Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'ITTF vis-à-vis des BOOSTERS : SONDAGE - Page 10

Sondage

De nombreux joueurs boostent. L'ITTF n'agit pas : ni en modifiant la règle pour l'autoriser, ni en créant de nouveaux moyens de contrôle, POURQUOI ?

C'est une question de fierté, elle préfère nier - 20.7% - 12 vote(s)
Elle y travaille, mais cela prend du temps - 6.9% - 4 vote(s)
Elle y trouve un intérêt financier - 24.1% - 14 vote(s)
Elle trouve le travail à produire trop grand - 8.6% - 5 vote(s)
Pour elle, il n'y a aucun problème particulier - 39.7% - 23 vote(s)

Samedi 19 Septembre 2015 12:08

Citation de nicopong1 :
De toutes façons il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... et quand la croisade prend le pas sur la raison...
Au point où tu es engagé, tu ne peux plus faire marche arrière...


ÔÔôôô oui, mon Dieu, je suis coincé, au secours !
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 19 Septembre 2015 12:13

Citation de patmartino :
Citation de lecureuil :
Après le coté un peu péremptoire et surement un peu trop manichéen de julien n'aide pas forcément à l'adhésion, mais je vous trouve bien trop dure et cinglant voir limite blessant quand vous partez sur des considérations personnelles au lieu de rester sur un débat d'idées.


Désolé mais c'est lui qui est venu ici pour nous traiter de "tricheurs" ... On ne fait que répondre à ses accusations, pour le reste si tu lis bien tu verras qu'on adhère tous sur la forme. Le débat d'idée, il le refuse et quand on lui fait une démonstration, il "rit". Pour l'aspect "cinglant" et "blessant" je mets ca de SON coté.

Citation de lecureuil :
La peur de ne plus pouvoir booster si il "gagne" son combat?


J’espère que tu rigoles ?


Je souhaite que les choses s'améliorent en terme d'égalité de moyens vis à vis des règles, c'est le but ultime
Cibler des joueurs qui usent de triche ne m'intéressent pas. C'est collatéral.

Je reprends ici les mots d'un vieux post sur la page facebook pour le respect des règles, renouvelés tout récemment :

Un rappel qui nous parait fondamental :

Notre lutte concerne les ACTES de tricherie, et les ACTES de défense de la tricherie, de qui que ce soit, où que ce soit.
=> Ce ne sont aucunement les joueurs qui y ont recours que nous condamnons, ni les clubs auxquels ils appartiennent.
Tout le monde a la droit de changer, et nous nous employons le plus possible à ne pas faire d'amalgame entre la triche et celui qui en use. Parfois, la frontière peut-être maladroitement mince.
N'oublions pas peut-être qu'aucun de nous n'est irréprochable dans ses actes, tous domaines confondus, et qu'aucun de nous ne mérite une condamnation en tant qu'Homme. Jugeons donc le plus possible seulement les Actes, et non les Personnes.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Samedi 19 Septembre 2015 15:02

Donc julien si je prétends que pour toi le ping doit devenir un sport EGALITAIRE , je suis dans le vrai ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 20 Septembre 2015 06:10

Citation de supersayan :
Donc julien si je prétends que pour toi le ping doit devenir un sport EGALITAIRE , je suis dans le vrai ?


"sport égalitaire", cela ne me parle pas comme formule.
Il persistera toujours des inégalités propres à l'inné, l'acquis...

Ce que je souhaite, encore une fois, c'est qu'au regard des règles établies, respectées, tout le monde puisse user à sa guise de moyens similaires.
En d'autres termes, il s'agit d'avoir un cadre identique pour tous, au sein duquel chacun fait ce qu'il veut, sans en dépasser les limites, afin d'éviter aux joueurs de jouir d'avantages sur ceux qui n'y ont pas recours.

Pour moi :
- Un service non-réglementaire peut constituer un avantage sur l'adversaire et les joueurs qui n'y ont pas recours. Et je pense que c'est le cas la plus part du temps pour les services.
- Booster peut représenter un avantage sur l'adversaire et les joueurs qui n'y ont pas recours.
- Coller rapide idem
- Un picot interdit peut aussi constituer un avantage sur l'adversaire, ou sur les joueurs qui n'y ont pas recours (picots autorisés)

Dans le détail :

SERVICES
« Au début de l'exécution de mon service, la balle doit reposée librement sur la paume de ma main libre, immobile et ouverte. »
Pourquoi respecter cette règle ?
Si un serveur tient la balle entre ses doigts, il peut avec lui donner de l'effet, ce qui gênerait davantage son adversaire pour comprendre quel effet et quelle quantité d'effet il y a dans la balle, et le relanceur aurait plus de difficultés à remettre son service.

« Je lance la balle verticalement, d'au moins 16 cm de haut »
Pourquoi respecter cette règle ?
Un serveur qui lance la balle en diagonale peut mettre plus d'effet, et il est plus difficile pour le relanceur de juger la quantité d'effet et de remettre son service.
S'il lance la balle à moins de 16 cm, le relanceur peut-être surpris par la vitesse avec laquelle il sert. Il y trouve ainsi un net avantage, interdit.

« Je joue la balle quand elle redescend du sommet une fois lancée »
Pourquoi respecter cette règle ?
Si le serveur touche la balle pendant qu'elle est en phase montante, il surprend son adversaire. Et si en plus il la lance avec beaucoup de vitesse vers le haut, il peut mettre davantage d'effet dans la balle. Il y trouve là aussi un avantage illicite.

« Du début à la fin de mon service, la balle doit toujours se trouver derrière ma ligne de fond »
Pourquoi respecter cette règle ?
Si le serveur sert devant cette ligne, et donc au-dessus de la table, il peut surprendre son adversaire, qui aura moins de temps pour remettre son service puisque la balle se trouve plus près de lui.

« Je ne dois cacher la balle par aucune partie de mon corps »
Pourquoi respecter cette règle ?
Si le serveur cache la balle, avec sa main libre, son bras, son épaule, son ventre, sa poitrine, sa tête, le relanceur a plus de difficulté à juger quel effet a la balle, et sa quantité d’effets, puisqu'il ne voit pas bien la vitesse de la raquette, son inclinaison, et la direction qu'elle prend.

« Dès que la balle a été lancée, mon bras libre doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet. »
Pourquoi respecter cette règle ?
Pour les mêmes raisons : éviter de cacher la balle lorsqu'elle entre en contact avec sa raquette, et ne pas empêcher ainsi le relanceur de distinguer les effets.


BOOSTER et COLLE RAPIDE
- Vitesse supérieure comparé au même revêtement non traité ; ce qui peut compenser un manque de puissance lié à la technique ou au physique.
- Un toucher de balle très particulier
L'utilisation de ces produits ne constituent néanmoins pas un avantage pour tous ceux qui les utilisent.

PICOTS INTERDITS
Les revêtements à picots extérieurs, lorsqu'ils sont modifiés, peuvent devenir très gênants pour l'adversaire : une très forte inversion des effets, et des trajectoires très incertaines.
Idem pour certains de ces revêtements sortis de la liste (LARC).

Julien
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2015 06:15 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 20 Septembre 2015 11:43

Je vais répéter encore ce qui a déjà été dit à propos des boosters...
On va prendre un exemple, un joueur qui utilise un tenergy et un autre qui utilise un tenergy auquel il a rajouté du booster : alors c'est bien, ton avis a un peu évolué, tu précises que ça ne constitue pas systématiquement un avantage, mais faut aller un peu plus loin! Émoticône Qui peut tirer avantage à booster un tenergy? Compte tenu de la perte conséquente de contrôle, on va dire pas avant niveau nationale, ça élimine régionale et départementale, c'est à dire la grosse masse de joueurs en France. De plus un tenergy boosté devient extrêmement fragile, et à partir de la nationale, ça rentre fort dedans quand même, la plaque ne tiendrait pas un mois (déjà que sans booster le tenergy ne me fait que 2 mois et demi, ok je rentre fort dedans mais en nationale ça rentre fort aussi et en plus ils s'entrainent bien davantage)... Et mis à part le haut niveau français c'est à dire proA proB, les joueurs de nationale n'ont pas tous une aide financière pour payer leur matos et quand ils en ont une ça reste quand même limité, donc au final qui tire réellement avantage à booster un tenergy? En théorie, seulement une poignée de joueurs de nationale qui ont peut être le fric à dépenser la dedans. En ce qui concerne les joueurs pro, ils boostent tous et on leur fournit les plaques donc pas d'avantage particulier de l'un par rapport à l'autre.
Donc au final, c'est un pourcentage ridicule, négligeable de joueurs qui vont tirer avantage du booster... Et donc pourquoi avoir cette volonté inébranlable de changer une règle pour un pourcentage ridicule? Puisqu'il n'y a pas réellement d'inégalité de moyens techniques... Juste officialiser le truc? Ils ont peut être autre chose à faire à l'ittf... Et c'est sans doute pour ça qu'ils nous prépare encore des nouveautés fumantes comme ce projet de limiter la vitesse de la raquette avec un appareil de contrôle... Sois tranquille, laisse les bosser...

Dimanche 20 Septembre 2015 13:55

Je sais que si l'on remet la colle rapide je gagne un classement car on n'arrive pas à retrouver les même sensations ni le même catapultage avec les stockage d'énergie , il me reste de la colle rapide , mais je ne l'utilise pas ( bon si j'ouvre le pot elle est peut être sèche ) .
Alors l'élite aurais le droit de tricher car ils le font tous ? Ben non ils ne devraient pas et ça devrait être sanctionné .
J'ai vu que certains parlaient du booste en usine et disaient que ça devrait être interdit aussi , mais ce n'est pas pareil , les test fait sur les plaques avant l'homologation sont faites sur des plaques " boostée " ou améliorée , car je ne sais pas quelle est la méthode utilisée , c'est si ils suppriment sans rien dire cette amélioration que les plaques seraient interdite .

Lundi 21 Septembre 2015 09:22

>> De Nicopong : Donc au final, c'est un pourcentage ridicule, négligeable de joueurs qui vont tirer avantage du booster... Et donc pourquoi avoir cette volonté inébranlable de changer une règle pour un pourcentage ridicule?
Parce que c'est une question de principe Content

Si certains se sentent le droit de "booster / re-booster" des plaques après la sortie d'usine, ceci dans le but d'améliorer leur vitesse et/ou leur adhérence et/ou leurs sensations a ce moment là pourquoi pester contre des picoteux qui chercheraient à améliorer leurs picots pour modifer leur adhérence et/ou améliorer leur inversion et/ou leurs sensations ?

Lundi 21 Septembre 2015 09:34

Parce que quand tu boostes un backside tu restes "dans les clous" au niveau de l'homologation, (epaisseur, planeite) car les seules choses qui changent sont la vitesse (non regulee), et la tenstion / densite de la mousse (non regulees).

Lorsque tu trafiques un picot, le but est justement d'obtenir un resultat qui est tres different du revetement d'origine, en particulier du coefficient de friction minimal autorise.

Le constat est simple : une plaque boostee passe tous les ttests ITTF (Cf les pros). Un picot / anti trafique ne les passe pas. CQFD.
Work hard, play hard...

Lundi 21 Septembre 2015 11:30

Citation de Julien_BER_G :

- Booster peut représenter un avantage sur l'adversaire et les joueurs qui n'y ont pas recours.

Julien


Alors pourquoi en utilises-tu toi aussi ?
Commence par balayer devant ta porte et joue avec 2 mark V collés à la blanche "normale". A partir de ce moment là tu ne trouveras que des partisans sur ce forum.

Lundi 21 Septembre 2015 13:42

Citation de Derf59 :
>> De Nicopong : Donc au final, c'est un pourcentage ridicule, négligeable de joueurs qui vont tirer avantage du booster... Et donc pourquoi avoir cette volonté inébranlable de changer une règle pour un pourcentage ridicule?
Parce que c'est une question de principe Content


Sauf que bon les principes ca vaut ce que ca vaut. Si le gouvernement décide d'implanter des radars sur absolument toutes les routes de france , que ton patron installent des caméras sur ton lieu de travail pour vérifier sans aucune interruption ton boulot , si ta femme/copine te demandait a chaque fois que tu rentres le compte rendu détaillé de ce que tu as fait avec qui et qui tu as croisé , ca te soulerais vite je suppose. Donc non on ne peut pas tout faire par principe même si je suis d'accord que ce n'est pas normal

On va solutionner ces axes la , mais le tricheur trouvera autre chose , y a qu'a voir la course au dopage au cyclisme voir le développement des antivirus . Le tricheur a toujours un coup d'avance sur la limite . Donc quoi qu'on fasse y aura toujours des tricheurs.

Du coup c'est mobiliser des moyens matériels , financiers , humains pour lutter contre quelque chose qui ne concerne que peu de monde et pour des résultats pour moi qui ne seront pas forcément probant.

Je comprends ta volonté comme celle de julien mais faut pas trop vouloir en faire
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 21 Septembre 2015 15:00

Citation de Olio :
Parce que quand tu boostes un backside tu restes "dans les clous" au niveau de l'homologation, (epaisseur, planeite) car les seules choses qui changent sont la vitesse (non regulee), et la tenstion / densite de la mousse (non regulees).

Lorsque tu trafiques un picot, le but est justement d'obtenir un resultat qui est tres different du revetement d'origine, en particulier du coefficient de friction minimal autorise.

Le constat est simple : une plaque boostee passe tous les ttests ITTF (Cf les pros). Un picot / anti trafique ne les passe pas. CQFD.

Qui te dit que tous les gens qui traitent leur picot veulent un picot qui a un coefficient en dessous ?
J'en connais qui usent leur picot car trop adhérent (Ex : P1R) sans pour autant que ce dernier soit lisse ou dépasse le seuil minimum autorisé

Et chez les pros justement certains se sont fait rejetés leur raquette boostée car l'épaisseur dépassait les 4mm

donc CQFD LOL

Lundi 21 Septembre 2015 15:22

Citation de Derf59 :

Le constat est simple : une plaque boostee passe tous les ttests ITTF (Cf les pros). Un picot / anti trafique ne les passe pas. CQFD.
Qui te dit que tous les gens qui traitent leur picot veulent un picot qui a un coefficient en dessous ?
J'en connais qui usent leur picot car trop adhérent (Ex : P1R) sans pour autant que ce dernier soit lisse ou dépasse le seuil minimum autorisé


Attend. Ils l'ont use, mais pour en reduire l'adherence (donc le coeff de friction hein...).
Et s'ils l'usent en jouant, c'est une chose. S'ils l'usent de maniere "artificielle" (UV, papier verre, usure chimiqe), tant que ca resulte d'un coefficient de friction aux normes ITTF, aucun probleme. Mais ce n'est pas toujours le cas...

Citation de Derf59 :

Qui te dit que tous les gens qui traitent leur picot veulent un picot qui a un coefficient en dessous ?

Je note quand meme que je n'ai jamais rencontre qui que ce soit avec un picot qui voulait le rendre plus adherent, ni IRL, ni sur un forum.Clin d'oeil
Et les picots trafiques vendus ici et la ne sont pas des picots qui accrochent plus que ceux fournis par les fabricants.

Citation de Derf59 :

Et chez les pros justement certains se sont fait rejetés leur raquette boostée car l'épaisseur dépassait les 4mm
donc CQFD LOL


Exactement. jusqu'a 4mm c'est OK, plus de 4 ca ne l'est pas. CQFD,
Si tu traites un revetement (picot ET backside) et qu'il reste dans les parametres de test ITTF, tu peux jouer avec, sinon, non.

Et combien de picots trafiques sont encore dans les normes ITTF? Tres peu. C'est justement le but de la modification physique / chimique (UV, limage) du topsheet.

Je ne comprends pas bien ton "LOL". Tu te sens vise ?
Work hard, play hard...

Lundi 21 Septembre 2015 16:30

Citation de Olio :
Je ne comprends pas bien ton "LOL". Tu te sens vise ?

Mon profil étant à jour je pense pas que le coté "non adhérent" soit ce qu'on recherche en jouant avec ce type de PL (dans le cas présent Curl P4) Clin d'oeil
Le seul coté pas bien, c'est que quand je le change je colle mon PL à la colle normale avec VOC LOL

Citation de Olio :

Et les picots trafiques vendus ici et la ne sont pas des picots qui accrochent plus que ceux fournis par les fabricants.

Pas plus adhérent mais tu peux aussi avoir des revêtements trafiqués pour jouer sur la longueur des picots Clin d'oeil
J'ai lu plein d'astuces sur des forums étrangers (notamment russes) sur des gens qui ne collait leurs picots que sur le pourtour pour augmenter au centre le coté "flexible"

Après c'est pareil, j'ai très peu rencontré de personnes avec des picots trafiqués dans ma carrière. La plupart des problèmes sont venus de personnes qui n'étaient pas au courant du changement de règles lors de l'année "charnière" et qui continuaient l'année suivante à jouer avec des Curl Bamboo par exemple.

Citation de Olio :
Le constat est simple : une plaque boostee passe tous les ttests ITTF (Cf les pros). Un picot / anti trafique ne les passe pas. CQFD.

Vu qu'au niveau pro (je connais pas/plus de joueurs qui jouent avec un anti/PL lisse), j'ai jamais entendu un "picoteux pro" se faire refuser sa raquette pour un coefficient de friction contrairement à ceux qui boostent trop leur backside Clin d'oeil
En en compétition pas Pro internationale, j'ai jamais entendu/vu un contrôle arbitral sur le coefficient de friction des PLs.
La seule chose qui me revient à l'esprit c'est le problème des anciens Grass D Tecs (controles effectués en Allemagne) dont la hauteur totale du topsheet dépassait les 4mm sans qu'on puisse parler au départ d'une triche des utilisateurs puisque Tibhar le vendait comme cela.

Donc là encore, si on fixe des règles mais qu'on ne se donne pas les moyens de les appliquer, ca n'apporte que des problèmes.

Lundi 21 Septembre 2015 16:39

Ne pas etre refusee =/= passer les tests Clin d'oeil
Effectivement il y a peu de JA qui osent regarder de pres un PL (sauf pour verifier la LARC).

Mon commentaire est qu'un booster ne change que tres peu un backside (et reste ITTF compliant pour quelque test que ce soit), alors qu'un picot trafique est (habituellement) change justement pour en devenir au dela des normes ITTF, et un test de friction le demontrerait.

Enfin comme je l'ai deja dit, c'est l'intention qui est differnte, mais je ne connais que 2 cas de picots / antis trafiques IRL.
Work hard, play hard...

Lundi 21 Septembre 2015 16:41

Citation de Olio :
Ne pas etre refusee =/= passer les tests Clin d'oeil
Effectivement il y a peu de JA qui osent regarder de pres un PL (sauf pour verifier la LARC).

Mon commentaire est qu'un booster ne change que tres peu un backside (et reste ITTF compliant pour quelque test que ce soit), alors qu'un picot trafique est (habituellement) change justement pour en devenir au dela des normes ITTF, et un test de friction le demontrerait.

Enfin comme je l'ai deja dit, c'est l'intention qui est differnte, mais je ne connais que 2 cas de picots / antis trafiques IRL.

Oui et non, si les personnes n'y voyaient pas un avantage ils ne boosterait pas.
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les H3 non boostés et les H3 boostés au Seamoon (faut vraiment être de mauvaise fois pour pas le reconnaitre)
Et pourtant il existe des versions tunées par le fabricant Clin d'oeil

Lundi 21 Septembre 2015 18:00

Si DHS decidait de produire l'equivalent a un H3 booste il n'y aurait aucun probleme.

Si un fabricant voulait produire un picot aussi lisse / long qu'un picot trafique il n'obtiendrait pas l'homologation.
Work hard, play hard...

Mardi 22 Septembre 2015 07:24

Citation de Olio :
Si DHS decidait de produire l'equivalent a un H3 booste il n'y aurait aucun probleme.

Si un fabricant voulait produire un picot aussi lisse / long qu'un picot trafique il n'obtiendrait pas l'homologation.

Je ne pense pas vu le dôme que fait le H3 boosté faudrait que DHS le vende dans un tube MDR

Mardi 22 Septembre 2015 10:27

Ca se fait... (Je ne dis pas pour le booster, mais pour les "Cocon"Clin d'oeil )

http://i21.servimg.com/u/f21/10/05/73/67/p1210.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2015 10:27 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 22 Septembre 2015 10:29

Citation de Lolo4217 :
Ca se fait... (Je ne dis pas pour le booster, mais pour les "Cocon"Clin d'oeil )

http://i21.servimg.com/u/f21/10/05/73/67/p1210.jpg

Oui il y a eu une plaque Joola aussi vendue dans un tube

Mardi 22 Septembre 2015 14:57

Quand même quand tu vois des trucs comme ça... quand on sait que la LARC ne valide que le topsheet et pas la mousse, et que le fabricant vend un truc comme ça ensuite ; emmerder les gens parce qu'ils remettent un coup de booster c'est un non-sens.
Finalement la position de l'ITTF je la trouve suffisante. T'es au-delà des 4mm, ton revêtement est anormalement boosté et tu peux espérer un résultat qu'il n'est pas possible de "sortir" d'usine et qui peut peut-être te donner un avantage ; tu es sanctionné, ça paraît normal. Aller plus loin que ça, dans l'état actuel des choses, ça me paraît difficile à défendre (pour l'ITTF et/ou quelqu'un d'autre).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général