Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport Étude Isere - Page 2

Samedi 11 Juillet 2015 23:13

Je n'ai jamais dit que je voulais devenir champion d'Isère ou de France, encore moins en faire mon métier. Je veux seulement m'améliorer dans ma passion comme l'as dit momochat2. Le ping reste seulement ma passion car j'ai pour projet d'étudier dans le droit afin de devenir Notaire.
J'ai trouvé quand même de certain commentaire assez désagréable tel que "quitte à commencer un nouveau sport à 14 ans, il devrait faire GOLF ! ou Formule 1 !!" de Takkyu_wa_Inoshi

Dimanche 12 Juillet 2015 03:33

Sport-etude pour devenir Notaire !

Bien sûr ! Excuse-moi de n'y avoir pas pensé ! Je n'ai plus rien à dire. Tout cela est limpide maintenant. Vive la jeunesse. Je suis déjà trop vieux.

Dimanche 12 Juillet 2015 04:07

demande a ton académie si ils ont des adresses.

Dimanche 12 Juillet 2015 08:02

Une info qui date un peu : il y avait une section sportive scolaire à Echirolles quand j'habitais en Isere en 2012. Après sinon il y a de très bons clubs qui doivent proposer au moins 3 entraînements/semaine et c'est déjà très bien.

Dimanche 12 Juillet 2015 09:38

Citation de Sunshine38 :
Bonjour j'ai 14 ans et je vais passer en snd, je suis 600 après une année, (2 entraînement par semaine). Je compte passer a 4 entraînement par semaine et mon objectif est de passez 900 a la fin de l'année. J'aimerai ensuite pour ma première passer en sport étude, connaissez-vous un lycée sport étude en Isère ou au moins en Rhône Alpes ?

Merci d'avance Émoticône


Bonjour Sunshine38,

Ne prend pas en compte certains messages au-dessus du miens. Ils sont écris par des ignares.
Tu veux t’investir dans une activité qui te plait et c'est tout à ton honneur. Pour ce qui est de ta demande, je ne connais pas de Lycée sport étude TT en Isère. Je te conseil de joindre ton CTD (Alain Bourdariat) la saison prochaine, il saura te renseigner.
Sinon, et si tu te sens de rentrer en internat (par contre, ça coûte plus chère), il y en a quelque un qui pourrait t’accueillir.

Pour tous ceux qui ont répondu à côté de la plaque : Sport étude, c'est le fait de concilier études et passion du tennis de table !
Le niveau n'a pas beaucoup d'importance du moment que l'investissement est présent.
Ne pas confondre avec un pôle (espoir, région, France) ou la sélection est faite sur le niveau!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 10:01 par Corbas

Dimanche 12 Juillet 2015 09:46

Citation de Corbas :

Bonjour Sunshine38,

Ne prend pas en compte certains messages au-dessus du miens. Ils sont écris par des ignares.
Tu veux t’investir dans une activité qui te plait et c'est tout à ton honneur. Pour ce qui est de ta demande, je ne connais pas de Lycée sport étude TT en Isère. Je te conseil de joindre ton CTD (Alain Bourdariat) la saison prochaine, il saura te renseigner.
Sinon, et si tu te sens de rentrer en internat (par contre, ça coûte plus chère), il y en a quelque un qui pourrait t’accueillir.

Pour tous ceux qui ont répondu à côté de la plaque : Sport étude, c'est le fait de concilier études et passion du tennis de table !
Le niveau n'a pas beaucoup d'importance du moment que l'investissement est présent.
Ne pas confondre avec un pôle (espoir, région, France) ou la sélection est faite sur le niveau!


@Sunshine38

je ne sais peut-être pas ce qu'est sport-étude, mais je sais au moins que pour être notaire, il faut au moins savoir écrire. Corbas a l'air d'être bien renseigné sur ce qu'est sport-étude, il y a peut être même mis les pieds, mais il réussit l'exploit de faire 3 fautes d'orthographe par ligne, et je ne suis pas certain qu'il ne soit la meilleure personne pour te guider dans l'objectif que tu t'es fixé de devenir notaire un jour.

A toi de définir tes priorités et d'agir en conséquence.

comme le dit très justement Momochat2, tu peux t'entraîner 3x/semaine (ou +) sans faire sport-étude.
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 10:18 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 12 Juillet 2015 09:55

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Sport-etude pour devenir Notaire !

Bien sûr ! Excuse-moi de n'y avoir pas pensé ! Je n'ai plus rien à dire. Tout cela est limpide maintenant. Vive la jeunesse. Je suis déjà trop vieux.


T'es pas juste trop vieux, t'es juste trop con!

Dimanche 12 Juillet 2015 09:59

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Sunshine38

je ne sais peut-être pas ce qu'est sport-étude, mais je sais au moins que pour être notaire, il faut au moins savoir écrire. Corbas a l'air d'être bien renseigné sur ce qu'est sport-étude, il y a peut être même mis les pieds, mais il réussit l'exploit de faire 3 fautes d'orthographe par ligne, et je ne suis pas certain qu'il ne soit la meilleure personne pour te guider dans l'objectif que tu t'es fixé de devenir notaire un jour.

A toi de définir tes priorités et d'agir en conséquence.

comme le dit très justement Momochat2, tu peux t'entraîner 3x/semaine (ou +) sans faire sport-étude.


Effectivement, je ne suis pas très bon en orthographe et je ne me suis pas relu. Ça ne m’empêche pas d'avoir un BAC +4...
Il veut faire sport étude en première et terminal pour pouvoir progresser avant de rentrer en fac de droit (ou je le rappelle, il n'y a pas besoin d'avoir un dossier exceptionnel).
Toi, tu écris peut être bien, mais t'y connais rien. Vaut mieux que tu te taises dans ce cas-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 10:01 par Corbas

Dimanche 12 Juillet 2015 10:17

On notera aussi que ceux qui donnent les conseils sur ton orientation ne sont pas forcément ceux qui ont des enfants de 14 ans, des enfants scolarisés ou même des enfants de quelque âge que ce soit.

comme on dit justement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 10:27 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 12 Juillet 2015 10:23

Citation de Corbas :

T'es pas juste trop vieux, t'es juste trop con!


Si déconseiller un jeune de 14 ans qui veut devenir notaire de faire sport-étude c'est être con, je veux bien être appelé "juste trop con".

Corbas, stp on espère tous que tu n'as pas fait ton bac+4 en fac de lettres sinon c'est à désespérer de l'Education Nationale.

Sunshine38, je te rassure, ce n'est pas parce qu'on a fait bac+4 qu'on est forcément IGNARE en orthographe !

Dimanche 12 Juillet 2015 10:29

BAC+4 pour en arriver là?
sans

Dimanche 12 Juillet 2015 10:43

Citation de nanard71 :
BAC+4 pour en arriver là?


Tu as un problème avec moi?

Dimanche 12 Juillet 2015 10:48

Sunshine38, moi je dis fonce, ça t'évitera d'avoir des regrets. Et effectivement faire du sport à un bon, voire même très bon niveau n'empêche pas de faire de très bonnes études! Après c'est plus une question de choix et d'organisation.
Mens sana in corpore sano!

Dimanche 12 Juillet 2015 11:27

Citation de taebek :
Sunshine38, moi je dis fonce, ça t'évitera d'avoir des regrets. Et effectivement faire du sport à un bon, voire même très bon niveau n'empêche pas de faire de très bonnes études! Après c'est plus une question de choix et d'organisation.
Mens sana in corpore sano!


les regrets c'est dans les 2 sens.
Sunshine suit une voie d'étude classique, intègre une fac de droit. il n'a le temps de venir au ping pong qu'une fois par semaine.. il devient un joueur de niveau moyen (11-15 ?) il devient notaire mais regrette de ne pas être mieux classé au ping...
imaginons qu'il fasse sports étude. il atteint alors un niveau très honorable en TT (par exemple 18-19-20 voire petit numéro) et... imaginons que l'énergie passée à l'entraînement soit autant d'énergie non dépensée à devenir notaire. Résultat le rêve de sunshine38 de devenir notaire tombe à l'eau. à la place, il peut se consoler et devenir entraîneur moins-que-smicard. Lequel de ces regrets pèserait-t-il plus que l'autre et pourquoi ?

notons aussi que dans un sens, devenu notaire, il peut toujours s'inscrire dans un club, et continuer à progresser. De plus, avec ses émoluments de notaire, se payer un entraîneur de ping 1 ou 2 fois par semaine n'affectera pas son niveau de vie.

Dans l'autre sens, après avoir suivi sports-étude, décroché son bac péniblement avec mention, et ayant déjà eu du mal à intégrer sa fac de droit, devenir notaire est devenu au delà de ses limites.

de son propre aveu, son objectif n'est même pas de devenir champion d'Isère, je lui propose donc de vivre sa passion en amateur, en s'entraînant plusieurs fois par semaine dans son club, tout en privilégiant ses études. Est-ce que ça l'empêchera pour autant d'avoir un esprit sain dans un corps sain ?

Dimanche 12 Juillet 2015 11:50

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
On notera aussi que ceux qui donnent les conseils sur ton orientation ne sont pas forcément ceux qui ont des enfants de 14 ans, des enfants scolarisés ou même des enfants de quelque âge que ce soit.

comme on dit justement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.


Takkyu,
Si je me permets d'intervenir sur ce sujet, c'est justement parce que je connais très bien la problématique d'avoir un double projet, sportif et scolaire.

Mener de front un entraînement sportif intensif avec de belles études est tout à fait jouable.
Par contre, il faut reconnaître que tu oublies les jeux vidéos et tu cibles tes priorités.

Mais il est possible de vivre sa vie et d'aller plus avant dans ses passions.

Il peut taper la balle tous les jours, les bons clubs sur l'agglomération ne manquent pas, et suivre un très bon cursus scolaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 20:17 par bingo

Dimanche 12 Juillet 2015 13:05

j'adore ce sujet, j'ai l'impression d'y faire un voyage gratuit sur la planète Mars ... On y découvre qu'on peut faire des études longues dans un pays sans vraiment s'intéresser à la langue, ou envisager de faire une formation sérieuse dans un sport avec un niveau débutant sans avoir rien demandé à personne.

Émoticône pour ce voyage sidéral.

Dimanche 12 Juillet 2015 15:40

Citation de Corbas :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Sport-etude pour devenir Notaire !

Bien sûr ! Excuse-moi de n'y avoir pas pensé ! Je n'ai plus rien à dire. Tout cela est limpide maintenant. Vive la jeunesse. Je suis déjà trop vieux.


T'es pas juste trop vieux, t'es juste trop con!


Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2015 17:38

"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)

Dimanche 12 Juillet 2015 18:17

Citation de violoniste18 :
"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)

Et pour un con qui se croit pas con alors qu'il est pris pour un con par un pas con ?

Dimanche 12 Juillet 2015 18:58

Le plus fou dans ce sujet, c’est qu’un gamin de 14 ans pose une question très simple : « connaissez-vous un lycée sport étude en Isère ou au moins en Rhône Alpes ? »
Et là des personnes qui n’ont aucunes compétences sur le sujet répondent à côté de la plaque (confondre sport étude et pôle espoir, c’est risible). Et après cela, se sentant agressées, elles m’attaquent sur mon niveau d’orthographe ^^
Je pourrais m’attaquer sur leurs niveaux de tennis de table ou sur celui de leurs physiques mais ça serait trop facile.

Sunshine38 : Ne t'occupe pas de Takkyu_wa_Inochi et de violoniste18, ce sont sans doute des personnes aigries pour essayer de te décourager dans ta démarche. Bon courage dans ton projet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 22:51 par Corbas
1
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général