Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Messages de grosrobert - Page 18

Vendredi 23 Septembre 2005 08:53

Ce n'est pas exactement comme cela que je lis le fil, autodidacte... Cependant, je serai curieux de voir comment on puisse nous proposer une publication intéressante et rentable (c'est le plus dur).

Jeudi 22 Septembre 2005 16:12

Non.

Jeudi 22 Septembre 2005 15:49

Citation de ouroux :
Bien entendu que celui ci n'intéresse qu'une infime partie de la population, je dirais même un public averti (licencié). C'est un magazine qui est présent sur une niche. Il y a donc peu d'abonnés.


Rien à voir ! Les clubs sont obligés de s'abonner ! Obligés ! Obligés ! L'intérêt que le magazine suscite est autre chose, mais il n'intéresse pas tous les abonnés, puisque ceux-ci ne choisissent pas d'être abonnés ou non !

Jeudi 22 Septembre 2005 15:46

Citation de queque29 :
[...] dans le jeu les tops rotations mous, assez haut au dessus du filet Émoticône


No problemo ! Tu tournes ta raquette et tu mets un bloc appuyé avec ton côté backside !

Jeudi 22 Septembre 2005 15:40

Citation de gil83 :
[...] mais juste que je suis un petit peu plus prudente avec les enfants à bord.


Ma remarque n'avait pas vocation à être polémique :o) Mais quand j'ai des enfants à bord, je ne suis pas plus prudent que sans, et ça me paraît assez naturel.

Jeudi 22 Septembre 2005 12:55

Il semble quand même y avoir un quasi consensus...

Jeudi 22 Septembre 2005 12:38

... que dire ?

Effectivement, un magazine que l'on est obligé d'acheter ne risque pas d'être remis en cause pour des questions de rentabilité.

J'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt.

Jeudi 22 Septembre 2005 11:56

Le sortir du carcan fédéral, le "privatiser", quoi. L'alternative n'est à mon avis pas viable car la cible se limite presque exclusivement aux pongistes.

Tennis magazine marche dans ce type de contexte (le journal "privé"Clin d'oeil car le sport est médiatique, ses vedettes aussi, il va au-delà de ses licenciés. Le ping n'est pas assez médiatique. Il faudrait, au choix :

- un champion du monde / olympique français (en 93, trop tôt, trop de sports sont encore en mode amateur)
- un gars au-dessus du lot français (un Federer, quoi)
- une bonnasse, nationalité indifférente (une Kounikova / Sharapova, quoi)
- un scandale ?

Jeudi 22 Septembre 2005 11:32

Citation de autodidacte :
on comprend pourquoi le tennis de table n'arrive pas à s'envoler vers le haut! au contraire il perd des licenciés !


A propos d'un sport, je ne crois pas que l'on puisse parler de "grossir ou mourir". Le nombre de licenciés actuels ne serait-il pas la masse critique ? Pourquoi vouloir absolument augmenter le nombre de licenciés ? La fédération n'est pas à but lucratif ?

D'ailleurs, c'est ce qui devrait trancher sur France TT, que veut-on faire avec ce magazine ? Gagner de l'argent ? Ne pas en perdre ? Intéresser ? Si on n'y arrive pas, autant arrêter. Pourquoi continuer à éditer un magazine qui ne marche pas ?

Jeudi 22 Septembre 2005 09:21

Citation de gil83 :
Après, lorsque j'emmène les enfants, ma conduite est en fonction, je conduits plus cool que lorsque je suis seule. Juste une question de responsabilité.


Ca n'a rien à voir avec le débat, mais quand j'emmène des enfants, des amis ou des animaux dans ma voiture, je conduis pareil que si j'étais seul. Sinon ça voudrait dire que je conduis dangereusement quand je suis seul. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque responsabilité ou responsabilisation.

Mercredi 21 Septembre 2005 13:46

Pour une politique libérale dans l'édition sur le ping ! Si FTT n'est pas rentable, ce n'est pas pour la gloire qu'il faut maintenir son édition.

La solution est peut-être là : s'il était conçu différemment (j'allais dire "mieux"Clin d'oeil, il serait rentable, personne ne parlerait de le supprimer. La preuve : personne ne parle de supprimer l'Equipe, qui est quand même un torchon, non ?

Mardi 20 Septembre 2005 09:09

Bible, laisse-toi tenter pa rle côté obscur. Plus facile il est.

Lundi 19 Septembre 2005 18:09

Ah oui, tiens.

Lundi 19 Septembre 2005 17:44

Citation de injustice :
Tu as donc un avis sur tout Émoticône


Tiens, salut, injust' ! Tu ne m'insultes pas aujourd'hui ?

Lundi 19 Septembre 2005 17:32

Ce sujet est un troll, c'est évident.

Ah oui, j'oubliais ma contribution : c'est dans ma région que 1/ on est les meilleurs (surtout les 40) et que 2/ n a les équipes les plus sympas (surtout mon club).

Un troll, je vous dis !

Lundi 19 Septembre 2005 17:27

Tu dois bien avoir un schéma de jeu préférentiel, non ? L'efficacité (au sens "gagner le match"Clin d'oeil serait de forcer l'autre à tomber dans ce schéma de jeu.

Ex1. : tu es défenseur gaucher, ton schéma de jeu c'est les tops adverse dans ta diagonale RV ; ton jeu sera donc de forcer l'autre à tenter cela, en jouant avec ton picot très long très excentré sur son CD, le coup viendra naturellement en diagonale où il faut.

Ex2. : tu as un gros top CD en pivot, ton jeu sera sans doute de sabrer à mort long dans le RV adverse pour forcer un retour long dans ton RV et pivoter derrière.

En bref : recherche tes coups efficaces, en pensant la balle 1 coup avant ! Dans ton cas, service long coupé, puis top sur la balle tendue qui revient.

Lundi 19 Septembre 2005 16:35

Non, non, non, je ne dis pas que c'est pitoyable, je dis que ça donne une bien piètre image de notre sport. En fait, que le mec se ridiculise en cassant sa raquette, j'en ai rien à foutre. Je le trouve un peu con, c'est tout.

C'est d'ailleurs une des caractéristiques de notre sport, qui se différencie de pas mal d'autre à ce titre : aucun joueur de haut niveau ne casse sa raquette de rage. Ce n'est pas le cas du tennis, par exemple ou du foot (mais là c'est les genoux de l'adversaire qui sont visés.

Comment expliquer cette différence ?

Lundi 19 Septembre 2005 16:17

J'ajoute : quel drôle de pratique que de se vanter (?) de casser sa raquette ou de s'énerver pour un match. N'y aurait-il pas lieu de faire profil bas à la place.

C'est comme l'autre sujet ou l'aut' dingue il sortait sa batte de base ball quand il était pas content. Pauvre de nous.

Lundi 19 Septembre 2005 15:27

Casser son bois après une défaite / un point raté / une colère de bambin. Whao. Ca m'est jamais arrivé. Deux choses, et je le pense :

- soit c'est maman qui paye, et ça se voit, c'est pas moi ta mère (sinon, pfuiiiit, natation, au moins tu casses pas ton maillot)
- soit c'est toi qui payes, et t'as rien d'autre à foutre que de dépenser ton fric comme ça (perso, je préfère me payer un resto)

Sorry, mais c'est vraiment la misère. Piètre image du sport, et de soi même. Je te plains.

Vendredi 16 Septembre 2005 09:18

Je dirai même plus : je préfère 21 cl de bon vin à 11 cl de bon vin. Donc 21 c'est mieux.

En revanche, je préfère 11 cl de piquette plutôt que 21 cl de piquette. Donc 11 c'est mieux.

Que dire ? Que la comparaison elle est trop naze.
464 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosrobert

Résolu