Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette avec une plaque "hybride"

Jeudi 24 Juillet 2008 11:21

Voilà, après avoir lu pas mal de post et essayé le 388 C-1 de Dawei, je me suis lancé.

Je trouvais que cette plaque n'avançait pas assez et que la mousse était trop dure.

J'ai donc procédé à l'enlèvement de la mousse du 388 C-1 à l'Acétone et je peux vous dire que cela fonctionne très bien.

Ensuite, j'en ai fait de même avec un 802-40 en 2.0 mm.

Je viens de coller les deux ensemble (mousse du 802-40 en 2.0 et les picots du 388 C-1) avec de la colle rapide (c'est tout ce que j'ai) sur mon bois Magician.

Je pense que cela devrait être un mélange entre la rapidité et la gêne.

Un peu comme mon Rosin mais en plus gênant.

Que pensez-vous de ce mélange ?

Je vous dirais les résultats à la fin août car vacances obligent !

C'est a première réalisation et j'aimerai savoir si vous seriez tentés de faire de même et avec quelles plaques ?

Merci de vos réponses.

Jeudi 24 Juillet 2008 12:50

j'ai deja collé un topsheet de 729 sur une mousse de rookie ... injouable, pour la même geste la balle plongeais ou montais et grosse perte de controle

Jeudi 24 Juillet 2008 12:54

Tu as réussi à coller une mousse "dopée" ?

Bravo, je pensais que ce n'était pas possible car trop fragile.

Jeudi 24 Juillet 2008 13:08

bah en laissant tremper une nuit dans de l'acétone ça se décolel trés bien ^^'

aprés c'est bien dur.

Jeudi 24 Juillet 2008 13:41

salut combichris,toi qui a un magician je voudrai savoir stp l'epaisseur de ta palette?ET est il sec ou tendre?

Jeudi 24 Juillet 2008 15:38

Le bois est sec par rapport aux autres que j'ai eu (Samso Alpha, Stiga Allround WRB, Legay Sunflex).

L'épaisseur de la palette est de 6 mm.

Ce bois allie rapidité avec un contrôle très bon surtout en bloc.

Personellement, je l'adore avec un Soft. Ce qui est parait-il normal car les Softs
doivent être joués sur du bois sec pour mieux ressentir l'effet.

Jeudi 24 Juillet 2008 17:45

mon jeu est basé sur des grosses poussettes agressives par contre sur un bois sec je ne sais pas si ca fera l'affaire ,c'est le gros dilemme du moment!!!

Jeudi 24 Juillet 2008 20:41

J'ai collé un caoutchouc de 729-2 avec une mousse Palio GP (Gold Palm) à 35°, et il n'y avait pas eu de problème de décollage, ni de sensations bizarres.
Je saurais pas dire si ça rendait très bien vu qu'à l'époque je n'étais pas techniquement bon (encore moins qu'aujourd'hui ^^).

Vendredi 25 Juillet 2008 12:19

Le 729-2 est un Topsheet BS ?

Vendredi 25 Juillet 2008 12:24

Citation de gillou9800 :
mon jeu est basé sur des grosses poussettes agressives par contre sur un bois sec je ne sais pas si ca fera l'affaire ,c'est le gros dilemme du moment!!!

Ce bois est un compromis entre le jeu offensif et le jeu allround avec des qualités de blocs actifs exceptionnelles donc sur la poussette...il faut que j'essaie.

Dimanche 10 Août 2008 02:31

Justement, sur un Dawei 388C-1 on m'a monté une mousse de pistol 1mm (merci Choupi Clin d'oeil), collé sur un Joola Kool (bois OFF++ balsa texalium) c'est excellent !

J'avais essayé le 388C-1 1.0 mousse d'origine sur :
TSP 5.5 : trop lent, horrible
Chila Off : trop lent, bonnes possibilités par contre
Carbopower : jouable mais absolument pas gênant et manque de possibilités
TSP 8.5 : pas mal mais rapide et difficile à contrôler

Et avec la modif (Kool + mousse pistol), c'est rapide, dynamique (ça peut être vraiment très puissant!), super contrôle en démarrages et blocs, par contre c'est vraiment pour le fun car avec je prends tout à plat ! La balle s'écrase sur petite claque, et en bloc, on peut casser le rythme assez facilement en prenant très peu la sauce.

Dimanche 15 Mars 2009 19:44

Afin de donner un peu plus de "dynamisme" à mon Rosin, je viens de me faire un Rosin "Big Slam" !!!!

Premiers essais à l'entrainement demain soir...
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements