Intérioriser = bonne chose ?

Dimanche 21 Août 2005 12:29

En match, que ce soit quand je mène ou que je perde des points inutilement, j'intériorise tous mes sentiments... On me "reproche" gentilement de ne pas avoir l'air d'être assez motivé...
En effet, quand je vois un coéquipier ou un autre joueur qui gagne ou perd un point important, il montre qu'il en veut, ou il commence à s'énerver...

Personnelement, je ne rescent pas du tout ce besoin d'extérioriser ce que je rescent en match. Même si je perds des points bêtement, j'essai de rester concentré, je me remet directement dans la partie, et je ne fait la fête qu'après avoir gagné le match. Émoticône

Est ce que selon vous, c'est une mauvaise chose de ne jamais se motiver à voie haute, etc. ?

C'est grave docteur ?

Dimanche 21 Août 2005 12:47

Moi j'aime bien manger des bonbons en jouant... mais bon tout le monde s'en tape; presqu'autant que ton sujet!

Dimanche 21 Août 2005 12:54

en faite, tu n es pas obligé de crier a chaque point gagné ou perdu, moi je cris jamais quand je perds 1 point, si tu restes concentré c est 1 tres bonne chose, comme ça tu restes impassif devant les points perdu ou gagné et l adversaire ne peut pas jouer sur tes nerfs. donc restes comme tu es

Dimanche 21 Août 2005 13:00

moi je trouve que c'est bien,ça montre que tu es calme!

Dimanche 21 Août 2005 13:05

Au moins, mon bois ne crain pas grand chose... MDR

Dimanche 21 Août 2005 14:23

moi c'est pareil j'arrive pas à etre content quand je gagne un point Émoticône ni quand je perd d'ailleurRire

Mais je pense pas que ce soit une si mauvaise choses au moins on reste concentré sur le match et on risque pas de le balancer Émoticône

Dimanche 21 Août 2005 14:39

Pour ma part je trouve cela très bien de rester impassible tout au long du match, que ce soit naturel chez nous ou pas. On peut très bien s'enflammer d'un point de vue interne et rester calme extérieurement.

Dimanche 21 Août 2005 14:47

pour ma part , les seules fois ou j'ai intériorisé j'ai perdu mes matchs , le fait de crier un coup me permet de me calmer et de faire retomber la pression
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 21 Août 2005 15:47

Citation de spirit :
Pour ma part je trouve cela très bien de rester impassible tout au long du match, que ce soit naturel chez nous ou pas. On peut très bien s'enflammer d'un point de vue interne et rester calme extérieurement.

Et vice versa !!! On peut tres bien donner l'impression de s'enflammer extérieurement et en fait rester très calme à l'intérieur...moi j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir extérioriser ce que je ressens lors d'un match, en revanche je me reconcentre immédiatement pour le point suivant...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 21 Août 2005 16:13

Intérioriser = bonne chose ? Quand tu as une gastro qui se déclare lors d'une rencontre oui !
我爱法国。。。您呢?

Dimanche 21 Août 2005 16:15

Émoticône

Dimanche 21 Août 2005 17:03

si cela te permet de rester concentré, continue.
au final, si tu gagnes le match, tu auras raison, malgré les remarques que l'on peut te faire.
C'est vrai que parfois, exterioriser, cela fait retomber l'influx nerveux et perdre la concentration.
Parfois de causer, cela permet aussi de se reconcentrer et de se reprendre.
tout dépend de la situation du match et de ta personnalité en fait!
fais comme tu le sens, et si tu gagnes, ben c'est la meilleure solution pour toi
win the yes need the no to win against the no!

Dimanche 21 Août 2005 18:55

Citation de rookie :
Moi j'aime bien manger des bonbons en jouant... mais bon tout le monde s'en tape; presqu'autant que ton sujet!

tu ne fais pas que les manger, tu nous les casses aussi avec tes remarques gratuitement désobligeantes !

Dimanche 21 Août 2005 19:54

J'aime pas jouer contre les légumes... perso, je préfère les joueurs qui extériorisent ( sans abuser non plus, biensûr ), de plus extérioriser n'empêche pas de garder son calme et intérioriser n'empêche pas de ne pas bouillir intérieurement .

Dimanche 21 Août 2005 19:59

Citation de gros :
tu ne fais pas que les manger, tu nous les casses aussi avec tes remarques gratuitement désobligeantes !

j'essaye de m'adapter au forum... il parait que c'est comme ça que ça marche désormais.

Dimanche 21 Août 2005 20:05

c'est plutot positif de ne pas s'enerver dans un match

il ne faut surtout pas le faire quand tu perds un point sinon tu perds ta concentration et c'est plus difficile de se remettre dans le match ensuite

par contre rien ne t'empeche de t'encourager lorsque tu gagnes les points sans en faire trop pour autant

personnellement quand j'effectue une remontée dans un match difficile, je ne tiens pas en place et je m'encourage sans cesse mais bon j'en fait surement un peu trop
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 21 Août 2005 20:09

Aussi, quand mes coéquipiers m'encouragent, ça me déconcentre un peu, je préfère être tout seul avec le gars en face et la balle.

Dimanche 21 Août 2005 20:10

moi j'aime pas quand les portables sonnent à 14-13 à la belle.Rire

Dimanche 21 Août 2005 20:14

lol moi non plus

j'ai une anecdote comme ca ou un joueur s'est enervé parce que dans un match important, des gens se sont mis a bouger des chaises a proximité de l'aire de jeu

en plus l'equipe en face etait pas tres sympa alors quel bordel ca a misRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 22 Août 2005 01:30

ca joue effectivement si tu n'es pas assez concentré dans ton match
tu vas faire attention au moindre détail extérieur.
j'en ai vu perdre des matchs betement comme ça, parce qu'ils se déconcentraient et regardaient ailleurs.
win the yes need the no to win against the no!
0
2
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques