Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long Palio ck531a - Page 10

Mardi 30 Juin 2009 15:05

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
J'en ai 2 pour ma collection privée : un blue edition de la grande époque et un second traité par un allemand et qui les vend sur ebay. (d'ailleurs il ne vend pas que celui là). Je ne les ai pas testés mais j'imagine que ça doit être quelque chose....


Le premier cité est bien meilleur que les derniers (2ème cité) Clin d'oeil


Oui mais le premier cité brille tel un diamant. Le second aussi, c'est moins visible mais les picots ''crissent'' lorsque l'on passe la balle dessus.

C'était juste pour dire que ceux qui chercherait l'efficacité de l'ancien dans le nouveau ne s'y retrouveront pas Clin d'oeil


Les 2 que j'ai en ma possession ne sont même pas découpés; c'est juste pour grossir ma collec (SB, Inferno, Monster, Octopus tout lisse, Supernova...); j'ignore donc s'ils sont efficaces ou pas.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Juin 2009 19:46

Le Palio prend-il les effets en remise de service?
Comparé au Grass DTECS, qu'en est-il?
Lequel conseilleriez-vous pour une remise de service "relativement" aisée? Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 01 Juillet 2009 12:47

Quelle est l'incidence d'une mousse 0.6 mmm au lieu de OX sur les réactions de cette plaque ?

La différence entre 0.6 et ox

Jeudi 02 Juillet 2009 13:32

Citation de gegene :


Pour le CK531 en 1 mm, je ne sais pas trop, je joue uniquement en OX. En général, avec de la mousse, sur un PL, tu gagnes en contrôle, et tu perds en effets génants. C'est tout ce que je peux dire.

A toi de voir........ Émoticône
Citation de picot1962 :
Tu gagnes aussi en vitesse, of course!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 03 Juillet 2009 22:20

j ai essaye le picot palio ck531 en 0X.
bon contrôle
en retour de service prends l effet mais pas trop si on est actif.
en bloc c est moyen, c est mieux que le grass d tecs en régularité.
mais l effet retourne est moyennement gênant.
et sur gros tops , risque de sortir la balle car le picot est assez rapide, bien sur moins rapide que le grass d tecs mais plus que l insider.
le touché est un peu plus sec que le grass d tecs.
en attaque et defense, c est assez facile mais peu d effets gênants.

bref un picot moyen dans l ensemble.
ideal pour débuter si on veut jouer avec un picot

Jeudi 09 Juillet 2009 21:54

Steve Rekun vs Xiaocheg

Rekun, le chauve, joue avec Palio CK531A ox et Bryce Speed

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 09 Juillet 2009 22:44

J'ai retesté le Palio ce soir.

Il est relativement rapide pour quelqu'un qui a pris l'habitude de jouer avec des lisses ou semi-lisses, comme le Bamboo ou le Swing Back (mes derniers picots).

Il est aussi un peu plus adhérent, mais quand même un peu moins, je pense, que certains substituts tels que le Punto ou le Xiying.

La contre-attaque est facile et permet de varier le rythme avec des accélérations assez nettes. La balle n'est pas extrêmement gênante, mais il y a une vraie gêne quand même.

Le bloc est assez simple. Ca repart vite, et on est surpris de renvoyer la balle sur la table.

La poussette est efficace, dans la mesure ou la balle est tendue avec une trajectoire bien plate. Il y a moyen d'accélérer dans les angles et de prendre l'adversaire de vitesse.

La défense est moyenne, mais pour ma part, je n'avais pas trop facile en raison de la vitesse du revêtement.

Les retours de service sont relativement faciles. Il faut être attentif à l'effet et être moins insouciant qu'avec le Swing Back. Les retours de petits services courts et mous est facilité grâce au dynamisme du revêtement. Par rapport au Xiying, c'est nettement plus simple à ce niveau.

Je donnerai plus de commentaires après d'autres essais.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 09 Juillet 2009 23:01

Citation de Capoblanco :

Il est relativement rapide pour quelqu'un qui a pris l'habitude de jouer avec des lisses ou semi-lisses, comme le Bamboo ou le Swing Back (mes derniers picots).

Il est aussi un peu plus adhérent, mais quand même un peu moins, je pense, que certains substituts tels que le Punto ou le Xiying.

La contre-attaque est facile et permet de varier le rythme avec des accélérations assez nettes. La balle n'est pas extrêmement gênante, mais il y a une vraie gêne quand même.

Le bloc est assez simple. Ca repart vite, et on est surpris de renvoyer la balle sur la table.

La poussette est efficace, dans la mesure ou la balle est tendue avec une trajectoire bien plate. Il y a moyen d'accélérer dans les angles et de prendre l'adversaire de vitesse.

La défense est moyenne, mais pour ma part, je n'avais pas trop facile en raison de la vitesse du revêtement.

Les retours de service sont relativement faciles. Il faut être attentif à l'effet et être moins insouciant qu'avec le Swing Back. Les retours de petits services courts et mous est facilité grâce au dynamisme du revêtement. Par rapport au Xiying, c'est nettement plus simple à ce niveau.

Je donnerai plus de commentaires après d'autres essais.

je suis d'accord, par contre j'ai trouvé la défense assez bonne avec se picot, en tout cas bien meilleure qu'avec le punto, à chaque fois que je taillé en défense avec le palio mes adversaire retopé en bas du filet.

petite vidéo de moi(en vert), mon premier essai avec le palio pendant un match à l'entrainement (plus d'un moi que je m'était pas entrainé) désolé pour la qualité de la vidéo.
la raquette utilisé:
schlager inspire
hurricane III
palio ck 531a rouge

Jeudi 09 Juillet 2009 23:09

dès que j'irais à l'entrainement je referais un vidéo parce que celle là est vraiment laide...

Jeudi 16 Juillet 2009 21:50

Deuxième entraînement très satisfaisant avec le Palio ce soir. Il me convient bien. La vitesse ne pose plus problème. Je dois encore me régler un peu dans le petit jeu, mais je pense que je tiens le bon.
Sauf surprise, je devrais rester sur ce picot.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Juillet 2009 23:14

Troisième entraînement avec le Palio ce soir (en alternance ale Flutter en test aujourd'hui).
Je donne encore ça chance au Se7en Block, mais le Palio a de grosses chances d'être mon picot de la saison.
Je suis de plus en plus à l'aise avec. Le plus frappant étant le contrôle et l'efficacité en attaque. la contre-attaque est facile, rapide, gênante. La balle fuse de façon gênante. Le bloc donne une assez bonne inversion, même si ce n'est pas comparable avec le Swing Back IF. Il faut plus se baser sur l'agressivité que sur l'inversion.
La poussette agressive est bien plate et longue, comme j'aime...

Quand on essaye des picots, on mesure le contrôle, la vitesse,... Mais on parle rarement du sentiment de confiance. En utilisant, en alternance, le Flutter (qui est un bon picot), et le Palio, ce que je retiens surtout c'est le sentiment de confort, de facilité à être agressif, que ce soit en poussette ou en contre-attaque.

J'ai pris mon pied ce soir et mis la pâtée à une de mes victimes favorites. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Juillet 2009 23:47

Tu me donnes envie de l'essayer capo ... "facilité à etre agressif, contre attaque rapide et gênante" douce musique à mes oreilles...

Jeudi 23 Juillet 2009 23:51

Citation de joffrey :
Tu me donnes envie de l'essayer capo ... "facilité à etre agressif, contre attaque rapide et gênante" douce musique à mes oreilles...

faut quand même avoir un bon niveau pour le faire, moi j'y arrive pas...

Jeudi 23 Juillet 2009 23:54

C'est sur, mais je suis toujours agressif avec les plaques que j'ai en revers, je ne suis pas attentiste du tout.
J'y arrive "facilement" avec le XY, mais ce n'est pas très gênant...c'est pourquoi je reste sur le gorilla qui est vraiment un beau salaud dans ce domaine Content

Vendredi 24 Juillet 2009 00:10

Citation de anthony82 :
Citation de joffrey :
Tu me donnes envie de l'essayer capo ... "facilité à etre agressif, contre attaque rapide et gênante" douce musique à mes oreilles...

faut quand même avoir un bon niveau pour le faire, moi j'y arrive pas...
@

Je ne connais pas ton classement. Moi, je suis C0 (+/- 30).
Mais de toute manière, tu devrais t'entraîner à la contre-attaque (demi-volée). C'est très utile. Si tu te limites à pousser et bloquer, tu te prives de possibilités "essentielles" pour progresser.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Juillet 2009 00:14

Citation de joffrey :
C'est sur, mais je suis toujours agressif avec les plaques que j'ai en revers, je ne suis pas attentiste du tout.
J'y arrive "facilement" avec le XY, mais ce n'est pas très gênant...c'est pourquoi je reste sur le gorilla qui est vraiment un beau salaud dans ce domaine Content


Je n'ai pas essayé le Gorilla, mais je pense que le Palio ne sera pas aussi gênant. En contre-partie tu seras probablement plus régulier et tu pourras envoyer des buses avec facilité. Par rapport au Xiying, c'est nettement plus rapide, plus gênant, moins sensible aux effets. Contrôle équivalent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Juillet 2009 00:18

Citation de Capoblanco :
Citation de anthony82 :
Citation de joffrey :
Tu me donnes envie de l'essayer capo ... "facilité à etre agressif, contre attaque rapide et gênante" douce musique à mes oreilles...

faut quand même avoir un bon niveau pour le faire, moi j'y arrive pas...
@

Je ne connais pas ton classement. Moi, je suis C0 (+/- 30).
Mais de toute manière, tu devrais t'entraîner à la contre-attaque (demi-volée). C'est très utile. Si tu te limites à pousser et bloquer, tu te prives de possibilités "essentielles" pour progresser.

je suis 40, en principe je me sert du picot pour remettre les service et pour bloquer passifs, pour le reste je prend le coup droit, je n'ai jamais réussi à être actif avec le picot, même en faisant des panier de balle j'en met partout....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2009 00:20 par anthony82

Vendredi 24 Juillet 2009 01:06

Dans ce cas, je ne pense pas que le Palio soir le meilleur choix pour toi. Le Palio est probablement un peu trop rapide pour ce jeu passif.
Le Flutter te conviendrait probablement mieux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 24 Juillet 2009 10:42

Citation de Capoblanco :
Dans ce cas, je ne pense pas que le Palio soir le meilleur choix pour toi. Le Palio est probablement un peu trop rapide pour ce jeu passif.
Le Flutter te conviendrait probablement mieux.

oui mais maintenant je me suis habitué au palio et je doit avoir le même niveau qu'avec mon ancien swing back

Samedi 25 Juillet 2009 12:09

Un petit retour de test du palio, j'ai testé 20 mn sur bois firewall +.

Et pour capoblanco, un comparatif avec mon 1615 0x.


Pour commencer, niveau contrôle j'ai trouvé ça correct venant d'un 1615 ox , certes le palio est un chouillat + rapide mais très peu.

En chop, loin de la table, pas de souci particulier à choper, l'inversion est correct puisque un bon toppeur en face en mettait pas mal dans le filet!!! Le 1615 inverse un peu plus cependant!

En bloc, il faut maitriser la vitesse, mais une fois fait, c'est assez efficace la balle fuse, c'est "chiant" pour l'adversaire qui veut enchainer plusieurs tops. Avec le 1615, le bloc revient mou, ça casse le rythme mais ça ne fuse pas donc moins génant avec le 1615. donc, +1 pour le palio dans ce domaine.

En remise de service, et bien c'est là que j'ai trouvé le gros avantage, vu que la palio prend très peu l'effet, j'arrivais à démarrer sur quasiment toutes les balles longues, balle coupée facilement c'est logique, balle molle no souci et balle liftée + dur mais faisable avec de l'entrainement. J'arrivai aussi à remiser court derrière le filet pour empêcher le démarrage adverse.

En attaque, c'est là également un de ses gros points forts, j'arrivai a bcp + attaquer qu'avec mon 1615, la balle est dure à remettre elle fuse beaucoup, on sait pas trop ce qu'il y dedans à ce que me disait mon adversaire.

Bref, au vu de mes tests de cet été, je jouerai certainement l'année prochaine avec le 1615 ou le palio sachant que je vais évidemment retester le palio bientôt. Très bonne impression et surtout intéressant car là je peux mettre la pression en revers avec mon PL 0x vu que j'arrivai à bcp attaquer avec!

Je recommande ce PL à ceux qui veulent obtenir avec un PL une remise de service aisée et à ceux qui veulent démarrer tôt dans l'échange en CD et RV , mettre la pression et pousser à la faute... Émoticône
3
5
312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements