Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Suppression des classements ?

Vendredi 13 Janvier 2006 17:18

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les classements n'apparaissent plus dans les résultats du championnat par équipe sur SPID ni sur les nouvelles feuilles de rencontres?
Vont-ils être supprimés?

Vendredi 13 Janvier 2006 17:29

Euuuh j'en doute fort!
J'ai aucune information sur ca, mais je vois pas pourquoi on supprimerais le classement...

Vendredi 13 Janvier 2006 17:34

Robinos33,
Je me pose la question,car je ne vois pas l'intérêt de les avoir supprimés sur la feuille de rencontre. Ca complique drôlement vis à vis de la presse locale. Les classements sont quand même plus parlants que le nombre de points, même pour les initiés, alors pour les profanes!!!

Vendredi 13 Janvier 2006 17:37

Meme si les classements sont supprimés , dans nos tetes, on saura toujours qu'un 30 a dans le 1700 points et qu'un 50 dans les 1300..

Vendredi 13 Janvier 2006 17:39

C'est un peu plus compliqué pour les N°

Vendredi 13 Janvier 2006 17:48

C'est clair (j'ai la confirmation d'un responsable haut placé de la fédé) qu'il est dans leur intention de supprimer la notion de classemetn pour ne garder que les points (ce qui règle le problème des 25).
Ils avaient gardé ça dans SPID pour aider les responsables à saisir car ils sont habitués à voir des classements, mais ça va disparaitre.

Vendredi 13 Janvier 2006 18:02

Faut vous réveiller les gars ! Depuis l'apparition des points les classements ne sont plus qu'indicatifs, seuls les points ont valeur officielle. C'est juste l'évolution normale, pour pas trop déstabiliser les gens, on parle encore de 40 ou 65, mais la fédé va dans le sens de ne plus en parler. Si vous n'avez pas remarqué, sur les feuilles de matchs depuis le début de l'année, il n'y a plus la case classement, elle a été remplacée par la case muté (bon, qui je vous l'avoue n'est pas super utile, mais bon, ils voulaient sans doute remplir l'espace !)

Samedi 14 Janvier 2006 13:31

et c'est quoi l'impact voulu par la fédé ??
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Samedi 14 Janvier 2006 13:37

j'aime bien voir le classement car, au moins, ca donne une meilleure idée de la valeur du joueur que les points

Samedi 14 Janvier 2006 13:46

Ceux qui ont décidé cela (suppression des classements sur les feuilles de match) sont des incapables et malheureusement il semble de plus en plus que les personnes aux responsabilités à la FFFT sont dans ce cas.
Lors de l'apparition des points, précisément des nouveaux classements ont été introduits, comme les classements par numéros entre 100 et 1000. Alors quelle est la logique si on les supprime ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 14 Janvier 2006 13:49

L'idée est d'avoir des repères de valeur comparative au moins au meilleur niveau (dans les 1000) au départ, mais avec l'apparition exclusive des points, ça sera la seule valeur réelle. A la rigueur il est possible que l'on ne dise plus numéroté, mais joueur à 2xxx points.
Le fait d'introduire de nouveaux classements au départ n'empêche pas de ne parler que de points au final.

LA cohérence entre le départ et l'arrivée n'est pa nécessairement ce qui est obtenu dans toute cette histoire.

Samedi 14 Janvier 2006 13:51

L' "idée" je crois que c'est un peu exagéré dans ce cas...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 14 Janvier 2006 13:51

les jeunes que j'entraîne quand je les vois parler classments et points il parlent en points...

c'est comme avec les anciens et les nouveaux francs ou encore les francs et les euros, ça fait peur quand ça change mais tout le monde ou du moins la plupart finissent par s'habituer...

pour moi les points c'est plus précis que les classements donc effectivement ils peuvent supprimer les classements, ils ne servent plus à rien...

Samedi 14 Janvier 2006 14:18

Citation de catlover :
C'est clair (j'ai la confirmation d'un responsable haut placé de la fédé) qu'il est dans leur intention de supprimer la notion de classemetn pour ne garder que les points (ce qui règle le problème des 25).
Ils avaient gardé ça dans SPID pour aider les responsables à saisir car ils sont habitués à voir des classements, mais ça va disparaitre.
J'avais posé la question par e-mail à la FFTT il y a quelques temps : on m'avait répondu qu'il n'était pas question de supprimer les classements au profit des points. Émoticône
Le thème avait déjà été abordé dans un autre sujet, personnellement ça ne me dérangerait pas de dire que je suis classé 1200 au lieu de 55 (eh oui, je suis descendu... Émoticône ), mais je sais que Smartiz y est très attaché. Émoticône Et ça n'empêchera pas de maintenir la série nationale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Janvier 2006 23:27

les classements devraient etre supprimés en septembre d'après ce que j'ai entendu dire...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Samedi 14 Janvier 2006 23:35

c est pas en chine ou il n y a pas de classement? si cela a le meme effet sur nous pourquoi pasRire

Dimanche 15 Janvier 2006 02:00

en se qui concerne les classement, je suis d'accord avec clément78500

mais pour les numeroté, je trouve ca bien et motivant de dire je suis n°xxx (jsuis pas loin, me manque juste 900pts Émoticône ) et ca serait domage de supprimer la numerotation (si il en etait question biensur)

Dimanche 15 Janvier 2006 02:01

Citation de tourango :
c est pas en chine ou il n y a pas de classement? si cela a le meme effet sur nous pourquoi pasRire

comment ca marche las-bas alors ?

Dimanche 15 Janvier 2006 10:47

espérons que non, sinon le ping ne veut en quelques sortes plus rien dire!

Dimanche 15 Janvier 2006 10:58

Ouais enfin c’est juste une histoire de repères, quand on se gèle les burnes que ce soit en degrés Kelvin, Celsius ou Fahrenheit, on se gèle les burnes…
0
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général