Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comment remplir une feuille de match Equipe Departementale

Samedi 06 Octobre 2007 22:49

Qui peut m’éclairer sur la manière de remplir une feuille de match en équipe départementale car à chaque match on entend tout et son contraire !
Les sujets :
1/ en ABCDEF est ce obligatoirement les membres de l’équipe qui reçoit ?
2 / On met toujours un signe moins devant les sets perdus par l’équipe ABCDEF ? Vrai ?
3/ Les points en face des parties : 1 pour l’equipe qui perd et 2 pour celle qui gagne ? J’ai parfois vu 0 et 1. Que faut-il marquer ?
4/ Tout en bas de la feuille : On reporte les scores (par exemple 20 – 10) ou alors 3 pour l ‘equipe gagnante et 0 pour la perdante ?
5 / Quelles sont les sanctions au niveau départemental pour les erreurs ?

Merci de m’éclairer ça évitera les prises de tête car nous n'avons pas de JA!

Samedi 06 Octobre 2007 22:56

1) faux. tirage au sort.
2) vrai.
3) ça dépend de ton département (dans le mien (78) c'est 2-1).
4) déjà la perdante marque 1 et non 0. Mais je pense qu'on reporte le score (ex 34-26)
5) sanctions : pénalités financières (pour ces erreurs-là mais une erreur de compo d'équipe ou un joueur brûlé ou non qualifié en partie haute et c'est match perdu 00-40)

Samedi 06 Octobre 2007 22:57

(ceci dit tu n'es pas obligé de me croire : je ne suis pas JA (même pas arbitre Clin d'oeil)

Samedi 06 Octobre 2007 22:59

1 faux
2 vrai
3 victoire 2 defaite 1 sauf si wo alors defaite 0
4 on reporte les scores
5 j'en sais rien
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 06 Octobre 2007 23:01

Le mieux est de te renseigner aupres de ton CD

Dimanche 07 Octobre 2007 06:43

Citation de zacros :
Qui peut m’éclairer sur la manière de remplir une feuille de match en équipe départementale car à chaque match on entend tout et son contraire !
Les sujets :
1/ en ABCDEF est ce obligatoirement les membres de l’équipe qui reçoit ?
2 / On met toujours un signe moins devant les sets perdus par l’équipe ABCDEF ? Vrai ?
3/ Les points en face des parties : 1 pour l’equipe qui perd et 2 pour celle qui gagne ? J’ai parfois vu 0 et 1. Que faut-il marquer ?
4/ Tout en bas de la feuille : On reporte les scores (par exemple 20 – 10) ou alors 3 pour l ‘equipe gagnante et 0 pour la perdante ?
5 / Quelles sont les sanctions au niveau départemental pour les erreurs ?
Merci de m’éclairer ça évitera les prises de tête car nous n'avons pas de JA!

Je suppose que tu parles d'un match du championnat FFTT par équipe, parce que le 1. me fait penser à une règle du championnat de Paris.

Dimanche 07 Octobre 2007 09:36

Merci cela remet les choses au clair.
Oui il s'agit bien de championnats par equipe FFTT.

On avait eu pas mal de discussions sur les points 1 et 2. Vous me confirmez que pour le 4 c'est bien le report su score ?

Bon ping !

Dimanche 07 Octobre 2007 10:46

1/Comme indiqué ci dessus on tire au sort l'equipe qui aura la premiere ou la deuxieme partie de la feuille
2/vrai, et normalement on ne met rien quand ABCDEF gagne un set (c'est + mais on ne le met pas)
3/La partie gagnée c'est 1 et la partie perdue c'est 0 (je n'ai jamais vu 2 et 1 d'inscrit, il y a 20 parties donc le total des points partie doit faire 20)
4/tu reportes les scores (s'il y a eu 15-5, tu mets 15-5; c'est la commission sportive qui met les points pour le classement de la poule
5/chez nous il y a des amendes (10€) quand il y a trop de ratures.
Par contre, mets bien les 2 mieux classés dans la premiere partie de ton équipe et le moins bon en 2e partie,ta A doit toujours etre complete, fais attention à ne pas faire jouer des joueurs brulés, et 2 mutés ne peuvent pas jouer dans la même équipe: si tu ne le respectes pas, c'est match perdu sur tapis vert 20-0 et 3-0 (tu ne marques donc pas le point de la défaite

PS: je suis juge arbitre
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 07 Octobre 2007 10:51

1 faux
2 vrai
3 ca depend du reglement de l echelon concidere, vois ca avec ton comite
4 on reporte les scores, l attribution des points : 3 a l equipe vainqueur et 1 a l equipe perdante est de la responsabilite de la commission sportive competante
5 1 si les adversaires ne se plaignent pas, tu ne risques rien, s ils deposent une reserve, la commission sportive competante tranchera ...
2 penalite financiere
3 penalite financiere
4 penalite financiere

Dimanche 07 Octobre 2007 11:06

Guigui56,
pour ton information en Ile de France il a été décidé de totaliser les points sur 60 que ce soit en départementale ou en régionale :
2 points pour une victoire et 1 pour une défaite, 0 si la personne est absente et ce afin de favoriser les équipes qui se déplacent au complet.
Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec mes collègues Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2007 17:53

Génial, me voila pro de la feuille de match. Et c'est donc parce que nous sommes en Ile de France que c'est 2 victoire - 1 défaite !
Maintenant il ne reste plus qu'à gagner un max de match ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2007 17:55 par zacros

Dimanche 07 Octobre 2007 18:50

ah ouais?
bon autant pour moi je ne savais pas
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 08 Octobre 2007 16:07

Citation de DomiFafa94 :
Guigui56,
pour ton information en Ile de France il a été décidé de totaliser les points sur 60 que ce soit en départementale ou en régionale :
2 points pour une victoire et 1 pour une défaite, 0 si la personne est absente et ce afin de favoriser les équipes qui se déplacent au complet.

ça semble un bon systéme ça, comme ça si 2 équipes peuvent etre a égalité c'est celle qui a t été le plsu souvent complet qui est devant Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 14:58

il en est de même dans le Rhône: 2 points parties pour une victoire, 1 pour une défaite par un joueur présent et 0 pour un absent.
Effectivement cela permet de favoriser les équipes complètes, ce qui n'est pas un mal.
win the yes need the no to win against the no!

Jeudi 18 Octobre 2007 17:51

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de DomiFafa94 :
Guigui56,

ça semble un bon systéme ça, comme ça si 2 équipes peuvent etre a égalité c'est celle qui a t été le plsu souvent complet qui est devant Émoticône
Et bien moi je crois pas que ce soit bon.

ça favorise encore et toujours les gros clubs qui pourront sans problème combler les effectifs... chose qui sera plus difficile chez les petits clubs (et je sais de quoi je parle).

Jeudi 18 Octobre 2007 21:17

Citation de starconsole :
Citation de DomiFafa94 :
Guigui56,

ça favorise encore et toujours les gros clubs qui pourront sans problème combler les effectifs... chose qui sera plus difficile chez les petits clubs (et je sais de quoi je parle).

Pas sûr. Un gros club a un nombre d'équipes en rapport avec son effectif, c.à.d beaucoup, et chaque équipe a normalement son nombre de joueurs défini, ce qui veut dire qu'en cas de problème d'effectif dans une ou plusieurs équipes en même temps, ça se répercutent sur les autres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Octobre 2007 06:03

Citation de zacros :

Pour ma part, j'ai récupéré un PDF sur le site de mon comité (Essonne)

http://perso.orange.fr/cdtt91/accueil.html

puis menu Championnat par équipes, Modèle de remplissage d'une feuille de rencontre (NOUVELLE VERSION - V.7)

Le problème, c'est que certaines règles semblent différentes d'un département à l'autre. Tu trouveras peut-être un document équivalent sur le site de ton comité

Vendredi 19 Octobre 2007 11:57

Citation de Francis :
Citation de DomiFafa94 :
Guigui56,

Pas sûr. Un gros club a un nombre d'équipes en rapport avec son effectif, c.à.d beaucoup, et chaque équipe a normalement son nombre de joueurs défini, ce qui veut dire qu'en cas de problème d'effectif dans une ou plusieurs équipes en même temps, ça se répercutent sur les autres.
Oui, et généralement il y a toujours un ou deux joueurs de plus dans l'équipe... pour faire tourner.

Chez moi ce n'est pas le cas, en cas d'absence on peut pas combler. Et avec les brûlages ça n'arrange rien.

Vendredi 19 Octobre 2007 17:58

Citation de Francis :
Citation de DomiFafa94 :
Guigui56,

Je ne sais pas si cela avantage les gros ou petits clubs, mais au moins, ça pousse un peu à jouer le jeu.

Mardi 23 Octobre 2007 11:50

Je pense aussi que quand tu n'es qu'à cinq, il y a trois adversaires qui ne jouent que deux rencontres ( hormis le double ).
Et que quand tu te déplaces en plus ( surtout quand c'est loin ), c'est plutôt frustant de ne jouer que deux matches.
Donc on récompense ceux qui jouent au complet.

Ceci dit, c'est vrai que quand on joue à cinq, on ne peux pas se permettre de perdre beaucoup de rencontres ( puisqu'on a déjà trois matchs perdus et trois points en moins ).
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement