Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long Palio ck531a - Page 9

Mardi 09 Juin 2009 08:07

A noter que sur pas mal de forums, il est souvent précisé que le Palio CK531A noir est moins rapide que le rouge
(comparaison en 0x).

Mardi 09 Juin 2009 14:51

bien vu (comme d 'hab) Derf
d 'ailleurs ma fille l 'utilise depuis 1 saison en 0,6 mm noir
moi en ox noir sur bois défense (Joe see huyk) , aprés essais sur bois allround (Rendler) et même bois off- (Stiga , mais la j 'étais "en hourra ping "-lol-)
j 'ai réussi à ..convaincre pas mal de potes ( à 10 euros le palio ck neuf sous blister , de quoi en dépanner Émoticône -gestion MP), seul le fiston poursuit avec son P3
comme quoi !

Jeudi 18 Juin 2009 19:09

j ai vu qu il existait 2 versions du CK531a , y a t il une différence , si oui laquelle merci de votre aide

Jeudi 18 Juin 2009 19:21

oui, la bleue est avec mousse et la jaune est sans mousse, c'est tout!

Vendredi 19 Juin 2009 13:49

bonjour

Es ce qu'il gêne plus que le grass d tech

Vendredi 19 Juin 2009 13:54

Citation de brassartvincent :
bonjour

Es ce qu'il gêne plus que le grass d tech


Non.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 22 Juin 2009 10:37

Si vous deviez quantifier la prise d'effets du Palio, combien lui attribueriez-vous sur un échelle de 0 à 10?
(sachant qu'un PL lisse = 0)
Pour avoir une idée plus précise, quel PL autorisé vous semble le moins "sensible" aux effets?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 22 Juin 2009 10:42

Citation de stiky :
bien vu (comme d 'hab) Derf
d 'ailleurs ma fille l 'utilise depuis 1 saison en 0,6 mm noir
moi en ox noir sur bois défense (Joe see huyk) , aprés essais sur bois allround (Rendler) et même bois off- (Stiga , mais la j 'étais "en hourra ping "-lol-)
j 'ai réussi à ..convaincre pas mal de potes ( à 10 euros le palio ck neuf sous blister , de quoi en dépanner Émoticône -gestion MP), seul le fiston poursuit avec son P3
comme quoi !

Utilisateurs du Palio, vous confirmez qu'il est plus lent en noir qu'en rouge ?

Lundi 22 Juin 2009 11:54

Bonjour,

Arpès avoir utilisé l'inferno pendant 2 ans, l'insider cette année, je crois avoir trouvé leur remplaçant pour la saison prochaine, à savoir le palio. J'ai essayé le Xiying, le meteor, le neptune, et ce n'est qu'avec le palio que j'ai pu retrouver à peu près les mêmes sensations qu'avec feu inferno et insider.

Ca fait 3 ou 4 entrainements que je joue avec et j'ai déjà battu à peu près tous les joueurs du club qui aiment jouer sur PL. Palio contre Xiying, 3-0 contre un 25. Je jouait jusqu'a l'heure avec un palio 0.6 rouge et un bois donic persson dotec off, mais j'ai décolé la mousse et changé de bois (donic apelgren dotec control) pour encore plus de contrôle je l'espère.

mes points + du palio: très bon contrôle (pour les retours pleine ligne par exemple) quand la raquette est bien inclinée. Bons blocs dans le jeu. Bon petit jeu à la table. Bonnes balles coupées à mi-distance. Possibilités d'attaque meilleures que l'insider sur balles hautes. Effêts gènants pour les adversaires, qui me disent qu'ils sont plus imprévisibles qu'avec l'insider. Picot vraiment gênant contre des jeux classiques avec rotation.

mes points - du palio: mange un peu en retour de service, mais à mon sens une fois bien pris en mains ça ne sera plus un problème. Peu gênant contre des jeux type antitop, soft ou jeux à plat. Il faut beaucoup plus se dépenser contre ces types de jeux et ne pas se "reposer" sur son picot. Il faut être beaucoup plus actif.

Je me permettrai de refaire un commentaire une fois testé le palio sans mousse sur mon nouveau bois et de vous donner mes nouvelles impressions. Je les teste ce soir...

Lundi 22 Juin 2009 20:26

Booboy, Peux tu nous faire la comparaison entre le palio ck531a et le meteor 8512???

Mardi 23 Juin 2009 20:49

Bonjour,

Suite à mon message d'avant hier je reviens vous commenter mes nouveaux essais du palio (sans mousse) avec un bois contrôle.

C'est le jour et la nuit. Les blocs bloquent plus, les effets gênant le sont plus, les poussettes actives sont plus faciles, les défenses mi distance sont très gênantes, les possibilités d'attaque incroyables... bref j'ai enfin trouvé ma raquette de la saison prochaine!!! et dire que c'était le premier entrainement avec... J'ai même l'impression d'avoir plus de possibilités qu'avec l'inferno du Dr. A confirmer néanmoins dans le temps.

Tonio, je ne peux pas te faire de comparatif avec le météor, avec lequel je n'ai joué qu'un entrainement, mais dont les sensations étaient complètement différentes. Beaucoup moins de contrôle dans le jeu, sur top adverse, en retour de service...

Après, tout dépend comment tu as l'habitude de te servir de ton picot. Ca varie énormément d'un joueur à l'autre.

Mercredi 24 Juin 2009 15:32

Salut à tous,

je rejoue au ping depuis deux mois après un an et demi et je cherchais un remplaçant à mon Fakir. Après de nombreux essais de picots qui m'ont casser le moral car je ne trouvais aucune sensation(ex.phantom12,feintL2,c8,curl,xiying,milkiway etc...) tous en rouge sans mousse.

J'essaye le palio ck531a sur un bois off++ et là dès le premier échanger je retrouve mes enchainements du fakir. Le + même c'est que j'ai réussi à passer au dessus de la balle ce qui m'était impossible avec mes gestes avant avec le fakir. Par contre avec un bois aussi rapide la moindre mauvaise inclinaison de raquette c'est deux mètres dehors mais lorsque l'on maitrise le geste c'est hyper gênant pour l'adversaire.

C'est un commentaire un peu euphorique et hâtif mais je continue mes tests avec ce picot mais avec d'autre bois.

Mercredi 24 Juin 2009 17:08

c est un picot sec ou souple?
est ce qq un peut le comparer a l insider?
merci

Lundi 29 Juin 2009 15:26

Citation de micpidu29 :
c est un picot sec ou souple?
est ce qq un peut le comparer a l insider?
merci


je vais l essayer moi meme comme ça j aurais une idée de la bete. Émoticône sera t il mieux que le grass d tecs?

Lundi 29 Juin 2009 15:39

Citation de micpidu29 :
c est un picot sec ou souple?
est ce qq un peut le comparer a l insider?
merci

Souple, picots assez fin. Une rumeur dit que le noir est moins rapide plus controlable que le rouge.
Assez (voire très) fragile avec de la mousse.

Lundi 29 Juin 2009 16:05

J'en ai 2 pour ma collection privée : un blue edition de la grande époque et un second traité par un allemand et qui les vend sur ebay. (d'ailleurs il ne vend pas que celui là). Je ne les ai pas testés mais j'imagine que ça doit être quelque chose....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Juin 2009 16:40

Citation de Curlspezial :
J'en ai 2 pour ma collection privée : un blue edition de la grande époque et un second traité par un allemand et qui les vend sur ebay. (d'ailleurs il ne vend pas que celui là). Je ne les ai pas testés mais j'imagine que ça doit être quelque chose....


Le premier cité est bien meilleur que les derniers (2ème cité) Clin d'oeil

Lundi 29 Juin 2009 19:15

j ai un noir sans mousse

Mardi 30 Juin 2009 14:27

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
J'en ai 2 pour ma collection privée : un blue edition de la grande époque et un second traité par un allemand et qui les vend sur ebay. (d'ailleurs il ne vend pas que celui là). Je ne les ai pas testés mais j'imagine que ça doit être quelque chose....


Le premier cité est bien meilleur que les derniers (2ème cité) Clin d'oeil


Oui mais le premier cité brille tel un diamant. Le second aussi, c'est moins visible mais les picots ''crissent'' lorsque l'on passe la balle dessus.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Juin 2009 14:35

Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
J'en ai 2 pour ma collection privée : un blue edition de la grande époque et un second traité par un allemand et qui les vend sur ebay. (d'ailleurs il ne vend pas que celui là). Je ne les ai pas testés mais j'imagine que ça doit être quelque chose....


Le premier cité est bien meilleur que les derniers (2ème cité) Clin d'oeil


Oui mais le premier cité brille tel un diamant. Le second aussi, c'est moins visible mais les picots ''crissent'' lorsque l'on passe la balle dessus.

C'était juste pour dire que ceux qui chercherait l'efficacité de l'ancien dans le nouveau ne s'y retrouveront pas Clin d'oeil
3
5
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements