Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

European Youth Championships 2015 - Page 2

Mardi 14 Juillet 2015 23:47

Quand je regarde la finale, je trouve quand même le coup droit d'Alexandre cassin plus abouti, c'est plus puissant, plus fluide, même si le suédois a quand même un bon coup droit (je veux bien avoir le même!), c'est pas pareil...
En tout cas félicitation aux français et merci Mrtheportal! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juillet 2015 23:48 par nicopong1

Mardi 14 Juillet 2015 23:52

Le service du suédois.....archi faux (un peu comme Par Gerell). Compliqué de gagner quand l'adversaire gagne 80% de ses points sur son service.

Bravo les garçons !

Mercredi 15 Juillet 2015 00:16

Citation de nicopong1 :
Citation de Curry :
Peut-être que leur cd n'est pas très "beau" mais ils ont quand même un très bon cd...

Et pour venir "titiller" le top 10 mondial, je ne vois pas qui pourrait le faire mis à part les asiatiques et quelques allemands... (quand Samsonov ne sera plus la).

Oui bien sûr ils ont quand même un très bon coup droit mais comparé aux meilleurs européens (et je ne parle même pas des chinois), il y a un quand même un fossé.

Comparé aux meilleurs européens même les meilleurs français ne rivalisent pas alors... (le suédois fait quand même parti des meilleurs juniors d'europe ce qui n'est pas rien...)

Mercredi 15 Juillet 2015 07:49

Citation de junibestcf :
Le service du suédois.....archi faux (un peu comme Par Gerell). Compliqué de gagner quand l'adversaire gagne 80% de ses points sur son service.

Bravo les garçons !


Si tu regardes objectivement le match Kallberg-Cassin ils font exactement le même service marteau-pioche (?) .. .tout aussi faux l'un que l'autre (lancer non vertical et masqué par l'épaule). Peut-être aurais-tu pu donc parler du Suédois et du Français...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 15 Juillet 2015 08:51

C'est d'autant plus déroutant que le service peut être lifté, mou ou coupé selon l'inclinaison de la raquette. Et si la raquette est masquée par l'épaule, c'est très difficile à remettre.

Mercredi 15 Juillet 2015 12:53

Junior Boys Team FINAL

France Vs Sweden

Match 2

Mercredi 15 Juillet 2015 15:47

les services c frappant : mais que font les arbitres ??? Émoticône

Mercredi 15 Juillet 2015 15:52

merci pour les matchs ; a. cassin un ton au dessus de tous je trouve mais son jeu de jambe est loin derrière celui des asiatiques non ?
sur les sets perdus en final c net
a coté de cela bonne vision du jeu et son top cd est svt très bien placé

Mercredi 15 Juillet 2015 22:49

Cadet Boys Team Semifinal

France Vs Moldova

Mercredi 15 Juillet 2015 22:53

Même s'ils sont très bons, ils n'ont ppas les coups pour être dans le top 10 mondial. Ils peuvent exploser et progresser d'un coup, mais d'un point de vue technique les jeunes asiatiques et les jeunes chinois ont beaucoup plus de présence physique, des coups plus puissants et des balles plus lourdes. Déjà viser le top 50 mondial est un objectif plus atteignable.

Des joueurs comme Ovtchrov ou Freitas ont intégré le top mondial grâce à leur physique, leur prise d'initiative et leur vitesse. C'est maintenant presque indispensable d'avoir un gros physique. Quelques joueurs comme Boll, Samsonov arrivent à compenser grâce à du touché de balle, des coups plus justes et ils sont aussi capables de jouer très vite.


Bien joué les français, les chinois d’Europe jeune Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 16 Juillet 2015 10:59

 
Tant qu'on autorisera à lancer la balle depuis la ligne de double pour la toucher dans l'angle de la table près du corps (soit un lancer à 45°, on est bien loin des 90° "verticaux" ou "proche de la verticale" m'avait dit un arbitre à qui j'en avais parlé) les services ne pourront qu'être faux et sujets à interprétations et injustices ressenties.
 
Ca n'est pourtant pas sorcier d'édicter une règle claire. C'est le cas au badminton et ça ne pose pas de souci, les points se gagnant dans l'échange.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2015 11:01 par friendship729

Jeudi 16 Juillet 2015 11:37

Au bad le serveur est désavantagé je trouve.
Les vidéos sont magnifiques !

Jeudi 16 Juillet 2015 12:32

Citation de friendship729 :
 
Tant qu'on autorisera à lancer la balle depuis la ligne de double pour la toucher dans l'angle de la table près du corps (soit un lancer à 45°, on est bien loin des 90° "verticaux" ou "proche de la verticale" m'avait dit un arbitre à qui j'en avais parlé) les services ne pourront qu'être faux et sujets à interprétations et injustices ressenties.
 
Ca n'est pourtant pas sorcier d'édicter une règle claire. C'est le cas au badminton et ça ne pose pas de souci, les points se gagnant dans l'échange.
 

Il faudrait alors autoriser cette façon de servir... Ce serait plus simple à comprendre pour tout le monde. Cependant... La règle du lancer a surtout été faite pour éviter les lancers horizontaux et les touches de balle en phase montante du lancer, en cela la règle actuelle rempli son rôle. Après il est bien évident que de réaliser un lancer parfaitement vertical est impossible et si c'était bien ce qu'exige la règle, alors personne n'arriverait à faire un service réglementaire... Donc quelque part faut arrêter de se prendre la tête avec ça. Mieux vaut essayer de comprendre pourquoi cette règle a été faite plutôt que d'essayer de l'appliquer bêtement et mathématiquement.
En général toutes les règles fonctionnent ainsi, par exemple même pour le code de la route, un jour un gendarme m'a expliqué qu'à un endroit, il avait été mis à une intersection avec pas mal de visibilité, un stop. Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas été mis un céder le passage puisque la visibilité le permettait. Il m'a répondu que s'il y avait un céder le passage, les gens ralentissait à peine et passait directement ce qui était dangereux. Le stop a été mis, comme ça les gens ralentissent bien même s'ils ne s'arrêtent pas et il n'y a pas d'accident. Le principal but de mettre un stop c'est d'obliger les gens à s'arrêter ou bien qu'il n'y ait pas d'accident? Le but de la règle du service est d'obliger à servir vertical ou bien d'empêcher le serveur à imprimer un effet juste au lancer?

Jeudi 16 Juillet 2015 13:25

Citation de friendship729 :
 
Tant qu'on autorisera à lancer la balle depuis la ligne de double pour la toucher dans l'angle de la table près du corps (soit un lancer à 45°, on est bien loin des 90° "verticaux" ou "proche de la verticale" m'avait dit un arbitre à qui j'en avais parlé) les services ne pourront qu'être faux et sujets à interprétations et injustices ressenties.

Ah, des lacunes mathématiques Clin d'oeil
En fait, tout dépends de la hauteur du lancé, mais il va de soit qu'on ne peux pas être à 90° pile. Ceux qui présentent la balle à cet endroit là jouent (en théorie) sur la hauteur du lancé, ce qui fait qu'ils doivent avoir un angle de 80°, ce qui reste toléré. Mais on est d'accord, ce n'est pas le cas de ces jeunes, malheureusement.

Ceci dit, félicitation à nos jeunes !

Jeudi 16 Juillet 2015 22:22

Junior Boys Single
Round 1

Vendredi 17 Juillet 2015 08:34

Belle partie et victoire probante de Lilian face à l'un des tout meilleurs cadets européens! Deux balles de match effacées, tout d'même!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 17 Juillet 2015 10:56

Citation de fafadou :
Au bad le serveur est désavantagé je trouve.
Les vidéos sont magnifiques !


Je trouve qu'au ping, en doubles messieurs et à très haut niveau, le double serveur est aussi désavantagé.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 17 Juillet 2015 14:15

Cadet Boys Single
Round Of 64

Vendredi 17 Juillet 2015 22:11

Impressionnant ce jeune Irvine. Quelle maitrise tactique et technique.

Vendredi 17 Juillet 2015 23:36

Son style de jeu ainsi que ses tactiques employé me font vachement penser à Timo Boll.

Son comportement est exemplaire en passant.
2
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos