Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Vendredi 05 Septembre 2014 13:52

Salut,

Il y a un an, je jouais avec un bois Primorac OFF - et 2 Sriver G3 FX en 1,9 mm. Cette combinaison m'a permis de bien progresser au niveau technique mais cela manquait un peu de vitesse durant les échanges. Alors j'ai voulu changer.

J'ai acheté une nouvelle raquette il y a 4 mois : un bois Senso Waldner V2 et 2 Acuda S2 en 1,8 mm. Ce genre de combinaison dynamique m'a bien plu mais aujourd’hui, force est de constater un manque de contrôle (surtout dans le petit jeu) et des sorties de balle trop fréquente. C'est un peu trop rapide, en particulier sur le revers.

Donc je compte revenir à quelque chose de moins rapide ! Mais que faire ??

OPTION 1 : Reprendre mon ancienne raquette en mettant les mêmes revêtements en 2,1 mm
OPTION 2 : Garder mon bois Primorac OFF - et mettre 2 Sriver G3 en 1,9 mm
OPTION 3 : Garder ma raquette actuelle en mettre 2 Acuda S3 à la place des Acuda S2 (ou autre revêtement)

Des idées ?
Merci !

Vendredi 05 Septembre 2014 14:00

Ton ancien bois comme ton nouveau semblent très proches niveau vitesse/contrôle donc le changement de l'un pour l'autre n'apportera pas grand chose.
En revers, puisque c'est là que tu cibles plus tes difficultés, quels sont des gestes les plus courants : top, frappe, bloc, poussette ? Tu utilises majoritairement ton coup droit ou ton revers ?
Le G3 est donné pour plus rapide que le S2 et malgré tout, tu étais apparemment plus à l'aise avec lui. Et les plaques sont pourtant dans une fourchette de dureté assez proche. C'est un problème de dynamisme ou de prise d'effet (voire les deux) ?

Vendredi 05 Septembre 2014 14:18

Citation de archeo :
Ton ancien bois comme ton nouveau semblent très proches niveau vitesse/contrôle donc le changement de l'un pour l'autre n'apportera pas grand chose.
En revers, puisque c'est là que tu cibles plus tes difficultés, quels sont des gestes les plus courants : top, frappe, bloc, poussette ? Tu utilises majoritairement ton coup droit ou ton revers ?
Le G3 est donné pour plus rapide que le S2 et malgré tout, tu étais apparemment plus à l'aise avec lui. Et les plaques sont pourtant dans une fourchette de dureté assez proche. C'est un problème de dynamisme ou de prise d'effet (voire les deux) ?


Sur le papier, le G3 FX (plaque que j'avais) est plus tendre que le S2. Je pense qu'il devrait se rapprocher du Acuda S3. Ça c'est la théorie. En condition d'utilisation, l'Acuda est plus dynamique, c'est à dire que la balle rebondit plus vite sur le revêtement donc ça sort plus souvent et la balle est moins facile à contrôler (je monte beaucoup de balle!).

Au niveau du revers, j'ai un jeu plutôt défensif de type poussette et bloc. Toutefois, j'ai une très bonne frappe qui met souvent l'adversaire en difficulté et que j'utilise régulièrement. Et peu de top spin revers.

Vendredi 05 Septembre 2014 15:00

Autant pour moi, j'ai regardé le G3 et non le G3 FX.
Je me suis intéressé récemment au S2 et, lorsque j'ai questionné à propos du S3, on me l'a dit comme plus dynamique que le S2 donc ça ne serait pas forcément un bon plan.
Poussette, bloc, frappe, ça renvoie plutôt à une plaque dure : Butterfly Tackiness D ? Xiom Vega Pro ? Imperial 20one11 ou 20one45 ? Victas VS>401 ? Nittaku Magic Carbon ?

Vendredi 05 Septembre 2014 23:36

Ben , je dirais , si tu as eu une bonne progression et de bonnes sensations avec ton matos , gardes le encore un peu , quitte à prendre le même revêtement en plus épais , mais pas sur . Ne vaut-il pas mieux se focaliser sur sa technique plutôt que sur le matos ???

Dimanche 07 Septembre 2014 12:21

Bonjour Gregball92,

Je te propose une 4° option, à savoir :

Conserver tes deux sriver G3 FX en 1,9 pour préserver avant tout tes bonnes sensations et poursuivre ta progression en changeant simplement le bois.

Choisir un bois classique et réputé (maxi 8 de vitesse avec beaucoup de contrôle).

Un samsonov alpha sgs par exemple qui fait suite au grand samsonov alpha !
Tu obtiendras le petit plus de vitesse qui te manque tout en conservant tes sensations avec beaucoup de contrôle dans le petit jeu...

Lundi 08 Septembre 2014 10:27

Citation de cguytou :
Bonjour Gregball92,

Je te propose une 4° option, à savoir :

Conserver tes deux sriver G3 FX en 1,9 pour préserver avant tout tes bonnes sensations et poursuivre ta progression en changeant simplement le bois.

Choisir un bois classique et réputé (maxi 8 de vitesse avec beaucoup de contrôle).

Un samsonov alpha sgs par exemple qui fait suite au grand samsonov alpha !
Tu obtiendras le petit plus de vitesse qui te manque tout en conservant tes sensations avec beaucoup de contrôle dans le petit jeu...


Ok merci cguytou pour ton conseil. Je pense retenir celui là et je reviens vous dire si c'était la bonne décision à prendre ! En plus ça tombe bien car j'ai un samsonov alpha en stock.
A+

Lundi 08 Septembre 2014 11:23

Si ça peut t'intéresser, j'ai un G3fx joué 2h seulement en 1.9 rouge à vendre

sportivement
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements