Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SOFT 802 ou ....

Mardi 13 Novembre 2007 15:28

Ayant joué longtemps avec un backside en revers, je me suis décidé il y a quelques années au Picot long lisse. Quand je fais le bilan je m’aperçois qu’au point de vu points le picot ne m’a pas servis à grand-chose, quelques perfs et sitôt des contres. Stabilité dans le classement 50, et souvent des déceptions lors des rencontres contre des plus faibles. Aujourd’hui je m’interroge et je souhaiterais trouver un revêtement en revers qui le mieux se combine avec ce que je sais faire et ce que je ne sais pas faire, EN REVERS. Le but, me faire plaisir en jouant, avant tout.
Points forts :
- bon geste de bloc lors d’échanges rapides.
- Couper la balle sur la table
- Choper la balle loin de la table
- Des flips mous du revers
- Frappes et tops frappes
Points faibles :
- Je ne tourne pas la raquette
- Je ne top pas avec le revers
- Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi.
Dans l’ensemble en revers la tendance est d’attendre, de renvoyer la balle
J’ai donc pensé à un soft 802, il me reste à savoir qu’elle mousse prendre et son épaisseur.Qu’en pensez vous, si vous avez de l’expérience avec ce revêtement, ou avez-vous d’autres possibilités à me proposer. Etalez si possible le pourquoi de vos choix, et surtout votre expérience dans ce domaine.
Je vous remercie à tous de m’avoir lu
Salutations .

Mardi 13 Novembre 2007 15:34

tout depend de ton style de jeu.
mais pour 1 defenseur, le fait de tourner la raquette aide parfois pas mal

Mardi 13 Novembre 2007 17:22

moi, j'ai un 802.40 et j'ai aussi essayé un 802.
je trouve le 802 plus lent et moins agréable, plus difficile pour démarrer. Le 802.40 a des picots plus larges.

Par rapport à ton jeu pour le 802.40 :

- bon geste de bloc lors d’échanges rapides. OK
- Couper la balle sur la table OK
- Choper la balle loin de la table ? j'ai pas essayé ni avec le 802.40 ni avec le 802...
- Des flips mous du revers OK
- Frappes et tops frappes OK
Points faibles :
- Je ne tourne pas la raquette - moi non plus
- Je ne top pas avec le revers - moi non plus
- Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi. - moi si, c'est presque un tic... et c'est parfois un défaut....

Je rajoute que les variations d'effet au service avec le 802.40 font faire des fautes jusqu'au niveau 35, voire 30. Par contre le n° 9xx que j'ai rencontré ce week-end n'a pas mordu du tout...

Je joue en 1,8 mm, mais je vais essayer 2,2 à la trêve.

JP

Mardi 13 Novembre 2007 17:28

Et pourquoi pas un un ULtra Tornado en 1.5mm?

Mardi 13 Novembre 2007 18:34

Je te remercie "luck", mais essaie d'expliquer le pourquoi de ce revêtement pour mon jeu, merci.

"jpal", merci ausssi de ta contribution. D'après ce que tu dis "Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi. - moi si, c'est presque un tic... et c'est parfois un défaut...." or ce n'est pas mon cas, ne crois tu que cela me poserais des problèmes, j'en ai assez avec lePL. Merci

Mardi 13 Novembre 2007 21:14

j'attends vos conseils.

Mercredi 14 Novembre 2007 10:08

Citation de tennisdetablepassion :
Je te remercie "luck", mais essaie d'expliquer le pourquoi de ce revêtement pour mon jeu, merci.

"jpal", merci ausssi de ta contribution. D'après ce que tu dis "Attaquer du revers n’est pas un automatisme en moi. - moi si, c'est presque un tic... et c'est parfois un défaut...." or ce n'est pas mon cas, ne crois tu que cela me poserais des problèmes, j'en ai assez avec lePL. Merci

C'est presque un défaut pour moi car
1) je vais souvent chercher des balles sur mon coup droit pour démarrer du revers, alors le placement n'est pas terrible. Un top CD serait souvent plus facile et plus efficace.
2) je bourrine parfois dans le filet...

Sinon je trouve le petit démarrage assez facile, même sur balles coupées. C'est une arme très efficace sur picots. (perf à 30 ce WE sur un défenseur picot) avec des séquences du style :
Petits démarrage sur picot
poussette
petit démarrage
poussette
petit démarrage
petit démarrage (changement de rythme...)

Il ne faut pas oublier qu'il est préférable d'être actif avec un soft.

A+
JP

Mercredi 14 Novembre 2007 10:23

Pourquoi pas se tourner plutot vers un mi-long ?
Amstrong Rosin ou Attack 3, Friendship 563

Mercredi 14 Novembre 2007 14:09

Je me suis orienté vrs le 802, parce que je vois des joueurs et de bon niveau jouer avec, surtout en veterans.
Pourquoi tu me conseils:

Amstrong Rosin ou Attack 3, Friendship 563

Merci, tu les connais biens?

Mercredi 14 Novembre 2007 16:03

Avant de passer au 802.40, j'ai d'abord essayé le 563.1 (je venais d'un PL et je ne me sentais pas de passer au soft de suite).
Je l'ai senti plus près d'un soft que d'un PL (certains mi-long, c'est le contraire) en nettement moins rapide qu'un soft.
Je pouvais attaquer avec, bloquer.
Avantage du 563.1 / 802.40
les blocs et frappent s'écrasent plus, et sont plus difficiles à remettre (à vitesse égale)
Avantage du 802.40
Plus rapide
Frappe et blocs plus faciles à réaliser.

J'ai fait ces essais pendant la trêve estivale et je n'ai plus souvenance de toutes les différences. En particulier je ne me rappelle plus du tout la différence sur la poussette , les services et les retours de service.
Je peux te passer un 563.1 si tu veux essayer (rouge 1,8 ou 2,0)

JP

Jeudi 15 Novembre 2007 18:22

J'aurais aimé avoir plus de commentaires, voir conseils.

Puisqu'on me sugere le "ROSIN", avoir l'avis d'utilisateurs assidus, et de bon niveau sur ce revetement et ses qualités.
MERCI

Lundi 19 Novembre 2007 16:30

Merci "JPAL" pour ton offre, c'est sympa, pour moment je reflechis.

Lundi 19 Novembre 2007 20:20

Pour le Rosin, il faut savoir qu'il est bien plus sensible aux effets que certains softs.

Par contre venant du BS il te sera facile de le prendre en main.

Prends le en 1.5 !

Si tu veux plus de conseils : allo BIG....
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements