Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

*Quel soft chosir pur mon revers ?

Samedi 10 Mars 2007 10:16

Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau sur ce forum que je trouve vraiment super au niveau des renseignements et de la qualité des réponses données je vous informe que j'ai besoin de vos conseils.
Voici la situation : Je joue au ping en loisir depuis l'age de 8 ans environ et j'ai commencé seulement le ping en compétition depuis 1999. (jai 35 ans) Je n'ai donc pas de formation de pongiste à part entière et me débrouille un peu comme je peux au niveau de la technique.
Je suis passé par plusieurs matériels : banco futura au départ de chaque coté, après je suis monté en gamme vers du diva energy, puis voyant que ces plaques n'étaient pas très résistantes, je me suis tourné vers de la "marque". j'ai commencé avec mark V m2 toujours des deux cotés en 2.1 mn puis me suis orienté vers du butterfly bryce. Voulant changer je me suis maintenant orienté pour la première fois vers des plaques qui ne sont pas les mêmes et donc actuellement : bungee en coup droit et samourai en revers.
Pour les bois, j'ai un peu tout essayé également mais je suis toujours revenu à mon bois d'enfance ou adolescence (stiga grand prix) qui à au moins 20 ans car je ne retrouvais pas le controle de balle avec les autres bois que ca soit avec n'importe quelles plaques.
Mon jeu est basé sur un jeu plutot offensif à base de top cd et de bloc offensif RV et surtout quelques enchainements.
Quel est mon problème vous allez me dire ? eh ben en fait c'est qu'en retour de service et en revers j'ai l'impression de ne plus savoir que faire. Lorsque je tombe contre un gros serveur, je met la moitié des balles dehors et j'ai la sensation actuellement de ne pas savoir que faire avec mon revers. J'ai essayé pendant une période de deux mois de travailler mon top de revers mais rien n'y fait, je n'ai pas assez confiance en ce coup.