Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 24

Dimanche 09 Décembre 2007 18:21

Je joue et non jopue. Émoticône

Dimanche 09 Décembre 2007 18:20

Je jopue avec le Samsonov Alpha et le mariage est très bon.

Je l'ai aussi marié avec le Legay (bois ultra léger) et c'était pas mal non plus.

Maintenant, tout dépend du poids que tu veux.

Le Samso va de ALL à Off- donc est assez polyvalent et est très bien pour les blocs.

Dimanche 09 Décembre 2007 18:16

Le Matsushita Pro est très bien.

Il possède une large pallette idéal pour le contrôle.

Le plus de ce bois est sa facilité de contre-attaque ! En effet, on peut passez d'un geste de défense à un geste d'attaque en bloque ou Top et avec du contrôle.

Certaines personnes se plaignent du manche qui est petit (court).
Perso, il ne m'a pas gêné et même il est idéal pour tourner sa raquette ( à l'époque je jouais avec un Anti d'attaque).

Le fait d'avoir aussi une palette plus large fait que le poids se trouve vers l'avant et lors d'une attaque permet d'avoir une puissance supplémentaire.

J'ai essayé un COS-3 et il est trop léger : je revenais à chaque fois au Matsushita.

Je te conseille donc ce bois pour un jeu d'alternance défense, bloque et attaques placées.

Bonne chance et bons essais.

Dimanche 09 Décembre 2007 18:01

Citation de le-pongiste-du-057 :
Comme mon soft sera inteerdit j'ai décidé que pendant la trève je changerais de revetement. Que pensait vous du Donic F3bigslam 1.8 ou 2.0 ) en rv sur un bois Super core cell all + et un cp droit en futura énergie en 1.8 ?????

Comme toi, sauf que mon Soft ne sera pas interdit, j'ai envie de revenir au BS.

Samedi 08 Décembre 2007 19:49

J'ai cette vidéo....et c'est trop fort !

Merci Maikeul pour ceux qui ne l'avaient pas vu.

Samedi 08 Décembre 2007 19:41

Ce que tu dis Tony21 me réconforte sur le fait que le Speedy Soft reste le Soft de référence : contrôle, placement, rapidité, effets gênants, peu sensible aux effets adverses...et tout cela dans une plaque, c'est le pied.

Attention, je rajouterai aussi le Rosin qui est, certe moins contrôlable car plus sensible aux effets mais reste très complet !

Ciao

Samedi 08 Décembre 2007 19:37

Oups, je ne sais pas ce que j'ai fait mais bon c'est fait ! Émoticône

Samedi 08 Décembre 2007 19:36

Citation de damido :
Citation de fry44 :
Faut que tu saches que ces 2 plaques font 3 mois et deviennent antitop après.
Si tu prend un des 2, prend le en classique et pas DTECS

oula, j'ai deja gardé 1 an et demi un vary spin dtec et il accrochait encore largement assez a la fin
apres c'est incomparable je trouve, le rookie est beaucoup plus rapide[/quote]

D'accord avec toi mais cela me semble normal, ces deux plaques ne jouent pas dans la même cour.
Le Vari est plus dans le Allround et le Rookie dans l'attaque.

Pour ce qui est de l'usure, je maintiens ce que je dis et en plus tout dépend comment on prend soin de sa plaque.
Dans mon club je vois beaucoup de joueurs qui n'en prenneent pas soin : donc ils changent plus souvent.
Le seul problème des Rookies est qu'elles s'effritent sur les côtés (dû au fait qu'elles soient tendres).

Samedi 08 Décembre 2007 13:33

Citation de julot :
D'autres ressentis de joueurs sur ces 2 plaques?

Notamment, le Nimbus sound permet il quand meme de faire de bonnes frappes ou tops frappés?
Comment se positionne t'il par rapport au Rookie D. Tecs pour ceux ayant essayés?

Ayant joué et joue encore de temps à autre avec le Rookie, je pense que le Nimbus est plus rapide.
Maintenant, la différence est pour moi infime acr cela fait longtemps que je joue avec des plaque tendre et ayant le système D-tech.

Au début avec le Nimbus Soft, cela partait en dehors de la table (en top) par contre en bloc et top frappé c'était du régal.
Il faut du temps, et il faut dire aussi que le Rookie était en 2.0 et le Nimbus en Max.

Pour finir je dirai que le Rookie possède un poil plus de contrôle et encore....

Samedi 08 Décembre 2007 13:25

Citation de fry44 :
Faut que tu saches que ces 2 plaques font 3 mois et deviennent antitop après.

Si tu prend un des 2, prend le en classique et pas DTECS

Bizarre !
J'ai joué longtemps avec des Rookies et je ne changeais que une fois dans l'année (donc 2 plaques par an).
Elles ne s'usaient pas tant quecela et accrochaient encore super bien.
Je pense que le fait de ne pas coller et de les nettoyer à chaque fois à fait qu'elles durent plus longtemps.

Mais de là à dire qu"elles deviennent "Anti", faut pas exagérer...

Samedi 08 Décembre 2007 11:59

Citation de wanghao105 :
J'aimerais savoir le style de jeu de :
- Jean Ove Waldner,
- Michael Appelgren,
- Jorgen Persson.

Je pense que Jan Ove Waldner sera content que tu le nommes Jean ! ce n'est pas grave je te rassure , mais juste rigolo !

Maintenant, va sur Youtube et tape JO Waldner et tu trouveras tes réponses.

Perso je pense que si il y a un joueur qui a révolutionné le Ping c'est bel et bien lui.
Des coups inventés, un touché de balle monstrueux, un sens du jeu...ce qui a fait sa longévité.

Voilà, il faut le regardr jouer et là ! tu apprends ! Avec lui tout parait simple....mais ce n'est pas le cas, je te rassure.

Il est déjà à la base très doué et a travaillé très dur pour en arriver là.
Il faut donc de la persévérence et du talent sinon.....

Bon courage et bon visionnage.

Samedi 08 Décembre 2007 11:50

Miantenant, l'Impact Energie est-il aussi gênant qu'on le dit ?

Par rapport au Speedy et au Rosin (car ce sont les deux que je possède).

Merci

Dimanche 02 Décembre 2007 15:10

Le poignet est valable avec n'importe quelle plaque !

Avec un 0x sans doute un peu plus mais que dire avec un Anti ou un PL ?

Samedi 01 Décembre 2007 17:42

Citation de megatop :
Citation de combichris :
Pour se servir d'un Soft il faut un sacré coup de poignet !

Utilises un OX et tu va voir ce que veut dire : un sacré coup de poignet ! Émoticône
N'utilisez pas de mots que vous connaissez pas ! Émoticône

??????

Samedi 01 Décembre 2007 12:46

Je sais mais il m'a démolarisé a mort a cause de ca il a dit comme quoi je progresseserait jamais, et que normalement un jeune de 13 ans doit toper du coud droit et du rever. Si vous avez des exercices pour encore plus m'améliorer cela serait simpa merci beaucoup.

Si tu regardes sur le site de la FFTT, tu as une rubrique sur le Soft et ils disent qu'il faut mettre un Soft car cela permet de faire plein de gestes que l'on ne ferait aps un BS.
perso, je pense qu'ils ont raison et même : Le Soft n'est pas une plaque pour ceux qui disent : je n'ai pas de RV donc je mets un Soft !

Pour se servir d'un Soft il faut un sacré coup de poignet !

Donc le Soft n'est pas aussi facile à manoeuvrer qu'on le croit et ce n'est surement pas une plque de merde qui va te bloquer dans ta progression.

Tu feras comme tu veux, mais peut-être même que tu feras quelques années avec cette plque et ensuite tu reviendras au BS mais franchement FAIS ce qu'il te PLAIT !

Vendredi 30 Novembre 2007 21:13

Citation de dreamfire :
bon je pense m'orienter vers le rosin en 1.5 pour tester ce soft qui m'est inconnu et je verrais bien sinon je retournerai au bon vieux impact ou 799 avec une mousse tendre

Je viens de vérifier le 799 possède peut être des picots plus longs que les softs classiques mais ils sont tout de même moins longs que ceux du ROSIN.

En plus les picots sont très serrés sur le 799 donc ne provoquent pas autant d'effets de gêne.

Donc : ROSIN en 1.5 sera la meilleur solution pour bidouiller, gêner, frapper démarrer, pousser, bloquer..... enfin tout faire !

Vendredi 30 Novembre 2007 21:06

Alors il y a un nouveau dans mon club qui vient d'arriver ( il est 50 ) et il a 55 ans. On a fait un match à l'entraînement et j'ai perdu 3-0. Ensuite il voulait voir ma raquette il à vu avec quoi je jouer ( futura énergie en CD et Tangoo Ultre Joola en RV et bois : andro super core cell off- ) ill m'a dit qu'est-ce que c'est que ca a ton age tu joue avec un soft ? Et il m'a dit que je progresser jamais avec un soft. Il a dit que les softs c'est que pour les gros et les vieux. Alors d' après vous est-ce qu'il faut que je retourne en backside ou je reste en soft ? Merci !

Les cons disent ce qu'ils veulent !
Je pense qu'il a essayé de faire valoir sa victoire et aussi les 55 ans !

Je connais pleins de Softmens N° et qui n'ont pas 40 ans donc foutaises....fait ce que tu as envie et c'est tout.
Le seul truc c'est qu'il faudra travailler.

Mercredi 28 Novembre 2007 21:00

Émoticône ...et le Speedy Soft quand on sait s'en servir.

Il parait que le 799 est dans la même catégorie que le Rosin donc je dirais le 799 en plus du Rosin.

Samedi 24 Novembre 2007 10:03

Bien que je joue avec le Soft, je pense et suis persuadé que le Sound est celui qu'il te faut.

Samedi 24 Novembre 2007 09:57

Collage = rapidité .........pour l'abimer !
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu