Mercredi 21 Septembre 2005 21:56
des parents du club m'ont posé la question aujourd'hui:Mercredi 21 Septembre 2005 22:09
Ca dépend du contrat d'assurance du conducteur, c'est plutôt une question extra-sportive. Cela dit, c'est vrai que ça peut sensibiliser à ne pas laisser des enfants être conduit par n'importe qui, et qu'il faut peut-être vérifier s'il est bien assuré.Mercredi 21 Septembre 2005 22:13
il n'est rien prévu dans l'assurance comprise dans la licence ?Mercredi 21 Septembre 2005 22:15
Une "bonne" assurance de voiture assure tous les passagers du véhicule, même s'ils ne sont pas de la famille du conducteur.Mercredi 21 Septembre 2005 22:41
Le conducteur a une obligation de résultats, il doit amener les personnes à destination sans dommage . S'il ne le fait pas, les blessés peuvent engager sa responsbilité pour la réparation des dommages . Normalement, c'est son assurance ( s'il en a une !!! ) qui les prend en charge . Je crois qu'il faut cependant vérifier s'il n'y a pas une limite des dommages au-delà de laquelle l'assurance ne prendrait plus les frais en charge .Mercredi 21 Septembre 2005 22:45
comment gérez vous cette question dans vos clubs ?Mercredi 21 Septembre 2005 22:57
Dans l'hypothèse de blessures graves avec des frais importants, alors je me retournerais vers le responsable le plus solvable, c'est-à-dire souvent le mieux assuré .Mercredi 21 Septembre 2005 23:01
Personnellement, j'assure un certain nombre de déplacement avec mon véhicule et je ne suis que parent, j'ai vérifié auprès de mon assurance qu'en cas de pépin, il n'y aurait pas de problème de responsabilité, la mienne couvre.Mercredi 21 Septembre 2005 23:01
oui, mais là tout le monde est d'accord !Mercredi 21 Septembre 2005 23:03
je répondais à gregos bien sûrMercredi 21 Septembre 2005 23:09
Oui ils risquent gros car dans n'importe quel cas, leur responsabilité peut être engagée . C'est pour cela qu'il est nécessaire de connaitre les termes de son assurance et de savoir dans quelle mesure les frais à engager seront couverts et dans quels cas ils ne le seront pas ( je crois que ce n'est pas toujours couvert en cas d'infraction pénale et il y a peut-être des distinctions selon la gravité de l'infraction, que ce soit une contravention, un délit ou un crime )Mercredi 21 Septembre 2005 23:16
alors disons que les parents respectent les limitations de vitesse, tout le monde porte la ceinture de sécurité, ils roulent à droite, s'arrêtent aux feux rouges, ne grillent pas les stops, 0% d'alcool dans le sang, mais un pneu éclate et la voiture part dans le rail sur l'autoroute: bilan: le chauffeur s'en sort, et des minots se trouvent handicapés voir pire...Mercredi 21 Septembre 2005 23:24
Mercredi 21 Septembre 2005 23:26
Oui, le chauffeur est responsable et logiquement, c'est son assurance qui doit couvrir les frais . Dans l'hypothèse où il existerait un plafond, je pense que le conducteur devrait payer de sa poche la différence s'il y en a une .Jeudi 22 Septembre 2005 00:00
Jeudi 22 Septembre 2005 00:09
non, pas du tout, mais je suis assurée tous risques !Jeudi 22 Septembre 2005 00:12
Jeudi 22 Septembre 2005 00:15
non, mais j'ai vérifié avec eux jusqu'à quel point j'étais assurée pour mes passagers, et inutile de te dire, que lorsque je transporte les gosses, je ne touche à rien pouvant nuire à ma concentration, et j'essaye même de dormir un peu plus que d'habitude !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général