Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour reprise après plusieurs années d'arrêt

Vendredi 12 Septembre 2014 09:28

Salut !

Voila je souhaiterais 2/3 conseil pour un revêtement et un bois après 8ans d'arrêt.

J'avais a l'époque (il me semble, mon soucis c'est que j'en suis pas sur) un Feint long en revers qui me permettait de defendre loin de la table, et de balancer des frappes sur les balles mi hautes a la table .
et je contrais en CD.

Je vais repartir avec un tenergie en CD, mais en revers je ne sais pas du tout quoi prendre pour avoir quelque chose qui me permette d’être parfois agressif a la table, et de pouvoir défendre de loin. et en ce qui concerne le bois je suis largué aussi!

Si quelqu'un avait de précieux conseils, ça serait génial ! Merci !

Vendredi 12 Septembre 2014 10:53

Ben pourquoi ne pas reprendre un Feint Long avec le tenergy (pas trop épais)
Le tout sur un bois All avec beaucoup de contrôle genre Waldner Allplay.
Tu pourras continuer à sabrer en défense et ça sera assez réactif quand tu voudras envoyer en coup droit ...
Tu veux reprendre un long en revers ?

Vendredi 12 Septembre 2014 11:22

A priori ouais, je pensais repartir sur un long. Quelque chose qui me permette de sabrer comme tu dis, et parfois de claquer sur des balles molles a la table. Apparemment il existe des picot long qui permettent de bien sabrer ou encore de contrôler un peu a la table aussi. C'est pour ça que je suis un peu embrouiller on va dire !
Pour le bois ça m'a l'air pas mal ton idée!

Vendredi 12 Septembre 2014 12:44

Bonjour Evilz,

Pour avoir arrêté une dizaine d'année, je te donnerai simplement le conseil suivant :

Si tu n'envisages pas un changement radical de ton jeu comme j'ai pu le faire (je jouais avec un picot sans mousse sur un bois de défense), je t'invite à reprendre un matériel similaire pour retrouver d'abord rapidement de bonnes sensations.

Cette étape franchie, tu pourras modifier ta raquette en ne remplaçant qu'un élément à la fois (le bois ou le picot ou la mousse).

Stabilises à chaque fois ton jeu et cherches seulement après le nouveau point à améliorer (efficacité, sensation).

Cela va accélérer ta remise à niveau et t'éviteras bien des dépenses inutiles et de la frustration...
Cordialement

Vendredi 12 Septembre 2014 13:00

LE CONSEIL DE cguytou C EST NICKEL
manu

Vendredi 12 Septembre 2014 13:44

Merci du conseil! C'est plus ou moins ce que je pensais faire!
Mon soucis étant sur ma plaque revers, et le bois. (Bien que le bois clairement l'idée du Waldner Allplay me plaise bien, j'avais un bois de ce genre dans mes souvenir.)
Le Feint Long 2 m'a l'air vraiment pas mal.

Vendredi 12 Septembre 2014 13:45

Mais si il existe des revetement similaire je suis preneur. Content
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements