Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cguytou

Messages de cguytou - Page 2

Samedi 08 Février 2014 11:58

Bonjour,

Pour répondre à ton message, j'ai déjà joué avec un acès. C'est un bon revêtement avec beaucoup de contrôle et d'adhérence (très bonne coupe de balle en poussette) malheureusement, c'est assez lent.
A mon sens, à tester sur un bois OFF+ pour un jeu de contrôle et de rotations sur le revers par exemple.

Jeudi 30 Janvier 2014 14:01

Bonjour Biig,

Il me semblait que tu jouais avec un bois Allround classique de chez Donic.

Je vois dans ton profil que tu utilises un Samsonov Alpha. Est-il suffisamment efficace avec le 612 Turbo 1.5, voir supérieur au Donic en matière de gêne.

Merci de ta réponse...

Mercredi 29 Janvier 2014 12:05

Bonjour alexm,

J'ai joué avec de nombreux bois dont le samsonov alpha, si tu as un side spin assez puissant en coup droit, tu vas être déçu pour la vitesse par rapport à ton banco pro beaucoup plus rapide.
Avant de changer l'ensemble de ta raquette et d'être un peu perdu dans les sensations, je te conseille de procéder par petite touche, à savoir : le bois, puis une plaque, puis l'autre en changeant un élément à la fois.
Les deux gauchers de mon club qui ont un jeu similaire au tien en coup droit affectionnent la famille Sinus (alpha etc..). L'un joue bon 16 et l'autre bon 18. En revers leur mousse de prédilection est le calibra sound pour démarrer et poursuivre avec des blocs plus appuyés afin de préparer leur jeu favori tops et Sides spin en rotation assez puissant en coup droit.
Par contre, ils ont tous les deux des bois beaucoup moins rapide que le tien. L'un joue avec un 4 S et l'autre avec un bois stiga.
Tous les deux veulent changer pour bois Black Gold de thibar qu'ils ont essayé et qui semble bien mieux se marier avec leur matériel.
J'ai essayé ce bois avec mes plaques (voir mon profil). Il est beaucoup moins nerveux que mon timo boll spirit qui est aussi rapide que ton Pro mais j'ai tout de suite remarqué une nette amélioration au niveau de la rotation. A mon sens, ce bois sera légèrement plus rapide qu'un samsonov alpha ou chila off.
Mon conseil : prends le temps d'essayer les raquettes de tes Collègues à l'entraînement tu trouveras peut-être une base de départ sans dépenser trop d'argent.
Chaque joueur à ses propres sensations... après c'est difficile de trouver le ''Grall''.

Vendredi 24 Janvier 2014 11:57

Le baracuda Bigslam me parait également beaucoup plus mou lorsque je le colle sur mon ancien bois ''Samsonov Alpha'' ???
Je pense que cette sensation de dureté provient du bois Boll Spirit que j'utilise depuis le début de la saison.
A titre d'essai, j'ai remonté mes anciennes plaques sur un thibar Black Gold (vitesse 17,5 contre 18 pour le Boll Spirit ''ancienne cotation Wack Sport'').
Les revêtements me paraissent plus tendres que sur le Boll Spirit.
Par contre, quelle différence d'accélération, le Boll Spirit est beaucoup plus nerveux avec une très forte sensation de rigidité. Je n'ai pas besoin de m'employer physiquement pour accélérer...

Jeudi 23 Janvier 2014 14:54

Remplacement d'un baracuda Bigslam 2mm (un peu ancien) donné pour 42,5 ° mais qui a une petite tendance à durcir avec le temps par un Rhyzm 2 mm neuf donné pour 37,5° sur mon revers afin d'obtenir un meilleur ressenti sur jeux mous.

Mauvaise surprise, le Rhyzm est loin des 37,5° annoncé et me parait plus proche des 42 degrés. Je retrouve en plus le défaut du Baracuda BigSlam sur les balles molles (manque de contrôle qu'il convient de modérer compte tenu de mon bois rapide). Outre, ce constat, les démarrages en revers avec le Rhyzm 37,5 sortent de la table quand je veux accélérer (cela vient du fait d'un grip très fort).

Premier constat, les deux revêtements sont très proches en adhérence et en dureté. Cependant, le démarrage sur balles coupées sont plus faciles avec le baracuda Bs ainsi que les frappes du revers. Le Rhyzm 37.5 offre un contrôle légèrement meilleur du fait d'une vitesse légèrement inférieure. Idem pour les poussettes, mais les deux revêtements restent très proches...

Outre les démarrages, les tops revers sont plus aisés avec le Baracuda Bs du fait d'un rejet plus haut et d'une courbe plus courte qui fait retomber la balle sur la table.

Après quelques jours d'entraînement, je rachète un Baracuda Bigslam (il est neuf et légèrement plus tendre que mon ancien revêtement). Après deux heures d'entraînement, je retrouve de meilleures sensations.

Le Baracuda Bigslam est meilleur surtout dans les démarrages. Les blocs passifs sont plus aisés car la balle à moins tendance à tomber dans le bas du filet. Les blocs actifs sont quant à eux plus puissants. Par contre, il offre un tout petit moins de contrôle car il très légèrement plus rapide que le Rhyzm 37,5 °.

En conclusion, après avoir joué avec un Baracuda 45° puis 42,5° en revers sur un Boll Spirit, j'espère que Donic sortira un Baracuda soft en 38° avec la même longévité...

Jeudi 23 Janvier 2014 12:11

Bonjour Loixm,
Pour ma part, je pense que tu n'es pas vieux à 30 ans. J'ai démarré le ping à 32 ans et je suis monté à 16 à 41 ans avec un picot sans mousse en revers suite à de gros problèmes de santé...
Aujourd'hui, j'en ai 61 et j'ai repris après dix ans d'arrêt, je joue avec un matériel rapide (voir profil) pour le plaisir et pour compenser un gros handicap au niveau du bas du dos...
Ton bois est excellent et il est parfaitement adapté pour un jeu moderne jusqu'à 14 -15 ou pour un jeu avec des picots ou un antitop.
Par contre, si tu veux un compromis pour garder un jeu un peu plus moderne, je te conseille de lire le sujet sur le giant dragon spécial turbo (167 pages).
C'est un mi-long très chiant qui se marie à la perfection avec ton bois. Émoticône

Samedi 18 Janvier 2014 12:10

Oui tu as raison Batteur, il trouve les Ténergy trop cher.

Je suis d'accord avec lui sur ce point et j'ai essayé beaucoup d'autres revêtements mais je n'ai pas retrouvé la qualité des tenergy notamment dans la durabilité, dans l'accroche et les sensations.

Après, c'est un choix !

Pour quelques €uros de plus, je pense que cela vaut le coût d'essayer pour ce faire une opinion et éventuellement se faire plaisir.

Ce n'est qu'un conseil d'après mon expérience et mon ressenti avec le Samsonov Alpha.

Samedi 18 Janvier 2014 11:36

Bonjour,

Mon dernier bois était aussi un samsonov alpha. Comme toi j'aime beaucoup topper du CD et bloquer du revers tout en prenant l'initiative avec un démarrage en rotation.

J'avais un tenergy 64 2.1 en CD et un tenergy 64 FX 1.9 sur le revers.

Cette saison, je suis reparti avec un bois boll spirit (beaucoup plus rapide) mais j'ai dû changé de revêtements compte tenu de la vitesse de ce nouveau bois (voir profil).

A mon avis, tu peux aisément essayer deux tenergy 64 FX en 1.9 sur le samsonov.

Tu vas découvrir de nouvelles sensations avec beaucoup de rotations sans bloquer ta progression et ceci tout en gardant ton fond de jeu... Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 19:18

Salut Olympien, je ne connais pas l'ouragan 37. Par contre, à choisir pour le coup droit je préfère l'Ouragan 42 au Megaspin 40. Après essai, je trouve que la différence de dureté est insignifiante entre les deux plaques et que le contrôle est meilleur sur l'ouragan 42.
Mon ancien Collègue de jeu qui utilisait cette combinaison est bien d'accord avec moi et a renouvelé avec deux ouragan 42.
Il se dit satisfait de la qualité de la plaque mais par contre il préfère un bois légèrement plus rapide que chila pour un jeu à mi-distance.
Sur ce style de jeu, je suis d'accord avec lui, le Chila est très léger et je pense qu'il lui manque un peu de puissance pour un jeu à mi-distance avec cette plaque.
C'est mon ressenti...

Dimanche 15 Septembre 2013 14:15

Bonjour,

Pour avoir essayé ce revêtement, je te conseille de choisir plutôt l'ouragan 42 de la même gamme de chez banco. Il est équivalent et très proche en terme de dureté mais avec un meilleur contrôle à mon sens...

Mon Collègue qui a utilisé ces deux revêtements toute la saison est également d'accord avec moi et ma confirmé ce constat.

Cordialement

Samedi 18 Août 2012 12:09

Bonjour,

Pour ma part, je suis aussi très déçu par cette décision.

Ma Long a été jusqu'à présent un très grand joueur, développant une qualilté de jeu exceptionnelle, et qui restera au dessus du lot !!!

Dommage pour les adeptes...

Samedi 11 Août 2012 18:32

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur ce nouveau bois '' Tibhar Samsonov Force Pro '' et si possible une comparaison avec le Samsonov Alpha classique et le Boll Spirit que je connais bien.

Merci de votre aide.

Lundi 19 Décembre 2011 09:06

A mon avis il vaut mieux utiliser le Samsonov Alpha normal qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreux joueurs.

Pour ma part, je me méfie des annonces ''marketing'' comme pour le Samsonov Alpha Sgs où il est annoncé que le manche est plus court et modifié avec de la mousse apportant un meilleur contrôle.

Après de nombreux essais, j'utilise ce bois qui a un manche satisfaisant (ni trop long, ni trop fin comme celui du Chila off). Il est suffisament rapide et il a un bon contrôle.

Attention, une bonne partie des informations, dans le touché de balle, remonte par le manche de ta raquette et la paume de la main.

Alors mon conseil sera celui-la : - Lis les commentaires dans rubrique matériel (bois) et tu veras de nombreux avis positif sur le Samsonov Alpha normal.
Après c'est ton choix...

Vendredi 16 Décembre 2011 15:00

Bonjour Louis-Adelin,

Il est possible que l'on se connaisse, également, car beaucoup de joueurs (ou de joueuses) de l'AJK me connaissent en tant qu'ancien joueur...

Ceci étant, je t'ai envoyé un MP avec mon numéro de téléphone.

Si tu veux me contacter, nous pourrons organiser les modalités de quelques entraînements après tu verras. Pour ma part, j'adore les entraînements dirigés et j'aimerai aussi me perfectionner au panier balle car les deux sont indispensables pour pouvoir progresser à nouveau.

Donc si tu es aussi motivé, il y a une possiblité de faire quelque chose.

Voila, j'attends ton appel.
@+

Vendredi 16 Décembre 2011 11:15

Bonjour Lala 37,

J'étais classé 1550 quand j'ai arrêté le tennis de table il y a une dizaine d'années.

Je reprends la compétition et je serai intéressé pour travailler au panier de balle et réaliser un plan d'entraînement que je possède déjà de la fédération. Je peux jouer en régularité sans problème avec un partenaire de ton niveau.

Je suis au club de Ploeren 56 si cela t'intéresse tu peux me contacter.

Cordialement
Guy

Samedi 23 Juillet 2011 20:31

Je remonte le sujet.

D'autres essais à partager ?...

Merci de vos réponses.

Samedi 20 Novembre 2010 15:05

Bonjour,

Pour les utilisateurs de cette plaque, une information sur votre ressenti dans la rubrique matériel :

- Adhérence

- Contrôle

- Vitesse

serait la bienvenue.

Merci à Vous.

Samedi 20 Novembre 2010 14:56

Bonjour PhtiNIX,

Je te remercie pour les infos, ton analyse est intéressante.

Pourrais-tu compléter ton ressenti en nous disant un mot sur la dureté de la mousse et du topsheet (élasticité).

Personnellement, je joue avec du tenergy 64 en coup droit.

Cordialement.

Lundi 25 Octobre 2010 10:52

Bonjour KALINIKOSDU01,

Je te remercie pour ta réponse.

Comme toi , je recherche un revêtement un peu plus tendre que le barracuda juste pour avoir de meilleures sensations sur le revers. J'ai maintenant un bois suffisamment rapide ''le boll spirit'' qui m'offre beaucoup de contrôle malgré sa vitesse. Je me suis habitué au manche particulier qui m'apporte dans le temps ''une meilleure tenue en mains'' avec des retours plus réguliers.

Par ailleurs, j'espère que je ne serai pas être trop pénalisé par la baisse de vitesse du revêtement S2 (la vitesse reste un élément important dans le choix de mon matériel car je peux forcer mes coups - problème santé). Cependant, avec ce revêtement un peu plus lent et ce bois rapide j'aurai toujours le choix d'appuyer un peu plus mes blocs actifs ou mes claquettes en revers ou de me contenter de contrôler et de placer la balle (voir les deux).

Dans l'immédiat, l'important est de tendre vers un bloc actif/passif avec un meilleur contrôle mais surtout d'avoir un angle de rejet un peu moins haut qu'avec le Barracuda.

Comme toi, je souhaite orienter mon jeu vers un démarrage revers bien saucé, actuellement, mon ressenti est plutôt basé sur la vitesse que sur la rotation et cela me gêne un peu dans les enchaînements à suivre (claquette ou bloc actif sur le revers, top frappé sur le coup droit).

Enfin, le fait de conserver toujours une excellente adhérence sur le revers avec une très bonne linéarité reste à mon sens un atout important car cela me permet de gagner des points dans le petit jeu lorsque je me sens moins à l'aise pour démarrer ou tout simplement d'éviter quelques fautes directes.

Pour ce qui est du coup droit, comme toi je regrette notre ''Waldner collé'' - mousse à tout faire - élastique et rapide mais collé Pleurer
et je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent. En attendant, je poursuis avec mon tenergy 64 dont je savoure les qualités (longévité, adhérence, linéarité) malgré que je le trouve un peu trop dur et pas assez élastique (bien pour les tops frappés et les services saucés mais pas très adapté à mon type de jeu près de la table ou je suis en manque de sensations).

A te lire sur tes prochains essais (le Génius bien sûr ou peut-être le Rakza Soft...)

Dimanche 24 Octobre 2010 12:58

Bonjour KALINIKOSDU01,

Le barracuda et le S2 tu connais.

Si tu pouvais m'apporter un complément d'information (en espérant que tu lises ce post).

Par avance, je t'en remercie.

Cordialement
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cguytou

Résolu