Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport Étude Isere - Page 3

Dimanche 12 Juillet 2015 19:24

Merci Momochat2 et Corbas pour vos réponse Émoticône . Et Takkyu_wa_Inochi ... Devenir numéroté en 2 ans partant de 900 points ... Émoticône . Même si ... mes études passerons toujours devant ma passion, ce n'est pas ça qui "je pense" pourra m'empêcher de faire mes 7 ans d'étude. Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2015 21:58

à part sur la question du niveau en Isère, je trouve que Takkyu a plutôt raison pour le reste.
Sunshine38, à part l'avis du forum, qu'en disent tes parents??
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 12 Juillet 2015 22:36

Le seul pré-requis pour rentrer en sport-études, et y rester, il me semble que c'est simplement d'avoir une moyenne solide dans les études en général non ?

Je suis moi-même étudiant en Droit (admis en deuxième année), donc à propos de la balance entre études et passions, je sais parfaitement de quoi je parle.
De ce coté là, tant que tu n'es pas dans les études supérieures, si tu parviens à gérer le lycée, tu peux t'entrainer intensivement sans problème dans un club, et pourquoi pas demander une section sport-études, rien ne t'y empêche. Tant que tu ne néglige pas tes études ça ne pose aucun problème.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de profiter de ces trois dernières années dans le secondaire pour perfectionner ta passion, parce quand tu vas rentrer à la fac de droit (je suppose que c'est le cursus que tu choisiras), il y a de fortes chances que tu sois obligé de mettre le ping de coté. Surtout vu les demandes en droit notarial par rapport aux places disponibles, ce qui fait qu'il faut un dossier solide, voire très solide pour s'assurer une place.
Pour parler un peu de mon cas, jusqu'à la fin des grandes vacances de l'année dernière, je me suis entrainé intensivement. Je n'ai cependant pas fais de section sport-études. Lorsque je suis rentré à la fac de Droit, j'ai dû me contenter des "entraînements" du SUAPS (équivalent de l'UNSS), étant donné que je n'étudie pas das la ville dans laquelle se situe mon club. En prenant en compte la masse de travail qu'il y a (pas autant que les étudiants de première année de médecine, n'exagérons rien), je suis passé de 5/6h d'entrainements par semaine à 2h "d'entrainements", si ce n'est 0h lorsque j'avais trop de travail (ça pouvait arriver lorsque je passais plus de temps sur un TD que le temps que je passe normalement, lorsqu'il m'arrivais de prendre du retard, ou lorsque je tenais simplement à creuser le sujet jusqu'à devenir le roi du pétrole, en ajoutant en parallèle les cours que j'avais à réviser). Sans mettre le ping à la trappe, j'ai mis de coté les entrainements sérieux au profit de mes études, puisque je visais au moins une mention.
Pour les répercussions que ça a eu sur mon niveau, les entrainements intensifs des grandes vacances m'ont fait prendre une centaine de points (je partais à 1075), je suis monté 12 virtuellement et je suis redescendu 1179 après une contre sur un jeune (11 ans) de mon club en pleine bourre. Début de deuxième phase je suis remonté 1190/1195, et j'ai perdu pratiquement 60 points en deux mois derrière suite au manque d'entrainement. Et finalement, puisque mon année s'est terminée à la mi-mai, j'ai repris les entrainements, les tournois, et j'ai récupéré la quasi totalité des points que j'avais perdu.

Donc si tu veux te perfectionner via une section sport-études, profites-en, parce qu'à partir du cursus universitaire, il faudra sans doute lever le pied sur le ping. Après il ne faut pas faire une généralité de ce que je dis évidemment, tous les cas de figure existent.

Je sais que ce n'est pas la réponse à la question initiale, mais vu ce qu'en disent certains, je tiens à prendre le contrepied et te donner un ordre d'idée de ce que tu peux envisager à court et à moyen terme.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 13 Juillet 2015 00:34

Bonjour jeune homme,
à ton âge on veut pouvoir tout faire, le sport qu'on aime et les études qui sont l'avenir. J'ai été dans ton cas, avec un an "à perdre" car en fait j'avais 13 ans 1/2. Je croisais les sport-études en compétition, et l'internat comme le niveau des études étaient à intégrer aussi.
Finalement, j'ai privilégié le fait d'avoir tout tout près sans m'exiler: le bon lycée et le club de ping en N.
Si tu peux trouver les deux à proximité en vélo ou à pied, alors tu peux maximiser tes chances de faire du droit plus tard tout en jouant 3 ou 4 fois/semaine.
Le sport-études est attractif; il est une alternative au tout-lycée; mais il fait aussi pencher la balance des études. c'est donc ma recommandation: penser loin, viser haut, et essayer de tout faire bien, et mieux.
Je te souhaite de réussir. J'ai dans mon club un plus âgé de 18 ans qui commence juste à travailler comme clerc de notaire. Si cela peut t'être utile?
catu

Lundi 13 Juillet 2015 00:37

Mais où sont ces sports-études ? Je ne connais que les pôles espoirs, donc là c'est hors de portée. Après il y a des clubs avec structure sport et études, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas un niveau minimum côté sportif, c'est normal et même indispensable pour la pérennité d'une école de définir un seuil mini pour entrer.

Dans tous les cas, les parents doivent payer aussi.

Pour l'instant, ce qui est possible à coup sûr, c'est t'entrainer beaucoup et faire un maxi de stages en France, et après tu verras selon ta progression, là tu n'es qu'au début.

Lundi 13 Juillet 2015 02:44

Citation de catu :

Finalement, j'ai privilégié le fait d'avoir tout tout près sans m'exiler: le bon lycée et le club de ping en N.
Si tu peux trouver les deux à proximité en vélo ou à pied, alors tu peux maximiser tes chances de faire du droit plus tard tout en jouant 3 ou 4 fois/semaine.
Le sport-études est attractif; il est une alternative au tout-lycée; mais il fait aussi pencher la balance des études. c'est donc ma recommandation: penser loin, viser haut,

Citation de Filou16 :

Surtout vu les demandes en droit notarial par rapport aux places disponibles, ce qui fait qu'il faut un dossier solide, voire très solide pour s'assurer une place.



Voila enfin des avis et témoignages censés.

De plus, sports étude, dans sa version light, (= pas le pôle espoir), dis-toi bien, que pour le ping qui est loin d'être le sport le plus populaire en France, tu risques d'avoir MOINS de (bons) joueurs inscrits, donc MOINS de partenaires avec qui jouer. Aussi ton prof de ping risque peut-être (?) d'être un prof EPS dont la spécialité initiale sera peut être le foot, ou le tennis, et qui aura un niveau très moyen au ping (13 ? 15?), et donc pas le meilleur entraîneur possible pour toi.
Résultat: la plus proche section sports-étude qui propose ping sera loin de chez toi, pourrait t'obliger à l'internat, et te mettra dans un cadre beaucoup moins favorable que si tu allais dans un club avec de bonnes structures.

Autant de choses à vérifier absolument, auxquelles réfléchir et à pondérer avant de prendre une décision.

Citation de anelo :

Sunshine38, à part l'avis du forum, qu'en disent tes parents??




N'écoute pas les conseils de paumés sur un forum. mais celui des gens de ton entourage qui sont vraiment désinteressés et pensent pour TON bien.. les ados ont l'âge où ils n'aiment pas écouter ce que disent leurs parents, et préfèrent se laisser séduire par ceux qui les caressent dans le sens du poil.


Aussi, je n'ai pas écrit que tu passerais en 2 ans de 600 à numéroté. c'est seulement tout le mal que je te souhaitais. Ce n'était en aucun cas une prédiction, et si tu LIS attentivement mes messages précédents, ma pensée y est énoncée à ce sujet. Si toi-même tu ne crois pas en tes possibilités, et si toi-même tu te mets déjà avant de commencer des limites, tu n'arriveras pas à grand chose dans la vie.



Enfin, a propos du notariat,
http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/notaire

"Le notaire est lié par le secret professionnel : une discrétion absolue s'impose. Des sommes d'argent importantes lui étant confiées, le sens des responsabilités et une honnêteté rigoureuse sont indispensables. Officier public, il doit faire preuve d'une totale impartialité dans la rédaction des actes ou contrats et dans la négociation des accords. "

@Sunshine38
En ce qui concerne le sens des responsabilités, tu pourrais déjà réfléchir à ce qui est le plus important pour toi. les 4 prochaines années de ta vie sportive de pongiste amateur, ou bien la profession que tu as envie d'exercer pendant 40 ans ? Par exemple, vu sous cet angle, choisir l'internat, ou devoir se farcir 2h de transport par jour supplémentaire, est-ce une attitude responsable pour qui veut faire les études difficiles (BAC+5 PLUS orthographe) Émoticône pour devenir notaire.

"Niveau bac + 5
DSN (diplôme supérieur de notariat)
DAFN (diplôme d'aptitude aux fonctions de notaire)"

En ce qui concerne l'honnêteté rigoureuse, tu pourrais commencer par l'honnêteté intellectuelle, et surtout ne pas applaudir un charlot comme Corbas (entre autres), qui aime à traiter de con ou d'ignare des inconnus, sans se rendre compte lui-même ni de son ridicule, ni de sa propre inculture, tout imbu de son bac+4. Pas une seule fois Mr Corbas n'aura-t-il écrit le mot "notaire" dans un de ses posts. Preuve du sincère intérêt qu'il te porte . Sans doute doit-il être un frustré du ping, qui voudrait progresser par procuration en se soulageant avec quelques conseils pas très avisés à un jeune pongiste débutant passionné sur le net, et dont la réussite dans les études est le cadet de ses soucis, ainsi que la réussite pongistique d'ailleurs, car quasiment la majorité des autres forumeurs - y compris momochat2-

Citation de momochat2 :

Une info qui date un peu : il y avait une section sportive scolaire à Echirolles quand j'habitais en Isere en 2012. Après sinon il y a de très bons clubs qui doivent proposer au moins 3 entraînements/semaine et c'est déjà très bien


Citation de bingo :

Il peut taper la balle tous les jours, les bons clubs sur l'agglomération ne manquent pas, et suivre un très bon cursus scolaire.


t'auront encouragé à trouver un bon club (càd avec de bons entraineurs et de bons nombreux partenaires d'entrainements, et avec des horaires d'ouverture pratiques ) près de chez toi.
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 02:55 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 13 Juillet 2015 04:14

Citation de Corbas :
Le plus fou dans ce sujet, c’est qu’un gamin de 14 ans pose une question très simple : « connaissez-vous un lycée sport étude en Isère ou au moins en Rhône Alpes ? »
Et là des personnes qui n’ont aucunes compétences sur le sujet répondent à côté de la plaque (confondre sport étude et pôle espoir, c’est risible). Et après cela, se sentant agressées, elles m’attaquent sur mon niveau d’orthographe ^^
Je pourrais m’attaquer sur leurs niveaux de tennis de table ou sur celui de leurs physiques mais ça serait trop facile.

Sunshine38 : Ne t'occupe pas de Takkyu_wa_Inochi et de violoniste18, ce sont sans doute des personnes aigries pour essayer de te décourager dans ta démarche. Bon courage dans ton projet.

Malheureusement c'est comme ça sur ce forum...

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Lundi 13 Juillet 2015 06:21

J'ai oublié d'ajouter le plus important:

qu'un enfant de 14 ans ait déjà une vocation et une idée très précise de son avenir professionnel, c'est très rare de nos jours, et très louable.
personne ne l'a encore dit, mais je dis bravo Sunshine38.

tu apprendras parfois qu'il faut faire des choix difficiles dans la vie, et que renoncer à des plaisirs immédiats pour des récompenses plus fortes fait partie des choses.
attention aux flatteurs et aux sirènes.

Heureusement dans ton cas, la solution est simple comme l'ont écrit bien des gens que j'ai cités plus haut, tous bien plus sages que moi.

Enfin, quand bien même malgré tout, tu fais le choix de sports-étude ET que ton dossier soit accepté, on sera sûrement tous curieux - moi y compris- d'avoir les détails.
- (ton niveau dans les études, ton niveau en sport = es-tu athlétique ? doué dans d'autres sports ?....)
- éloignement de ton lieu d'habitation, internat ou pas,
- horaires/semaine, qualification et niveau des entraîneurs, qualité de la salle, des tables, nombre et niveau des autres pongistes inscrits...
- est ce que les cours de ping ont lieu dans l'école même ou dans un club affilié etc...
- niveau des cours dans les matières scolaires.
- bilan après quelques mois et années...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 06:54 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 13 Juillet 2015 06:55

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Sport-etude pour devenir Notaire !

Bien sûr ! Excuse-moi de n'y avoir pas pensé ! Je n'ai plus rien à dire. Tout cela est limpide maintenant. Vive la jeunesse. Je suis déjà trop vieux.


J'ai fais 3 années de sport études TT, pour le plaisir de la passion, pour booster mon classement etc.. super experience, ensuite j ai arretté le ping et au final j'ai bac + 5 .

Le sujet était : quel club en Isère

c'est devenue : Trop tard pour etre pro, tu vas pas gagner t'as vie, laisse tomber

ahah

Lundi 13 Juillet 2015 07:19

Citation de dagle :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Sport-etude pour devenir Notaire !

Bien sûr ! Excuse-moi de n'y avoir pas pensé ! Je n'ai plus rien à dire. Tout cela est limpide maintenant. Vive la jeunesse. Je suis déjà trop vieux.


J'ai fais 3 années de sport études TT, pour le plaisir de la passion, pour booster mon classement etc.. super experience, ensuite j ai arretté le ping et au final j'ai bac + 5 .

Le sujet était : quel club en Isère

c'est devenue : Trop tard pour etre pro, tu vas pas gagner t'as vie, laisse tomber

ahah


eh bien Dagle, excellent. ne t'arrête pas sur un commentaire aussi succinct.

puisque tu es passé par la, explique-nous [pour Sunshine38 surtout] comment se déroule la scolarité. (sports + études)
combien de temps tu passais à t'entraîner, (quel sport, le TT ?) et à étudier. étais-tu en internat ? près de chez toi ?
et dans ton cas particulier, par exemple, avais-tu déjà ton projet professionnel en tête à 14 ans ? ou bien tu t'es laissé trainer dans tes études et comme tu étais doué, tu as eu ton bac+5 (sans orthographe Émoticône , le même que Corbas !)
Visiblement, ça ne t'a pas empêché de mener avec succès des études supérieures, mais aurais-tu pu autant t'éclater juste en t'inscrivant dans un club de ping ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 07:19 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 13 Juillet 2015 08:13

Citation de Sunshine38 :
Bonjour j'ai 14 ans et je vais passer en snd, je suis 600 après une année, (2 entraînement par semaine). Je compte passer a 4 entraînement par semaine et mon objectif est de passez 900 a la fin de l'année. J'aimerai ensuite pour ma première passer en sport étude, connaissez-vous un lycée sport étude en Isère ou au moins en Rhône Alpes ?

Merci d'avance Émoticône


Quelle que soit ta question, Google est ton meilleur ami

http://www.onisep.fr/content/search?SubTreeArray=196379&etabRecherche=1SubTreeArray=196379&etabRecherche=1&zone_geo=0&class_id=lycee&limit=25&activeFacets[lycee/region]=22&activeFacets[lycee/departement]=102&filters[attr_autres_formations_ideo_t][]=3951&filters[attr_region_t][]=22&filters[attr_departement_t][]=102&sort=postbac/code_postal&ord=asc&sort=postbac/code_postal&ord=asc

