seulement déjà vu des joueurs 25 et numérotés essayer le Rosin ? Ce serait intéressant d' avoir l' avis d' un pur softeur de ce niveau là (au moins 25) qui aurait testé sérieusement le Rosin.



Je viens de rejouer avec le Speedy Soft en 2.0 et franchement j'aime toujours !

Je pense qu'en effet à partir d'un certain niveau, le Rosin est moins efficace car ils savent mieux s'adapter et toper.
Ceci s'explique aussi par la lenteur du Rosin et donc il laisse plus de temps pour finir le points.
Le Speedy Soft gêne moins mais par contre possède un bloc meilleur et un contrôle énorme avec une vitesse plus que correcte donc à partir d'un certain niveau, il fait plus de malheur (placement+vitesse+contrôle+gêne = très bonnes balles).

Attention je ne dis pas que tous les joueurs < 25-30, ne savent pas jouer le Rosin et que tous les joueurs > 30 savent jouer le Rosin car ce n'est des mathématiques ni une science exacte !

En tant que Softman depuis longtemps, j'ai toujours rencontré des adversaires qui sont gênés et d'autres qui ne le sont pas ...et ce n'est pas fini !!!!!!

Vendredi 16 Janvier 2009 21:07

Citation de great_ptitho :
si tu joues en bloc et en frappe, il y a aussi celui que je possède pour le moment qui pourrait t'interesser : le ritc 799... pas tres rapide mais enorme en controle en bloc et en frappe car tres sec comme revet Clin d'oeil


Le 799 possède une mousse très dure par rapport au Speedy Soft et au Rosin (le Rosin est plus tendre que le SS) alors attention si tu n'aimes pas.

Je te conseillerai le Speedy Soft.

Mardi 13 Janvier 2009 20:49

J'oubliais...va voir ce que l'on dit sur ce Soft dans la rubrique "matériel".

Mardi 13 Janvier 2009 20:47

Citation de BlondVador :
Bonjour,

Je souhaite changer mon soft pour un soft plus offensif.
Soft actuel : Baxter D-25 (Revers)
Soft recherché : Tyranno en 1.5 ou autre soft plus rapide que l'actuel mais moins que le Tango Ultra, pas plus adhérant.
Jeu du revers : Blocs actifs, blocs controles, frappes, tops frappes, contres à mi-distance, retour de service rapide, poussettes occasionnelles.

Pourquoi mon choix s'est-il penché vers le Tyranno ? Je l'ai essayé sur un bois plus rapide que le mien avec une mousse plus épaisse, j'ai beaucoup apprécié le touché de balle. Il était cependant un peu rapide, d'où mon choix de mousse le plus minimal possible. J'avais également opté pour un SpeedySpin en 2.0 mais il était décrié par mes amis.

J'aurais aimé que vous me donniez votre avis sur mon choix ou que vous m'aiguillez vers un soft plus adapté à mon jeu.

Merci par avance.


Pourquoi ne pas essayer le Speedy Soft !

Il est rapide, contrôlable avec un peu d'adhérence. C'est une référence !

Prends le en 2.0 mm.

Lundi 12 Janvier 2009 20:42

Citation de wills :
Citation de Seb63 :
Citation de combichris :
Citation de wills :
Le Rosin n'est pas vraiment fait pour le bloc parce qu'il est tendre. Un Rosin démoussé ? Pourquoi pas, je serais curieux de voir ce que ça donne...
Dans mes cartons j'ai un Rosin 1mm mais l'essai n'avait pas été concluant car testé sur un bois balsa : Revêt tendre + bois tendre = une vraie cata, aucune sensation...
Je me suis promis de lui donner une seconde chance sur mon Stiga allround un de ces jours...


je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Il est très bien dans les phases de bloc et la mousse tendre j'aime bien.


Émoticône J'hallucine de lire cette phrase... il est terrible en bloc, que ce soit amorti ou actif !

Un Rosin 0x pour moi n'a aucun intérêt, prend un orthodox dans ce cas, ils ont une ressemblance frappante niveau topsheet.


Oula, ok ok les gars, je reconnais avoir connu pire que le Rosin en bloc mais je persiste à dire qu'à mon avis ce n'est pas le picot idéal pour cet exercice.Je précise que j'ai quand même adoré ce revêt avec lequel j'ai joué plusieurs saisons et comme je l'ai dit plus haut, je compte bien le reprendre un jour.

Mais de toute façon, comme dit megatop, il est question ici de Rosin 0x et je pense que peu de monde l'a déjà testé dans cette configuration. Émoticône


Partant de ce principe, le Pryde n'est la plaque idéale pour le Top comme le Rookie....! En fait, je pense que cela dépend de ce que l'on a ressenti.
Le Rosin est fait pour le bloc comme le Pryde pour le Top (entre autre).

Lundi 12 Janvier 2009 20:27

Citation de Ptit`Matt :
La place que le ping prend dans notre esprit, le temps où on y pense, le temps où on y est, le temps où on est sur le forum...
Si tu comptes le nombre d'heures évidemment, tu enlèves 7h de sommeil, 8h de travail, 1h pour manger/diner, il te reste 8h de ping par jour ce qui représenterait un pourcentage de 33%


Dans l'esprit : j'y pense très souvent.
A la table : 9h00/semaine comme je le dis sous le pseudo "combichris".
Sur le Forum : 1h00 par jour.

Voilà, je pense que je serais encore plus dedans si je n'avais pas mon boulot et surtout ma petite famille !

Désolé pour mes calculs sous l'autre pseudo !!!

Dimanche 11 Janvier 2009 20:49

Pas d'entrainement depuis le 23/12/08 et...bof j'aurais pu faire 3 mais hélas je cale sur un 50 que je n'aurais pas dû perdre (je mène 2 set à 0 et 10-8 à la belle !!!!!).

En plus je suis passé au rosin en 2.0 donc il y a eu le côté psyco !

Donc je reviens au 1.5 et demain je vais taper la balle !

Sinon, je perf un 50 et gagne un 65.

Pas mal surtout que l'équipe a gagné.

Dimanche 11 Janvier 2009 20:42

Citation de megatop :
On parle d'un rosin OX , vous répondez a côté avec un rosin , avec mousse ????
J'ai rencontré un joueur avec un rosin OX d'un côté et un autre OX en RV style Francis , surprenant c'est du Hardbat a l'état pur et quel maîtrise et quel style en plus cheveux long et bandeau , toute la panoplie !


Pourquoi ? Le Hardbat se reconnait aussi au physique des joueurs....à quoi ressemble Françis alors ?

Dimanche 11 Janvier 2009 19:49

Citation de great_ptitho :
moi suis déçu... la journée de championnat a été reportée pour le hainaut (en belgique) en cause du mauvais temps (gel...) dc ai pas su m'essayer avec le 799 en competition Pleurer...


Ce n'est que partie remise...et tu feras des miracles !

Dimanche 11 Janvier 2009 19:41

Merci, Seb63 !

Dimanche 11 Janvier 2009 18:19

Qu'entends-tu par "très juste" ?

Sont-elles justes dans le sens "vrai" ou dans le sens "peu" ?

S'il y a peu de commentaires c'est qu'il y a peu de joueurs jouant avec voir pas du tout....dommage !

Dimanche 11 Janvier 2009 16:57

Citation de manolo :
Je pense prendre un RITC 799 mais j'ai un doute:

- prendre une plaque 1.5mm avec un bois OFF ou OFFplus
- ou 2.00mm avec AllRound ?

Actuellement j'ai Rookie D-Tecs avec bois Chila Swing et je recherche un max. de contrôle avec quand même de la rapidité (claques et blocs actifs).

Merci pour vos conseils Émoticône


Si tu viens du BS et en plus du Rookie ,qui est une plaque tendre, tu vas trouver le 799 dur (la mousse est bien plus dure)!

Mais tu peux le prendre en 2.0 mm si tu es habitué à la rapidité sur le RV.
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu