Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF vis-à-vis des BOOSTERS : SONDAGE - Page 5

Sondage

De nombreux joueurs boostent. L'ITTF n'agit pas : ni en modifiant la règle pour l'autoriser, ni en créant de nouveaux moyens de contrôle, POURQUOI ?

C'est une question de fierté, elle préfère nier - 20.7% - 12 vote(s)
Elle y travaille, mais cela prend du temps - 6.9% - 4 vote(s)
Elle y trouve un intérêt financier - 24.1% - 14 vote(s)
Elle trouve le travail à produire trop grand - 8.6% - 5 vote(s)
Pour elle, il n'y a aucun problème particulier - 39.7% - 23 vote(s)

Samedi 12 Septembre 2015 09:36

c'est quoi comme solvant pas toxique que l'on peut sniffer de bon matin à grosse dose dans les vestiaires avec les copains de 14ans? .. et plusieurs fois par semaine?
Non, je demande parce que je ne sais vraiment pas quel est ce solvant... mais j'ai quand même du mal à croire qu'il y en ai que l'on puisse inhaler aussi souvent sans risques.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 09:40 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 12 Septembre 2015 10:00

Citation de anelo :
c'est quoi comme solvant pas toxique que l'on peut sniffer de bon matin à grosse dose dans les vestiaires avec les copains de 14ans? .. et plusieurs fois par semaine?
Non, je demande parce que je ne sais vraiment pas quel est ce solvant... mais j'ai quand même du mal à croire qu'il y en ai que l'on puisse inhaler aussi souvent sans risques.

roh mais c'est comme tchernobyl les toxines n'atteignent pas les gentils francais . Faut tout leur apprendre
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 12 Septembre 2015 10:20

Mouais.... Si la colle VOC était si toxique que ça, je connais certains vendeurs dans une petite boutique parisienne de 10m2 non aérée qui collent à la VOC à tour de bras depuis 20ans qui devraient être en très petite forme....Or, ils se portent très bien et c'est tant mieux. Pour moi, la VOC a des effets négatifs pour le collage des plaques (c'est un autre sujet...) , mais pour la santé... J'ai de très gros doutes. En tout cas, certainement moins que de faire son jogging dans les rue de Paris polluées aux gaz d'échappement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 10:22 par Jolan

Samedi 12 Septembre 2015 10:45

Je bosse dans un secteur où les solvants sont beaucoup utilisés.. et les statistiques exploitées pour évaluer les risques sont plus larges qu'une boutique avec 2 individus.
Non, on ne peut pas dire : "je connais un mec qui fume depuis 30 ans un paquet par jour, et il va très bien... la clope, ça n'est pas dangereux du tout"

Samedi 12 Septembre 2015 11:07

On s'est quand me^me exposé à quelques merdes sans en avoir tout à fait conscience... on collait au trichloréthylène à une époque, c'est pas le truc le plus sympa qui soit. Moi j'ai vite abandonné car rien qu'à l'odeur ça rassurait pas trop ; mais au prix que ça coûtait, beaucoup ne collaient qu'à ça. Un bidon de colle à 20F (3€...), un bidon d'1L de trichlo à... 18F... et t'étais parti pour l'année... alors forcément...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Septembre 2015 11:18

Il ne faut pas condamner tous les solvants, évidemment le trichlo c'est super toxique, mais l'essence F non. D'ailleurs c'est toujours le solvant utilisé dans les pressing comme détachant... il ne semble pas y avoir de maladie professionnelle du pressing lié à l'essence F...

Samedi 12 Septembre 2015 11:48

tous les solvants n'ont pas une toxicité aussi forte que le trichlo... mais je ne prendrai pas de l'essence F tous les jours au petit déj'

Samedi 12 Septembre 2015 13:47

Citation de lecridupongiste :
Citation de Lolo4217 :
Que les contrôles possibles soient déjà faits pour la colle rapide et solvants qui SONT DANGEREUX, eux.
Non, non, non. Les colles interdites dans les années 2000 n'étaient pas dangereuses, leurs solvants pas toxiques. Ce n'est pas parce que l'ITTF déblatère des conneries sans arrêt qu'il faut les gober.

Je sais que je me répète beaucoup, et j'en lasse probablement certains. Mais voir ainsi les gens croire aveuglément les balivernes de l'ITTF, ça m'énerve. Et dès potron minet, c'est pas bon.

Je connais énormément de joueurs qui couplaient la colle avec le solvant Trychlo, et tu vas le dire que pas dangereux ???? La colle, en tant que tel, pourquoi pas, mais pour la diluer, facilier le collage, etc... bonjour les dérives des pongistes, sans parler des colles maisons... de colles (boules) récupérées et mélangées... Tout le monde n'a pas été aussi sage d'utiliser l'essence F

Et à cette époque, je n'arrivai pas à avoir la gorge sans crachats au fond, comme enrhumé tout au long de l'année... et avec un assainissement des salles, ça a disparu comme c'était venu.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 13:52 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 12 Septembre 2015 15:45

Mais bien sûr...
Corsica nazione

Samedi 12 Septembre 2015 15:50

Émoticône c'est quoi le booster....... ah c'est ce qui a remplacé ma mob peugeot 103 ??.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 12 Septembre 2015 18:16

petit HS: pour mon éducation, je voudrais poser la question suivante

le Tenergy est-il une plaque comme une autre que les joueurs boostent, ou bien est-ce une plaque qui présente déjà les caractéristiques d'une plaque boostée (en usine) et donc que les joueurs ne boostent pas ?

[c'est à cause de plusieurs posts précédents, notamment de nicopong1 - que j'ai peut être mal interprétés - que je pose la question]

merci

Samedi 12 Septembre 2015 18:18

c'est une plaque à réserve d'énergie en sortant d'usine
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 12 Septembre 2015 18:25

plaque boosté en usine que certains dont les pros rebooste
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 12 Septembre 2015 19:41

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
petit HS: pour mon éducation, je voudrais poser la question suivante

le Tenergy est-il une plaque comme une autre que les joueurs boostent, ou bien est-ce une plaque qui présente déjà les caractéristiques d'une plaque boostée (en usine) et donc que les joueurs ne boostent pas ?

[c'est à cause de plusieurs posts précédents, notamment de nicopong1 - que j'ai peut être mal interprétés - que je pose la question]

merci

Non non, les tenergy comme toutes les autres plaques à stockage d'énergie (ça fait bien d'appeler ça comme ça), sont des plaques boostées en usine, alors après oui certains joueurs les reboostent mais ce sont davantage les pros qui le font, et encore que, ils ne jouent pas avec les mêmes tenergy que nous.
Pour la petite anecdote, j'avais conservé un vieux tenergy 64 (à l'époque où j'avais essayé ça) pendant 3-4 ans dans un tiroir, c'était du 2,1 mm, quand je l'ai ressorti 3-4 ans après, c'était du 1,7 mm, et encore! Donc la mousse subit un traitement qui a la longue s'estompe...

Samedi 12 Septembre 2015 19:57

Citation de Lolo4217 :
Je connais énormément de joueurs qui couplaient la colle avec le solvant Trychlo, et tu vas le dire que pas dangereux ????
J'ai parlé des colles des années 2000. Le trychlo a été interdit dans les années 90.

Pour les preuves d'innocuité, je renvoie comme d'habitude (de mémoire) aux MSDS, à la thèse de pharma de Varispin, à l'étude d'Evans ainsi qu'à celle d'un dénommé Christian Palierne (oui oui, le même), qui dans ses conclusions annonçait n'avoir trouvé aucune trace de nocivité mais que bon, hein, quand même, fallait agir. Parce que... parce que. Voilà voilà. Cohérence scientifique, tout ça.
Pendant ce temps, on attend toujours les preuves de la nocivité (j'entends par là : plus argumenté que "nan mé sapuRire" et qu'une lecture hystérique de MSDS qui ferait passer le monoxyde de dihydrogène pour une substance extrêmement dangereuse).

Navré pour le détournement de topic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 19:57 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 12 Septembre 2015 21:42

[...] qui ferait passer le monoxyde de dihydrogène pour une substance extrêmement dangereuse).

Vu le nombre de mort annuel que ça provoque, sans parler des dégâts, tu ne peux pas dire que ce n'est pas extrêmement dangereux. Clin d'oeil
« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

Dimanche 13 Septembre 2015 10:39

Citation de Platane :
[...] qui ferait passer le monoxyde de dihydrogène pour une substance extrêmement dangereuse).

Vu le nombre de mort annuel que ça provoque, sans parler des dégâts, tu ne peux pas dire que ce n'est pas extrêmement dangereux. Clin d'oeil
« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
D'ailleurs - true story - j'ai failli m'étouffer ce matin avec un verre du dit liquide. Et tu as raison sur les dangers potentiels. Mais dans des conditions normales d'utilisation, disons que son innocuité a été prouvée depuis quelques millions d'années au bas mot Clin d'oeil

Et pour m'excuser d'avoir fait dévier le topic, je suggère de rajouter un choix au sondage : "l'ITTF entrave que dalle aux règlements qu'ils pondent". Je serai tenté de rajouter "sur le coin d'une nappe en fin de repas" ou "à tâtons dans un hôtel borgne", mais on m'accuserait de jeter derechef l'opprobre sur cette institution.

Alors ? L'ITTF n'est-elle tout simplement pas incompétente ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 14 Septembre 2015 11:05

Mmmmh... certainement, oui, mais pas que. Ils sont un peu chafouin aussi. Les considérer comme simplement incompétents serait leur accorder le bénéfice du doute. Et je pense qu'il y a un peu de fric en jeu dans leurs décisions ; pour la balle plastique c'est même évident.
Donc incompétents, oui. Mais pas que.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 06:53

Citation de Titooleouf :
Règle:
Convention ou ensemble des conventions propres à un jeu ou à un sport et admises par ceux qui le pratiquent : Les règles du bridge.
"Larousse"

Bien souvent une règle qui n'est pas vérifiable ou justifiable dans l'immédiat n'est pas admise par le groupe.

Pour les boosters il faudrait trouver quelque chose d'identifiable rapidement et simplement je pense que ça régulera l'utilisation

Pour moi on adhère aux règles du ping' lorsqu'on signe sa licence, chaque année ...
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 15 Septembre 2015 06:55

Citation de patmartino :
En cherchant un peu, on trouve :

"Julien BERGER nous a confié :

La majorité des joueurs respectent les règles et les avantages que se procurent les joueurs qui ont recours à ces tricheries rendent donc les matchs très inéquitables et ce quelque soit le niveau de jeu. Nous proposons à de nombreux dirigeants et joueurs de présenter la pétition dans leur club. Nous en sommes au tout début mais les acceptations se multiplient dans toute la Région Rhône-Alpes. L’intérêt porté à cette lutte est particulièrement encourageant ; il semble que persistait un ras-le-bol et que l’action séduise et encourage.
Les joueurs qui trichent s’en réfèrent souvent au haut-niveau pour justifier leurs triches qui hélas n’est pas totalement exemplaire. Mais l’argument ne me parait pas entendable. C’est comme si des coureurs cyclistes de niveau départemental, régional et national, justifiaient la prise de dopants par le fait qu’elle est répandue au niveau international (ça a beaucoup évolué néanmoins ces dernières années). En tennis de table, le matériel et la technique sont des facteurs de performance importants. L’utilisation de moyens illicites est condamnable.
Pour sensibiliser les autorités et les pongistes, le collectif lyonnais, sous l’impulsion de Julien BERGER, a créé une page facebook qui recense à ce jour plus de 400 fans. Nous vous invitons d’ailleurs à y faire un tour, les échanges y sont nombreux, intéressants et passionnés."

Donc à priori la colère de notre ami Julien viendrait du fait de s'être fait battre par un joueur qui booste ... donc qui "triche" MDR

Pas qu'un seul joueur.
Et pas que pour le boost
Et je suis hélas bien loin d'être le seul...
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles
1
1
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général