Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de booboy

Messages de booboy

Samedi 25 Septembre 2010 23:35

PANTIN / AS FONTENAYSIENNE: 8-12

Pantin: 19-19-18 19-18-16
As Fontenaysienne: 18-18-18 17-17-15

Vendredi 11 Septembre 2009 17:11

Après avoir joué depuis 2-3 mois avec le Palio Ox, dont les sentations étaient bonnes mais pas au niveau de mes espérances, j'ai décidé de tester le GDT cette semaine et il n'y a pas eu photo. C'est le GDT le grand gagnant. Vous pouvez donc me rajouter dans la lister des nouveaux utilisateurs pour la la saison à venir.

Sur le jeu, je ressens à peu près les mêmes sensations que Laplaud, car devant avoir çà peu près le même style jeu (je suis très actif à la table avec le picot et dès que je peux je pivote, toppe ou frappe).

J'attends donc avec impatience les entrainements de la semaine prochaine pour confirmer cette première très bonne impression, et surtout la première journée de championnat.

Mardi 23 Juin 2009 20:49

Bonjour,

Suite à mon message d'avant hier je reviens vous commenter mes nouveaux essais du palio (sans mousse) avec un bois contrôle.

C'est le jour et la nuit. Les blocs bloquent plus, les effets gênant le sont plus, les poussettes actives sont plus faciles, les défenses mi distance sont très gênantes, les possibilités d'attaque incroyables... bref j'ai enfin trouvé ma raquette de la saison prochaine!!! et dire que c'était le premier entrainement avec... J'ai même l'impression d'avoir plus de possibilités qu'avec l'inferno du Dr. A confirmer néanmoins dans le temps.

Tonio, je ne peux pas te faire de comparatif avec le météor, avec lequel je n'ai joué qu'un entrainement, mais dont les sensations étaient complètement différentes. Beaucoup moins de contrôle dans le jeu, sur top adverse, en retour de service...

Après, tout dépend comment tu as l'habitude de te servir de ton picot. Ca varie énormément d'un joueur à l'autre.

Lundi 22 Juin 2009 11:54

Bonjour,

Arpès avoir utilisé l'inferno pendant 2 ans, l'insider cette année, je crois avoir trouvé leur remplaçant pour la saison prochaine, à savoir le palio. J'ai essayé le Xiying, le meteor, le neptune, et ce n'est qu'avec le palio que j'ai pu retrouver à peu près les mêmes sensations qu'avec feu inferno et insider.

Ca fait 3 ou 4 entrainements que je joue avec et j'ai déjà battu à peu près tous les joueurs du club qui aiment jouer sur PL. Palio contre Xiying, 3-0 contre un 25. Je jouait jusqu'a l'heure avec un palio 0.6 rouge et un bois donic persson dotec off, mais j'ai décolé la mousse et changé de bois (donic apelgren dotec control) pour encore plus de contrôle je l'espère.

mes points + du palio: très bon contrôle (pour les retours pleine ligne par exemple) quand la raquette est bien inclinée. Bons blocs dans le jeu. Bon petit jeu à la table. Bonnes balles coupées à mi-distance. Possibilités d'attaque meilleures que l'insider sur balles hautes. Effêts gènants pour les adversaires, qui me disent qu'ils sont plus imprévisibles qu'avec l'insider. Picot vraiment gênant contre des jeux classiques avec rotation.

mes points - du palio: mange un peu en retour de service, mais à mon sens une fois bien pris en mains ça ne sera plus un problème. Peu gênant contre des jeux type antitop, soft ou jeux à plat. Il faut beaucoup plus se dépenser contre ces types de jeux et ne pas se "reposer" sur son picot. Il faut être beaucoup plus actif.

Je me permettrai de refaire un commentaire une fois testé le palio sans mousse sur mon nouveau bois et de vous donner mes nouvelles impressions. Je les teste ce soir...

Dimanche 08 Juin 2008 21:48

Finalement, c'est fontenay qui monte, ayant battu la ville du bois à la dernière journée.

Samedi 31 Mai 2008 23:17

Voici le classement avant la dernière journée:

1 Palaiseau 24
2 Fontenay 20
3 Longjumeau 18
4 Bures 18
5 Igny 17
6 La ville du bois 17

Au cas où Fontenay perde son dernier match et que longjumeau et Bures gagnent respectivement le leur, il y aura égalité à 3 à 21 points, mais dans les rencontres particulières, Fontenay a battu bures et longjumeau.

Conclusion, Fontenay finira assurément 2è, quelque soit son résultat contre la ville du bois.

Donc, pas de match de la mort à la dernière journée, dommage...

Vendredi 28 Décembre 2007 15:57

1825->1900

Vendredi 01 Décembre 2006 10:51

Bonjour,

Ayant joué avec un picot mi-long l'année dernière, j'ai décidé cette année d'investir dans une "nouveauté", l'inferno de Dr Neubauer en rouge 0.6. Je joue donc avec depuis 3 mois et je dois dire que c'est un régal.
Les retours de services "saucés" sont très gênants pour l'adversaire car on peut faire un peu ce qu'on veut avec, remise courte derrière le filet, poussette active plein coup droit, poussette sur le revers pour empêcher de pivoter, et même défense sur services longs.
Dans le jeu, ce picot s'avère très "énervant", dixit mes victimes. La seule solution pour s'en sortir c'est de jouer sur mon coup droit. Et encore je viens chercher le picot quand on me sert sur le coup droit.
Donc je reviens au jeu, quand un bon top arrive, il suffit de bien se placer à la table, et les retours sont monstrueux, la balle revient hyper coupée, fusante, inremettable.
LE seul défaut de ce picot c'est la prise d'initiative. Pour l'instant je maîtrise bien la poussette active pour décaler l'adversaire, mais pas encore l'attaque. Je viens néanmons de m'apercevoir que le démarrage sur balle coupée est possible, à condition d'être concentré, bien placé, et pas trop loin de la table.
Bref, en 3 mois ce picot m'a fait passer de 1643 à 1725 pts. Je revois donc mes objectifs à la hausse pour la fin de saison, ayant déjà aggrippé plusieurs 25 et quelques 30 qui ne se sont toujours pas remis de l'inferno.
Pour les amateurs de picots longs, je le conseille donc très vivement.

Lundi 10 Avril 2006 14:45

au fait, merci pour les chaussures....

Lundi 10 Avril 2006 14:44

3 ème mi-temps très sympa vendredi soir dans la salle de châtillon, après notre défaite logique et sans surprise. je me suis étonné à me voir encore jouer alors qu'il était qd même 3H du mat!

Pour rebondir sur les résultats de la dernière journée, c vrai que c un peu con pour jouy, qui selon moi avait une équipe nettement meilleure que celle de courbevoie, à qui on ne peut pas trop en vouloir car même si ce qu'ils ont fait n'était pas très sportif, c'était réglementaire. Et qui sait, s'ils arrivent qd même à se maintenir, p-ê qu'ils auront des recrues à l'intersaison et qu'ils pourront se maintenir "normalement" l'année prochaine.

Nico: ça te fait quoi d'avoir perdu contre un niortais?Rire
Thierry: promis un jour je suivrai tes conseils , je me mettrai un soft sur le coup droit pour enfin réussir à te prendre un set :-)

Lundi 27 Mars 2006 14:43

Félicitations à châtillon pour votre montée en R1, de la part d'un fontenaysien.
Mention spéciale à Nico le marseillais, et bonne chance pour les playoffs.
Il vous reste quand même à venir nous défier dans notre chaudron, que seul asnières a réussi à éteindre cette année...

Lundi 27 Mars 2006 14:43

Félicitations à châtillon pour votre montée en R1, de la part d'un fontenaysien.
Mention spéciale à Nico le marseillais, et bonne chance pour les playoffs.
Il vous reste quand même à venir nous défier dans notre chaudron, que seul asnières a réussi à éteindre cette année...

Lundi 06 Mars 2006 16:55

Pour information, victoire étriquée de Fontenay-aux-Roses sur jouy vaureal 12-8, info non encore dispo sur le site de la fd.
La montée se jouera entre asnières et châtillon dans cette poule.

Mardi 03 Janvier 2006 15:23

Apparemment plusieurs personnes se sont plaintes de la non-mise à jour du site internet de la ligue d'île de France.
Voici le "vrai" lien de la ligue d'Idf, actualisé et mis à jour régulièrement.
Personnellement je ne trouve pas grand chose à y redire.

http://www.fftt-idf.com/old/idfhome.htm

Vendredi 02 Décembre 2005 16:25

Comme l'ont déjà souigné plusieurs personnes, tout dépend en fait des conditions (physiques, morales et techniques) de chacun des 2 joueurs. Cette année par exemple, j'ai même pris du plaisir à mettre un 11-0 à mon adversaire, qui m'a même félicité à la fin du match: alors qu'il y avait 1-1 et 6-0 pour moi, il m'a mis 11-6 donc un 11-0 dans la tête. Du coup vexé, le set d'après je l'ai gagné 11-0! et 'ai finalement gagné le match 3-2 :-)
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de booboy

Résolu