Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de A.Nonyme

Messages de A.Nonyme - Page 3

Vendredi 08 Août 2008 10:03

En plus, il y a plein de randos à faire, notamment du côté de la Palud sur Verdon ( qui doit être à une dizaine de kms de Moustiers Ste Marie.
Exemple : le sentier Martel, le grand classique. Et tu risques d'avoir moins de monde en septembre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 10:04 par A.Nonyme

Jeudi 07 Août 2008 18:18

Normalement en moins de 21.

Il y a quatre journées d'individuelles par an, donc ce n'est pas forcément tous les quinze jours. Par contre, le lieu de rencontre, tu le connaîtras lorsque les poules sont faites, c'est à dire environ huit à quinze jours avant la compétition. Tu reçois une convocation qui est adressée à ton club.

Les semaines où il n'y a pas de championnat par équipe sont réservées aux fédérations affinitaires ( UFOLEP, FSGT ) et aux championnats divers et variés ( championnat de Paris et corpo ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 18:24 par A.Nonyme

Jeudi 07 Août 2008 17:08

Bernard Laporte Émoticône

Jeudi 07 Août 2008 16:59

Je me souviens avoir visité deux très jolis villages, Peille et Peillon ( en fait, ils ne sont très loin d'un de l'autre, il y a même un rando qui les traverse tous les deux ). Ceci dit, leur visite ne prend pas plus d'une demi-journée.
Les randonnées dans le coin, je ne connais pas, à part le Mercantour ( St Martin de Vésubie ) et le Verdon, mais c'est loin tout de même.
ce que je te conseille de prendre, c'est le topoguide "les Alpes Maritimes à pied", édité par la FFRando.
http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=P061&t=dep&v=06
Tu dois pouvoir le trouver à Nice par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 17:06 par A.Nonyme

Jeudi 07 Août 2008 15:12

Il y a deux phases par an. La phase 1 est de septembre à décembre, la phase 2 de janvier à avril.
Il n'y a pas de match aller/retour ( sauf exceptions, il faudrait dans ce cas n'avoir que quatre équipes dans la poule, vois avec ton comité départemental ).
Pour la montée en division supérieure, ça dépend de ton comité départemental. Parfois ce sont les deux premiers, parfois le premier seulement ( j'ai connu les deux ).
Les indivs, tu n'es bien sûr pas obligé de t'y inscrire.
Normalement, il y a des poules où tu rencontres tous les joueurs ( c'est départemental, donc tu rencontreras des joueurs de ton département ). Ensuite, c'est par élimination directe. Normalement, pour les jeunes, c'est un samedi pour les adultes, c'est un dimanche.

Mercredi 06 Août 2008 10:43

Globalement, la cotisation dans un club n'est pas chère ( regardez et comparez avec d'autres sports ). J'ai joué une année dans le club de squash le moins cher d'Ile de France, c'était 150 euros sans entraînement et il y a dix ans. Pareil pour le tennis ( je ne compare pas avec le foot car ça n'a pas grand'chose à voir ( sport co ) ).
Par contre, le matériel est lui cher ( pour prendre l'exemple du squash, la raquette, tu ne la change pas si souvent que ça, alors qu'au ping, si ).

Vendredi 18 Juillet 2008 12:10

De toute façon, il n'est pas 65. Émoticône

Mercredi 16 Juillet 2008 11:08

Il y a toujours un JA ( même si c'est le capitaine de l'équipe visiteur ) et il signe dans la case JA dans tous les cas.

Francis, en départementale chez nous (94), ce sont les capitaines qui inscrivent leurs joueurs respectifs. Si c'était le JA, il pourrait inscrire ses joueurs en fonction des joueurs adverses, ce ne serait pas normal non plus.

Vendredi 11 Juillet 2008 10:26

Il n'est pas nécessaire d'être majeur. Il y a deux ans, notre équipe a joué contre une équipe dont le capitaine était minime.
Ca n'a posé aucun problème.

Mercredi 09 Juillet 2008 15:18

Il y en a un dans le 18ème, mais tu risques de t'y ennuyer ( Lepic ).
Sur www.paristt.com, tu trouveras tous les clubs de Paris.
Ceux qui ne sont pas trop loin de chez toi et qui ont un bon niveau, ce sont :
la JUMP ( 11ème )
Julien Lacroix ( 20ème )
Paris IX ( 9 ème )
Je crois qu'ils ont tous un site Internet.
Je connais mal la Seine St Denis ( qui touche le 18ème ), je laisse à d'autres personnes le soin de répondre. Il doit y avoir St Denis, Pantin, Rosny Marnaudes notamment.
Par contre, la période juillet-août, ce n'est pas l'idéal pour faire connaissance : beaucoup de gymnases sont fermés, notamment sur Paris.

Vendredi 04 Juillet 2008 10:21

Et que dire du con cubain, sinon qu'il fume un havane ?

Mardi 22 Avril 2008 13:25

Dans mon département ( 94 ), il y a de nombreuses mutations. Donc les équipes changent beaucoup entre les saisons. Chaque année, il y a des équipes en D2 qui ne sont quasiment composés que de NC, pour cause de départs mutés ou non. Cette année, parmi les équipes qui sont monté en D2, une a fini première et une autre deuxième ( ça s'est joué à la dernière journée ).
Je pense donc que c'est une bonne chose d'avoir des montées / descentes après la première phase. Ca permet d'avoir des poules plus homogènes en deuxième phase. En plus, les jeunes sont motivés à l'idée de pouvoir monter en division supérieure.
D'ailleurs, j'aurais tendance à penser que les personnes qui souhaitent la restauration des phases A/R sont ceux qui jouent déjà dans des divisions assez importantes pour que les poules soient homogènes. De plus, ces personnes ont connu ces phases A/R ( c'est vrai que c'est pas mal non plus, le fait de rencontrer à nouveau des équipes ).

Mercredi 19 Mars 2008 12:59

Non, il y a une clause concernant Hoarau qui stipule qu'en cas de descente en L2 le contrat serait caduc.

Pour moi, les favoris pour la descente sont Metz, Toulouse et Caen ( les deux derniers n'ayant pas gagné un match en L1 depuis longtemps ).

Mardi 11 Mars 2008 11:19

Non, Gilles. La perte est différente selon que l'on soit licencié ( 10X5=50 + les dérives, donc à peu près 60 points ) ou pas ( 75 points ).

( encore que je ne trouve pas que le règlement soit très clair là-dessus )

Mercredi 05 Mars 2008 11:05

lien friendship
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2008 11:08 par A.Nonyme

Mardi 12 Février 2008 10:31

Petit problème de géographie, PICOT33 : les FARCs, c'est en Colombie, alors que le Dakar, c'est en Argentine et au Chili.
Il n'y a pas de problème de sécurité dans ces deux pays ( j'y suis allé il y a cinq ans )

Lundi 11 Février 2008 18:15

Il y a quand même un avantage : s'il écrasent un sud-américain l'année prochaine, on va en entendre parler

Lundi 11 Février 2008 17:06

Très fort : le Dakar 2009 aura lieu en Argentine et au Chili. Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 17:10

le punk dans la caniveau Émoticône
591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de A.Nonyme

Résolu