Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF vis-à-vis des BOOSTERS : SONDAGE - Page 6

Sondage

De nombreux joueurs boostent. L'ITTF n'agit pas : ni en modifiant la règle pour l'autoriser, ni en créant de nouveaux moyens de contrôle, POURQUOI ?

C'est une question de fierté, elle préfère nier - 20.7% - 12 vote(s)
Elle y travaille, mais cela prend du temps - 6.9% - 4 vote(s)
Elle y trouve un intérêt financier - 24.1% - 14 vote(s)
Elle trouve le travail à produire trop grand - 8.6% - 5 vote(s)
Pour elle, il n'y a aucun problème particulier - 39.7% - 23 vote(s)

Mardi 15 Septembre 2015 06:57

Citation de patmartino :
ici :

http://a.s.minihy-treguier.t.t.over-blog.com/2015/05/un-collectif-de-pongistes-lyonnais-lance-une-petition-contre-la-triche-au-tennis-de-table.html

"Selon nos informations qui se sont vues confirmées un peu plus tard sur la page facebook de la pétition, un différent entre deux joueurs lyonnais (dont Julien Berger) aurait fait déborder le vase déjà bien rempli. L’un deux jouait visiblement avec un booster qui rappelons le est interdit en compétition officielle. A sa décharge, le boosté répliqua qu’il était en vente libre dans le commerce et que de toute manière si sa raquette passait au contrôle (ce qui avait été le cas) alors il était autorisé à jouer avec."


L'article n'est pas tout à fait juste en fait.
Il n'y a pas eu de contrôle.
Et c'est un évènement parmi d'autres.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 15 Septembre 2015 06:58

Citation de popette58 :
loooooooool Émoticône tout s'explique !!! Et punaise ça va loin quand même, pétition avec mise en page, photos et tout et tout... faut quand même pas avoir grand-chose à faire d'autre Émoticône


Popette,
Pareil : fait comme si tu m'avais en face de toi quand tu écris. Tu arriveras peut être à + de respect.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 15 Septembre 2015 07:05

Citation de popette58 :
Tu penses... voilà une question intéressante Julien, vu que tu t'insurges contre le matériel des autres, avec quoi tu joues, TOI ?
Citation de patmartino :
le comble serait qu'il utilise un revêtement boosté d'usine ... mais je n'ai pas trouvé sa compo.


Etonnante question.
Je fais même des allers retour en Chine et en Allemagne pour trouver les meilleurs boosters qui soient, évidemment ... J'ai installé un laboratoire dans un camping car, et je vais au luxembourg pour mes essais (un peu comme breaking bad hein ...)
Et puis comme il n'y a pas de contrôle en compèt' , je mets une ptite couche de colle rapide toutes les 2 h, discrétos, cocktail détonnant ....
Enfin, bien entendu, je travaille les services camouflés à l'entrainement pour les points clés du match, aussi, ... ça va de soi !
Franchement ... !!!
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 07:15 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 15 Septembre 2015 07:06

Citation de anelo :
Citation de popette58 :
Tu penses... voilà une question intéressante Julien, vu que tu t'insurges contre le matériel des autres, avec quoi tu joues, TOI ?

je le verrai au tournoi ce week-end... je vérifierai sa raquette MDR


Anelo, qui es-tu ?
On en discute quand tu veux, pas de probleme.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 15 Septembre 2015 07:12

Citation de lecridupongiste :
Citation de Platane :
Citation de lecridupongiste :
[...] qui ferait passer le monoxyde de dihydrogène pour une substance extrêmement dangereuse).


Vu le nombre de mort annuel que ça provoque, sans parler des dégâts, tu ne peux pas dire que ce n'est pas extrêmement dangereux. Clin d'oeil
« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
D'ailleurs - true story - j'ai failli m'étouffer ce matin avec un verre du dit liquide. Et tu as raison sur les dangers potentiels. Mais dans des conditions normales d'utilisation, disons que son innocuité a été prouvée depuis quelques millions d'années au bas mot Clin d'oeil

Et pour m'excuser d'avoir fait dévier le topic, je suggère de rajouter un choix au sondage : "l'ITTF entrave que dalle aux règlements qu'ils pondent". Je serai tenté de rajouter "sur le coin d'une nappe en fin de repas" ou "à tâtons dans un hôtel borgne", mais on m'accuserait de jeter derechef l'opprobre sur cette institution.

Alors ? L'ITTF n'est-elle tout simplement pas incompétente ?


J'adhère à cette autre alternative possible. Il semble hélas qu'il ne soit plus possible d'ajouter le choix dans le sondage.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Mardi 15 Septembre 2015 08:50

Citation de Julien_BER_G :
Citation de popette58 :
loooooooool Émoticône tout s'explique !!! Et punaise ça va loin quand même, pétition avec mise en page, photos et tout et tout... faut quand même pas avoir grand-chose à faire d'autre Émoticône


Popette,
Pareil : fait comme si tu m'avais en face de toi quand tu écris. Tu arriveras peut être à + de respect.


T'inquiète pas, je ferais exactement pareil si tu étais en face de moi. Je suis désolé mais ta croisade avec page facebook, sujets bombardés sur tous les forums, T-shirts, est franchement démesurée et si tu étais un minimum occupé je crois que tu n'aurais même pas idée de passer autant de temps à ces bêtises.
Citation de Julien_BER_G :
Citation de popette58 :
Tu penses... voilà une question intéressante Julien, vu que tu t'insurges contre le matériel des autres, avec quoi tu joues, TOI ?
Citation de patmartino :
le comble serait qu'il utilise un revêtement boosté d'usine ... mais je n'ai pas trouvé sa compo.


Etonnante question.
Je fais même des allers retour en Chine et en Allemagne pour trouver les meilleurs boosters qui soient, évidemment ... J'ai installé un laboratoire dans un camping car, et je vais au luxembourg pour mes essais (un peu comme breaking bad hein ...)
Et puis comme il n'y a pas de contrôle en compèt' , je mets une ptite couche de colle rapide toutes les 2 h, discrétos, cocktail détonnant ....
Enfin, bien entendu, je travaille les services camouflés à l'entrainement pour les points clés du match, aussi, ... ça va de soi !
Franchement ... !!!
Émoticône


Ouais, enfin tu noies le poisson mais en attendant on sait toujours pas avec quoi tu joues TOI. Alors ? Ton matos c'est quoi, monsieur le Cavalier Blanc ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 09:16

Si il passait autant de temps a faire la promo du sport on gagnerai des licenciés je suis sur... quoi que ...

Mardi 15 Septembre 2015 09:20

Citation de popette58 :

... Je suis désolé mais ta croisade avec page facebook, sujets bombardés sur tous les forums, T-shirts, est franchement démesurée et si tu étais un minimum occupé je crois que tu n'aurais même pas idée de passer autant de temps à ces bêtises. ...

Popette je te trouve un peu désagréable dans ta réponse, Julien (je ne le connais pas) est libre de faire ce qu'il veut de son temps.
Je pense pas qu'il y passe plus de temps (et d'argent) que toi a faire des heures de robots, d’entraînements particuliers et d'essais Clin d'oeil

Si Julien juge que sa démarche peut faire évoluer les dinosaures des fédérations, on ne peut que lui souhaiter bonne chance.

Je précise que je ne suis ni pour ni contre les boosters (à mon niveau je m'en fiche) mais que par contre je suis opposé au fait que des règles (que soit soit sur les boosters, les services, ...) "mal concues" (pour rester poli) puissent occasionner autant de problèmes dans notre sport.

Mardi 15 Septembre 2015 09:35

Attends Derf ça n'a rien à voir... passer du temps à s'entraîner, à faire des entraînements particuliers, du robot... ça, c'est jouer au ping ! Tu mets ça sur le même plan que passer des heures à spammer sur les boosters et les autres règles à la con de notre sport, tout ça parce qu'il a perdu contre un joueur qui l'a remis à sa place ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 09:51

Citation de popette58 :
Attends Derf ça n'a rien à voir... passer du temps à s'entraîner, à faire des entraînements particuliers, du robot... ça, c'est jouer au ping ! Tu mets ça sur le même plan que passer des heures à spammer sur les boosters et les autres règles à la con de notre sport, tout ça parce qu'il a perdu contre un joueur qui l'a remis à sa place ?


quelles que soient ses motivations conscientes ou inconscientes de Julien, poser publiquement le problème du non-respect des règles et du désintérêt de la part de l'ITTF de faire appliquer ces règles qu'elles a elle-même édictées, je trouve cela assez normal.

pour ma part, je n'ai pas d'opinion informée car je n'y connais rien en booster, je n'ai jamais vu de ma vie un produit booster. peut être ai-je déjà joué des adversaires qui jouent avec...

Maintenant, pour le pauvre Julien il faut qu'il comprenne qu'il prêche un peu dans le vide ici, vu le peu de soutien qui lui est accordé par la communauté du forum...

Mardi 15 Septembre 2015 10:05

C'est pas la question que ce soit justifié ou pas. Julien Berg n'est ni le premier ni le dernier à râler contre les règles stupides instaurées par l'ITTF. Le problème c'est pas non plus qu'il soit soutenu ou pas, chacun a son avis là-dessus et surtout, la grande majorité des joueurs de ping (je ne parle pas seulement des gens de ce forum) s'en balancent du booster, tout simplement. Autant que des picots trafiqués. C'est tellement minoritaire en même temps...
Non, moi ce que je trouve incroyable c'est la démesure du truc. Imaginez quand même :
- des topics dans toutes les sections du forum, des topics dans les autres forums, des interventions partout...
- des plaquettes avec logo et photos
- des T-shirts (!)
- des pages facebook
Et tout ça pour... ? Quelques gus qui boostent leur raquette ou trafiquent leur picot ? Y'en a combien dans une salle de championnat le week-end des comme ça, un ? Deux ? Et ça leur a fait prendre 3 classements ? Naaaaaan...
Nan en fait, c'est juste un mec qui est vert d'avoir joué contre un autre qui lui a simplement dit "ma raquette passe le contrôle, t'as rien à dire, j'ai le droit de jouer avec"... et qui l'a perdu. Alors il est vénère. Et il inonde de le monde pongiste de sa caliméritude "c'est vraiment trop injuste".
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:11

Citation de popette58 :
Attends Derf ça n'a rien à voir... passer du temps à s'entraîner, à faire des entraînements particuliers, du robot... ça, c'est jouer au ping ! Tu mets ça sur le même plan que passer des heures à spammer sur les boosters et les autres règles à la con de notre sport, tout ça parce qu'il a perdu contre un joueur qui l'a remis à sa place ?

C'est ton choix de faire du ping durant tes temps libres et c'est son choix d'essayer de faire bouger les choses qui le dérange (par ailleurs je me suis pas senti envahi de spams de la part de Julien)

Mardi 15 Septembre 2015 10:12

Ah désolé, je croyais qu'on parlait d'un sport qui se pratiquait.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:20

Citation de popette58 :
Nan en fait, c'est juste un mec qui est vert d'avoir joué contre un autre qui lui a simplement dit "ma raquette passe le contrôle, t'as rien à dire, j'ai le droit de jouer avec"... et qui l'a perdu. Alors il est vénère. Et il inonde de le monde pongiste de sa caliméritude "c'est vraiment trop injuste".


Le connaissant, c'est pas d'avoir joué contre ou perdu... c'est beaucoup plus profond, une volonté "club" même, dont il est le porte parole d'une certaine manière au point d'être devenu membre de la Ligue Rhône-Alpes où ses idées se propagent, avec le soutien (à priori, car , tous les membres ont ils approuvé ? et ça reste principalement dans la région) de clubs... Mais plein de choses sont selon moi mal présentées (montrer un podium en disant que le 2 et 3 soutiennent l'action, c'est un peu, le 1er est un tricheur... ça passe comme ça pour beaucoup, c'est gênant...

Que les joueurs concernés sont en minorité au global et qu'on aurait plus besoin de ressources sur d'autres sujets (la balle de 40+ par exemple qui est minoritairement aimée à priori : 5% l'aiment, 30% ne voient pas de différence... environ, chiffres au hasard)....

Et que l'application et cette guerre envers ces boosteurs, mauvais serveurs, picoteurs vont rajouter de la mauvaise ambiance, créer des conflits et que c'est la dernière dont on aient besoin.

On n'a qu'à voir ses nombreux sujets (que je lui ai reproché également), mais aussi de ces interventions sur les boosters, ça a vite pourrie l'ambiance, d'où un sujet bloqué...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 10:22 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 15 Septembre 2015 10:27

Pour les T-shirts s'ils sont sympa je suis intéressé ( environ 20, on est un petit club sans sponsor) Émoticône

Mardi 15 Septembre 2015 10:29

Citation de Lolo4217 :
Citation de popette58 :
Nan en fait, c'est juste un mec qui est vert d'avoir joué contre un autre qui lui a simplement dit "ma raquette passe le contrôle, t'as rien à dire, j'ai le droit de jouer avec"... et qui l'a perdu. Alors il est vénère. Et il inonde de le monde pongiste de sa caliméritude "c'est vraiment trop injuste".


Le connaissant, c'est pas d'avoir joué contre ou perdu... c'est beaucoup plus profond, une volonté "club" même, dont il est le porte parole d'une certaine manière au point d'être devenu membre de la Ligue Rhône-Alpes ou ses idées se propagent, avec le soutien (à priori, car , tous les membres ont ils approuvé ? et ça reste principalement dans la région) de clubs... Mais plein de choses sont selon moi mal présentées (montrer un podium en disant que le 2 et 3 soutiennent l'action, c'est un peu, le 1er est un tricheur... ça passe comme ça pour beaucoup, c'est gênant...

Que les joueurs concernés sont en minorité au global et qu'on aurait plus besoin de ressources sur d'autres sujets (la balle de 40+ par exemple qui est minoritairement aimée à priori : 5% l'aiment, 30% ne voient pas de différence... environ, chiffres au hasard)....

Et que l'application et cette guerre envers ces boosteurs, mauvais serveurs, picoteurs vont rajouter de la mauvaise ambiance, créer des conflits et que c'est la dernière dont on aient besoin.

Oui ca rejoint ce que je disait plus haut
Citation de Derf59 :

Je précise que je ne suis ni pour ni contre les boosters (à mon niveau je m'en fiche) mais que par contre je suis opposé au fait que des règles (que soit soit sur les boosters, les services, ...) "mal concues" (pour rester poli) puissent occasionner autant de problèmes dans notre sport.


Je n'ai pas connaissance dans d'autres sports de règles aussi mal foutues.
Et quand elles sont mal fichues ou difficilement applicables/arbitrables (ce fut le cas au rugby avec les mélées) les gens se rassemblent et discutent pour faire évoluer les choses.

Pour moi la démarche de Julien est intéressante et même si elle est "locale" pour l'instant permettra peut être de faire évoluer les choses.
Par exemple pour les boosters :
- soit de les autoriser et là tout le monde peut "jouer" avec les mêmes armes sans "enfreindre" les règles
- soit de les interdit en renforçant les contrôles (mais je n'y crois pas vu les moyens financiers que cela occasionnerait)

Mardi 15 Septembre 2015 10:34

Takkyu_wa_Inochi tu m a donné une idée ...

il faudrait faire des tests avec des gens comme toi :
pour ma part, je n'ai pas d'opinion informée car je n'y connais rien en booster, je n'ai jamais vu de ma vie un produit booster. peut être ai-je déjà joué des adversaires qui jouent avec...

comme tu dis : tu n y connais rien et tu n as aucune opinion ou préjugé ...

si on te passé du booster...tu boostes bien t a plaque cd... tu serais ok sur une periode d un mois de jouer comme tu le fais d habitude et de nous dire si tu bats tout a coup des mecs de 3 classements que toi ou pas????

il faudrait faire ca avec 3 4 mecs

bon ce test serait loin de représenter les 3/4 des gens qui booste car ce serait booster un tenergy mais bon..

je le redis ma plaque va moins vite qu un tenergy donc bon... c est la ou c est drole ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 10:35 par panany

Mardi 15 Septembre 2015 10:46

perso du temps de la colle rapide j'ai fait l'expérience d'y gouter et fini par laisser tomber constat des joueurs que je perdais a la colle normale je les battais en collant mais le processus s'inversait je perdais en collant ceux que je battais a la colle normale en abrégeant j'ai trouvé que le jeu n'en valait pas la chandelle mais le booster est-il synonyme de colle rapide là est la question pour justifier mes dires et peut etre etais je le seul dans ce casRire
JONNET

Mardi 15 Septembre 2015 10:46

Ce que tu dis Lolo4217, ça rejoint un peu ce qui me rend mal à l'aise avec ces topics et tout ce ramdam. On est en train (mais je vais arrêter là je pense) de passer un temps fou à parler de tricheurs, comme si c'était une gangrène qui rongeait notre sport. Faut se calmer, on n'est pas au cyclisme où tous les compétiteurs (même les amateurs eh oui) se dopent ! On parle de quelques joueurs qui :
- sont en ultra minorité
- utilisent une faille dans un règlement mal conçu donc leur culpabilité n'est même pas prouvable ou mal
- ne changent absolument pas la hiérarchie des joueurs
Et on met le doigt dans un engrenage qui n'aura pour seul résultat final que de monter les joueurs les uns contre les autres.

Donc pour moi :
- ok, y'a des règles absurdes dans le règlement et ça mérite qu'on essaye d'y changer quelque chose
- mais le problème n'est vraiment pas pris par le bon bout, la méthode "Julien Berg" c'est au minimum inutile et vain, et au pire ça peut être délétère

Je pense que je vais arrêter de mettre de l'eau dans ce moulin. Empiler les pages ne fera que donner de l'importance à un épiphénomène qui n'a que très peu d'intérêt ni pour notre sport ni pour ce forum. Ah au fait : tous les chinois collent à la rapide... l'ITTF n'en a cure, visiblement... alors bon la démarche de Julien Berg Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Septembre 2015 10:47

il faudrait faire des tests à l'aveugle. on pourrait aussi le faire entre plusieurs plaques, boostées ou non.

j'ai vu une vidéo sur youtube où des oenologues / critiques de vin réputés, s'étaient fait piéger à une dégustation à l'aveugle, préférant des vins de supermarché aux grand crus !
1
1
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général