Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft pour commencer ?

Mercredi 28 Mars 2007 14:05

Bonjour,

Je jouais avec deux backside classique (Samba en 1.8 sur CD et Revers) et j'ai envie de passer a un soft sur le CD.

Mon jeu est assez classique mais j'ai une grosse lacune sur le topspin CD que je veux combler avec un SOFT.
Actuellement, j'ai un soft que j'aime beaucoup (TSP Spinpips MD) mais il n'est pas autorisé.
Je sais qu'il y a deja pas mal de sujet la dessus (sur le remplacement du spinpips) mais je demande le conseil des "softeux" pour qu'il me dise quel soft est le plus adapté a mes debut.

Merci.

Mercredi 28 Mars 2007 14:21

Salut,
je jous pour ma part avec un super spinpips ,un bon compromis entre les soft et le backside a mon avis car il permet tout de meme de donner un peu d'effet à la balle en ayant le controle d'un soft.
J'ai beaucoup jouer avec les speedy soft aussi qui est pas mal du tout.

Bon courage
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mercredi 28 Mars 2007 14:26

Citation de Daxx :
Bonjour,

Je jouais avec deux backside classique (Samba en 1.8 sur CD et Revers) et j'ai envie de passer a un soft sur le CD.

Mon jeu est assez classique mais j'ai une grosse lacune sur le topspin CD que je veux combler avec un SOFT.
Actuellement, j'ai un soft que j'aime beaucoup (TSP Spinpips MD) mais il n'est pas autorisé.
Je sais qu'il y a deja pas mal de sujet la dessus (sur le remplacement du spinpips) mais je demande le conseil des "softeux" pour qu'il me dise quel soft est le plus adapté a mes debut.

Merci.

Il y a des classiques qui sont très bien, soft à picots larges et courts pour un toucher assez sec et franc, à savoir TSP Spectol (j'en ai un neuf si tu veux), speedy soft (un must), ou bien le 802-40 qui est une excellente transition avec le backside de part ses capacités d'adhérence et de controle.
Go VSTT!

Jeudi 29 Mars 2007 14:56

il ya de bon soft pour jouer en cd comme le
729 802-40( cite au_dessus)
speedy soft dtec
banco impact energy
les 3 permettent de mettre de la rotation equipés de mousse tendre et repondent trés bien à la colle
enfin pour les 2 derniers ils sont tensor donc suivant l'utilisation que tu en fait ils peuvent etre tres actifs ou plus passif
j'ai remplace mon spinpips par un impact et depuis peu je joue avec le 802-40 collé ( en rv)
mais j'ai entraine des joueurs qui jouait avec soft en cd par contre petit conseil prend le en max ou mini 2.0mm
et le mieux c'est de le collé

Vendredi 30 Mars 2007 08:13

je confirme, le 802-40 est un excellent soft pour le CD quand on vient du backside et en plus il n'est pas cher. Ca te permet de passer en douceur des gestes du backside aux gestes du soft.

Vendredi 30 Mars 2007 08:59

le speedy soft reste un grand classique pour commencer!

Vendredi 30 Mars 2007 13:54

Moi perso je te dirais de ne pas te mettre de soft.
Je trouve que tu as beaucoup moins de possibilité qu'avec un backside et tu sera peut etre freiné dans ta progression.
Moi perso j'ai un friendship 799ritc-1

Vendredi 30 Mars 2007 14:07

Un bon Orthodox ou tu sens bien le bois , il n'existe rien de meilleur c'est du brut de brut ! Émoticône

Vendredi 30 Mars 2007 16:44

Tous les orthodox n'ont pas la prétention d'être du brut de brut. Or cela fait pas mal de temps que je rève à un méchant orthodox d'attaque à mettre dans mon CD. Pourrais-tu me conseiller Megatop ?

Vendredi 30 Mars 2007 19:48

Le 802-40 est il bien aussi pour le revers?

Vendredi 30 Mars 2007 19:53

Citation de megatop :
Un bon Orthodox ou tu sens bien le bois , il n'existe rien de meilleur c'est du brut de brut ! Émoticône

La publicité pour l'alcool est interdite !!!! ou alors c'est pour du cidre.... Émoticône
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Samedi 31 Mars 2007 01:40

Citation de pingwin :
je confirme, le 802-40 est un excellent soft pour le CD quand on vient du backside et en plus il n'est pas cher. Ca te permet de passer en douceur des gestes du backside aux gestes du soft.

+1 et je rajouterais aussi le 652 en plus dur peut-être mais grand controle et effet assez important pour un soft, permet de jouer complet. Par contre il faut faire de plus grands gestes si tu le prends en CD pour toper (plus des tops frappés qui tournent que des tops rotation lents).

Samedi 31 Mars 2007 11:05

Il y a des classiques qui sont très bien, soft à picots larges et courts pour un toucher assez sec et franc, à savoir TSP Spectol (j'en ai un neuf si tu veux), speedy soft (un must), ou bien le 802-40 qui est une excellente transition avec le backside de part ses capacités d'adhérence et de controle.

Tron, tu dis que le Speedy est un "must".

Que veux-tu dire par là ?

Qu'il n'y a pas mieux?

Mardi 10 Avril 2007 11:20

Citation de combichris :

Tron, tu dis que le Speedy est un "must".

Que veux-tu dire par là ?

Qu'il n'y a pas mieux?

je veux dire que c'est une recette qui a fait ses preuves. Quand j'ai commencé le ping (il y à peu près 20 ans, puis grosse coupure et reprise cette année), il y avait dans les catalogues 3/4 softs dispo dont le speedy soft.... mon entraineur (alors 15) jouait avec un Speedy soft. C'est un revetement excellent pour les newbees en soft car maximum de controle, possibilité d'imprimer un peu de spin, picots très courts et très larges pour plus de controle et il ne prends que très peu d'effets adverses... c'est donc un classique, au meme titre que les MArk V ou les vari spin en BS
Go VSTT!

Mardi 10 Avril 2007 11:25

Celui -là me gêne énormément chaque fois a la table c'est la guerre , alors quend on me parle de nouveaux soft YPER gênant ça me fait doucement rigoler et vite oublier le Speddy soft , j'ai un copain qui a toujours joué avec en 1mm en placement / contre il est encore 30 a + de 60 ans ! Émoticône

Mardi 10 Avril 2007 11:28

Je le trouve également très gênant, un MUST !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 10 Avril 2007 11:41

ha , donc je suis pas le seul !
ça m'arrive souvent soft contre soft ( speedy) , les balles reviennent en zig zag et pas besoin de curl spécial , c'est l'enfer !
Balles molles et flottantes ! Émoticône

Mardi 10 Avril 2007 11:48

Citation de megatop :
ha , donc je suis pas le seul !
ça m'arrive souvent soft contre soft ( speedy) , les balles reviennent en zig zag et pas besoin de curl spécial , c'est l'enfer !
Balles molles et flottantes ! Émoticône

C'est encore plus vrai lorsqu'il s'use un peu , comme d'hab'... j'ai souvenir d'avoir sorti qques blocs quand j'étais cadet ou la balle repartais en faisant des trucs pas très normaux! type trajectoire en Z. Mais globalement, il n'y avait pas non plus la gène régulière que peut apporter un Rosin dans l'échange.

Après tout dépend de l'utilisation faite. Mon 1er entraineur s'en servait à l'asiatique, c'est à dire à la table en rapidité dès le rebond avec des gestes utltra-courts, et il fallait se lever tot pour le passer à ce petit jeu là! par contre il ne misait pas du tout sur les effets de gène. Émoticône
Avec ce système de jeu, cette plaque est encore au top... contrairement à ce qu'on entend parfois
Go VSTT!

Mardi 10 Avril 2007 11:52

C'est clair !
J'ai utilisé longtemp l'armstrong Attack III et d'autres mi-long , avec l'Orthodox je gène encore + mais c'est vrai que l'utilisation qu'on en fait est vraiment différent selon les joueurs !

Mercredi 11 Avril 2007 17:07

+1 pour le speedy soft, même si l'impact energie est à essayer absolument pour tout joueur de soft cherchant un second souffle...
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements