Rencontre bienfaisante

Lundi 19 Novembre 2007 15:48

Vendredi dernier, j'ai eu la chance de rencontrer un gars d'une trentaine d'année (NC) avec un jeu complet (110pts de progression mensuel après consultation FFTT)
C'est un joueur calme, serein, et discrêt. Le genre de joueur qui n'exulte pas à chaque point gagné et qui ne laisse pas transparaitre ses déceptions!Émoticône

Je voulais donc saluer ce genre d'attitude sportive qui force le respet (en plus j'ai perdu). J'ai donc fais ce soir, là une rencontre bienfaisante et ressoursante.

* Autre joueur autres attitudes.
Ce même soir, j'ai vécu le sentiment contraire.
Imaginez un type qui, pour afficher une "pseudo domination", vous canarde indifféremment sur votre CD ou RV lors des 2 mn de préparation et qui en plus hurle des injures à chaque point perdu!
Pour le coup j'ai gardé mon sang froid et ne lui ai fait remarque sur son attitude qu'àprès la rencontre.
Donc CARTON ROUGE Émoticône

En bref:
Nous devons tous, joueurs et dirigeants, veiller à ce que ce genre de comportement anti sportif ne se dévelloppe pas dans nos club. Cela nuit considérablement à notre image de sport Olympique!
Nous devons à minima faire respecter la règles du silence lors des échanges et ne pas laisser proférer des injures à tout va. En cas de récidive, la sanction s'impose.

Faisons le ménage à tout niveau pour éviter l'escalade de cette violence verbale stérile!

A bon entendeur salut! Émoticône
Benpong

Lundi 19 Novembre 2007 19:51

Si je pouvais en virer à vie dans le 44, t'inquiètes pas que je le ferai, en commençant par les joueurs de 3 clubs qui engrainent les licenciés à avoir un comportement indigne à la table....

Lundi 19 Novembre 2007 20:58

Citation de fry44 :
Si je pouvais en virer à vie dans le 44, t'inquiètes pas que je le ferai, en commençant par les joueurs de 3 clubs qui engrainent les licenciés à avoir un comportement indigne à la table....

A bon t'es dans le 44?.
Je bosse à nantes....
Benpong

Mardi 20 Novembre 2007 01:05

Fry 44 oui ^^

Mardi 20 Novembre 2007 01:21

Moi j'ai recemment été degoutté par l'attitude d'un n° à la table
Il insultait tout le monde ou presque dans la salle mais la menace etant telement présente aucun JA n'ose lui sortir le rouge par peur
Le pire c'est qu'une fois calme et en dehors de la table c'est vraiment pas le mauvais gars du peu que j'ai pu parlé avec lui

Mardi 20 Novembre 2007 01:59

un bon rouge de temps en temps ne lui ferait pas de mal (je ne parle pas du beaujolais bien sur Clin d'oeil )
peut etre qu'il se serait calmé pour le reste de la rencontre
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 20 Novembre 2007 10:48

Bonjour,
Je pense qu'il est question ici d'un problème d'éducation contre lequel on n'y peut rien.
Le Non-respect existe partout et pas que dans le tennis de table hélas!

Mardi 20 Novembre 2007 11:47

Il devait jouer sa vie à la table pour être comme ça.

Mardi 20 Novembre 2007 11:53

Citation de fry44 :
Il devait jouer sa vie à la table pour être comme ça.

Non, il ne respecte ni toi ni l'arbitre ni le public encore moins le sport qu'il pratique.
C'est pour celà qu' il a laissé dominer son instinct barbare.
A ton avis, de quoi est-il capable ce genre de personne , réagirait-il proprement dans la société , il se contrôlerait ?

Mardi 20 Novembre 2007 12:01

Non, il sauterait sur tous ceux qui le regarde, et les étranglerait ...

Mardi 20 Novembre 2007 12:51

Citation de fry44 :

Au fait contre ces personnes , peut-on refuser de jouer ? qu'est-ce qu'on risque au niveau de la fédération ?

Mardi 20 Novembre 2007 13:05

des gars comme ca on en voit partout à n'importe quel âge et on aura du mal à changer leur comportement. On peut toujours leur dire à la fin d'un match que leur comportement est débile les gars ils en ont rien à fouetter

Mardi 20 Novembre 2007 14:52

Citation de Musashi :
Citation de fry44 :

Au fait contre ces personnes , peut-on refuser de jouer ? qu'est-ce qu'on risque au niveau de la fédération ?

C'est vrai ca!
On pourrait refuser de jouer. Ce serait logique. Par contre la progression des points doit en patir! Ce doit être considéré comme un forfait! C'est quasiment un cas de conscience ça.
Respect donc jeu / Pas respect tempis pour ma progression je n'accepte pas le deal de jouer contre un comportement anti sportif. La grêve!!!!

Pourtant ce serai là chose à faire. Chantage! Tu te calmes et on poursuit ou bien tu continues et tu joues tout seul.

En sommes-nous capable?

Le mieux serait que le club sanctionne eux même ce type de joueur. Ils se pénalisent d'accepter ce genre d'attitude.

Si le joueur est bon , ce dont se souviendra l'entourage c'est son comportement plus que de sa valeur en tant que joueur.
Qui cela interresse de jouer contre de mesc pareils?
T'es bon d'accord alors montre l'exemple: controles-toi!

Y'a des NC qui font figure dans ce cas. Les rejouer est un plaisir!
Benpong

Mardi 20 Novembre 2007 15:12

Citation de Musashi :
Citation de fry44 :

Si vraiment il va trop loin, il faut faire appel à l'arbitre, et s'il ne réagit pas, au JA, et si vraiment personne ne réagit, faire des réclamations, quitte à perdre la caution. Il ne faut pas laisser passer ce genre d'attitude.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Novembre 2007 15:13

Citation de rico28 :
Il insultait tout le monde ou presque dans la salle mais la menace etant telement présente aucun JA n'ose lui sortir le rouge par peur
Le pire c'est qu'une fois calme et en dehors de la table c'est vraiment pas le mauvais gars du peu que j'ai pu parlé avec lui

Un joueur du 18 peut-être ?

Mardi 20 Novembre 2007 15:24

Citation de Francis :
quitte à perdre la caution. Il ne faut pas laisser passer ce genre d'attitude.

C'est quoi perdre la caution ?
Peut-on refuser de jouer ? que risque-t-on ?

Mardi 20 Novembre 2007 15:35

quand tu fais une réclamation, pour qu'elle soit prise en compte et étudiée, le club doit verser une caution
si la réclamation n'est pas justifiée, la caution est perdue
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 20 Novembre 2007 15:40

Lorsque tu fais une réclamation, tu payes une caution, qui te sera remboursée si la Commission ad'hoc juge que la réclamation est valable ( ceci est pour éviter des réclamations à tout bout de champ ).

Ceci dit, j'ai rarement vu des comportements aussi limites. Le cas général, c'est plutôt des joueurs très corrects à mon petit niveau.

Mardi 20 Novembre 2007 15:43

C'est souvent à petit niveaux qu'on voit les pires ... ils jouent leur vie sur un match.

Mardi 20 Novembre 2007 16:17

Citation de JPAL :
Citation de rico28 :

Un joueur du 18 peut-être ?

Tu dois savoir de qui je parle toi
Oui il est bien du 18
Ce qui a malheureusement agravé les choses c'est qu'il y avait un contentieux entre lui et un joueur en face et que les circonstances de matchs ont amplifiés encore le phénomène
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques