Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le chômage ne touche pas les pongistes !

Mercredi 14 Juin 2006 21:36

Au mois d'avril de cette année, mon club a lancé une offre d'emploi de "Conseiller commercial en Assurances" sur le site officiel de la FFTT.
Comme aucun diplôme était réclamé et le club recherchait un joueur pour renforcer notre équipe de R3 c'est à dire joueur de niveau 45 ou plus, je pensais avoir de nombreuses réponses et ce ne fût pas le cas....... Émoticône
Après quelques contacts qui se sont soldés par des échecs pour diverses raisons mais seulement 2 de réellement sérieux, nous n'avons maintenant plus de contacts......

Par conséquent, je voudrais votre avis pour m'éclairer sur les raisons de cet échec:

-Aucun joueur au dessus de 45 est actuellement au chomage ? (je serai content pour tout le monde mais cela me semble très impropable!!!!)

-Le métier n'est pas assez intéressant même pour quelqu'un à la recherche d'un emploi?

-La région de Normandie est trop repoussante pour aller travailler là-bas?

-.........

Merci à tous de votre avis pour nous permettre de trouver notre joueur mais aussi à un joueur de trouver un emploi...........

Mercredi 14 Juin 2006 21:42

Je pense que plusieurs choses rentrent en compte, le statut du contrat, CDD ou CDI, le salaire, le prix du logement dans le coin. C'est quand même surprenant que pratiquement personne n'ait été intéréssé par ce poste.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mercredi 14 Juin 2006 21:48

Ba le fait de bouger de région impose pas mal de chose.

Et si c'est pour que ça coute à celui qui se déplace, c'est sur ça ne partira pas.

Maintenant que ça soit pour un emploi dans le ping ou autre en demandant aussi un classement minimum faut pas réver.

Imagine qu'un gars colle au profil du poste proposé, mais qu'il soit malheureusement 50 ou en dessous ba le gars il a les boules, pas assez fort comme joueur pour un poste dont il a les compétence.

On retrouve évidament ce soucis quand il s'agit de trouver un éducateur sportif BE1.

Car on voit de trop recherche BE1 minimum 25 ou plus pour emploi temps complet...

Qu'est ce que ça cache vraiment ça?

Cherche t'on un joueur fort pour une équipe ou un BE1 pour les entrainements???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 14 Juin 2006 22:02

c surprenant en effet mais la region parfois attire ou repousse (je n'ai rien contre la normandie je te rassure)parfois cela peut etre le salaire, les prespectives d'avenir, etc...

Mercredi 14 Juin 2006 22:39

Oui, tu n'en dis pas assez sur le job, le contrat surtout.

C'est vrai que 45, vous ne visez pas trop haut donc beaucoup de personnes pourraient être intéressées.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Juin 2006 23:04

il faut quand même pour qu'une personne vous contacte que :
- elle soit au chômage
- elle ait envie et la capacité de travailler dans le commercial et les assurances (hard tout de même)
- elle soit pongiste et mini 45
- elle puisse changer de régions (il y a quand même plein de gens qui ont une famille et par exemple une femme qui a elle un boulot)
- elle ait lu l'offre
et tout ça en même temps
et j'en oubli sûrement, alors ce n'est pas trop étonnant

Mercredi 14 Juin 2006 23:04

Le contrat proposé était un CDI après une période d'essai bien sur et dans l'annonce nous avons jamais parlé de niveau car plusieurs postes aurait pu être pourvus donc le type de contrat ou le niveau qui ont bloqué.
En ce qui concerne la région, c'est vrai que la Normandie n'est pas réputée pour son temps donc je comprend qu'une personne du "sud" ne soit pas enchanté d'aller là-haut......
Mais actuellement avec les difficultés de trouver un emploi, certains sacrifices semblent nécessaire à mon avis.

Mercredi 14 Juin 2006 23:14

Citation de RV76 :
Le contrat proposé était un CDI après une période d'essai bien sur et dans l'annonce nous avons jamais parlé de niveau car plusieurs postes aurait pu être pourvus donc le type de contrat ou le niveau qui ont bloqué.
En ce qui concerne la région, c'est vrai que la Normandie n'est pas réputée pour son temps donc je comprend qu'une personne du "sud" ne soit pas enchanté d'aller là-haut......
Mais actuellement avec les difficultés de trouver un emploi, certains sacrifices semblent nécessaire à mon avis.

A vrai dire je suis surtout surpris que des locaux n'aient pas répondu.

Quand je bossais dans la Manche, le chomâge y était assez élevé alors je pensais que...

Jeudi 15 Juin 2006 00:47

1) à moins que la personne habite déjà dans la région, seuls les célibataires plutôt jeunes risquent d'être intéréssés car pas d'attache (femme enfants) et dynamisme du jeune âge.

2) la région concernée n'attire peut être pas

3) as tu développé tous les moyens de communcation pour faire parler de ton annonce??
annonce dans ta ligue, ton comité, ton club, les potes des clubs voisins...

4) le salaire était il intéressant???
tout quitter pour le smic, et arriver dans une région ou on ne connaît personne, ça doit en freiner pas mal...

Jeudi 15 Juin 2006 00:54

Citation de K-NA :
2) la région concernée n'attire peut être pas

Citation de K-NA :
4) le salaire était il intéressant??? tout quitter pour le smic, et arriver dans une région ou on ne connaît personne, ça doit en freiner pas mal...

Ouais enfin c'est la Normandie pas l'Afghanistan...

Jeudi 15 Juin 2006 04:38

C'est relativement logique que peu de gens aient répondu à cette annonce, car elle demande :
-que la personne soit licencié à la FFTT, et de classement > ou = à 45, ce qui doit concerner - de 9000 personnes sur toute la France (si je ne prends que les hommes) et qu'il ait envie de changer de club.
-que le joueur recherche un emploi, et qu'il soit intéressé par le poste proposé (tout le monde ne veut pas, ou ne peut pas, devenir conseiller commercial en assurances).
-que le joueur habite la Normandie, ou qu'il soit mobile pour pouvoir y déménager (quand on a une famille, la décision n'est pas toujours aussi simple).
Et sans doute plein d'autres critères encore.
Donc, 2 contacts sérieux avec tout ça, ça ne me paraît pas illogique...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Juin 2006 08:34

Et en admettant que tu trouves ton 45, et...

Deux cas de figure....

1 - Il fait une super saison de ping, mais fait zero sur l'assurance
2 - Il fait un saison mauvaise, mais c'est un super vendeur

Vous faites quoi ?
en 1, vire, finit assez mal....
en 2, bon,...On en voudra pas a un joueur dans ces niveaux qui restent des "loisirs" (rapport age / classement) de pas etre au top systematiquement.

Ca me semble surtout etre une formule alienante.
En plus, la c'est subjectif mais ...
1 - Je vois pas qui voudrait avoir toute la journee sur le dos son boss et en plus supporter une pression supplementaire avec des objectifs sportifs, il peut y avoir une grosse perte de liberte individuelle.
2 - Je vois pas quelle entreprise peut justifier aujourd'hui ou un cabinet d'asssurance se permettre d'avoir une force commerciale non efficace (surtout en Normandie, c'est pas le meilleur endroit en concentration pour esperer faire des com)
3 - J'ose esperer que le contrat de travail propose ne fait pas de melange avec le ping.

Jeudi 15 Juin 2006 09:19

Citation de F.BA :
Et en admettant que tu trouves ton 45, et...

Deux cas de figure....

1 - Il fait une super saison de ping, mais fait zero sur l'assurance
2 - Il fait un saison mauvaise, mais c'est un super vendeur

Vous faites quoi ?
en 1, vire, finit assez mal....
en 2, bon,...On en voudra pas a un joueur dans ces niveaux qui restent des "loisirs" (rapport age / classement) de pas etre au top systematiquement.

Ca me semble surtout etre une formule alienante.
En plus, la c'est subjectif mais ...
1 - Je vois pas qui voudrait avoir toute la journee sur le dos son boss et en plus supporter une pression supplementaire avec des objectifs sportifs, il peut y avoir une grosse perte de liberte individuelle.
2 - Je vois pas quelle entreprise peut justifier aujourd'hui ou un cabinet d'asssurance se permettre d'avoir une force commerciale non efficace (surtout en Normandie, c'est pas le meilleur endroit en concentration pour esperer faire des com)
3 - J'ose esperer que le contrat de travail propose ne fait pas de melange avec le ping.

C'est vrai que je n'avais jamais réfléchi sur ce point-là et je comprend que cela peut faire un peu peur au début mais mon club est un petit club qui essaye avant tout d'être convivial car tous les joueurs se retrouvent le dimanche pour se faire plaisir et partager un bon moment ensemble.
Donc la personne choisie n'aurait pas eu la pression dans le club, par contre, c'est vrai que si le joueur n'est pas un bon commercial, je ne peut pas assurer le maintien dans son poste même si il gagne tous ses matchs le week-end.
Pour ma part, je ne travaille pas dans les assurances et c'est vrai que c'est un métier pas facile mais quelqu'un sans emploi peut tenter l'aventure si bien sur il peut être mobile géographiquement......

Jeudi 15 Juin 2006 09:41

Je tente une explication simple, voire simpliste: ce n'est peut-être pas tant que le chômage ne touche pas de pongistes que des pongistes au chômage le touchent tout en restant chez eux (dans leur région) ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Juin 2006 10:08

Je travaille ds les assurances. Les profils de commerciaux sont très recherchés ds ce domaine et la demande est inférieure à l'offre. Donc les personnes pouvant répondre à l'offre ont l'embarras du choix et sélectionne les offres les plus intéressantes (salaire, ou lieu...).

Donc une personne pouvant être intéréssé par cette offre ne peut être à mon avis que qq de la région qui souhaite rester travailler ds la région (le sud aurait surement plus attirer).

Jeudi 15 Juin 2006 11:14

Citation de RV76 :
Au mois d'avril de cette année, mon club a lancé une offre d'emploi de "Conseiller commercial en Assurances" sur le site officiel de la FFTT.
Comme aucun diplôme était réclamé et le club recherchait un joueur pour renforcer notre équipe de R3 c'est à dire joueur de niveau 45 ou plus, je pensais avoir de nombreuses réponses et ce ne fût pas le cas....... Émoticône
Après quelques contacts qui se sont soldés par des échecs pour diverses raisons mais seulement 2 de réellement sérieux, nous n'avons maintenant plus de contacts......

Par conséquent, je voudrais votre avis pour m'éclairer sur les raisons de cet échec:

[email protected]

-Aucun joueur au dessus de 45 est actuellement au chomage ? (je serai content pour tout le monde mais cela me semble très impropable!!!!)

-Le métier n'est pas assez intéressant même pour quelqu'un à la recherche d'un emploi?

-La région de Normandie est trop repoussante pour aller travailler là-bas?

-.........

Merci à tous de votre avis pour nous permettre de trouver notre joueur mais aussi à un joueur de trouver un emploi...........
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 15 Juin 2006 11:24

Déjà il faut savoir une chose, la mobilité professionnelle ne fait pas partie de la mentalité ou culture française (ce n'est pas une critique, c'est un constat).
Donc ne pas croire que quand quelqu'un est au chômage il n'aura aucune hésitation à changer de région (même s'il n'a pas de contraintes familiales). De plus contrairement à ce que l'on pourrait croire, plus le marché du travail est "difficile" moins on est tenté de prendre des risques(changement de région, de métier...)

Jeudi 15 Juin 2006 12:10

Je pense pour ma part que chacun a son propre raisonnement sur le sujet et qu'il y a autant de pongistes mobiles .... qu'immobiles !!!,

Cela dit une chose est sure et je rejoins Bible en ce sens, il reste plus facile de toucher le chomage immobileRire que de prendre le risque d'etre mobile sans avoir la securite de l'emploi tout en perdant les bequilles sur lesquelles ont est appuye plus ou moins confortablement...

La meilleure solution a to probleme reste a mon avis de trouver un emploi de fonctionnaire dans les assurances pour ton futur joueur, essaie, tu verras que les candidatures en toute logique devraient affluer !!! Je precise que je n'ai rien contre les fonctionnaires car je vois deja la volee de bois vert qui va s'abattre sur moi .... Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 12:59

Je sais que tu n'as rien contre les fonctionnaires pourtant en terme de mobilité ils se posent là...

Jeudi 15 Juin 2006 13:10

Je pense GFPING que tu ne connais pas bien la situation d'un demandeur d'emploi.
Les belles béquilles confortables représentent à peine 55% de ton précédent salaire et pour une période de plus en plus courte. Je viens de vivre cette expérience et je ne me suis pas trouvé dans une situation confortable.
Il peut être intéressant au lieu de recruter un fonctionnaire de regarder vers les soit disants espoirs déchus de notre sport qui auront la possibilité de jouer et d'avoir un autre emploi que relanceur dans un club.
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général