il y a 11 lycées sport études en Isère

Section d'enseignement professionnel du lycée Vaucanson Grenoble 38030
Lycée polyvalent Vaucanson Grenoble 38030
Lycée Les Eaux Claires Grenoble 38030
Lycée polyvalent La Saulaie Saint-Marcellin 38162
Section d'enseignement professionnel du lycée La Saulaie Saint-Marcellin 38162
Lycée l'Oiselet Bourgoin-Jallieu 38302
Lycée professionnel Gambetta Bourgoin-Jallieu 38309
LEGTA Grenoble Saint-Ismier Saint-Ismier 38332
Lycée polyvalent Pablo Neruda Saint-Martin-d'Hères 38400
Lycée Marie Curie Echirolles 38435
Lycée Pierre du Terrail Pontcharra 38530

tu cliques sur "section d'enseignement particulier" et il y a des détails pour les sports enseignés.
pour aucun établissement en Isère n'est mentionné le tennis de table.
Cela dit, le site Onisep est peut-être incomplet. mais tu peux contacter les établissements directement,
et/ou chercher par toi même les autres établissements en Rhône Alpes.

Lundi 13 Juillet 2015 08:18

perso je viens sur ce sujet que pour rigoler car franchement, un nouveau qui arrive en voulant tenter une voie pro après avoir rien fait en local, il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est très certainement du flan.

J'adore toujours ce sujet, chacun en profite pour y raconter sa vie, l'initiateur du sujet doit bien rigoler.

Lundi 13 Juillet 2015 08:37

Citation de violoniste18 :
perso je viens sur ce sujet que pour rigoler car franchement, un nouveau qui arrive en voulant tenter une voie pro après avoir rien fait en local, il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est très certainement du flan.

J'adore toujours ce sujet, chacun en profite pour y raconter sa vie, l'initiateur du sujet doit bien rigoler.


Oui j'avoue que j'ai pensé que ça pouvait être un canular. mais dans mes réponses je m'adresse non seulement à lui, mais à tous les jeunes qui pourraient se poser la question.

Dagle est le mieux placé pour répondre à ses questions puisque lui est la preuve vivante que c'est possible, et a suivi le cursus.

sinon, pour le reste, oui, Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 09:14 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 13 Juillet 2015 09:13

Citation de Takkyu_wa_Inochi :



De plus, sports étude, dans sa version light, (= pas le pôle espoir), dis-toi bien, que pour le ping qui est loin d'être le sport le plus populaire en France, tu risques d'avoir MOINS de (bons) joueurs inscrits, donc MOINS de partenaires avec qui jouer. Aussi ton prof de ping risque peut-être (?) d'être un prof EPS dont la spécialité initiale sera peut être le foot, ou le tennis, et qui aura un niveau très moyen au ping (13 ? 15?), et donc pas le meilleur entraîneur possible pour toi.
Résultat: la plus proche section sports-étude qui propose ping sera loin de chez toi, pourrait t'obliger à l'internat, et te mettra dans un cadre beaucoup moins favorable que si tu allais dans un club avec de bonnes structures.



Sans vouloir te vexer t'entendre parler de ce qui se fait en france comme si tu maitrisais alors que tu vit au japon depuis x années c'est assez comique^^. Et le niveau de l'entraineur n'a rien , mais absolument aucun rapport avec les capacités a entrainer. Julien girard (entraineur de ouaiche , petiot , carole grunsich , admir duranspahic etc) est 18 , pas n18 mais 1800 pts et pourtant il est peu être le meilleur entraineur francais. Si on prends au foot , marcelo bielsa n'est jamais sorti de son pays et n'a jamais brillé en tant que footbaleur sur le terrain. Arsene wenger n'aura jamais joué dans de gros clubs (strasbourg comme plus gros club) etc



Citation de Takkyu_wa_Inochi :

@Sunshine38
En ce qui concerne le sens des responsabilités, tu pourrais déjà réfléchir à ce qui est le plus important pour toi. les 4 prochaines années de ta vie sportive de pongiste amateur, ou bien la profession que tu as envie d'exercer pendant 40 ans ? Par exemple, vu sous cet angle, choisir l'internat, ou devoir se farcir 2h de transport par jour supplémentaire, est-ce une attitude responsable pour qui veut faire les études difficiles (BAC+5 PLUS orthographe) Émoticône pour devenir notaire.


En ce qui concerne l'honnêteté rigoureuse, tu pourrais commencer par l'honnêteté intellectuelle, et surtout ne pas applaudir un charlot comme Corbas (entre autres), qui aime à traiter de con ou d'ignare des inconnus, sans se rendre compte lui-même ni de son ridicule, ni de sa propre inculture, tout imbu de son bac+4. Pas une seule fois Mr Corbas n'aura-t-il écrit le mot "notaire" dans un de ses posts. Preuve du sincère intérêt qu'il te porte . Sans doute doit-il être un frustré du ping, qui voudrait progresser par procuration en se soulageant avec quelques conseils pas très avisés à un jeune pongiste débutant passionné sur le net, et dont la réussite dans les études est le cadet de ses soucis, ainsi que la réussite pongistique d'ailleurs, car quasiment la majorité des autres forumeurs - y compris momochat2-




Sérieusement t'a quel image du sportif et de sport étude ? C'est pas parce que tu fais beaucoup de sport que tu deviens con comme tes pieds hein. Et excuse moi mais autant quand il sera en fac de droit oui il devra faire un choix , autant la , t'a quand même largement la place de mener les 2 combats de front , du moins en france.

Après bon j'ai beau connaître ton humour et ton petit goût pour la provoc , abuses pas quand même , tu va nous faire péter la 3eme guerre mondiale la
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 13 Juillet 2015 09:45

@supersayan

tu as 100% raison quand à la décorrélation possible sur le niveau de formation de l'entraîneur et son niveau sportif, quelle que soit la discipline.

Cela n'enlève rien à mon argument selon lequel il est possible que les entraîneurs qui participent à la formation des élèves des établissements publics de type sport-études [de type autre que pôle sportif] ne soient pas forcément meilleurs que ceux d'un gros club auquel pourrait notre ami pourrait s'inscrire directement.

Je n'ai aucune idée de la réponse à cette question. A cet égard, par exemple, le témoignage de Dagle serait précieux.

Enfin, c'est une évidence pour tout le monde, mais personne ne l'a encore ré-écrit sur ce sujet, pour tous ceux qui ont été inscrits quelques années dans un club assez grand, on a tous vu des jeunes débuter comme Sunshine38, venir s'entrainer 3 fois ou plus par semaine, et gagner de façon spectaculaire plusieurs classements (l'objectif déclaré de sunshine38) en quelques années, aucun d'entre eux n'a fait sport-étude pour autant. mais je ne sais certes pas si ils ont fait tous bac+5 comme Dagle après...
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 10:09 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 13 Juillet 2015 10:03

J ai fait ce constat takkyu au ttcna sur nantes ou des jeunes s entraînant 3 fois par semaine on vite gagner 2 voir 3 classements en cette fin de saison pour le reste discussion un peu compliquée pour moi passe à la main....
JONNET

Lundi 13 Juillet 2015 11:36

Qu'en pense mes parents ... Ils d'accord à 2 conditions
- Que je sois heureux et épanoui
-Que je continue de travailler

En ce qui concerne mes notes je vais aller en L (pour être notaire assez logique ...) Et j'ai 14 de moyenne en français 18,5 en anglais et 16,5 en lv2 donc je pense ne pas avoir de difficulté

J'aimerai que vous arrêtiez de vous engueuler pour rien ... Chacun son opignion

Lundi 13 Juillet 2015 11:40

Je compte aussi limité mes entraînements à 1 ou 2 fois voir moins SI il le faut(ce qui me ferait énormément de peine) Émoticône

Lundi 13 Juillet 2015 15:02



eh bien Dagle, excellent. ne t'arrête pas sur un commentaire aussi succinct.

puisque tu es passé par la, explique-nous [pour Sunshine38 surtout] comment se déroule la scolarité. (sports + études)
combien de temps tu passais à t'entraîner, (quel sport, le TT ?) et à étudier. étais-tu en internat ? près de chez toi ?
et dans ton cas particulier, par exemple, avais-tu déjà ton projet professionnel en tête à 14 ans ? ou bien tu t'es laissé trainer dans tes études et comme tu étais doué, tu as eu ton bac+5 (sans orthographe Émoticône , le même que Corbas !)
Visiblement, ça ne t'a pas empêché de mener avec succès des études supérieures, mais aurais-tu pu autant t'éclater juste en t'inscrivant dans un club de ping ?



Oui TT, mais il y a au moins 29/30 ans ..

simple, on avait cours du matin au soir vers 16h00, ca fait peu être 1 heure de moins que les autres, ensuite direction la salle et entrainement dirigé avec physique, robot etc. jusqu'à 19h00, 5 jours pas semaine.

Faut pas imaginer que sport étude c'est 3 h00 d'études et 7h00 de ping !

Mon bac + 5 c'est des études scientifique, l'orthographe, les langues, histoire géo etc j'ai tours été nul, être champion de scrabble n'est pas la condition sine qua none pour faire des études supérieur il me semble :/

Pour l'histoire, un ami d'enfance qui a fait ces 3 années avec moi et qui était extrêmement brillant à l'école deja, est aujourd'hui cardiologue, il était 25 à l'époque à 17 ans, et comme moi, a arrêté le ping pour ... faire des études !! Lui n'a jamais repris, moi, un peu, après arret de 22/23 ans


Là on parle de sport étude à 14 ans !! Moi j'en avais 12 , faire du sport autant oxygène le cerveau, fait secréter de la sérotonine, et le soir, on est en parfaite condition pour faire ses devoirs, en bien meilleurs condition d'assimilation des connaissances que d'aller trainer et fumer des joints ou de rentrer jouer à fifa 2015 ou autre.

m'éclater juste comme ca, dans un club de ping ? Pas autant, clairement, déjà j'aurais pas pris du niveau, les compétitions serait resté au niveau du département, j'aurais pas eu le plaisir de voyager et participer à des tournois ou compétitions aux quatre coin de la France, d'avoir au moins une fois dans ma vie été dans des phases finales de championnat nationaux (unss, mais bon, c'est déjà ca) de jouer devant des tas et des tas de spectateur, mêmes sensation que de monter sur scène au théâtre.
L'ambiance aussi, être dans une classe ou tous les élèves étaient passionné, on parlait ping ping ping et un peu meuf et jeux vidéos MDR on allait visiter les club Hongrois, allemand etc. tous frais payé par le club .
La plus belle période de ma vie pour résumer !
Aujourd'hui il m'en reste plus qu'un gros carton plein de médailles et de coupe, aujourd'hui je ne ramène plus rien chez moi, je joue de temps en temps 1h00 d'entrainement, je joue souvent avec des 6/7 aussi, pas d'entrainement diriger, 1 ou 2 match avec des 15/18 mais la passion est encore au fond de mes trippes, et la frustration est un peu là, mon métier m'empêche de jouer et mêmes de faire des compétitions et des tournois (1 seul en 3 ans de reprise) mais je gagne ma vie, suffisamment pour aller en vacance 1 mois à peu près ou je veux sur la planète, en hôtel 4 étoiles si l'envie m'en prend, d'ailleurs j'ai prévu le japon pour aout 2016 MDR ou bien de m'acheter une moto sur un coup de tete car il fait chaud .
Je voulais etre entraineur de ping aussi, j'ai bien fais de faire autre chose ..

Au final, faire un sport étude à 14 ans est très bien, il y a"normalement" toujours des conditions de bonne note pour être accepté !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 15:02 par dagle

Lundi 13 Juillet 2015 15:14

merci Dagle pour ce témoignage qui effectivement corrige les idées reçues que j'avais.

2 dernières questions:
- détail technique: habitais-tu loin de ton établissement ?
- est-ce que TOUS tes compères ont fini cardiologue ou bac+5 ?
1
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général