Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sport Étude Isere

Vendredi 10 Juillet 2015 21:33

Bonjour j'ai 14 ans et je vais passer en snd, je suis 600 après une année, (2 entraînement par semaine). Je compte passer a 4 entraînement par semaine et mon objectif est de passez 900 a la fin de l'année. J'aimerai ensuite pour ma première passer en sport étude, connaissez-vous un lycée sport étude en Isère ou au moins en Rhône Alpes ?

Merci d'avance Émoticône

Samedi 11 Juillet 2015 04:05

Je te déconseille fortement sports études. Les jeunes enfants doués n'ont pas 600 points à 14 ans mais sont dans les 600 meilleurs français à 9 ans....

Même les champions ont du mal à gagner leur vie alors les autres....

Samedi 11 Juillet 2015 07:38

il y a une sélection pour rentrer en sport étude ... Désolé de te décevoir sunshine, tu es très très ... très loin du niveau prérequis.

Samedi 11 Juillet 2015 08:53

Mais je compte entrer en sport étude pas en pôle nuance, et j'aurais sûrement 900 points a 15 ans, pas possible pour un petit sport étude ?

Samedi 11 Juillet 2015 09:57

takkyu les champions n ont pas de mal a gagné leurs vies.... essaye de ne pas raconter n importe quoi ...

Samedi 11 Juillet 2015 11:05

ça dépend ce qu'on entend par champion
pour les stars mondiales comme Ma Long, Timo Boll , oui ils doivent bien gagner leur vie.

derrière... je suis sceptique... Adrien Mattenet, champion de France, il ne doit pas rouler sur l'or et Stéphane Ouaiche, ex-champion de France, ça doit être encore moins....

Samedi 11 Juillet 2015 11:07

avec son niveau de 600 à 14 ans, même champion d'Isère semble être un objectif déjà élevé (mais sûrement pas impossible) pour le jeune Sunshine38
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2015 11:07 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 11 Juillet 2015 11:16

takkyu rassure toi que des mattenet ou des ouaiche gagne bien leur vie et probablement bien plus que toi (ne sachant pas ton métier je ne met que probablement)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 11 Juillet 2015 11:40

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
avec son niveau de 600 à 14 ans, même champion d'Isère semble être un objectif déjà élevé (mais sûrement pas impossible) pour le jeune Sunshine38

Émoticône
rien que dans mon club (de l'Isère) j'ai un joueur de 11ans qui termine la saison classé presque 18, à Romans Bilel est déjà numéroté à 12ans (dans la Drôme mais c'est la même ligue et j'ai pensé à lui du coup)... alors c'est clairement impossible d'être champion de l'Isère en étant 600
Takkyu, je ne sais pas si tu connais bien la France du ping. ... comme dit panany...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2015 11:47 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 11 Juillet 2015 11:40

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
avec son niveau de 600 à 14 ans, même champion d'Isère semble être un objectif déjà élevé (mais sûrement pas impossible) pour le jeune Sunshine38

Le niveau en Isère est plutôt bon, et aucune chance qu'il soit champion de l'Isère avec son niveau. Le meilleur cadet chez nous à 1950 points...

Samedi 11 Juillet 2015 11:43

je crois que tu te fais un film. on voit souvent les remises de prix des tournois ITTF, et à part la finale des grands prix, les prix sont autour de quelques milliers de $.
à peine de quoi couvrir les frais de transports et d'hôtel *QUAND* on gagne le tournoi; ensuite il faut payer son entraîneur, son masseur etc.... quand on peut se les payer et que ce n'est pas la Fédé qui rince...
les clubs pros doivent signer quelques petits chèques. ça ne doit pas être terrible...et d'ailleurs ils ferment un par un, le business model ne doit pas être très viable.

un Mattenet a un peu de présence médiatique et doit avoir quelques contrats de sponsoring qui doivent bien l'aider mais les autres derrière...

bref l'avenir le plus probable de Sunshine38 si il suit cette voie c'est de se retrouver dans quelques années à mendier un club qui veut bien l'embaucher pour être entraîneur en postant sur le forum tennis-de-table.com, et dans le meilleur des cas, l'upside est limité.

quitte à commencer un nouveau sport à 14 ans, il devrait faire GOLF ! ou Formule 1 !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juillet 2015 11:44 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 11 Juillet 2015 11:58

Golf ou Formule 1 mais pas ... Formule 1 en Golf!

J'blague ... pour une fois, Takkyu.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 11 Juillet 2015 12:05

takkyu sauf que la tu te base sur des suppositions .

C'est certes pas des footbaleurs mais en bundesliga mattenet a un bon salaire de plusieurs milliers d'euros par moi, après y a les frais derrière mais bon entre ce que son club prends , ce que prends la fftt en charge doit rester encore pas mal.

Les clubs ferment parce que même quelques milliers d'euros par joueur par moi vu le peu que ca rapporte ben ca déséquilibre (peu de subvention , les spectateurs c'est pas ca qui va renflouer)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 11 Juillet 2015 12:23

plusieurs milliers d'euros pour Mattenet par mois ? oui peut être pour lui, ça doit être l'ordre de grandeur. je n'appelle pas cela rouler sur l'or...
pourtant Adrien est notre meilleur joueur depuis plusieurs années, bien présent sur la scène internationale.

de plus, la durée de la carrière d'un sportif est courte. bref, il arrive juste à (sur)vivre de sa passion. pour les dizaines ou centaines d'autres qui ne sont pas champions de France ni même juste derrière, ça doit être la galère...
à 14 ans on est idéaliste et on ne pense pas à l'argent, mais pourtant des décisions prises à 14 ans sur la direction de ses études peut décider de bien des choses.

voila. je ferme la parenthèse. je suis plus à l'aise quand je fais de l'humour. la je suis trop sérieux.

Samedi 11 Juillet 2015 16:45

Takkyu,
en quoi pratiquer un sport assidûment empêche-t-il de mener des études en parallèle ? Donc laisse ce jeune se faire plaisir et il fera son choix, vu son niveau du moment pas difficile à deviner, au moment de sa terminale.

Et oui, les meilleurs joueurs Français gagnent plusieurs milliers d'euros par mois. De bons salaires de cadres sup,, très sup même.

Samedi 11 Juillet 2015 17:03

Citation de crab38 :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
avec son niveau de 600 à 14 ans, même champion d'Isère semble être un objectif déjà élevé (mais sûrement pas impossible) pour le jeune Sunshine38

Le niveau en Isère est plutôt bon, et aucune chance qu'il soit champion de l'Isère avec son niveau. Le meilleur cadet chez nous à 1950 points...


ben si, je pense exactement la même chose. mais je ne voulais pas TROP décourager ce pauvre sunshine38....

Samedi 11 Juillet 2015 17:05

Citation de bingo :
Takkyu,
en quoi pratiquer un sport assidûment empêche-t-il de mener des études en parallèle ? Donc laisse ce jeune se faire plaisir et il fera son choix, vu son niveau du moment pas difficile à deviner, au moment de sa terminale.

Et oui, les meilleurs joueurs Français gagnent plusieurs milliers d'euros par mois. De bons salaires de cadres sup,, très sup même.


quelques milliers d'euros par mois ? cadre moyen plutôt. beaucoup d'autres professions offrent cela

et ceux qui touchent cela se comptent sur les doigts de la main. pour les autres il ne reste moins que des miettes.

Samedi 11 Juillet 2015 17:20

on pourrait ouvrir un sujet la dessus. combien touchent les pongistes pros ?

la FFTT rapporte que l'Equipe aurait déclaré (en 2013) que Mattenet tournait alors à 100,000 euros par an. Cela devait être essentiellement du sponsoring.
Vu ses résultats et sa couverture médiatique, ça m'étonnerait qu'il touche cela tous les ans. mais on parle de notre champion de France.
cette même source rapporte que le salaire moyen d'un joueur pro est de 2,000 euros par mois. et si on fait le compte du nombre d'équipes et du nombre de joueurs par équipe ça concerne quelques dizaines de personnes. pour les autres, ben il faut qu'ils se démerdent.

source http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_36/usep.pdf

en France, l'argent du sponsoring devrait se diviser ou plutôt migrer vers Gauzy (le plus brillant et le plus régulier actuellement). les autres ayant moins de résultats.
en ordre de grandeur, si on compare au foot au tennis, ou tout autre sport, déjà entre le no1 et le no2/3 on peut extrapoler raisonnablement en pensant que la rémunération est divisée par 2 ou plus...

Samedi 11 Juillet 2015 17:20

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de bingo :
Takkyu,
en quoi pratiquer un sport assidûment empêche-t-il de mener des études en parallèle ? Donc laisse ce jeune se faire plaisir et il fera son choix, vu son niveau du moment pas difficile à deviner, au moment de sa terminale.

Et oui, les meilleurs joueurs Français gagnent plusieurs milliers d'euros par mois. De bons salaires de cadres sup,, très sup même.


quelques milliers d'euros par mois ? cadre moyen plutôt. beaucoup d'autres professions offrent cela

et ceux qui touchent cela se comptent sur les doigts de la main. pour les autres il ne reste moins que des miettes.

Tu dois avoir beaucoup de doigts sur ta main alors MDR

Samedi 11 Juillet 2015 18:50

Concernant les joueurs pros on voit des joueurs continuer leur carrière après 40 ans. Soit ils aiment jouer pour le fun puisque selon le raisonnement de takyu ils gagnent rien soit ça doit être plus intéressant que d'aller travailler comme la plus part de nous.

Concernant le sujet principal laissez ce jeune aller au bout de sa démarche, évitez de juger et essayez plutôt de le conseiller. Il n'a jamais dit qu'il voulait être champion de l'Isere juste vouloir progresser.
1
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général