Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de A.Nonyme

Messages de A.Nonyme - Page 4

Lundi 04 Février 2008 15:20

t'es dans son clavier

Mardi 29 Janvier 2008 16:32

Le service est bon, pas de souci pour ça.

( sauf peut-être contre certains joueurs en fauteuil roulant, mais je ne suis pas bien placé pour te répondre )

Lundi 07 Janvier 2008 15:02

Pour la radonnée pédestre, il y a beaucoup de randonneurs qui la pratiquent sans être inscrits à la fédération.
Je pense que c'est le sport le plus pratiqué en France, même devant le foot.

Vendredi 28 Décembre 2007 16:15

Non, il y a juste les points sur les nouvelles feuilles de match depuis 2 ans.

Donc, soit il s'agit d'anciennes feuilles, soit tu n'en a pas regardé depuis belle lurette.

Vendredi 28 Décembre 2007 09:54

Ca aussi, ça me semble assez logique comme raisonnement. Le seul problème me semble psychologique. Les masculins ne vont sûrement pas être contents de perdre autant de points ( et notamment les jeunes, ça risque de les dégoûter ).

Jeudi 27 Décembre 2007 17:04

Ce que je propose :

- reclasser les féminines comme cela a été évoqué plus haut ( en fait sur la page précédente ) et ce dès sept 2008. ( 300 -> 500, 500 -> 600, 700 -> 700 )
- on initialise un débutant à 650 en sept 2008, 575 en sept 2009, 500 à partir de 2010.

Jeudi 27 Décembre 2007 15:32

Pour ce qu'il est de lire nos propositions, je n'en sais rien ( en plus, il n'y a pas de bouton "Alerter quelqu'un de la fédé" ) Émoticône

Ceci dit, je trouve qu'il est intéressant de confronter nos idées, surtout que ça se fait de façon calme et argumentée.

Sans parler du fait que les ronchons ne pourrons pas dire, une fois la décision de la fédé prise, qu'il n'y a pas eu de discussion préalable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2007 15:34 par A.Nonyme

Jeudi 27 Décembre 2007 11:57

On aurait pu supposer autre chose : on commence l'année 2008-2009 comme avant, avec des gens à 650 pts. Par contre, on ne les reclasse plus comme avant à 650. Ca veut donc dire qu'il y aura des joueurs qui finiront à 600 ( ou moins ) et au bout d'un ou deux ans, les vrais non-classés finiront par avoir 500 pts. Il resterait le problème des nouveaux classés. Ca supposerait également que les féminines ne seraient pas logés à la même enseigne.

Chgirard, si les masculins perdent 150 pts, ce sera injuste envers les féminines, qui au bout de quelque temps finiront par perdre également 150 pts ( ou à peu près ) par le principe des vases communiquants.

Le reclassement tel que l'a défini essarts78 me semble plus approprié, dans la mesure où les féminines qui ont plus de 950 pts ne seraient pas (dés)avantagés par rapport à leurs homologues masculins.

Or, c'est à partir de ce classement-là que les féminines sont plus proches de leur vraie valeur ( par rapport aux masculins par exemple ).

Mercredi 26 Décembre 2007 16:08

Citation de Chgirard :
Citation de rsenvermeu :
Pourquoi, vous voulez enlever 150 pts aux gars et ajouter 150 pts aux filles ?
Une fille qui a 1000 pts actuellement a la même "niveau" qu'un gars qui a 1000 pts ! Mais pas le meme "ancien" classement : 65 gars, 50 fille.

Donc le probleme, c'est pour tous ceux (gars et filles) qui sont en bas de la pyramide ... les moins de 650 pts.

Pour moi, voici ma p'tite solution : (proposition ... à débattre,Rire !)
Garçon qui débute la saison prochaine ------------> 500 pts
- Celui qui fini cette saison entre 650 et 659 pts --> 550 pts
- Celui qui fini cette saison entre 660 et 679 pts --> 600 pts
- Celui qui fini cette saison entre 680 et 699 pts --> 650 pts
- Celui qui fini cette saison avec plus de 700 pts --> garde ses pts.

Fille qui débute la saison prochaine ----------------> 500 pts
- Celle qui fini cette saison entre 300 et 399 pts --> 550 pts
- Celle qui fini cette saison entre 400 et 499 pts --> 600 pts
- Celle qui fini cette saison entre 500 et 599 pts --> 650 pts
- Celle qui fini cette saison entre 600 et 699 pts --> 700 pts
- Celle qui fini cette saison avec plus de 700 pts --> garde ses pts.

Et apres une saison, et un brassage ... tout va rentrer dans l'ordre ...

C'est marrant ta question de départ, vu que c'est exactement ce que tu fais :
1/ tu retires 150 points à un 650M
2/ tu rajoutes 150 points à une 500F.

Pour les garçons, je ne vois pas pourquoi par exemple, un 651M passerait 550 (en ancien clt, il passe de NC à 90 ou 85) et gagnerait donc 50 points au passage. Et pour tous les >700, le gain passe à 150 points.
En gros, si la parité se faisait à 650 points et non 500, ton barème reviendrait à rajouter 150 points au >700, et un 700M passerait à 850 points.
Une autre manière de voir que ça ne colle pas serait d'imaginer que l'on ne s'occupe que des garçons et que pour une raison technique, le seuil passe de 650 à 500. Il est évident alors qu'il faudrait retirer 150 points à tout le monde et que, par exemple, un 40 = 1500-1599 serait simplement recodifié 40 = 1350-1449.

Pour les filles, tu proposes de ne plus modifier ( mise à part le hiatus de 150 points discuté plus haut ) le rapport garçon /fille à partir de 700 points. En ce qui me concerne, je vais jusque 1000 points avec un écart qui diminue progressivement pour devenir négligeable quand on s'approche des 1000 points.
Je ne connais pas bien le niveau réel des filles dans cette zone 700-1000 et la vérité doit se situer dans cette zone ( dans ma zone de clt des 1700-1800, j'ai constaté que les clt H/F sont comparables ).

Pour le point clé des 650F, elle se retrouve à 700 point alors que je propose 675, on est très proche quand même.

Enfin, il est dommage que tu fasses des paquets de 10/20 points pour les garçons et des paquets de 100 points pour les filles ; ce n'est pas très équitable pour elles, sans connaître le niveau réel d'une 400F et d'une 499F, j'imagine que la 499F se sentira plus que lésée de se retrouver au même niveau qu'une 400F.
La puissance de l'informatique permet de travailler au point près profitons-en.

Pour compléter cela, je propose de lisser cela plus finement :

650M -> 500M
651M -> 504M
652M -> 508M
...
699M -> 696M
700M -> 700M

Et pour les féminines :

300F -> 500F
301F -> 500,5F ( le classement exact déterminera si c'est 500F ou 501F, selon les chiffres avant ou après la virgule )
302F -> 501F
...
698F -> 699F
699F -> 699,5F
700F -> 700F

Il n'en reste pas moins que c'est toujours injuste, mais certainement moins que les autres propositions.
Et à partir de 700, les positions ne changent pas.

Mardi 11 Décembre 2007 14:53

Moi, je suis globablement d'accord avec big-------. Pourquoi pas cette possibilité, ce serait simple.
Il y a des personnes qui raisonneront toujours en terme de classement, c'est pour eux que ça a été imaginé.

Jeudi 06 Décembre 2007 11:08

Bonjour,

si je comprends bien, tu veux avoir des vidéos de pongistes de différents niveaux, pour te donner une idée des classements et compagnie.
Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait ça ( surtout dans des classements pas très hauts ). En tous cas, je n'en ai pas.
Mais je me permets de te donner un petit conseil : le titre n'est pas très explicite et l'intitulé non plus. Si tu veux que quelqu'un te réponde ( et pas des blagues ), essaie d'être plus explicite ( dis-moi si j'ai bien compris ta question ).
Et ce n'est pas la peine d'écrire en gras.

Jeudi 29 Novembre 2007 10:35

J'ajouterais qu'il faut varier le jeu. Lorsque quelqu'un est en rut et passe tout, il ne faut pas hésiter à jouer court et éventuellement s'en tenir là, même si ce n'est pas ton jeu.
Jouer en bloc, en amorti, il y a beaucoup de manières de jouer et d'empêcher ( de façon licite ) de déployer son jeu. Il est clair que si tu joues toujours de la même manière, ce sera plus facile pour lui.

Mais il est vrai que les solutions de JPAL me semblent tout à fait appropriés pour faire redescendre sur terre l'adversaire.
( penser également au changement de set, il n'est pas nécessaire de reprendre la partie immédiatement, j'utilise souvent ce laps de temps pour me reconcentrer en buvant un coup ( de flotte ) et là, mon adversaire ne me dit jamais de reprendre immédiatement )

Mardi 20 Novembre 2007 15:40

Lorsque tu fais une réclamation, tu payes une caution, qui te sera remboursée si la Commission ad'hoc juge que la réclamation est valable ( ceci est pour éviter des réclamations à tout bout de champ ).

Ceci dit, j'ai rarement vu des comportements aussi limites. Le cas général, c'est plutôt des joueurs très corrects à mon petit niveau.

Jeudi 15 Novembre 2007 18:04

Il n'y a pas toujours de pré-régionale. Selon les départements, ça s'appelle également D1.

Jeudi 08 Novembre 2007 10:15

Il y a cinq ans, j'ai perdu quinze kilos, suie à un régime. J'ai remarqué que je jouais moins bien ( moins de puissance ), mais je pense que c'est dû au fait qu'on ne joue pas de la même manière avec 15 kgs en plus ou en moins et ça dépend de chaque joueur.
Je me suis donc adapté à ma nouvelle morphologie.

Mardi 06 Novembre 2007 13:39

Citation de lik!d :
merci florian de compatir mais est ce que vous pensez que il y aura d'autre rencontre prise en compte pour la mise a jour lundi???

Non, comme l'écrit yann-bleiz, la situation mensuelle est le même en Premium que la situation "normale". La seule différence ( et c'est ce qui fait que c'est payant ), c'est que la situation premium sort quatre-cinq jours avant.

Mercredi 31 Octobre 2007 14:44

Je n'aurais pas tendance à raisonner comme cela. Durant les quatre premières fois où je sers, j'essaie de varier mes services, justement pour voir comment mon adversaire réagit ( exemple : deux courts ( coup droit et revers ) et deux longs ( revers et sous le coude ) ).
J'essaie de déterminer lequel des quatre le gêne le plus ( genre, il ne remet pas la balle ) : celui-là, je me le garde pour les fins de sets ou dans les cas difficiles ( si je l'utilise trop souvent, il va s'habituer ).
S'il y a d'autres qui le gênent particulièrement, je les utilise souvent pour garder l'initiative.
J'en utilise bien évidemment d'autres durant la partie, mais ça me permet de savoir à peu près ce qui le gêne.
Maintenant, s'il remet tout, je sais que ce sera difficile.

Mercredi 31 Octobre 2007 14:32

strutt, il a mis bilan au 21/10/2007, donc après la troisième journée, non ?

Mardi 23 Octobre 2007 11:50

Je pense aussi que quand tu n'es qu'à cinq, il y a trois adversaires qui ne jouent que deux rencontres ( hormis le double ).
Et que quand tu te déplaces en plus ( surtout quand c'est loin ), c'est plutôt frustant de ne jouer que deux matches.
Donc on récompense ceux qui jouent au complet.

Ceci dit, c'est vrai que quand on joue à cinq, on ne peux pas se permettre de perdre beaucoup de rencontres ( puisqu'on a déjà trois matchs perdus et trois points en moins ).
591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de A.Nonyme

Résolu