Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

*Quel soft chosir pur mon revers ?

Samedi 10 Mars 2007 10:16

Bonjour à toutes et à tous,
Tout nouveau sur ce forum que je trouve vraiment super au niveau des renseignements et de la qualité des réponses données je vous informe que j'ai besoin de vos conseils.
Voici la situation : Je joue au ping en loisir depuis l'age de 8 ans environ et j'ai commencé seulement le ping en compétition depuis 1999. (jai 35 ans) Je n'ai donc pas de formation de pongiste à part entière et me débrouille un peu comme je peux au niveau de la technique.
Je suis passé par plusieurs matériels : banco futura au départ de chaque coté, après je suis monté en gamme vers du diva energy, puis voyant que ces plaques n'étaient pas très résistantes, je me suis tourné vers de la "marque". j'ai commencé avec mark V m2 toujours des deux cotés en 2.1 mn puis me suis orienté vers du butterfly bryce. Voulant changer je me suis maintenant orienté pour la première fois vers des plaques qui ne sont pas les mêmes et donc actuellement : bungee en coup droit et samourai en revers.
Pour les bois, j'ai un peu tout essayé également mais je suis toujours revenu à mon bois d'enfance ou adolescence (stiga grand prix) qui à au moins 20 ans car je ne retrouvais pas le controle de balle avec les autres bois que ca soit avec n'importe quelles plaques.
Mon jeu est basé sur un jeu plutot offensif à base de top cd et de bloc offensif RV et surtout quelques enchainements.
Quel est mon problème vous allez me dire ? eh ben en fait c'est qu'en retour de service et en revers j'ai l'impression de ne plus savoir que faire. Lorsque je tombe contre un gros serveur, je met la moitié des balles dehors et j'ai la sensation actuellement de ne pas savoir que faire avec mon revers. J'ai essayé pendant une période de deux mois de travailler mon top de revers mais rien n'y fait, je n'ai pas assez confiance en ce coup.
Vu ce que j'ai pu lire sur ce forum, le soft pourrait être une solution mais lequel ? il y en a tellement.
donc je vous remercie de bien vouloir donner votre avis sur mon cas.
Je m'excuse dès à présent de la longueur de mon message mais c'était pour poser le tableau
Vous remerciant par avance de tous vos bons conseils. A+
Nico

Samedi 10 Mars 2007 10:44

Effectivement un soft va te permettre de mieux gerer les retours de service. Les blocs sont plus faciles aussi. Mais je pense qu'il faut faires des essais, ce que j'ai fait, par contre je me trouve avec quelques softs, si cela t'interesse.
Jeanlabarre77@hotmail.fr
Bon courage

Samedi 10 Mars 2007 11:10

Fonction "rechercher".

Tu trouveras ce que tu veux.

Je te conseil le Speedy Soft pour un premier Soft.
Il y a aussi le Rosin avec lequel tu pourras démarrer et gêner tes adversaires en retour de balle (attention le Rosin est un Soft un peu plus long que les Softs classiques).

Conseil:Prend une épaisseur de 1.5 au départ. Puis si tu commences à la maitriser tu passeras à 2.0 si ton jeu correspond à cela (cad bloc actif et frappe).

Bonne chance.

PS : Utilise aussi la rubrique "marériel".

Samedi 10 Mars 2007 11:12

Si vraiment tu ne veux pas toper en revers, alors oui, le soft peut répondre à tes attentes en termes de contrôle de retour de service et de blocs actifs. Maintenant lequel, ça c'est une autre histoire...
Déjà je pense que tu peux éviter les softs chinois, en général plutôt adhérents, donc plus sensibles aux effets.
Le Banco Impact Energie est un excellent soft (sans doute le meilleur revêtement Banco), très polyvalent, et assez facile à prendre en main, même si c'est un Tensor.
Le Tibhar Speedy Soft est très classique, assez neutre.
Le Staccato a bonne réputation, mais je ne l'ai pas essayé.
Le Donic Baxster F1-A est bien aussi, c'est un Tensor.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 10 Mars 2007 11:56

Tu as aussi le Friendship 802-40 (pour 18 €) qui te permet de conserver l'adhérence (lorsque tu frottes) pour servir ou en top et désensibilise au retour (sur frappe ou poussette). De plus, la mousse plutôt souple permet un excellent contrôle.

Samedi 10 Mars 2007 12:24

j'ai un speedy soft noir 1,8 et un baxter aussi, pour des essais sans te ruiner. Et un PF4-651 de DoubleFappiness.

Samedi 10 Mars 2007 12:51

Et n'oubliez pas le fameux SPINPIPS ou SUPER SPINPIPS de TSP.

Samedi 10 Mars 2007 13:44

REbonjour,
Merci à tous pour ces premières réponses.
C'est pas que je ne veux pas toper avec le revers mais je voudrais trouver une plaque qui me permette, avec un geste peut être "approximatif au niveau technique" d'avoir plus de sécurité. J'ai vu dans certains messages que les softs de maintenant permettaient de toper. Du moins, j'ai vu quelqu'un qui le faisait (bon c'était un numéroté, d'accord) mais c'est donc possible.
Puis dernier point effectivement les retours de service ou il faut que je trouve absolument une solution.
J'avais vu un article sur le pistol. Est ce que vous connaissez et qu'en pensez vous ?
quitte à prendre un soft, autant prendre la dernière génération non ?
Dernière question subsidiaire, que peut on faire de plus avec un mi-long qu'avec un soft court ?
Merci par avance pour vos réponses et à tous ceux qui ont déjà bien voulu prendre du temps pour mon problème.
A+
Nico

Samedi 10 Mars 2007 14:36

Citation de nico-2 :
REbonjour,
C'est pas que je ne veux pas toper avec le revers mais je voudrais trouver une plaque qui me permette, avec un geste peut être "approximatif au niveau technique" d'avoir plus de sécurité. J'ai vu dans certains messages que les softs de maintenant permettaient de toper. Du moins, j'ai vu quelqu'un qui le faisait (bon c'était un numéroté, d'accord) mais c'est donc possible.
Puis dernier point effectivement les retours de service ou il faut que je trouve absolument une solution.
J'avais vu un article sur le pistol. Est ce que vous connaissez et qu'en pensez vous ?
Dernière question subsidiaire, que peut on faire de plus avec un mi-long qu'avec un soft court ?
Merci par avance pour vos réponses et à tous ceux qui ont déjà bien voulu prendre du temps pour mon problème.
A+
Nico

Prendre un soft de dernière génération n'est pas forcément la solution : si tu veux un revetement vraiment facile à controler et qui ne te fera pas faire beaucoup de fautes, alors le speedy soft (en 1.5mm par exemple) sera un excellent choix.

Un soft récent comme le speedy soft dtecs permet de faire de très beaux blocs fusants, quelques belles balles, mais tu en mettras beaucoup plus dehors...

J'en ai fait l'expérience car je suis passé du Speedy soft normal au dtecs il y a un an et depuis que je l'ai mis j'ai vu mon taux de réussite en revers chuter lamentablement... Aujourd'hui je l'ai viré pour repasser au backside, mais j'ai hésité à remettre mon speedy soft normal Clin d'oeil

Samedi 10 Mars 2007 14:52

Citation de nighthawkii :
Citation de nico-2 :
REbonjour,
A+
Nico

Prendre un soft de dernière génération n'est pas forcément la solution : si tu veux un revetement vraiment facile à controler et qui ne te fera pas faire beaucoup de fautes, alors le speedy soft (en 1.5mm par exemple) sera un excellent choix.

Un soft récent comme le speedy soft dtecs permet de faire de très beaux blocs fusants, quelques belles balles, mais tu en mettras beaucoup plus dehors...

J'en ai fait l'expérience car je suis passé du Speedy soft normal au dtecs il y a un an et depuis que je l'ai mis j'ai vu mon taux de réussite en revers chuter lamentablement... Aujourd'hui je l'ai viré pour repasser au backside, mais j'ai hésité à remettre mon speedy soft normal Clin d'oeil

faudra peut etre penser a remettre ton profile a jour si t'a abandonner le soft Clin d'oeil

Samedi 10 Mars 2007 14:52

abandonné*

Samedi 10 Mars 2007 15:13

Citation de DareDevil :

faudra peut etre penser a remettre ton profile a jour si t'a abandonner le soft Clin d'oeil

fait MDR

Samedi 10 Mars 2007 19:10

Bonsoir,
Merci pour vos compléments d'informations
Pas d'avis sur le pistol ?
D'autre part, que devrais je conserver sur mon coup droit pour avoir un équilibre, le bungee ou le samourai ?
je sais ca fait beaucoup, mais ce n'est pas une mince décision d'abandonner le BS pour un soft ou picot mi long.
En tous cas merci pour vos premiers conseils.
A+
Nico

Samedi 10 Mars 2007 19:16

reste avec ce qui te convient sur le coup droit, ce n'est pas lié

Moi je suis resté en mark5 quand j'avais mon soft

Samedi 10 Mars 2007 19:36

Merci nighthawkii pour le conseil
Petite question pour toi personnellement jsutement Pourquoi es tu repasser au BS après le soft ?
Sinon pour tous, j'ai trouvé par la fonction recherche les posts qui parlaient du pistol, donc je vais lire ca attentivement pour voir ce que tout le monde en pense.
je remercie tout ceux qui ont participé à me répondre.
Si d'autres ont encore des conseils je suis tout de même preneur et les remercie par avance.
a+
Nico

Samedi 10 Mars 2007 20:01

Tu auras la réponse ici, 3e post : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-21651-1.html !

Avec l'impuls j'ai vraiment gagné en sécurité et je prends de plus en plus confiance du revers maintenant Content

Samedi 10 Mars 2007 21:08

Merci pour l'info nighthawkii
Après avoir lu tout ca, je me demande bien si je vais me laisser tenter ou pas. En fait, je repars avec plus d'incertitude que de certitude mais c'est pas grave, j'aurai eu votre avis et c'est tout de même pas mal et ca m'a permis de connaitre ce forum.
Je pense que je passerai tout de même le pas à la fin de la saison. Ca me laissera tout de même quelques mois avant la reprise du championnat en 09/2007. Rien que pour le plaisir de se remotiver et apprendre peut être des nouveaux coups. J'essaierai de vous tenir informé et vous indique que je vais surement acheter un pistol (j'aime bien ce qui est nouveau et adore la difficulté) J'ai essayé de montrer à un collègue qu'on pouvait attaquer avec un curl bambou. Quelle a été sa surprise. A la fin d'entrainement, j'arrivais à envelopper mes balles, ce qu'il pensait impossible. Depuis il s'y est mis aussi et que ces balles sont dures à remettre. (je donnerai encore des conseils !!!!) mais bon le picot long est tout de même plus limité en attaque donc ca sera soft soft soft pour essai.
Bonne soirée et bon match à tous ceux qui jouent demain et espère bon résultat pour ceux qui ont joué aujourd'hui.
a+
Nico
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements