Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-NA

Messages de K-NA - Page 3

Samedi 08 Juillet 2006 08:26

question: à quoi ca sert de connaître la dérive

réponse: à rien

explication: on ne raisonne plus en classement mais en points.
preuve en est:
- la composition des équipes se fait selon les points des joueurs et non leur classement
- le calcul du classement se fait selon les points mensuels des joueurs
- la valeur d'un joueur est basée selon ses points (il y a des 25 à 1800 pts et des 25 à 2000 pts, on se réfère donc aux points pour connaître le niveau d'un joueur.
- sur les nouvelles feuilles de match, le classement n'est plus indiqué.

partant de ce constat, craindre que la dérive fasse descendre de classement un joueur limite entre 2 classement revient à vivre dans le passé.
si j'ai 1200 pts et que je suis avec cette valeur 21812ème francais et qu'on applique une dérive, qu'elle soit égale à 2 ou à 20, je perd le même nombre de points que mes semblables et reste toujours à la même place, soit 21812ème francais...

Samedi 08 Juillet 2006 08:13

Citation de guigui93 :
soyez pas impatient les gars !! bon ok c'est plus facile de pas etre impatient quand on connait deja son classement, je suis 416 mais courrez pas sur fftt c'est pas sorti encore et vous verrez si je vous ai menti pour mon classement Clin d'oeil plus qu'une petite nuit courage :p

pffff, tu veux te la jouer devin qui lit dans l'avenir..
moi je constate que tu es joueur à issy les moulineaux, club de david johnston qui fait partie de la commission fédérale de classement qui se réunissait hier soir au siège fédéral pour valider les classements officiels de fin de saison.
à partir de ce constat, c'est pas très dur de connaître son classement...

Vendredi 07 Juillet 2006 18:41

Citation de gros :
La jeune KNA m'a l'air d'une bonne donneuse de leçon !!

si tu n'es pas interressée par les digressions de certains forumeurs, tu peux regarder "un dos tres", c'est l'heure !

j'ai le droit d'être de mauvaise composition quand je lis des mecs qui se demandent quand sera publié le classement, alors que c'est écrit noir sur blanc...
ps: j'ai le droit de pas être d'accord sinon je fais comme les autres:
c'est quand la publication des classements???????????????????????

Vendredi 07 Juillet 2006 18:30

dieu m'a crée avec des yeux et quand je les utilise, je peux lire sur la page d'accueil du classement que le classement sera publié en premium et par sms le 08/07, soit demain et le 11/07 en accès libre soit mardi.
si la situation était publiée le 07/07, je pense que le site afficherait alors cette date et non le 08/07.
pourquoi s'acharner à les vouloir ce soir alors.
essayez d'allumer la tv samedi soir pour regarder la finale france-italie, on sait jamais, ptetre qu'ils vont la jouer un jour avant.

Vendredi 07 Juillet 2006 17:05

Citation de eattheball :
Ouais moi aussi j'ai pensé à cette éventualité, recule d'un jours, pour se prémunir contre les bugs et surcharge du serveur...
Suspence!!!

MDR
les suppositions à 2 balles...
franchement vous êtes assez drôle.
on dirait des puceaux qui traversent la place rouge d'amsterdam.
trempez pas trop le pantalon en découvrant vos classements demain...
ca reste du ping !!

Mardi 04 Juillet 2006 11:14

Citation de UnsTabL :
Je viens d'envoyer un mail au comité régional...

cela s'appelle "une ligue"

Mardi 20 Juin 2006 00:10

Citation de UnsTabL :
Et ouai :lol:

Je vais me retrouver en dessous des 800 pts alors... vu que j'ai 800 tout rond a cause des erreurs de saisie de la fftt....

M'enfin malgre mon modeste niveau +120 pts sur la 2eme phase pour une reprise jsuis content de moi !

c'est pas la FFTT qui se tape la saisie de tes résultats. vu ton classement, je suppose que tu joues en départemental. lis la FAQ de la rubrique classement du site de la fédé et tu verras alors que pour un souci au niveau départemental, c'est ton comité qu'il faut contacter car c'est ton comité qui saisi tes résultats...

Jeudi 15 Juin 2006 00:47

1) à moins que la personne habite déjà dans la région, seuls les célibataires plutôt jeunes risquent d'être intéréssés car pas d'attache (femme enfants) et dynamisme du jeune âge.

2) la région concernée n'attire peut être pas

3) as tu développé tous les moyens de communcation pour faire parler de ton annonce??
annonce dans ta ligue, ton comité, ton club, les potes des clubs voisins...

4) le salaire était il intéressant???
tout quitter pour le smic, et arriver dans une région ou on ne connaît personne, ça doit en freiner pas mal...

Mercredi 17 Mai 2006 15:03

Citation de amont :
Citation de K-NA :
qu'est ce que cela peut faire puisque l'on ne raisonne plus en terme de classement mais de points...

FAUX.

Mais à terme ce sera vrai. Pour l'instant, les classements sont encore bien ancrés dans nos têtes. J'ai 1650 points ce qui équivaut à 35. Si un joueur à 1750, je sais qu'il vaut 30 car c'est un classement que je "fréquente" souvent. Mais un joueur qui à 980 points ou 2350 points, je n'ai aucune idée de son niveau de jeu.

alors si toi tu raisonnes selon les classements tu dois avoir raison!!
c'est comme les anciens qui parlent en anciens francs.
pourtant tu ne payes pas avec des anciens francs mais avec des euros.
et bien le classement c'est pareil. tu parles peut être encore en classement mais cela n'a aucune valeur...
la preuve:
en championnat de france, on met les 2 meilleurs en A et les 2 moins bons en B.
si l'équipe est composée de 6 joueurs classés 45 par exemple, tu mets pas n'importe qui ou tu veux mais les 2 qui ont le + de points en A et les 2 qui en ont le - en B.
autre exemple:
pour calculer son classement, on utilise pas le classement mais les points...
alors je vois pas pourquoi à terme ce sera déjà vrai puisque cela est vrai depuis que les points existent...

Dimanche 14 Mai 2006 14:23

Citation de vegeta72330 :
la dérive c'est un nombre de points entre 9 et 10 que la FFTT retire a chaque joueur a la fin de la premiere phase et a la fin de la saison

FAUX
la dérive n'est pas un nombre de points entre 9 et 10.
la dérive correspond à l'augmentation moyenne de points de tous les licenciés pour une demi-saison. Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats "normaux"Clin d'oeil.
Il est donc nécessaire d'opérer un réajustement pour tous les joueurs pour garder une échelle de points permettant la comparaison des niveaux d'une saison à l'autre.
A la fin de chaque phase, il est appliqué à tous les joueurs et joueuses simultanément, et ne change donc pas les positions relatives des uns et des autres.
de ce fait, sa valeur peut facilement varier selon le nombre de matchs joués et les performances réalisées.
de plus, en théorie, la dérive peut être égale à 40 comme elle pourrait être négative...
donc dire que c'est une valeur entre 9 et 10 c'est une belle connerie
Citation de vegeta72330 :
si elle est de 9 je vais me retrouver a 1199 ce qui me ferait moyennement rire donc je prefererai grandement qu'elle soit de 4 ou 5

qu'est ce que cela peut faire puisque l'on ne raisonne plus en terme de classement mais de points...

de plus, la dérive de seconde phase sera plus faible que celle de première phase du fait que l'on incrémente les insuffisances de performances de toute la saison...

Lundi 10 Avril 2006 16:22

si un joueur rentre dans l'air de jeu ou commence le match et arrête en cours de partie, il y a échange de points entre les 2 joueurs (que le forfait soit justifié ou non dans les 72h par un certificat médical)

pour la seconde partie du joueur forfait, le match ne se joue pas, le joueur forfait perd les points de la rencontre mais son adversaire n'en gagne pas. c'est alors une défaite par abandon (A).
(si le forfait est justifié dans les 72h, alors c'est une défaite par forfait, sans perte de points (F))
enfin, la ou les parties suivantes sont nulles, c'est donc une défaite en forfait(F) sans échange ni perte de points.

Jeudi 06 Avril 2006 13:43

on peu etre contre RSE mais de la à dire qu'à l'ITTF c'est des crétins...
la plupart de l'ittf sont des anciens joueurs de haut niveau ou des gens qui baignent dans le ping depuis tout gosse et pas des bureaucrates.
si l'ittf a décidé de suspendre la colle rapide pour le moment, c'est du fait que les risques d'inalation liés aux produits utilisés ne sont pas connus.
si dans 5 ans vous crevez la gueule ouverte (un peu comme l'amiante) vous serez les premiers à dire, "personne a rien fait pour nous protéger"..

Jeudi 06 Avril 2006 13:36

on ne parlera jamais assez des méfaits de la drogue !!

Lundi 03 Avril 2006 11:03

j'adore ton intro flash en tout cas...

Vendredi 31 Mars 2006 17:07

aujourd'hui l'écart est de 3 classements 1/2.
preuve en est, un NC garçon débute à 650 pts et une NC fille à 300 pts.
les stats montrent que l'on tend de plus en plus à 4 classements.

Mardi 24 Janvier 2006 15:35

euh non c'est pas pareil...
le responsable des classements t'indique qu'il faut prendre ta valeur du mois précédent et le vice président de ton comité te dit qu'il faut prendre celui du mois en cours.
cependant, le règlement indique que pour les matchs de décembre par exemple, il faut prendre la valeur fin novembre.
pour résumer et si j'ai bien compris, si je veux calculer les points que me rapportent une rencontre jouée en décembre, je dois connaitre ma situation mensuelle et celle de mon adversaire en prenant compte de tous les matchs joués jusqu'à fin novembre.

Mardi 24 Janvier 2006 14:51

moi j'y connais pas grand chose et je préfère rester prudent en faisant confiance à ce nicolas moussy.
il est responsable des classements, il doit donc savoir le vrai du faux...
c'est une source plus sûre que les mecs qui disent: "jai entendu dire que..., il parait que...)

Lundi 16 Janvier 2006 23:23

Citation de starconsole :
ah aussi ceux qui doutent... quand je dis que pour moi le classements ça devrait commencer à 65... je l'ai toujours pensé, même quand j'étais non classé.

c'est une constatation du niveau global des joueurs à ce moment là qui me faisiait penser ça...

ça n'a rien à voir avec ma progression...


le classement n'est pas une récompense, un saint graal ou tout autre divinité.
le classement, comme son nom l'indique sert à classer.
de ce fait, classer qu'à partir de 60 ou 65 ne constitue pas un progrès, le but étant de pouvoir attribuer une valeur au plus proche du niveau du joueur.
si on classe à partir de 60 par exemple, il y aura de grande disparités pour tous ceux qui sont derrière.

Dimanche 15 Janvier 2006 11:35

pour revenir au sujet, les classements s'étendent jusqu'à 90 car dans les gros départements comptant beaucoup de licenciés et donc beaucoup de nc qui se rencontrent entre eux au niveau départemental, il y avait un fossé trop grand entre des nc qui savaient déjà taper dans la balle et des nc qui étaient débutants de chez débutants.
de ce fait, un jeune qui venait de se prendre une caisse sur un de ses semblables pouvait se dire: "merde, ce mec a le même classement que le mien et je me prend une caisse, je suis vraiment mauvais"Clin d'oeil et cela pouvait le décourager et l'inciter à arrêter le ping.
c'est donc une bonne chose que d'avoir crée ces classements complémentaires.

Dimanche 15 Janvier 2006 11:28

classement, points et numérotation sont 3 choses différentes.
on ne raisonne plus en terme de classement mais de points.
preuve en est:
- on calcule ses performances selon les points des joueurs et non leur classement
- les compos d'équipes se font selon les points

depuis que les points sont apparus, les calculs sont plus précis et les joueurs ont une valeur au plus près de leur niveau.
cela a aussi permis de faire un classement numéroté pour la france entière.
en ayant 1154 points, on sait désormais que monsieur dupond dans l'allier est 24813ème francais, ce qui n'était pas le cas avant.
cependant, face à cette mise en place d'une valeur en points, les classements deviennent obsolètes et ne veulent plus rien dire car ils constituent une graduation non cohérente avec le système de points.
de ce fait, les classements sont voués à disparaître ou bine à laisser place à une graduation plus en rapport avec les points.
par exemple un joueur ayant entre 1700 et 1799 points sera classé 17 ou un joueur ayant entre 800 et 899 points sera classé 8.
337 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-NA

Résolu