Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

European Youth Championships 2015 - Page 4

Dimanche 19 Juillet 2015 18:03

Cadet Boys Single
Final

Cristian Pletea Vs Jannik Xu

Dimanche 19 Juillet 2015 18:04

Émoticône pour la vidéo de la finale "juniors".
Le vainqueur a un jeu complet, très agréable. Quel déplacement et quel revers!
Cassin n'a pas démérité, loin de là, mais est tombé sur bien plus "costaud".
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 19 Juillet 2015 19:14

Le jeu du suédois ne me plaît pas plus que ça (mais c'est personnel), sans parler de ses services à la noix...
Il a cependant été le plus fort, surtout tactiquement, très belle maitrise... rien à dire et félicitations à lui.
Mais pour moi Alexandre Cassin n'est jamais vraiment rentré dans le match, il y a quelques jours le français s'était imposé face au même adversaire en étant bien plus à l'aise, là on le sent dépité dès le premier set, à ne jamais vraiment réussir à faire ce qu'il souhaite.
Déçu pour lui et nos jeunes cadets !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2015 19:21 par Autom

Dimanche 19 Juillet 2015 19:27

Citation de Autom :
Le jeu du suédois ne me plaît pas plus que ça (mais c'est personnel), sans parler de ses services à la noix...
Il a cependant été le plus fort, surtout tactiquement, très belle maitrise... rien à dire et félicitations à lui.
Mais pour moi Alexandre Cassin n'est jamais vraiment rentré dans le match, il y a quelques jours le français s'était imposé face au même adversaire en étant bien plus à l'aise, là on le sent dépité dès le premier set, à ne jamais vraiment réussir à faire ce qu'il souhaite.
Déçu pour lui et nos jeunes cadets !
Émoticône

J'ai ressentis la même chose. Je trouve que Cassin à la "maladie" de Mattenet, c.a.d. trop faire confiance à son talent et à son touché de balle et se permettre de reculer. On sent qu'à un moment il se force à rester à la table, mais s'il n'est pas habitué à rester à la table, il y est forcément moins fort. Je pense qu'il y a un problème français au niveau de la formation. On laisse bien trop les joueurs s'amuser à jouer en balle haute et en contre-top loin de la table. Pour moi, c'est une erreur, car je pense que le jeu moderne doit se faire proche de la table. En guise de bon exemple, j'indiquerais les japonais dont les jeunes restes bien à la table (hormis Muramatsu, bien-sûr).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Juillet 2015 21:47

Junior Girls Single
Final

Adina Diaconu Vs Marie Migot

Dimanche 19 Juillet 2015 23:09

Citation de Capoblanco :

J'ai ressentis la même chose. Je trouve que Cassin à la "maladie" de Mattenet, c.a.d. trop faire confiance à son talent et à son touché de balle et se permettre de reculer. On sent qu'à un moment il se force à rester à la table, mais s'il n'est pas habitué à rester à la table, il y est forcément moins fort. Je pense qu'il y a un problème français au niveau de la formation. On laisse bien trop les joueurs s'amuser à jouer en balle haute et en contre-top loin de la table. Pour moi, c'est une erreur, car je pense que
le jeu moderne doit se faire proche de la table. En guise de bon exemple, j'indiquerais les japonais dont les jeunes restes bien à la table (hormis Muramatsu, bien-sûr).

Sans vouloir t'offenser, tu te trompe complètement^^.

C'est justement le jeune joueur français le plus fort en contre initiative, son jeu ce rapproche de celui des chinois, agressif près de la table avec un fort coup droit, notamment en contre top spin.

L'antithèse complète de Mattenet, qui lui dès qu'il est agressé recule quasi systématiquement.

Sur ce match je n'ai pas reconnu Alexandre, en manque complet de sensation, avec Kallberg qui à joué agressivement et ne l'a pas laisser respirer.
Pour moi il est passé complètement à coté de son sujet.

Lundi 20 Juillet 2015 07:51

D'accord avec Babacool.

Moi qui suis un vieux t2tcomiste, c'est la première fois que je vois Capoblanco se tromper ainsi. Pas grave. Comme je le répète à mes enfants et petits enfants: il arrive même aux meilleurs de se tromper.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 20 Juillet 2015 07:58

Adina DIACONU est remarquable. A tous points de vue.

Bravo a Marie pour sa combativité et pour avoir réussi la gageure de sauver contre une telle championne, trois balles de match successives au 5ème set

Lundi 20 Juillet 2015 08:59

Citation de PeaceMaker :
On ne va quand même pas en vouloir à l'arbitre d'arbitrer tout de même ! La "loi" ne doit pas être appliquée avec le cœur mais avec la tête, avec toute la froideur dont peut faire preuve une machine, c'est ainsi.

sauf qu'avec ce raisonnement on peut justifier 99% des erreurs d'arbitrage et pourrir la vie de n'importe quel joueur.

Qui a un lancer qui correspond non pas a l'esprit de la règle mais a la règle sans le moindre décalage avec comment elle est écrit ?

