Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF vis-à-vis des BOOSTERS : SONDAGE - Page 2

Sondage

De nombreux joueurs boostent. L'ITTF n'agit pas : ni en modifiant la règle pour l'autoriser, ni en créant de nouveaux moyens de contrôle, POURQUOI ?

C'est une question de fierté, elle préfère nier - 20.7% - 12 vote(s)
Elle y travaille, mais cela prend du temps - 6.9% - 4 vote(s)
Elle y trouve un intérêt financier - 24.1% - 14 vote(s)
Elle trouve le travail à produire trop grand - 8.6% - 5 vote(s)
Pour elle, il n'y a aucun problème particulier - 39.7% - 23 vote(s)

Jeudi 10 Septembre 2015 11:42

les gars faut abandonné ... il comprend rien... il est sur sa planete ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 11:45 par panany

Jeudi 10 Septembre 2015 11:43

Je pense que le booster peut "favoriser" certains type de jeu donc influencer un peu quand même le résultat d'un match car si ça aide pas les gens n'utiliseraient pas le booster non ? Clin d'oeil

Sinon je suis pas d'accord pour laisser tous les joueurs servir comme ils veulent. Ca va faire un beau bordel et crée encore plus d'embrouille. Mais c'est vrai qu'il faut pas un foin pareil tout comme pour les équipes à 4, picot lisse, balle en plastique ou d'autres problème. Le ping c'est juste un loisir pour la plupart des joueurs Content

Jeudi 10 Septembre 2015 11:45

Ceux qui boostent le font pour le plaisir. Le fait de booster ne m'a pas rapporté de classement ; je suis actuellement au même classement qu'il y a 4 ans, date à laquelle j'ai commencé à utiliser des plaques chinoises donc boostées. Booster une raquette quand tu n'as pas le niveau = ça sert à rien, au mieux. Booster une raquette quand tu es pro = davantage de vitesse, mais ils le font tous, donc au final...
Je ne représente pas 90% des forumeurs à moi tout seul ; seulement lis donc ton propre topic, tu vois beaucoup de personnes qui joignent leur voix à la tienne et qui t'encouragent à continuer dans ta voie ? Sois sérieux Julien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Septembre 2015 11:47

Yysport regarde moi j utilise du booster avec des plaque a 19 euros ce n est pas seulement sportif c est financier....

les 3/4 des gens qui boostent ne booste pas des tenergy... mais des plaques pas cheres pour arriver a l équivalence des tenergy Clin d'oeil


et julien soit serieu un peu... meme avec ton matraquage de post sur fb et tout... t a 600 abonnés sur fb ... donc je pense au moins 1/3 comme moi y sont par curiosité pour voir les conneries que tu va sortir.... donc bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 11:49 par panany

Jeudi 10 Septembre 2015 11:47

Et sinon pour info, parce que t'as pas l'air au courant Julien... un H3 boosté à mort va moins vite qu'un T05 sorti de l'emballage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 11:53 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Septembre 2015 11:52

Citation de panany :
Yysport regarde moi j utilise du booster avec des plaque a 19 euros ce n est pas seulement sportif c est financier....

les 3/4 des gens qui boostent ne booste pas des tenergy... mais des plaques pas cheres pour arriver a l équivalence des tenergy Clin d'oeil



Tout à fait. Un H3 boosté va un peu moins vite qu'un tenergy mais présente davantage de contrôle et d'adhérence, et ça coûte moins cher pour une plaque qui accroche toujours autant au bout de deux mois alors qu'un tenergy garde son adhérence maximale trois semaines.

Mais c'est pareil : la majorité des pongistes (c'est-à-dire, des niveaux départementaux à régionaux) achète une paire de plaque pour l'année, ou à la limite la phase. Ils font avec l'usure (voire ils préfèrent leur revêtement un peu usé car plus de contrôle). Donc qu'est-ce qu'ils s'emmerderaient à booster, à mettre trois jours à coller, à recommencer quand l'effet du boost se dissipe au bout d'un mois ? Déjà qu'ils font coller leur raquette par Wack Sport Émoticône
Je pense que Julien Berg, tu oublies un peu le socle des licenciés au ping. Plus de la moitié ne sont me^me pas classés 13, alors booster ÉmoticôneÉmoticôneÉmoticône

Et encore, là je ne parle que des licenciés FFTT par exemple pour la France ; je me demande s'il n'y a pas encore plus de gens qui pratiquent le tennis de table dans d'autres structures. Les fédés AGR et CDCLS ainsi que la corpo fourmillent d'associations, peuplées pour la plupart de joueurs sans ambition de niveau mais prenant simplement du plaisir à jouer au ping. Inutile de dire que le booster, ceux-là ne savent même pas ce que c'est. Changer une règle, une balle ou autre chose, pour eux (et pour la majorité d'entre nous) c'est juste des emmerdements supplémentaires. Légiférer pour tout et n'importe quoi c'est juste débile et contre-productif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 12:02 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Septembre 2015 12:09

Citation de panany :
Yysport regarde moi j utilise du booster avec des plaque a 19 euros ce n est pas seulement sportif c est financier....
les 3/4 des gens qui boostent ne booste pas des tenergy... mais des plaques pas cheres pour arriver a l équivalence des tenergy Clin d'oeil
et julien soit serieu un peu... meme avec ton matraquage de post sur fb et tout... t a 600 abonnés sur fb ... donc je pense au moins 1/3 comme moi y sont par curiosité pour voir les conneries que tu va sortir.... donc bon...


Toi aussi, tu représentes la voie du Tiers des 600 ? :-)
Par contre, ta façon de t'exprimer reste toujours très incorrecte Nicolas. Il faudrait vraiment que tu apprennes.

Citation de popette58 :
Plus de la moitié ne sont me^me pas classés 13, alors booster ÉmoticôneÉmoticôneÉmoticône
Et encore, là je ne parle que des licenciés FFTT par exemple pour la France ; je me demande s'il n'y a pas encore plus de gens qui pratiquent le tennis de table dans d'autres structures. Les fédés AGR et CDCLS ainsi que la corpo fourmillent d'associations, peuplées pour la plupart de joueurs sans ambition de niveau mais prenant simplement du plaisir à jouer au ping. Inutile de dire que le booster, ceux-là ne savent même pas ce que c'est. Changer une règle, une balle ou autre chose, pour eux (et pour la majorité d'entre nous) c'est juste des emmerdements supplémentaires. Légiférer pour tout et n'importe quoi c'est juste débile et contre-productif.


Le Booster n'est pas la seule problématique Popette.
Mais effectivement, le concernant, les incidences sont moins marquées aux niveaux les moins hauts. Est-ce pour autant qu'il n'y a rien à faire ? Je ne suis pas de cet avis.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Jeudi 10 Septembre 2015 12:15

Citation de Ysport72 :
Je pense que le booster peut "favoriser" certains type de jeu donc influencer un peu quand même le résultat d'un match car si ça aide pas les gens n'utiliseraient pas le booster non ? Clin d'oeil

Sinon je suis pas d'accord pour laisser tous les joueurs servir comme ils veulent. Ca va faire un beau bordel et crée encore plus d'embrouille. Mais c'est vrai qu'il faut pas un foin pareil tout comme pour les équipes à 4, picot lisse, balle en plastique ou d'autres problème. Le ping c'est juste un loisir pour la plupart des joueurs Content


Un loisir pour la très grande majorité oui. Avec quand même l'objectif de fond de gagner ses matchs, même si cet objectif est peut être moins marqué aux niveaux les moins hauts (et encore, je n'en suis pas vraiment sûr ... en départementales, les duels sont souvent rudes). Et de fait, s'il y a recherche de la victoire sur son adversaire, aussi courtoise peut être la partie, autant que les moyens à disposition soient les mêmes (dont services et picots réglos). C'est plus juste.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Jeudi 10 Septembre 2015 12:27

de plus pour moi jouer contre un mec qui booste n est pas un désavantage ... le mec qui ne connait rien au ping peut sortir une annerie pareil... mais sinon...
faire croire que booster ca rend les joueurs plus fort ... ce serait essayer de faire croire que le mec classé 15 qui aura un primorac carbon et 2 tenergy aura plus de chance de gagner qu un mec classé 15 qui joue avec un stiga off classic et 2 vari spin??????

j ai fait un copié collé....

Jeudi 10 Septembre 2015 13:16

Citation de Julien_BER_G :
Citation de Ysport72 :
Je pense que le booster peut "favoriser" certains type de jeu donc influencer un peu quand même le résultat d'un match car si ça aide pas les gens n'utiliseraient pas le booster non ? Clin d'oeil

Sinon je suis pas d'accord pour laisser tous les joueurs servir comme ils veulent. Ca va faire un beau bordel et crée encore plus d'embrouille. Mais c'est vrai qu'il faut pas un foin pareil tout comme pour les équipes à 4, picot lisse, balle en plastique ou d'autres problème. Le ping c'est juste un loisir pour la plupart des joueurs Content


Un loisir pour la très grande majorité oui. Avec quand même l'objectif de fond de gagner ses matchs, même si cet objectif est peut être moins marqué aux niveaux les moins hauts (et encore, je n'en suis pas vraiment sûr ... en départementales, les duels sont souvent rudes). Et de fait, s'il y a recherche de la victoire sur son adversaire, aussi courtoise peut être la partie, autant que les moyens à disposition soient les mêmes (dont services et picots réglos). C'est plus juste.


Objectif de rien du tout !! Le booster permet simplement au joueur d'apporter plus de rapidité à son jeu sans avoir à changer de plaque pour trouver un équivalent non-boosté en terme de rapidité, ressenti, contrôle, etc... Je pense notamment au H3 Néo en disant ça. Ben vas chercher une plaque non boostée qui a les mêmes propriétés que le H3 Néo boosté... Surtout que booster permet certes d’accélérer le jeu, mais il faut maitriser la raquette par la suite, parce que le contrôle ne sera clairement pas le même... Celui qui booste juste pour booster, en pensant que ça lui fera gagner plus de matchs, il se leurre complètement. Au contraire même, non seulement il n'en gagnera pas plus, mais si il ne s'entraine pas à maîtriser son matériel, il en perdra encore plus.

Là, si on suit ton raisonnement, on peut comprendre que tu affirmes que le matériel fait le joueur, puisque tu avances que le booster permet dans le fond de gagner plus de matchs. Hé, je t'invite à aller booster tes plaques, et on verra le résultat. Je le redis une fois encore, le matériel ne fait pas le joueur, et quel qu'il soit, il nécessite de l'entrainement pour pouvoir s'adapter. Ce que tu dis a autant de sens que les gens qui me sortent que le PL permet de gagner plus facilement ses matchs.

Concrètement, imagine que je booste mon H3 Néo, certes mes balles iront plus vite, mais en contrepartie je risque de faire plus de fautes par manque de contrôle, à moins que je m'entraîne très sérieusement pendant un certain temps afin d'avoir ma plaque boostée bien en main.
Je reviens sur l'exemple du PL : pour l'avoir en main, il faut s'entrainer très sérieusement avec, afin de savoir gérer et contrôler toutes les balles, et pas se contenter de mettre sa raquette en opposition, et attendre gentiment la faute.
Autre exemple concret : le matériel rapide pour les jeux offensifs, là aussi il faut énormément de temps avant d'avoir sa raquette en main, et de bien contrôler le jeu.
Ben tout ces exemples, c'est la même chose qu'avec le booster tout simplement.

Alors désolé de le dire et de le redire, mais le booster n'apporte aucun avantage, et c'est par pur plaisir et/ou par envie de maintenir son matériel de base que les joueurs boostent. Il est stupide de penser qu'il suffit de booster pour gagner plus de matchs, tout comme il est stupide de dire qu'il suffit de prendre un PL pour gagner du classement.

En un mot : l'entrainement ! C'est la seule chose qui fait les joueurs...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Jeudi 10 Septembre 2015 13:29

Je "boost" à l'huile des plaques chinoises à dix balles qui sont de vraies briques sorties de l'emballage car elles sont faites pour ça ! point !
Je n'ai pas le moins du monde l'impression de tricher, ça n’améliore pas mon jeu, ça dynamise et attendri un peu ma mousse, je gagne un poil de vitesse et du contrôle, j'ai juste pas envie de mettre entre 35 et 60 euros par plaque.

L’écrasante majorité des bons joueurs de mon club jouent avec des plaques européennes chères, souvent des tensors qui sont donc en théorie interdits ...
qquns ont essayé le H3 neo tel quel à sa sortie et l'avis général fut : mais qu'est ce que c'est que cette merde ! Évidement ... sans rodage ni boost la plaque est une brique adhérente qui n'avance pas.

Polémiquer sur le sujet du boost est un non sens, les picots lisses pareil ... Si c'est ça qui faisait gagner, ça se saurait, on serait tous défenseur avec un picot lisse et un backside surboosté.

Jeudi 10 Septembre 2015 14:03

booster ou pas l essentiel c est de maitriser sa raquette et lac est l entrainement qui te le procure apres booster ne fait pas gagner les matchs j ai jamais coller ou booster et je joue mon classement
manu

Jeudi 10 Septembre 2015 14:18

Quand je vois le nombre de joueur entre 15 et 20 qui colle encore à la rapide ce débat me fait rire.

De plus avant de polémiquer sur ça va donc dire à l'ITTF que 95%(je suis gentil) des joueurs du top 50
mondial boost leurs plaques....

C'est comme dans tous les sports, c'est le haut niveau qui montre l'exemple par l'inverse donc de la à faire une vie parce que
le mec il a mis de l'huile d'olive sur sa plaque...

Jeudi 10 Septembre 2015 14:32

Personnellement, en tant que fan de matériel, c'est l'adversaire qui va me mettre la misère avec 2 varispin 1,2 qui m’énerve, pas celui avec le H3 seamooné à mort ou son picot des années 80 Clin d'oeil

Jeudi 10 Septembre 2015 14:32

Pour le booster, du moment que la raquette passe les controles ITTF (couleur, epaisseur, etc), je n'ai aucun probleme.

Pour les picots trafiques, ce n'est plus le cas.

Pour les services, si je ne vois pas l'impact, je vais le dire (comme on me l'a deja dit).

La suggestion de Larry Hodges pour le service (rien n'est permis dans le triangle forme par la ball et les 2 poteaux du filet) resoudrait le probleme a haut niveau des mecs qui laissent trainer le bras, ou la tete, ou servent derriere eux.

A plus petit niveau, on rencontre plus souvent le probleme d'un service dont le lance de balle n'arrive pas a 16 cm (c'est a peine plus que la hauteur du filer: 15.25 cm) Il suffirait aussi de le transformer en 25 cm pour que tout s'arrange. Ensuite, si le lancer n'est pas exactement a 25, c'est moins grave / handicapant que lorsqu'il est a mois de 10 cm...

Julien, ce que tu demandes pour le boost est impossible: Il n'y a pas de probleme (d'apres l'ITTF, qui controle les raquettes), donc il n'y aura pas de moyens pour lutter contre ca. (PS, ma raquette est suffisamment rapide, donc je ne booste pas... sauf pour rendre leur dimension d'origine a des revetements qui ont retreci au moment de les recoller)
Pour le reste, picots, services, sois un peu plus realiste, et offre des solutions constructives (facon Larry) plutot que d'afficher sur tous les forums de TT que la vie actuelle est injuste.
Work hard, play hard...

Jeudi 10 Septembre 2015 15:01

Moi je ne booste pas, et je ne me demande même pas si celui que j'ai en face le fait (et j'en ai forcément croisé). Je ne me demande pas non plus si je jouerai mieux avec.
Après peut être qu'il faut être plus clair avec cette histoire, soit l'autoriser ouvertement, soit l'interdire, je pense que ce serait mieux pour tout le monde.

Jeudi 10 Septembre 2015 15:25

Oui, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs l'ITTF s'est définitivement décrédibilisée quand elle a interdit les boosters quelques mois après avoir autorisé les colles "clean". Quand ils ont sorti leur règle "pas de modification du revêtement tel que vendu par le fabricant" tout le monde a compris que c'était juste une histoire de fric. Comme la balle plastique dont l'une des détenteur du brevet n'était autre que la femme de Sharara si ma mémoire est bonne...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Septembre 2015 19:54

Citation de popette58 :
Comme la balle plastique dont l'une des détenteur du brevet n'était autre que la femme de Sharara si ma mémoire est bonne...
Ta mémoire défaille, popette. C'est l'épouse du Dr Kühn, qui était alors membre de la division équipement de l'ITTF.
Et pendant que je suis, navré mais je ne peux pas m'en empêcher :
Citation de popette58 :
l'argument écologique et sanitaire est nul et non avenu (pas comme pour la colle rapide)
Nope. Tout aussi nul et non avenu que pour la colle rapide.
Je sais, je me répète. Mais je ne suis rien sinon redondant.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 11 Septembre 2015 06:28

Citation de Olio :
Pour le booster, du moment que la raquette passe les controles ITTF (couleur, epaisseur, etc), je n'ai aucun probleme.

Pour les picots trafiques, ce n'est plus le cas.

Pour les services, si je ne vois pas l'impact, je vais le dire (comme on me l'a deja dit).

La suggestion de Larry Hodges pour le service (rien n'est permis dans le triangle forme par la ball et les 2 poteaux du filet) resoudrait le probleme a haut niveau des mecs qui laissent trainer le bras, ou la tete, ou servent derriere eux.

A plus petit niveau, on rencontre plus souvent le probleme d'un service dont le lance de balle n'arrive pas a 16 cm (c'est a peine plus que la hauteur du filer: 15.25 cm) Il suffirait aussi de le transformer en 25 cm pour que tout s'arrange. Ensuite, si le lancer n'est pas exactement a 25, c'est moins grave / handicapant que lorsqu'il est a mois de 10 cm...

Julien, ce que tu demandes pour le boost est impossible: Il n'y a pas de probleme (d'apres l'ITTF, qui controle les raquettes), donc il n'y aura pas de moyens pour lutter contre ca. (PS, ma raquette est suffisamment rapide, donc je ne booste pas... sauf pour rendre leur dimension d'origine a des revetements qui ont retreci au moment de les recoller)
Pour le reste, picots, services, sois un peu plus realiste, et offre des solutions constructives (facon Larry) plutot que d'afficher sur tous les forums de TT que la vie actuelle est injuste.


Nous avons précisément fait des propositions Olio : http://pdf.lu/1e6p/
Une base de réflexion potentielle.
Après, c'est toujours pareil : si on considère qu'il n'y pas de probleme particulier, les propositions apparaîtront inutiles.
"La vie actuelle est injuste" => please... ne déforme pas.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Vendredi 11 Septembre 2015 06:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 06:30 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles
1
1
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général