Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cguytou

Messages de cguytou - Page 4

Samedi 02 Mai 2009 14:51

Bonjour,

J'utilisais un Energy X-tra 2 mm en rouge sur mon revers.

Mon constat est que la plaque perd très vite des qualités (adhérence, dynamisme) après 2 mois d'utilisation comme pour le Nimbus Sound que je n'utilise plus d'ailleurs.

Dommage car ce sont de très bonnes plaques avec lesquelles on se fait rapidement plaisir (effet tensor) et le jeu s'en ressent énormément !

Je ne peux pas le comparer au Nimbus soft (j'utilise le sound) par contre, je teste actuellement le Tenergy 64 en 1,9 mm (pour conserver un jeu actif proche de la table avec une mousse pas trop dure et un caoutchouc bien adhérent pour les services) en espérant une longévité plus importante.

Pour le moment, je suis assez satisfait par l'efficacité du Tenergy 64 en 1,9 mm qui est beaucoup plus linéaire que l'Enery X-tra.

Par contre, j'ai beaucoup moins de sensations qu'avec l'XTRA dont le caoutchouc est moins dur et plus élastique mais je remarque un meilleur contrôle et une plus grande efficacité dans le jeu (moins de fautes) même si le ressenti n'est pas là.

Je commence à mieux sentir la balle rentrer dans la mousse (Est-ce que le topsheet et la mousse se décompressent tout doucement ? Est-ce moi qui m'habitue à cette plaque beaucoup plus dure ?). En tous les cas il faut prévoir un temps d'adaptation pour avoir de meilleures sensations...

Il y a des possibilités de mettre beaucoup plus de rotations aux services (les sensations sont différentes mais l'efficacité est là !).

Les tops frappés en coup droit sont très agréables (on peut lacher ses gestes et rentrer dans la balle). Les rejets sont hauts avec une courbe assez prononcée. les balles fusent sans être limite bout de table (bonne mise en confiance, possibité de placements efficaces sur les petits côtés).

Les démarrages du revers diffèrent en sensation de l'Energy X-tra (topsheet plus dur) mais reste aisés. Je suis moins à l'aise pour démarrer mais je remarque que je fais moins de fautes directes (bas du filet ou sortie de table de part cet ''effet tensor'' pas toujours contrôlable). Les réactions du revêtement T64 sont beaucoup plus linéaires (je regrette presque de ne pas l'avoir choisi en 2,1 ce qui m'aurait permis certainement un meilleur ressenti).

Il y a également de bonnes possibités pour faire des claquettes (pour les amateurs du genre) comme avec l'X-tra.

A mi-distance, le revêtement est très dynamique et réagit très bien lorsqu'on le sollicite (très réactif pourtant je n'ai que du 1,9 mm). Beaucoup de contrôle dans l'ensemble.

Le petit jeu est plus facile à maîtriser (longueur) mais je n'ai que du 1.9 mm. Néanmoins, il faut rester vigilant car le topsheet est très adhérent et durable visiblement. Un point très agréable, il est possible de faire des retours de service très court et de maintenir ce jeu facilement avec des balles coupées dernières le filet afin de pouvoir claquer sur les démarrages ''rotation'' adverses ou de faire provoquer une faute sur démarrage.

Avec le bois Chila Off et des mousses T64 en 1,9 mm, j'obtiens une raquette polyvalente pour le petit jeu et suffisamment rapide pour un jeu offensif à la table. Le poids de la raquette est suffisamment faible pour se faire oublier.

Compte tenu de tous ces éléments positifs, notamment au niveau du contrôle, j'en viens presque à regretter de ne pas avoir montée ma raquette en 2,1 mm ce qui m'aurait permis certainement d'avoir de meilleurs sensations en top spin rotation ou en ''agrément touché'' du fait d'un topsheet plus épais et moins élastique. Par contre, l'efficacité serait surement moindre...

En conclusion, à la lecture des autres commentaires je crains que le Nimbus soft ait une durée de vie très courte comme le Nimbus sound ou l'Energy X-tra (deux mois environ puis poubelle) malgré d'excellentes sensations autrement... d'où ma comparaison avec le tenergy 64 qui est plus efficace mais qui offre moins de sensations.

Si cela peut vous aider dans vos recherches.
Cordialement

Mercredi 22 Avril 2009 18:13

Bonjour Kardis,

Comme toi j'utilisais un Energy X-tra sur mon revers mais en 2 mm rouge.

C'est une très bonne plaque malheureusement elle perd très rapidement ses qualités (deux mois environ). Etant moi aussi à la recherche d'un revêtement qui garde ses propriétés même si je dois évoluer vers une plaque plus dure, je te livre ci-après mes derniers essais avec le tenergy 64 qui semble avoir beaucoup de potentiel. Le reste est une question de sensation et d'adaptation dans le temps, je pense...

''Troisième entraînements avec le Ténergy 64 en 1,9 mm de chaque côté monté sur un bois Chila Off, mon constat :

Pas beaucoup de sensations lors du premier entraînement par rapport à ma raquette actuelle avec des mousses beaucoup plus molles mais je remarque un meilleur contrôle et une plus grande efficacité dans le jeu (moins de fautes) même si le ressenti n'est pas là.

Après un deuxième, puis un troisième entraînement, les sensations viennent petit à petit avec de bonnes surprises.

Je commence à mieux sentir la balle rentrer dans la mousse (Est-ce que le topsheet et la mousse se décompressent tout doucement ? Est-ce moi qui m'habitue à cette plaque beaucoup plus dure ?). En tous les cas, sortant de mousses molles, il faut prévoir un temps d'adaptation pour avoir de bonnes perspectives...

Les blocs deviennent plus faciles et agréables.

Il y a des possibilités de mettre beaucoup plus de rotations aux services (les sensations sont différentes mais l'efficacité est là !).

Les tops frappés deviennent très agréables (on peut lacher ses gestes et rentrer dans la balle). Les rejets sont haut avec une courbe assez prononcée. les balles fusent sans être limite bout de table (bonne mise en confiance, possibité de placements efficaces). Par contre, les tops rotations en cloche sont plus difficiles à réaliser (à travailler). Autre constat, je suis moins gêné par les raquettes ''combi'' des picoteux pourtant la mousse est plus adhérente.

Les démarrages du revers diffèrent en sensation de mon Energy X-tra (topsheet plus dur) et je suis moins à l'aise pour démarrer. Par contre, je remarque que je fais moins de fautes directes (bas du filet ou sortie de table ''effet tensor''). Les réactions du revêtement T64 sont beaucoup plus linéaires (je regrette presque de ne pas l'avoir choisi en 2,1).

Il y a également de bonnes possibités pour faire des claquettes (pour les amateurs du genre).

A mi-distance, le revêtement est très dynamique et réagit très bien lorsqu'on le sollicite (très réactif pourtant je n'ai que du 1,9 mm). Beaucoup de contrôle dans l'ensemble.

Le petit jeu est plus facile à maîtriser (longueur). Néanmoins, il faut rester vigilant car le topsheet est très adhérent. Un point très agréable, il est possible de faire des retours de service très court et de maintenir ce jeu facilement avec des balles coupées dernières le filet afin de pouvoir claquer sur les démarrages ''rotation'' adverses ou de provoquer la faute.

Avec le bois Chila Off et des mousses T64 en 1,9 mm, j'obtiens une raquette polyvalente pour le petit jeu et suffisamment rapide pour un jeu offensif à la table. Le poids de la raquette est suffisamment faible pour se faire oublier.

Je remarque également que l'épaisseur du T64 en 1,9 mm correspond à une autre mousse en 2,0 mm par le fait d'un topsheet plus épais au niveau des picots.

Compte tenu de tous ces éléments positifs, notamment au niveau du contrôle, j'en viens presque à regretter de ne pas avoir montée ma raquette en 2,1 mm ce qui m'aurait permis certainement d'avoir de meilleurs sensations en ''top spin rotation'' ou en ''agrément touché'' du fait d'un topsheet plus épais et moins élastique. Par contre, l'efficacité serait surement moindre...

Dommage que cette mousse coûte aussi chère car je l'aurais volontier essayée en 2,1 compte tenu de ses qualités. J'aimerai bien essayer aussi un Ténergy 05 en 2,1 pour en voir les différences et les subtilités entre ces mousses.

Pour résumer après de nombreux essais dont le Pryde 30° que je trouve bien moins efficace, le Ténergy 64 est une très bonne plaque qui sort du lot et qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.''

Si ces quelques infos peuvent t'aider dans ta réflexion pour raquette energy 64 2,1 cd et 1,9 revers à toi de voir.

Pour ma part, je poursuis l'essai.

Cordialement.

Samedi 18 Avril 2009 16:09

Troisième entraînements avec le Ténergy 64 en 1,9 mm de chaque côté monté sur un bois Chila Off, mon constat :

Pas beaucoup de sensations lors du premier entraînement par rapport à ma raquette actuelle avec des mousses beaucoup plus molles mais je remarque un meilleur contrôle et une plus grande efficacité dans le jeu (moins de fautes) même si le ressenti n'est pas là.

Après un deuxième, puis un troisième entraînement, les sensations viennent petit à petit avec de bonnes surprises.

Je commence à mieux sentir la balle rentrer dans la mousse (Est-ce que le topsheet et la mousse se décompressent tout doucement ? Est-ce moi qui m'habitue à cette plaque beaucoup plus dure ?). En tous les cas, sortant de mousses molles, il faut prévoir un temps d'adaptation pour avoir de bonnes perspectives...

Les blocs deviennent plus faciles et agréables.

Il y a des possibilités de mettre beaucoup plus de rotations aux services (les sensations sont différentes mais l'efficacité est là !).

Les tops frappés deviennent très agréables (on peut lacher ses gestes et rentrer dans la balle). Les rejets sont haut avec une courbe assez prononcée. les balles fusent sans être limite bout de table (bonne mise en confiance, possibité de placements efficaces). Par contre, les tops rotations en cloche sont plus difficiles à réaliser (à travailler). Autre constat, je suis moins gêné par les raquettes ''combi'' des picoteux pourtant la mousse est plus adhérente.

Les démarrages du revers diffèrent en sensation de mon Energy X-tra (topsheet plus dur) et je suis moins à l'aise pour démarrer. Par contre, je remarque que je fais moins de fautes directes (bas du filet ou sortie de table ''effet tensor''). Les réactions du revêtement T64 sont beaucoup plus linéaires (je regrette presque de ne pas l'avoir choisi en 2,1).

Il y a également de bonnes possibités pour faire des claquettes (pour les amateurs du genre).

A mi-distance, le revêtement est très dynamique et réagit très bien lorsqu'on le sollicite (très réactif pourtant je n'ai que du 1,9 mm). Beaucoup de contrôle dans l'ensemble.

Le petit jeu est plus facile à maîtriser (longueur). Néanmoins, il faut rester vigilant car le topsheet est très adhérent. Un point très agréable, il est possible de faire des retours de service très court et de maintenir ce jeu facilement avec des balles coupées dernières le filet afin de pouvoir claquer sur les démarrages ''rotation'' adverses ou de provoquer la faute.

Avec le bois Chila Off et des mousses T64 en 1,9 mm, j'obtiens une raquette polyvalente pour le petit jeu et suffisamment rapide pour un jeu offensif à la table. Le poids de la raquette est suffisamment faible pour se faire oublier.

Je remarque également que l'épaisseur du T64 en 1,9 mm correspond à une autre mousse en 2,0 mm par le fait d'un topsheet plus épais au niveau des picots.

Compte tenu de tous ces éléments positifs, notamment au niveau du contrôle, j'en viens presque à regretter de ne pas avoir montée ma raquette en 2,1 mm ce qui m'aurait permis certainement d'avoir de meilleurs sensations en top spin rotation ou en ''agrément touché'' du fait d'un topsheet plus épais et moins élastique. Par contre, l'efficacité serait surement moindre...

Dommage que cette mousse coûte aussi chère car je l'aurais volontier essayée en 2,1 compte tenu de ses qualités. J'aimerai bien essayer aussi un Ténergy 05 en 2,1 pour en voir les différences et les subtilités entre ces mousses.

Pour résumer après de nombreux essais dont le Pryde 30° que je trouve bien moins efficace, le Ténergy 64 est une très bonne plaque qui sort du lot et qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

Samedi 11 Avril 2009 14:36

Merci Breizh 56, c'est une piste effectivement. Émoticône

Vendredi 10 Avril 2009 18:49

j'ai essayé cette mousse en juillet dernier alors que j'avais deux Mark V GPS.

J'ai apprécié son contrôle, son adhérence, la possibilité de claquer les balles avec le revers. Par contre le topsheet n'est pas très élastique et je n'ai pas eu un bon ressenti surtout dans le coup droit.

J'ai pris un nimbus sound et un energy xtra (excellentes pendant deux mois...) mais les plaques perdent rapidement de leur qualité.

Je suis toujours à la recherche de la perle rare....

Bon courage à toi ! Émoticône

Jeudi 09 Avril 2009 19:21

Citation de gdebof07 :
Quelqu'un a t il vue une différence entre les tenergy noir et rouge?

Les noirs sont ils bcp pus durs ou idem??? Car pour moi, je ressens des différences entre les deux sur plaques européennes...

Un t64 noir en 2.1mm, même dureté qu'un t64 rouge 2.1mm???


Essai t64 1,9 un noir et un rouge.

Mon constat : le rouge est plus dur, sans conteste. On sent bien la différence.

Dimanche 29 Mars 2009 14:50

Bonjour Cizirf,

Pour avoir commencé à jouer au tennis de table à l'âge de 32 ans (avec du Vari Spin comme beaucoup de joueurs débutants), je te propose dans la continuité de ce revêtement en plus rapide avec toujours beaucoup de contrôle et une adhérence équivalente tout en étant un peu moins sensible aux effets adverses le Qattro de Donic. Par contre, tu seras obligé de passer en 1,5 mm en revers... mais gardes ton bois.

C'est un très bon prolongement il m'a permis de décrocher un classement 35 (onze ans plus tard) Émoticône

Je sais c'est long et ce n'est pas un gros classement mais quand on a des problèmes de santé et que l'on commence tard, le choix du matériel reste un critère déterminant...

Mon conseil, continues à apprendre le gestuel et ne n'essaie pas de sauter les étapes avec du matériel trop rapide. Le plaisir sera au rendez-vous et les performances viendront plus tard...

Bon courage à toi

Dimanche 29 Mars 2009 14:21

Oups ! excusez-moi.

mon message concerne le débat intitulé ''Dynamisme du Energy-Xtra (autre sujet)...

Dimanche 29 Mars 2009 14:11

Bonjour Kardis,

J'ai utilisé un Energy X-tra 2 mm en rouge sur mon revers et j'ai rencontré le même problème que toi.

La plaque perd très vite de son dynamisme et dans une moindre mesure de son adhérence après 2 mois d'utilisation comme pour le Nimbus Sound d'ailleurs.

Dommage car ce sont de très bonnes plaques avec lesquelles on se fait rapidement plaisir (effet tensor) et le jeu s'en ressent énormément !...

J'ai essayé deux Prydes 30° en 2 mm - Bonnes Plaques, rapides avec une bonne adhérence mais beaucoup moins dynamiques que les précédentes (il faut toujours rester très actif sinon filet).

Prochain essai envisagé, le Tenergy 64 en 1,9 mm (pour conserver un jeu actif proche de la table avec une mousse par trop dure et un caoutchouc bien adhérent pour les services) en espérant une longévité plus importante sinon retour vers les classiques et je ne reprendrai pas la compétition (trop de changement dans la réglementation FFTT, trop commercial dans le choix du matériel mais c'est un autre débat).

Bon courage à Tous

Dimanche 29 Mars 2009 14:00

Bonjour,

J'ai utilisé un Energy X-tra 2 mm en rouge sur mon revers et j'ai rencontré le même problème que toi.

La plaque perd très vite de son dynamisme et dans une moindre mesure de son adhérence après 2 mois d'utilisation comme pour le Nimbus Sound d'ailleurs.

Dommage car ce sont de très bonnes plaques avec lesquelles on se fait rapidement plaisir (effet tensor) et le jeu s'en ressent énormément !...

J'ai essayé deux Prydes 30° en 2 mm - Bonnes Plaques, rapides avec une bonne adhérence mais beaucoup moins dynamiques que les précédentes (il faut toujours rester très actif sinon filet).

Prochain essai envisagé, le Tenergy 64 en 1,9 mm (pour conserver un jeu actif proche de la table avec une mousse par trop dure et un caoutchouc bien adhérent pour les services) en espérant une longévité plus importante sinon retour vers les classiques et je ne reprendrai pas la compétition (trop de changement dans la réglementation FFTT, trop commercial dans le choix du matériel mais c'est un autre débat).

Bon courage à Tous dans vos recherches.
Cordialement

Dimanche 18 Janvier 2009 11:43

Bonjour à Tous,

Je souhaiterai obtenir un comparatif entre le Tenergy 64 et le Pryde 30° sur les critères suivants :

Votre première impression:
L’angle de rejet :
Le Bloc :
Jeu près de la table – Sensations ‘’adaptation’’ ‘’contrôle’’ ‘’vitesse’’ :
Jeu loin de la table – Sensations ‘’adaptation’’ ‘’contrôle’’ ‘’vitesse’’ :
Près de la table topspin :
Mi-distance topspin:
Démarrage en top rotation :
Top Frappé :
La poussette :
Le Flip :
Chop/défense :
La frappe :
Dureté de la mousse :
Elasticité du caoutchouc :
Nécessité d’utiliser une feuille de protection :
Bois employé pour faire les essais :

Merci de votre aide
Cordialement

Mercredi 30 Janvier 2008 20:32

J'ai acheté un carbon également et je suis d'accord avec vlroy24

Voici ma première approche:

Le manche est plus gros mais c'est agréable car je trouve le manche mon chila un peu trop fin à mon goût. Effectivement, ne convient pas pour les petites mains.

Belle Finition de raquette. Palette de taille normale. Pas besoin de la vernir, pas de vibration, moins sec que mon thibar surtout pour un carbon, bonnes sensations dans l'ensemble pour une première prise en mains. Malgré la colle mes anciennes plaques sont devenues presque silencieuses comme si je frottais plus la balle (surprenant).

Dans les échanges rapides le contrôle est très bon (voir meilleur en bloc) et la vitesse est supérieure à mon chila off. Par contre, dans le petit jeu, le super core cell carbon est plus délicat à gérer.

A mon avis : un bois intéressant qui nécessite un bon ''touché'' de balles. Je pense l'associer par la suite avec des plaques plus molles type LKT pro XT pour un jeu de rotation et de tops frappés.

Je vous souhaite une bonne progression.

Cordialement

Mercredi 30 Janvier 2008 19:00

Prends un bois plus lent, tout simplement.

Lundi 08 Novembre 2004 20:54

La suppression de la retransmission de l'open du Danemark sur sport+ le 08/11/2004 à 18h30 sans aucun commentaire me déçoit une fois plus...

Message au Webmaster - Merci de créer un emplacement MEDIA afin que l'on puisse encourager ceux qui font des efforts... et montrer du doigt ceux qui ne le font pas.
Nous sommes suffisamment nombreux pour faire entendre notre voix.

Un pongiste lambda
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cguytou

Résolu