Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 23

Samedi 22 Décembre 2007 13:17

Citation de Ptit`Matt :
Ou peut-être pour avoir un coup de poignet plus rapide Clin d'oeil

Oui !

J'ai eu joué avec un bois de défense lourd : le Matsushita Pro et un FL III et un 729 FX et l'ensemble était lourd, même très lourd ! Mais je trouvais que le fait d'avoir un bois lourd me donnait plus de contrôle dans les balles taillées....c'est perso.

Samedi 22 Décembre 2007 13:14

Citation de botd1 :
Citation de OusGwada :
Feint. Dans un premier temps remets la balle avec ton picot.
Une fois que tu as maîtrisé ce genre de situation (balle mi-haute dans le revers), entraîne l'attaque avec le picot en revenant à la table, car il est difficile d'attaquer avec un picot à mi-distance.
Si après une période, le problème persiste, il faudra envisager de changer de picot.
Avec la balle de 40 le feint long 2 n'est pas le plus efficace.[/quote]

Remonter un sujet qui date de un an, pas sur que feint soit toujours la Content

Quel est alors le picot le plus efficace ?

Samedi 22 Décembre 2007 13:12

Citation de Vidarthequiet :
Citation de neomatrix :
Le speedy soft est fait pour bloquer avant tout, quoiqu'en Vidarthequiet.

Trouve moi des joueurs défenseurs internationnaux jouant avec un soft en revers !!!

J'ai pas compris la première phrase...

Sinon, tu devrais aller voir du côté de Hou Yingchao, soft en revers (spectol 1.8 aux dernières nouvelles, pas un orthodox quoi...), H3 en CD, et accessoirement n°17 mondial. Autre chose?

D'accord, mais le Soft en général est une plaque pour les blocs.

Tu peux défendre avec et le joueur que tu sites en est la preuve.

Mais tu peux aussi trouver des joueurs qui attaquent avec un PL (pas au niveau mondial) et le PL est tout de même plus fait pour la défense (PL rugueux).

Vu le jeu du départ qu'il pratiquait cad blocs, démarrage avec un BS en RV, le Soft pour bloquer semlait être la plaque adéquate.
Maintenant, s'il veut changer et défendre (cad pas de jeu axé sur le bloc), le ML ou le PL seront les plaques à essayer.

Mais le Soft en défense peut être une solution...

Samedi 22 Décembre 2007 13:05

Oups, je vois que les défenseur jouent avec des bois légers ! Peut-être pour tourner ? Émoticône Émoticône

Samedi 22 Décembre 2007 13:04

Citation de elromarin :
lourde, mais cela depend ce que tu entend exactment, moi je colle donc au bout d'un moment, la raquette pese sont poids.
mon style de jeu? attaquant R et CD

Je sais que c'est difficile de déterminer le poids à partir du quel on peut dire leger ou pas !

Je pense que ceux qui pratiquent un jeu proche de la table jouent avec une raquette légère : ils doivent faire des gestes rapides.
Ceux qui jouent à mi-distance et défense, jouent avec une raquette plus lourde : ils doivent avoir du poids dans leurs coups.

Perso mon bois pèse 65 g et si on prend un bois quelconque il va peser 85 à 90g donc 25 g de plus.
Si on a la même différence avec les 2 plaques on arrivera à une différence de 40 à 50 g (à peu près !).
C'est énorme, c'est pratiquement la moitié du poids du bois (lourd) et le poids total du bois(léger).

Samedi 22 Décembre 2007 12:55

Je ne dis pas que le Soft n'est pas une plaque de défense, je dis que le Speedy Soft D'Tech n'est pas réellement fait pour cela.

Ding Song est un défenseur avec un Soft (même 2 je crois).

C'est aussi pourquoi j'ai dis aussi que l'on peut utiliser n'importe quelle plaque pour defendre mais il vaut mieux utiliser un ML ou un PL au départ.

Si non il peut prendre un Soft comme l'Orthodox (ou un Soft dont il aura enlevé la mousse) ou un Soft avec très peu de mousse mais un D'Tech ! : je dis bizarre §

Samedi 22 Décembre 2007 10:57

Voilà, je sais qu'il y a déjà eu un Post sur le poids de vos raquettes mais pas de sondage.

Préférez-vous une raquette légère , comme moi afin de pratiquer un jeu avec de petits gestes, ou plus lourdes afin de d'avoir du poids dans les balles ?

Ce qu'il faudrait aussi décrire c'est le style de jeu que vous pratiquez : défense, attaque, bloque....

Attention, j'ai volontairement émis que deux possibilités afin de ne pas arriver dans des solutions de type : moyenne, moyenne plus, lourde moins...etc

Je considère que le poids en gramme n'est pas forcément la référence mais seulement votre impression.

Il est clair qu'une raquette de 130 g peut-être considérée lourde pour certains et légère pour d'autres mais le sentiemnt du forumeur sera le seul juge : j'aime la raquette légère ou j'aime la raquette lourde.

Samedi 22 Décembre 2007 10:46

Voilà, je viens de faire l'acquisition de l'AF 50 bleu en max et j'aimerai savoir si quelqu'un connait ces plaques qui à première vue ont l'air très bien.

Je l'ai mis sur le Sunflex Legay Reflex et avec un Rosin en 1.5 cela va donner une raquette très légère et avec du controle.

Je vous donnerai mes impressions dès que les vacances seront passées (pas d'entrainements) mais d'ici là, si certains connaissent, donnez vos impressions.

Merci.

PS: Chez Madewis cette plaque est donnée pour 9.5/10 dans tous les compartiments de jeu.

Samedi 22 Décembre 2007 10:36

Ce que je trouve bizarre, c'est d'utiliser le Speedy Soft comme tu le fais : en défense coupée !

Si tu veux pratiquer ce type de jeu, il te faut un PL voire un ML.

Le Speedy est surtout fait pour le bloc à la table, tu peux défendre en cas de dépassement mais elle sera surtout efficace à la table, en bloc , en frappe et en démarrage.

PS : Je sais bien que l'on peut utiliser n'importe quelle plaque pour n'importe quel jeu, mais .....

Jeudi 20 Décembre 2007 21:42

Citation de tofff :
Le top rotation, à l'ancienne !

Pareil ! Il n'y a rien de mieux, bien placé : c'est le Top !

Jeudi 20 Décembre 2007 21:38

Je te comprends.

Bonne chance.

Jeudi 20 Décembre 2007 20:25

Alors Seb63, que penses-tu de ton Rosin en 2.0 ?

Toujours content de ton choix ?

Perso, comme je l'ai dis plus haut (post de Gone), je vais peut-être opter pour un Rosin en 1.5, bien que je ne trouves pas le 2.0 trop rapide (je n'ai toujours eu que des 2.0 en RV) sur des bois plus rapides.

Il paraît qu'il est bien plus gênant en ayant encore plus de contrôle donc...le bonheur suprême ? may be !

Jeudi 20 Décembre 2007 20:20

Je le pense aussi !

Dimanche 16 Décembre 2007 18:51

Citation de julot :
L'ancien Stiga Clippa, mais je ne sais pas s'il est encore possible de le trouver...

Biensur que l'on peut encore le trouver.
Une joueuse de mon club (Pro B) joue avec.

Samedi 15 Décembre 2007 14:14

Citation de Seb63 :
Citation de combichris :
Hé !, Big...., je crois que le Rosin a un nouvel adepte avec Seb63 : alors bienvenu !Émoticône

Émoticône

Citation de combichris :

Je pense en effet que cette plaque est facile à prendre en main mais elle bouffe aussi sur les effets donc Seb63 tu apprendras à t'en servir avec le temps, surtout sur les Top rapides avec de la sauce (comme tu le dis).

Certes elle bouffe les effets, mais en fait pas plus qu'un impact energie et bien moins qu'un BS... elle bouffe surtout si on est passif apparement, dés qu'on est actif, plus de soucis !

C'est pareil pour tous les Softs il faut toujours faire un geste avec, donc tu as raison il faut être actif.

Bonnes balles !

Samedi 15 Décembre 2007 11:44

....j'obtiendrais ! et non j'obtiendrait Émoticône

Pardon.

Samedi 15 Décembre 2007 11:43

Hé !, Big...., je crois que le Rosin a un nouvel adepte avec Seb63 : alors bienvenu !Émoticône

Je pense en effet que cette plaque est facile à prendre en main mais elle bouffe aussi sur les effets donc Seb63 tu apprendras à t'en servir avec le temps, surtout sur les Top rapides avec de la sauce (comme tu le dis).

Mais elle est vraiment "allround" : c'est à dire complète et gênante donc......
THE MUST ?

Perso, je vais peut-être opter pour le Rosin en 1.5 avec le même bois que Big mais avec un Nimbus Soft ou un Rookie sur le CD.
Je pense que cette configue resemblera sensiblement à celle de Big et j'obtiendrait énormément de contrôle et plus de gêne (il parait). Ce sera mon cadeau de "Noyel" !

Si Big... voit ce post, qu'il n'hésite pas à ma dire ce qu'il en pense. Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2007 21:01

Cette plaque me fait penser au Pistol qui est décrit comme LE SOFT or je ne l'ai pas trouvé super et surtout très dur à maitriser avec des effets pas gênant.

C'est bizarre mais d'après moi les plaques du DOC ne sont pas toutes bonnes : il n'y a que les PL.

PS : Je sais que je vais me faire descendre...mais bon.

Vendredi 14 Décembre 2007 20:07

Émoticône

Il faut en effet un bois dit de contrôle et ensuite mettre des plaques Off si tu veux attaquer.

Jeudi 13 Décembre 2007 20:12

Les deux plaques ne sont pas réellement comparables.

Le Rosin tire plus sur le Soft et donc plus axé sur un jeu de bloc, frappe démarrage avec une rapidité sans doute plus importante que le Diamant qui lui est vraiment un mi-long.

Mais perso ne connaissant que le Rosin, je vote Rosin et en plus le Diamant n'est pas très apprécié des forumeurs (on dirait...) donc....ROSIN.
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu