Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF vis-à-vis des BOOSTERS : SONDAGE - Page 3

Sondage

De nombreux joueurs boostent. L'ITTF n'agit pas : ni en modifiant la règle pour l'autoriser, ni en créant de nouveaux moyens de contrôle, POURQUOI ?

C'est une question de fierté, elle préfère nier - 20.7% - 12 vote(s)
Elle y travaille, mais cela prend du temps - 6.9% - 4 vote(s)
Elle y trouve un intérêt financier - 24.1% - 14 vote(s)
Elle trouve le travail à produire trop grand - 8.6% - 5 vote(s)
Pour elle, il n'y a aucun problème particulier - 39.7% - 23 vote(s)

Vendredi 11 Septembre 2015 06:47

Citation de Titooleouf :

De plus avant de polémiquer sur ça va donc dire à l'ITTF que 95%(je suis gentil) des joueurs du top 50
mondial boost leurs plaques....
C'est comme dans tous les sports, c'est le haut niveau qui montre l'exemple par l'inverse donc de la à faire une vie parce que
le mec il a mis de l'huile d'olive sur sa plaque...


Même sans pour autant être irréprochables (je n'en sais rien), il y a aussi des joueurs de haut-niveau et de très haut-niveau qui sont (ou ont été) clairement sensibles à ces problématiques, et même très actifs pour certains :
=> Carole Grundisch n°82 mondial, Samson Dubina (international américain), Jun MIZUTANI 8eme mondial, Agnès Le Lannic Internationale, Paul Gauzy n°101 mondial, Vladimir Samsonov.

Et il y en asurement d'autres ...
Je cite les sources pour chacun à votre demande.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 06:50 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 11 Septembre 2015 06:53

On pourrait aussi parler du dopage... Des contrôles sanguins etc...

Vendredi 11 Septembre 2015 07:02

Citation de patmartino :
Je "boost" à l'huile des plaques chinoises à dix balles qui sont de vraies briques sorties de l'emballage car elles sont faites pour ça ! point !
Je n'ai pas le moins du monde l'impression de tricher, ça n’améliore pas mon jeu, ça dynamise et attendri un peu ma mousse, je gagne un poil de vitesse et du contrôle, j'ai juste pas envie de mettre entre 35 et 60 euros par plaque.

L’écrasante majorité des bons joueurs de mon club jouent avec des plaques européennes chères, souvent des tensors qui sont donc en théorie interdits ...
qquns ont essayé le H3 neo tel quel à sa sortie et l'avis général fut : mais qu'est ce que c'est que cette merde ! Évidement ... sans rodage ni boost la plaque est une brique adhérente qui n'avance pas.

Polémiquer sur le sujet du boost est un non sens, les picots lisses pareil ... Si c'est ça qui faisait gagner, ça se saurait, on serait tous défenseur avec un picot lisse et un backside surboosté.


S'il y a pratiquement 21 000 vues sur ce sujet -PICOT TRAFIQUÉ- et 250 messages -ce qui n'est pas rien-, c'est que le sujet préoccupe, clairement => copie écran du sujet en question : http://www.zimagez.com/zimage/cccapturer.php
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 13:15 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 11 Septembre 2015 09:15

julien me fait penser aux témoins de jéhova , totalement dans leur monde et fermé au monde extérieur a tel point qu'il refuse le débat en ne lisant que les parties qui l'arrangent et en étant bourrés de mauvaise foie

Vu que tu as l'air partisan du zéro interprétation et du respect des règles absolus sans se soucier du bon sens propre a chacun et de l'intérêt du jeu , au nom de corriger les injustices crée par une tricherie qui change le résultat d'un match tous les x matchs (1000 ? 10 000 ? 100 000 ?) , je propose qu'on fasse ajouter les règles suivantes :

1) Le règlement dit "2.3.2 - La balle pèse 2,7 g." donc il faut peser chaque balle avant chaque match et si elle fait 2.69 ou 2.81 gramme , l'équipe qui a fourni la balle perds sur tapis vert si c'est un par équipe.

2) Le règlement dit "2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide." , il faut donc imposer le niveau a bulle en compétition

3) Le règlement dit "2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre." donc dorénavement tu me feras le plaisir de ne plus découper ton revêtement (traitement physique) ni de le coller (traitement chimique)

4) "2.5.8 - Obstruction : un joueur “fait obstruction” à la balle si, après qu'elle ait été frappée en dernier par son adversaire et alors qu'elle est toujours en jeu, lui-même ou toute chose qu'il porte ou tient touche cette balle soit pendant qu'elle se déplace vers la surface de jeu et qu'elle n'a pas encore franchi sa ligne de fond, soit au-dessus de la surface de jeu avant qu'elle n'ait touché son camp." Il est donc clairement nécessaire que tous les clubs investissent pour tous ses joueurs dans des systemes détectant la touche comme en escrime

5) "2.5.15 - La “ligne de fond” est considérée comme s'étendant à l'infini à ses deux extrémités." Comme au foot il va nous falloir la goal line technology car sinon en se mettant assez loin de la table sur le côté je suis pas forcément sur qu'il est bien entièrement derrière la ligne



La question que je te REposerais pour conclure : le ping doit il être équitable ou égalitaire ?


Car la j'avoue ne même pas comprendre ce que tu cherches
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 11 Septembre 2015 09:34

Citation de lecridupongiste :
Citation de popette58 :
Comme la balle plastique dont l'une des détenteur du brevet n'était autre que la femme de Sharara si ma mémoire est bonne...
Ta mémoire défaille, popette. C'est l'épouse du Dr Kühn, qui était alors membre de la division équipement de l'ITTF.
Et pendant que je suis, navré mais je ne peux pas m'en empêcher :
Citation de popette58 :
l'argument écologique et sanitaire est nul et non avenu (pas comme pour la colle rapide)
Nope. Tout aussi nul et non avenu que pour la colle rapide.
Je sais, je me répète. Mais je ne suis rien sinon redondant.


Merci de tes précisions, je savais que cette nana était atteinte de conflit d'intérêt notoire et chronique mais je ne savais plus comment... Quant à la colle rapide, le débat reste ouvert sur sa dangerosité et surtout sa dangerosité relative par rapport aux solvants qu'on peut bouffer par ailleurs, mais bon c'était au moins un peu plus plausible.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Septembre 2015 09:42

Citation de Julien_BER_G :
Citation de Titooleouf :

De plus avant de polémiquer sur ça va donc dire à l'ITTF que 95%(je suis gentil) des joueurs du top 50
mondial boost leurs plaques....
C'est comme dans tous les sports, c'est le haut niveau qui montre l'exemple par l'inverse donc de la à faire une vie parce que
le mec il a mis de l'huile d'olive sur sa plaque...


Même sans pour autant être irréprochables (je n'en sais rien), il y a aussi des joueurs de haut-niveau et de très haut-niveau qui sont (ou ont été) clairement sensibles à ces problématiques, et même très actifs pour certains :
=> Carole Grundisch n°82 mondial, Samson Dubina (international américain), Jun MIZUTANI 8eme mondial, Agnès Le Lannic Internationale, Paul Gauzy n°101 mondial, Vladimir Samsonov.

Et il y en asurement d'autres ...
Je cite les sources pour chacun à votre demande.



C'est ça oui, Mizutani j'en ai déjà parlé avant, il a fait un gros caca nerveux pendant un an ou deux, où il passait effectivement du temps à mener une guerre contre le booster façon Don Quichotte. Visiblement ça lui causait souci parce que parallèlement il ne brillait pas autant niveau résultats. Moi j'y vois trois causes possibles :
- soit il a fondu un plomb sur le booster et il a passé son temps à râler au lieu de s'entraîner physiquement et mentalement
- soit il a connu une traversée du désert pour des raisons autres et il a utilisé sa croisade comme une excuse à ses mauvais résultats (consciemment ou non)
- soit il a effectivement mené une guerre contre le booster et il a subi des pressions de la part de l'ITTF pour se taire

A ma connaissance on ne l'entend plus parler de booster et ses résultats sont à nouveau très bons. Tout ça ce sont des suppositions, je n'ai évidemment aucune preuve de ce que j'avance, mais je trouve que sa croisade n'aura, en tout cas, pas duré très longtemps.
Pour les autres je veux bien les sources, en particulier pour Gauzy, parce que je serais très surpris qu'il ne booste pas (ou ne fasse pas booster) ses plaques.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Septembre 2015 10:05

non mais apres le témoignagne c est bien mais bon c est surtout qu apres il y a quand meme une difference entre dire que c est pas bien... et ne pas en utiliser...

julien ber si tu vas par la ... tu va sur internet et tu peu trouver minimum 50 articles ou armstrong disait que le dopage c était pas bien... quil faisait tout pour luter contre le dopage et tout ca...
et au final... ^^

Vendredi 11 Septembre 2015 12:51

Citation de supersayan :
julien me fait penser aux témoins de jéhova , totalement dans leur monde et fermé au monde extérieur a tel point qu'il refuse le débat en ne lisant que les parties qui l'arrangent et en étant bourrés de mauvaise foie

Vu que tu as l'air partisan du zéro interprétation et du respect des règles absolus sans se soucier du bon sens propre a chacun et de l'intérêt du jeu , au nom de corriger les injustices crée par une tricherie qui change le résultat d'un match tous les x matchs (1000 ? 10 000 ? 100 000 ?) , je propose qu'on fasse ajouter les règles suivantes :

1) Le règlement dit "2.3.2 - La balle pèse 2,7 g." donc il faut peser chaque balle avant chaque match et si elle fait 2.69 ou 2.81 gramme , l'équipe qui a fourni la balle perds sur tapis vert si c'est un par équipe.

2) Le règlement dit "2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide." , il faut donc imposer le niveau a bulle en compétition

3) Le règlement dit "2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre." donc dorénavement tu me feras le plaisir de ne plus découper ton revêtement (traitement physique) ni de le coller (traitement chimique)

4) "2.5.8 - Obstruction : un joueur “fait obstruction” à la balle si, après qu'elle ait été frappée en dernier par son adversaire et alors qu'elle est toujours en jeu, lui-même ou toute chose qu'il porte ou tient touche cette balle soit pendant qu'elle se déplace vers la surface de jeu et qu'elle n'a pas encore franchi sa ligne de fond, soit au-dessus de la surface de jeu avant qu'elle n'ait touché son camp." Il est donc clairement nécessaire que tous les clubs investissent pour tous ses joueurs dans des systemes détectant la touche comme en escrime

5) "2.5.15 - La “ligne de fond” est considérée comme s'étendant à l'infini à ses deux extrémités." Comme au foot il va nous falloir la goal line technology car sinon en se mettant assez loin de la table sur le côté je suis pas forcément sur qu'il est bien entièrement derrière la ligne



La question que je te REposerais pour conclure : le ping doit il être équitable ou égalitaire ?


Car la j'avoue ne même pas comprendre ce que tu cherches


Amigo,
Lis les différents choix du sondage, et tu comprendras que je suis ouvert à comprendre, au contraire. Et que j'ai précisément bien cerner les différents avis possibles.
Ce qui n'empeche que j'ai actuellement une position.

Le choix du boost+colle+services faux+picots interdits est propre au fait qu'ils sont plus problématiques pour l'égalité.

Enfin, tes propos "témoin de jéhova" "dans son monde" "tu me feras le plaisir de", etc.., sont déplacés. Essaie de faire comme si nous étions dans une discussion l'un en face de l'autre , et d'adopter un minimum de respect dans les mots que tu choisis.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 13:12 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 11 Septembre 2015 12:57

Citation de popette58 :
Citation de Julien_BER_G :
Citation de Titooleouf :

De plus avant de polémiquer sur ça va donc dire à l'ITTF que 95%(je suis gentil) des joueurs du top 50
mondial boost leurs plaques....
C'est comme dans tous les sports, c'est le haut niveau qui montre l'exemple par l'inverse donc de la à faire une vie parce que
le mec il a mis de l'huile d'olive sur sa plaque...


Même sans pour autant être irréprochables (je n'en sais rien), il y a aussi des joueurs de haut-niveau et de très haut-niveau qui sont (ou ont été) clairement sensibles à ces problématiques, et même très actifs pour certains :
=> Carole Grundisch n°82 mondial, Samson Dubina (international américain), Jun MIZUTANI 8eme mondial, Agnès Le Lannic Internationale, Paul Gauzy n°101 mondial, Vladimir Samsonov.

Et il y en asurement d'autres ...
Je cite les sources pour chacun à votre demande.



C'est ça oui, Mizutani j'en ai déjà parlé avant, il a fait un gros caca nerveux pendant un an ou deux, où il passait effectivement du temps à mener une guerre contre le booster façon Don Quichotte. Visiblement ça lui causait souci parce que parallèlement il ne brillait pas autant niveau résultats. Moi j'y vois trois causes possibles :
- soit il a fondu un plomb sur le booster et il a passé son temps à râler au lieu de s'entraîner physiquement et mentalement
- soit il a connu une traversée du désert pour des raisons autres et il a utilisé sa croisade comme une excuse à ses mauvais résultats (consciemment ou non)
- soit il a effectivement mené une guerre contre le booster et il a subi des pressions de la part de l'ITTF pour se taire

A ma connaissance on ne l'entend plus parler de booster et ses résultats sont à nouveau très bons. Tout ça ce sont des suppositions, je n'ai évidemment aucune preuve de ce que j'avance, mais je trouve que sa croisade n'aura, en tout cas, pas duré très longtemps.
Pour les autres je veux bien les sources, en particulier pour Gauzy, parce que je serais très surpris qu'il ne booste pas (ou ne fasse pas booster) ses plaques.


On peut booster et vouloir que les choses se régularisent officiellement... ce n'est pas incompatible, voire peut être même au contraire.
P.GAUZY, témoignage ici, environ le 15ieme post en partant du haut : www.facebook.com/pour.l.application.des.regles
Après, je ne l'ai pas entendu moi-même directement.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 11 Septembre 2015 13:21

Citation de supersayan :
La question que je te REposerais pour conclure : le ping doit il être équitable ou égalitaire ?
Car la j'avoue ne même pas comprendre ce que tu cherches


Supersayan,
Si tu n'as pas compris ce que je cherche, avec tout ce que j'ai déjà écrit, et publié, je pense qu'il y a de bonnes chances pour que cela en reste ainsi pour toi.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 11 Septembre 2015 13:36

Règle:
Convention ou ensemble des conventions propres à un jeu ou à un sport et admises par ceux qui le pratiquent : Les règles du bridge.
"Larousse"

Bien souvent une règle qui n'est pas vérifiable ou justifiable dans l'immédiat n'est pas admise par le groupe.

Pour les boosters il faudrait trouver quelque chose d'identifiable rapidement et simplement je pense que ça régulera l'utilisation

Vendredi 11 Septembre 2015 13:44

Tant qu il y aura des règles. .Il y aura des gens pour les contourner ou les transgresser ..
just do it

Vendredi 11 Septembre 2015 13:48

A moins d’être numéroté mondial, je ne vois pas en quoi l'utilisation de booster change qqchose à "l'égalité" qui t'est si chère. Ton combat me semble (et je ne suis pas le seul) complètement stérile.

Vendredi 11 Septembre 2015 14:14

ben surtout que si on veut vraiment l'égalité on homologue un seul revêtement car celui qui a un tenergy n'aura pas la même chose que celui qui joue avec un H3 donc on est dans une situation équitable mais non égalitaire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 11 Septembre 2015 14:26

En cherchant un peu, on trouve :

"Julien BERGER nous a confié :

La majorité des joueurs respectent les règles et les avantages que se procurent les joueurs qui ont recours à ces tricheries rendent donc les matchs très inéquitables et ce quelque soit le niveau de jeu. Nous proposons à de nombreux dirigeants et joueurs de présenter la pétition dans leur club. Nous en sommes au tout début mais les acceptations se multiplient dans toute la Région Rhône-Alpes. L’intérêt porté à cette lutte est particulièrement encourageant ; il semble que persistait un ras-le-bol et que l’action séduise et encourage.
Les joueurs qui trichent s’en réfèrent souvent au haut-niveau pour justifier leurs triches qui hélas n’est pas totalement exemplaire. Mais l’argument ne me parait pas entendable. C’est comme si des coureurs cyclistes de niveau départemental, régional et national, justifiaient la prise de dopants par le fait qu’elle est répandue au niveau international (ça a beaucoup évolué néanmoins ces dernières années). En tennis de table, le matériel et la technique sont des facteurs de performance importants. L’utilisation de moyens illicites est condamnable.
Pour sensibiliser les autorités et les pongistes, le collectif lyonnais, sous l’impulsion de Julien BERGER, a créé une page facebook qui recense à ce jour plus de 400 fans. Nous vous invitons d’ailleurs à y faire un tour, les échanges y sont nombreux, intéressants et passionnés."


Donc à priori la colère de notre ami Julien viendrait du fait de s'être fait battre par un joueur qui booste ... donc qui "triche" MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 14:27 par patmartino

Vendredi 11 Septembre 2015 14:38

Où vois-tu qu'il a perdu un match contre un joueur qui booste ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Septembre 2015 14:40

ici :

http://a.s.minihy-treguier.t.t.over-blog.com/2015/05/un-collectif-de-pongistes-lyonnais-lance-une-petition-contre-la-triche-au-tennis-de-table.html

"Selon nos informations qui se sont vues confirmées un peu plus tard sur la page facebook de la pétition, un différent entre deux joueurs lyonnais (dont Julien Berger) aurait fait déborder le vase déjà bien rempli. L’un deux jouait visiblement avec un booster qui rappelons le est interdit en compétition officielle. A sa décharge, le boosté répliqua qu’il était en vente libre dans le commerce et que de toute manière si sa raquette passait au contrôle (ce qui avait été le cas) alors il était autorisé à jouer avec."

Vendredi 11 Septembre 2015 14:47

loooooooool Émoticône tout s'explique !!! Et punaise ça va loin quand même, pétition avec mise en page, photos et tout et tout... faut quand même pas avoir grand-chose à faire d'autre Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Septembre 2015 14:52

le comble serait qu'il utilise un revêtement boosté d'usine ... mais je n'ai pas trouvé sa compo.

Vendredi 11 Septembre 2015 15:05

Tu penses... voilà une question intéressante Julien, vu que tu t'insurges contre le matériel des autres, avec quoi tu joues, TOI ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général