Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Calcul classement par journée

Samedi 17 Décembre 2005 00:10

Bonsoir ,

Savez vous si le calcul des points de chaque joueurs est à prendre par journée ou bien par mise à jour.

Exemple : lors de la mise à jour du 10/12/2005 le joueur à 1650 Points , mais apres deux journée courant décembre le même joueur à gagné + de 85 points ( tournoi , journee championnat de paris , championnat indiv )
Faut il prendre les 1650 points de la mise à jour ou prendre en compte 1650 + 85 points = 1735 points , si nous jouons ce joueur le 17 / 12 /2005

Merci de vos infos

Samedi 17 Décembre 2005 00:11

Le calcul des point est mensuel.

Samedi 17 Décembre 2005 01:03

Euh non, il me semble bien que le calcul se fait par journée, c'est à dire que tu prends en compte les 1735 pts Clin d'oeil

Samedi 17 Décembre 2005 01:33

Ma parole... on en est bientot a deux ans avec cette methode et on est toujours pas d'accord! C'est desolant!

Ce sont les points mensuels!

Samedi 17 Décembre 2005 02:21

MENSUEL il ya 36789 sujets sur cette question................
Jetzt geht's los !

Samedi 17 Décembre 2005 06:39

Mensuels : du 01/.. du mois, et non du 10/..

Samedi 17 Décembre 2005 09:50

Merci à tous de bien avoir voulu répondre
Néanmoins tout cela reste tres tres flou.
Personne ne sait véritablement si c'est les points par mise à jour mensuel ou les points recalculé par journée ou competition officiel.
Ce qui pour moi permettrait de calculer au plus juste le vrai niveau du joueur.
En effet un joueur le 3 décembre avec 1650 points avec mise à jour du 1 du mois0 et qu'ensuite ce même joueur gagne en l'espace de 15 jours + de 85 points .
J'estime que le joueur qui le gagne par exemple le 17/12/2005 devrais avoir comme base de calcul non pas la mise à jour de début du mois a savoir les 1650 points mais bien les 1650 Points ajouté des 85 points qu il avait gagné en jouant entres le 01/12/2005 et le 17/12/2005.

Qu'en pensez vous ?

Samedi 17 Décembre 2005 14:49

Ouais mais du coup tu peux avoir le même raisonnement au sein d'une même journée :
Imagine un gars à 1450 points au début de la soirée, il gagne ton pote au 1er match qui en a 1700, il gagne donc 17 points. Toi tu le joues au second match, il faudrait donc que pour la base de calcul tu joues un gars qui a 1467 points et plus 1450...

Tu imagines la complexité de chaque calcul ? Pour chaque match il faudrait tout reprendre... C'est totalement ingérable, en particulier pour les tournois.

Samedi 17 Décembre 2005 19:24

d'après le règlement d'élaboration des classements
http://www.fftt.com/reglement/jaune-8.htm

"La saison sportive étant séparée en 2 phases distinctes, avant le début de chaque phase paraît un classement officiel qui sert de référence pendant toute la durée de la phase. Il est donc établi officiellement 2 classements par saison qui sont diffusés à tous les juges-arbitres nationaux et les correspondants de ligue. Le classement officiel valable pour la 1re phase sera celui diffusé fin juin et celui valable pour la 2e phase sera celui diffusé début janvier
[...]
La situation mensuelle d'une période P paraît vers le 10 de la période suivante (avec prise en compte du classement mondial de la période P). Par exemple, la situation du mois de novembre paraît vers le 10 décembre. Elle prend en compte le classement mondial de novembre.
Elle n'a aucun caractère officiel."

je crois que c'est clair, le calcul des points se fait par rapport aux points indiqués sur la licence.

Samedi 17 Décembre 2005 21:54

non ellese fait par rapport a la situation mensuelle
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 18 Décembre 2005 10:57

alors pardon, j'ai du mal lire les termes sui vant du <b>REGLEMENT FFTT</b>

<b> La situation mensuelle [...] n'a aucun caractère officiel

avant le début de chaque phase paraît un classement officiel qui sert de référence pendant toute la durée de la phase</b>

et sur ce règlement, il est écrit nul part que c'est la situation mensuelle qui est prise en compte.

Maintenant, j'ai peut être mal compris...

Dimanche 18 Décembre 2005 11:05

Moi aussi je n'avais pas tres bien compris pourquoi le reglement n'était pas respecté!
Pourtant concernant le classement, le reglement est clair.
Mais en faisant mes petits calculs (suivi des matchs) sur excel, je me suis aperçu (lors des mois avec de grosses progressions) que c'est effectivement la situation mensuelle qui compte dans les calculs!

Le classement de phase sert je pense a repartir les joueurs pour les criterium, les tournois et compo d'équipe.

Dimanche 18 Décembre 2005 11:51

ben moi c'est l'inverse, j'ai toujours calculé par rapport aux points licence et je ne me suis jamais trompé pour le moment.

Dimanche 18 Décembre 2005 12:14

Je suis certain de ce que j'avance.
Si je prends 10 joueurs dans ma liste, la difference de calcul entre "mensuelle" et "periode" est de 40 points!

Si je prends ma situation mensuelle (fictive donc pas celle affiché sur FFTT) - la situation mensuelle de l'adversaire (pas facile a savoir donc celle FFTT) mon compte est bon a quelques 10eme.

Par contre si je prends les situations periodiques je me retrouve avec une difference de 40 pts!

Dimanche 18 Décembre 2005 12:27

Mais peut etre que je me trompe.
Ou, a ton niveau les differences de point mensuelle et periodique ne sont pas significatives.
Par exemple un joueur qui 700pts (periode) peut avoir 900 pts au bout de 3 mois, ce qui doit etre plutot rare de 1800 a 2000pts.

Dimanche 18 Décembre 2005 22:43

Bon, STOP !

Il y a un réglement, et il suffit de le lire. (en entier, pompomp).

En effet, la situation mensuelle n'a aucune valeur officielle, elle sert à quoi alors? : à calculer les échanges de points lors d'une rencontre.

Il y a une tonne de sujet sur cette question et toujours la même réponse : Situation mensuelle.

J'applique cette technique et le résultat est toujours conforme.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 19 Décembre 2005 13:35

Coupons court à ce nième sujet!
Lorsque tu joues un adversaire, les points à prendre en compte sont ceux de la fin du mois précédent la rencontre et qui parait vers le 10 du mois.

Exemple: Paul bat André le 3 décembre, puis il bat Job le 12 décembre et enfin il perd Claire le 28 décembre. Les tranferts de points sont à effectuer par rapport à la situation points de fin novembre qui est parue le 10 décembre. C'est comme cela.

Lundi 19 Décembre 2005 16:16

Le calcul d'échange de points-parties se fait sur la situation mensuelle <b>au moment où a lieu la partie</b>. Par exemple, si la partie se joue le 16/12, le calcul se fera avec la situation mensuelle de <b>décembre</b>.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Décembre 2005 16:20

... qui paraît début décembre, et arrêtée au 30 novembre.... Émoticône

Lundi 19 Décembre 2005 16:25

Citation de queque29 :
... qui paraît début décembre, et arrêtée au 30 novembre.... Émoticône
Voilà. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement