Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cguytou

Messages de cguytou - Page 3

Dimanche 24 Octobre 2010 12:16

Bonjour Phi59,

Si tu testes l'accuda S2 je serais heureux d'avoir ton sentiment Émoticône

Nous n'avons pas beaucoup de retour sur cette plaque hormis le fait qu'elle serait moins off et que ce serait une amélioration du barracuda qui est déjà très rapide...

J'hésite entre le rakza soft et le S2 et je cherche quelques informations complémentaires avant de fixer mon choix.

Merci de ton retour.

Pour le reste, j'ai apprécié le f3 hormis cette sensation chewing-gum qui faisait sortir parfois la balle comme un lance pierre en revers ?? Pleurer et son manque de durabilité dans le temps. Par contre, très agréable en bloc et pour les démarrages en top... Beaucoup de sensations dans le jeu mais manquait un peu de vitesse avec un chila off.

Mardi 19 Octobre 2010 19:38

Je remonte le sujet !!!

Jeudi 14 Octobre 2010 14:13

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Mais un comparatif complémentaire des ''topsheets'' (élasticité et adhérence) me serait également très utile.

Merci de votre aide.

Samedi 24 Octobre 2009 12:03

J'ai joué avec un Gallardo Power Sound 40° et un Collègue d'entraînement avait le Gallardo Sound 35°.

A mon sens, ce dernier était bien meilleur pour les services et les tops bien saucés. Le Gallardo Power Sound à 40° était plus destiné aux Tops frappés.

Attention, DONIC modifie parfois les composants de ses revêtements (ex: ancien F3, J.O. Waldner, Gallardo)...

Samedi 24 Octobre 2009 11:13

Merci pour vos conseils,

Je vais attendre encore un petit peu avant d'acheter le Barracuda. Je mets le Platin soft en mémoire (pour un essai), si je rencontre un joueur qui l'utilise.

C'est difficile de trouver la bonne association (bois, revêtements) pour son jeu, son ressenti, les combinaisons possibles sont trop nombreuses et trop chères...

Il va falloir que je mette des priorités dans mes choix (longévité, sensations, efficacité, adhérence, rapidité, contrôle, ...).

Vendredi 23 Octobre 2009 08:49

Je suis d'accord avec toi pour le Walder collé, excellent revêtement, très polyvlent avec beaucoup de sensations...

C'est bizarre, j'ai aussi essayé le super core celle carbon off de chez andro mais je n'ai pas aimé le manche (trop gros) donc je suis revenu au chila off.

Comme toi, j'ai aussi esssayé le F2 sur le revers en 1.8 (très bon en blocs) mais je trouvais également qu'il manquait un peu de spin. Je lui ai préféré le F3 en 2.00 pour les démarrage, les rotations, le contrôle mais sa trop grande élasticité me gênait sur les retours de service qui avaient tendance à monter, sur la claquettes qui n'étaient pas assez décisive à mon goût et sur les tops rotations du revers qui sortaient parfois de la table (sensation de lance pierre du fait d'une trop grande élasticité du topsheet). J'aurai dû peut-être persévérer avec du 1.8 mm.

Le baracuda serait peut être une bonne alternative au ténergy 64 sur mon revers si le topsheet est plus élastique...

Je vais essayé d'attendre jusqu'à la mi-saison avant d'investir une quarantaine d'euros dans une plaque qui peut-être pas encore me convenir...

Vendredi 23 Octobre 2009 08:16

Je pense qu'il faudrait garder la mousse qui est de bonne qualité et d'y associer un topsheet sera plus fin, plus élastique et aussi adhérent dans le temps...

Vendredi 23 Octobre 2009 08:10

Je suis d'accord avec Omega.

Pour les testeurs, on se rend bien compte que le Tenergy donne une sensation de dureté.

La mousse est certainement au alentour de 43° ''européen'' mais ce qui renforce ce sentiment dureté c'est un topsheet ''stylé un peu chinois'' donc assez dur et pas très élastique mais bien adhérent.

Jeudi 22 Octobre 2009 09:54

Bonjour Kalinikosdu01,

Je te remercie pour ta réponse rapide (et que j'attendais un peu, je dois dire...)

Je commence à m'habituer sur le C. D. au Ténergy 64 que j'utilise plus particulièrement en tops frappés. Sa dureté me gêne beaucoup moins au fur et à mesure que les mois passent et j'apprécie sa rapidité et son adhérence. A contrario, j'ai trouvé après un essai rapide le JO GOLD un peu trop mou mais surtout pas assez adhérent (par contre, un excellent contrôle).

Sur le revers, le Ténergy ne me gêne pas particulièrement pas la dureté de la mousse mais plus par son topsheet qui ne me parait pas assez élastique et j'ai souvent du mal à ''gratter'' les balles pour démarrer et prendre rapidement l'initiative.

Au niveau de ton jeu, peux-tu me dire ton ressenti entre le Ténergy 64 et le Baracuda sachant que tu es également un ancien joueur de JO Walder collé. Pourquoi, tu ne l'utilises pas sur ton revers (ps : je connais un peu le F2).

Enfin, si tu pouvais me faire une petite comparaison rapide (vitesse, adhérence, contrôle, retours de service, linéarité, etc... en plus et moins) cela m'aiderait beaucoup.

Merci.

Mercredi 21 Octobre 2009 18:53

Bonjour,

Je joue actuellement avec du Tenergy 64 - cd 2.1 rev 1.9 - bien pour les top frappés, les blocs, les services, plaques très linéaires dans l'ensemble mais je reste un peu en manque de sensations et je trouve que le topsheet n'est pas pas assez élastique ce qui me gêne plus particulièrement dans les démarrage du revers et dans les variations de rotations.

Ayant joué plusieurs années avec un JO WALDNER collé, j'ai testé récemment le SONEX JP GOLD en espérant retrouver un peu de mes anciennes sensations après une très longues périodes d'arrêt.

Le SONEX JP GOLD est une très bonne plaque (excellent contrôle, plus polyvalente) mais je trouve qu'elle n'accroche pas assez par rapport au TENERGY 64. En clair, sur le revers, j'aimerai une plaque similaire au TENERGY 64 avec un peu plus de polyvalence mais surtout avec un topsheet un peu plus élastique.

Avant d'engager de nouveaux frais, pourriez-vous m'apporter un complément d'informations sur vos sensations en comparant le TENERGY 64 et le BARACUDA qui me semble se rapprocher un peu plus de ce que je recherche.

Merci

Vendredi 09 Octobre 2009 20:45

Bonsoir GuiQc,

Le choix est correct ne t'inquiète pas. Nous pourrons parler plus tard de tes sensations.

Pour le reste, il est vrai qu'au départ on a un peu de mal à retrouver ses anciens repères mais après quelques temps de pratique les anciennes sensations reviennent... En ce qui concerne les balles à 40, tu remarqueras que l'on met moins d'effets qu'avec les balles à 38. Cela me gêne plus maintenant...

Par ailleurs, je trouve que les sets à 11 points se n'est vraiment pas génial. Plus de stratégie, moins de temps pour se ''régler'', il faut tout de suite être dedans, avoir de bons de services pour la différence. Si tu démarre avec un handicap, le set est presque bouclé, deux balles de cul, un filet et la partie s'inverse.

Enfin, avec les nouvelles règles, il est très important, à mon sens, de gagner le premier set. Pour le reste cela va très vite, il faut toujours resté très concentré... Penses à faire une pose tous les 6 points pour relacher, réfléchir, car dès que tu lâches un peu en jeu pour réfléchir, deux trois points d'écart et le set est plié. Une bonne gestion du temps mort à également son importance.

Personnellement, j'aurai préféré au moins des sets à 15 points mais c'est un autre débat car maintenant j'ai beaucoup moins de plaisir à jouer (En plus, le tennis de table est devenu un sport trop commercial à mon goût).

Fais-toi plaisir sans trop te prendre la tête...

Bien cordialement
Le père Guytou
@+ Clin d'oeil

Jeudi 08 Octobre 2009 19:35

Bonjour GuiQc,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai repris la compétition cette année après dix ans d'arrêt cependant j'ai essayé de faire quelques essais de plaques avant.

J'ai déjà joué avec le markV GPS collé, le vari spin, le nimbus sound en CD 2.00 mm et en revers avec le Desto F3 2.00 mm.

Les sensations sont différentes mais ton choix me parait correct pour un retour.

Seul bémol les plaques ''tensor'' ont une durée de vie très courte (2 à 3 mois).

Mon conseil commande des feuilles de protection, c'est un plus certain. Après lis les forums pour te faire une idée et ajuste tes plaques après un temps d'adaptation (tous les 3 à 4 mois maxi).

J'ai essayé différents revêtements avec des mousses dures à 45° et + et des revêtements avec des mousses molles au environ de 30 ° et + mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (sensation, efficacité).

Aujourd'hui, je me dirige vers des mousses intermédiaires mi-dures (mousse de 40° à 43°) avec un topsheet (caoutchouc) suffisamment élastique en espérant retrouver sensations, rapidité, rotations, facilité de démarrage (j'aime aussi prendre l'initiative en revers, réaliser des claquettes, faire des flips en coup droit et des tops frappés, j'apprécie aussi les jeux en rotation sur les défenseurs).

Comme toi, j'ai beaucoup aimé les sensations du GPS 38° et vari spin environ 35° et leur polyvalence dans le jeu. Cependant, maintenant, je pense qu'ils manquent aussi un peu de rapidité et de dureté pour les claquettes et les tops frappés.

Les sets à 11 points, les balles à 40, la suppression de la colle ont modifié énormément notre ancienne conception de jeu et notre stratégie en compétition.

Mon conseil : Il faut s'adapter à tous ces changements et ajuster ton matériel au cours des mois à venir... Clin d'oeil

Vendredi 25 Septembre 2009 18:33

Bonjour Kalinikosdu01,

Je prends note de cette précision pour l'avenir concernant le Barracuda.

Je continue encore un peu avec le tenergy 64 qui m'a donné un peu d'espoir lors d'un tournois au mois d'avril avant une nouvelle blessure mais dès que je pourrais j'essaierai les deux SONEX JP GOLD que j'ai en stock en 2.1.

Il me faut encore affiner mon nouveau jeu ''je suis aussi un ancien picoteux en lisse donc après 10 ans sans compétition j'ai encore beaucoup de lacunes mais aux dires de mon entraîneur, je progresse bien...'' pourvu que ça dure Clin d'oeil

Bientôt des tests en pré-rég.

@+ merci

Jeudi 24 Septembre 2009 19:44

Bonjour Jolan,

Je te remercie pour tes explications.

Je joue actuellement avec du Tenergy 64 - cd 2.1 rev 1.9 - bien pour les top frappés, les blocs, plaques très linéaires dans l'ensemble mais je reste en manque de sensations et je trouve que le topsheet n'est pas pas assez élastique ce qui me gêne notamment dans les démarrage du revers.

Ayant joué plusieurs années avec un JO WALDNER collé, je vais tester le SONEX JP GOLD dont tu disais beaucoup de bien en espérant retrouver un peu de mes anciennes sensations après une très longués périodes d'arrêt.

Pour le ''GRAAL'' on verra plus tard, merci pour ton aide.

Mercredi 23 Septembre 2009 19:22

Comparaison des deux plaques avec quel style de jeu ?

Merci.

Dimanche 20 Septembre 2009 18:10

Bonjour,

Je remonte le sujet...

Pour mon ami Marco

Lundi 14 Septembre 2009 17:33

Bonjour,

Je vous informe que la SARL BALLBOX
Située 13 impasse du Méniech
56860 Séné
Correspondant Marc Szczachor
0297665502
0680418971

Vous propose des produits THIBAR à moins 20 % du prix du catalogue Wacksport
Ainsi que tous les produits Cornilleau , TPS .
Si cela vous intéresse voici une liste des produits tibhar en stock.

Revêtements : 3 NIMBUS VIP ROUGE MAX
1 NIMBUS VIP NOIR MAX
2 NIMBUS ROUGE MAX
3 NIMBUS ROUGE 2,0
3 NIMBUS NOIR 2,0
2 NIMBUS SOFT ROUGE 2,0
2 NIMBUS SOFT NOIR 1,8
1 NIMBUS SOUND ROUGE 2,0
1 NIMBUS SOUND NOIR 1,8

2 SINUS ROUGE MAX
3 SINUS ROUGE 2,0
2 SINUS NOIR 2,0
2 SINUS NOIR 1,8

2 SINUS ALPHA ROUGE MAX
2 SINUS ALPHA ROUGE 2,0
2 SINUS ALPHA NOIR 2,0
2 SINUS ALPHA NOIR 1,8

2 SINUS SOUND ROUGE 2,0
1 SINUS SOUND NOIR 2,0
1 SINUS SOUND NOIR 1,8

2 GENIUS ROUGE MAX
2 GENIUS ROUGE 2,0
2 GENIUS NOIR 2,0
2 GENIUS NOIR 1,8

BOIS : 1 H-3-9 tous les bois concave
1 H-1-9 concave
2 NIMBUS VIP concave
2 NIMBUS ALL concave
1 STRATUS SANSONOV concave
1 STRATUS POWER DEFENCE concave
1 STRATUS POWER WOOD
1 ICON
1 SIGMA
2 4 L BALSA

COLLE :
10 FEUILLES AUTOCOLLANTES DUO
2 CLEAN FIX EXTRA 120 ML
2 CLEAN FIX EXTRA 200 ML
5 CLEAN FIX EXTRA 25 G (AVEC APPLICATEUR)

(Possibilité d’avoir également des balles ou des tables...)

ALORS N’HESITEZ PAS A LE CONTACTER Clin d'oeil.

Dimanche 13 Septembre 2009 10:31

Je remonte le sujet...

Je suis intêressé également.

Dimanche 06 Septembre 2009 13:08

Bonjour Superchevra,

J'ai un un fond de jeu comme le tien mais j'aime bien prendre l'initiative pour pouvoir enchaîner revers et coup droit à la table et placer un top frappé en CD. j'aime également jouer en rotation sur les défenseurs par exemble et j'ai besoin de bien sentir la balle. Aussi je cherche le même type de plaque que toi.

Je joue actuellement avec deux tenergy 64 en 1,9 (très bien pour les tops frappés et les blocs sur attaquants) pour le reste c'est plus aléatoire. J'ai testé le 2.1 également mais je ne retrouve pas les sensations que j'avais avant mon arrêt il y a 10 ans avec un J.O. WADNER collé en 1.8 qui était plus polyvalent (ps : à l'époque, je jouais également avec un picot long lisse sans mousse sur le revers).

Je trouve le topsheet du tenergy pas assez élastique et je manque de sensations même s'il s'agit d'une très bonne plaque.

J'ai testé de nombreux blaksides depuis trois ans en passant par des mousses molles ''tensor'' qui ont une durée de vie trop courte à mon gout (bonnes sentations avec l'energy X-tra sur le revers mais 2 mois de vie maxi !).

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur (efficacité, sensations, durabilité) et je reviens comme toi sur le choix d'une ''mousse pas trop dure (sensations) mais suffisamment pour les tops frappés et les blocs (entre 40° et 44°) mais avec un topsheet suffisamment élastique pour les démarrages et le jeu en touché''. Je souhaite que ce blakside soit assez linéaire et suffisamment dynamique dans ses réactions avec une bonne adhérence et une rapidité suffisante. Le tout avec une durabilité d'environ d'une demi-saison ce qui tout à fait réalisable avec une mousse et un caoutchouc de qualité.

Je sais que je suis difficile mais au prix des plaques à l'heure actuelle on peut l'être !...

Je pense que JOLAN qui joue avec des SONEX JP GOLD pourrait peut-être nous en dire en plus sur ce blakside qui semble se rapprocher un peu plus de ce que l'on recherche.

Cependant avant le me lancer dans un nouvel achat, je crains d'être encore une fois d'être déçu et je ne sais pas si je dois persévérer dans cette course aux revêtements organisée par l'ITTF (réglementation) et par les fabricants...

Cordialement

Mardi 09 Juin 2009 21:05

Bonjour,

Plutôt que de faire un autre sujet, quelqu'un peut-il me comparer le Tenergy 2.1 par rapport au 1.9 (adhérence, sensation, petit jeu, contrôle, efficacité des tops, etc...) en précisant la couleur et le bois utilisé.

Je trouve le 1.9 très efficace en situation de match ou dans les tournois mais je manque encore trop souvent de sensations à l'entraînement ou en jeu par rapport à mes anciennes plaques qui étaient beaucoup plus molles et légèrement plus épaisses.

Merci de vos réponses.
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cguytou

Résolu