De nombreux joueurs boostent. L'ITTF n'agit pas : ni en modifiant la règle pour l'autoriser, ni en créant de nouveaux moyens de contrôle, POURQUOI ?
Samedi 12 Septembre 2015 09:36
c'est quoi comme solvant pas toxique que l'on peut sniffer de bon matin à grosse dose dans les vestiaires avec les copains de 14ans? .. et plusieurs fois par semaine?Samedi 12 Septembre 2015 10:00
Samedi 12 Septembre 2015 10:20
Mouais.... Si la colle VOC était si toxique que ça, je connais certains vendeurs dans une petite boutique parisienne de 10m2 non aérée qui collent à la VOC à tour de bras depuis 20ans qui devraient être en très petite forme....Or, ils se portent très bien et c'est tant mieux. Pour moi, la VOC a des effets négatifs pour le collage des plaques (c'est un autre sujet...) , mais pour la santé... J'ai de très gros doutes. En tout cas, certainement moins que de faire son jogging dans les rue de Paris polluées aux gaz d'échappement.Samedi 12 Septembre 2015 10:45
Je bosse dans un secteur où les solvants sont beaucoup utilisés.. et les statistiques exploitées pour évaluer les risques sont plus larges qu'une boutique avec 2 individus.Samedi 12 Septembre 2015 11:07
On s'est quand me^me exposé à quelques merdes sans en avoir tout à fait conscience... on collait au trichloréthylène à une époque, c'est pas le truc le plus sympa qui soit. Moi j'ai vite abandonné car rien qu'à l'odeur ça rassurait pas trop ; mais au prix que ça coûtait, beaucoup ne collaient qu'à ça. Un bidon de colle à 20F (3€...), un bidon d'1L de trichlo à... 18F... et t'étais parti pour l'année... alors forcément...Samedi 12 Septembre 2015 11:18
Il ne faut pas condamner tous les solvants, évidemment le trichlo c'est super toxique, mais l'essence F non. D'ailleurs c'est toujours le solvant utilisé dans les pressing comme détachant... il ne semble pas y avoir de maladie professionnelle du pressing lié à l'essence F...Samedi 12 Septembre 2015 11:48
tous les solvants n'ont pas une toxicité aussi forte que le trichlo... mais je ne prendrai pas de l'essence F tous les jours au petit déj'Samedi 12 Septembre 2015 13:47
Samedi 12 Septembre 2015 15:45
Mais bien sûr...Samedi 12 Septembre 2015 15:50
c'est quoi le booster....... ah c'est ce qui a remplacé ma mob peugeot 103 ??....
Samedi 12 Septembre 2015 18:16
petit HS: pour mon éducation, je voudrais poser la question suivanteSamedi 12 Septembre 2015 18:18
c'est une plaque à réserve d'énergie en sortant d'usineSamedi 12 Septembre 2015 18:25
plaque boosté en usine que certains dont les pros reboosteSamedi 12 Septembre 2015 19:41
Samedi 12 Septembre 2015 19:57
" et qu'une lecture hystérique de MSDS qui ferait passer le monoxyde de dihydrogène pour une substance extrêmement dangereuse).Samedi 12 Septembre 2015 21:42

Dimanche 13 Septembre 2015 10:39


Lundi 14 Septembre 2015 11:05
Mmmmh... certainement, oui, mais pas que. Ils sont un peu chafouin aussi. Les considérer comme simplement incompétents serait leur accorder le bénéfice du doute. Et je pense qu'il y a un peu de fric en jeu dans leurs décisions ; pour la balle plastique c'est même évident.Mardi 15 Septembre 2015 06:53
Mardi 15 Septembre 2015 06:55

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général