Combien de balles font pile poil 40mm (comme c'est écrit dans le réglement) et pas 40.1 mm. La prochaine fois je mesure et si c'est pas bon je porte réclamation

Combien de plaques n'ont jamais reçu de traitement physique ou chimique (et j'exclus même la colle) . Quand tu colles et passe le rouleau tu étires un minimum de quelques dixièmes de millimètre . Tu utiles pas de l'au déminéralisé (et même celle la serait un traitement chimique car pas présente dans la plaque a l'origine) pour nettoyer ta raquette .

Si je prends x raquette en compet , je vais pas en trouver une seulle qui a un demi mm qui dépasse ou qui laisse le bois nu (en dehors de la base).

Combien de bois , et de raquette complètes répondent de manière PARFAITE au critère de planéité

Tout ca pour t'expliquer que y a quand même la règle et l'esprit de la règle. Après oui sur la situation donnée pour moi l'arbitrage est mauvais (selon mon ressenti) mais l'arbitre est dans son droit .

La joie d'être arbitre , vu qu'on percevra pas tous la même chose lors de la même action

Perso les tchoo hurlé sans cesse , avec parfois le poing levé me gêne beaucoup plus que de poser sa raquette durement .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 20 Juillet 2015 09:38

On n'sait jamais si PeaceMaker est sérieux ou ... sérieux (je n'arbitrerai pas entre les deux options).

Lundi 20 Juillet 2015 13:36

Citation de bible :
D'accord avec Babacool.

Moi qui suis un vieux t2tcomiste, c'est la première fois que je vois Capoblanco se tromper ainsi. Pas grave. Comme je le répète à mes enfants et petits enfants: il arrive même aux meilleurs de se tromper.

Je suis content de m'être trompé, car c'est bien mieux pour l'avenir de ce garçon. On peut donc effectivement dire qu'il est passé à côté de son match et à oublier d'être agressif.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Juillet 2015 15:24

Émoticône cassin complétement a coté de la plaque : ce qui fait penser a mattenet c est plutôt cette gestuelle de pantin quand il rate des balles Émoticône
manque de préparation mentale ? maladie ? herbe (comme noah ? )
Émoticône

Lundi 20 Juillet 2015 15:35

J'sais pas mais ça m'énerve de voir les vainqueurs embrasser leur coach, leur copine/copain/femme/époux avant de serrer la main de leur adversaire...

Lundi 20 Juillet 2015 22:59

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
J'sais pas mais ça m'énerve de voir les vainqueurs embrasser leur coach, leur copine/copain/femme/époux avant de serrer la main de leur adversaire...

Émoticône
Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas la 1ère fois et dans toutes les disciplines.
Tiens, le premier souvenir qui me vient à l'esprit, C'est Noah - justement Metabaron ! - qui gagne Roland Garros : je crois que Wilander attend toujours sa poignée de main...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 20 Juillet 2015 23:30

Citation de supersayan :
Citation de PeaceMaker :
On ne va quand même pas en vouloir à l'arbitre d'arbitrer tout de même ! La "loi" ne doit pas être appliquée avec le cœur mais avec la tête, avec toute la froideur dont peut faire preuve une machine, c'est ainsi.

sauf qu'avec ce raisonnement on peut justifier 99% des erreurs d'arbitrage et pourrir la vie de n'importe quel joueur.

Qui a un lancer qui correspond non pas a l'esprit de la règle mais a la règle sans le moindre décalage avec comment elle est écrit ?

Combien de balles font pile poil 40mm (comme c'est écrit dans le réglement) et pas 40.1 mm. La prochaine fois je mesure et si c'est pas bon je porte réclamation

Combien de plaques n'ont jamais reçu de traitement physique ou chimique (et j'exclus même la colle) . Quand tu colles et passe le rouleau tu étires un minimum de quelques dixièmes de millimètre . Tu utiles pas de l'au déminéralisé (et même celle la serait un traitement chimique car pas présente dans la plaque a l'origine) pour nettoyer ta raquette .

Si je prends x raquette en compet , je vais pas en trouver une seulle qui a un demi mm qui dépasse ou qui laisse le bois nu (en dehors de la base).

Combien de bois , et de raquette complètes répondent de manière PARFAITE au critère de planéité

Tout ca pour t'expliquer que y a quand même la règle et l'esprit de la règle. Après oui sur la situation donnée pour moi l'arbitrage est mauvais (selon mon ressenti) mais l'arbitre est dans son droit .

La joie d'être arbitre , vu qu'on percevra pas tous la même chose lors de la même action

Perso les tchoo hurlé sans cesse , avec parfois le poing levé me gêne beaucoup plus que de poser sa raquette durement .

Sache que les règles n'ont que faire de ton ressenti cher ami ! Depuis quand une règle a t-elle un esprit ? Serais-ce une personne ? Une personne est influençable, pas une règle, une personne a un ressenti, pas une règle.
Tu cites des exemples dans lesquels la règle n'est pas appliquée, des exemples où l'arbitre fait mal son travail ... Alors aujourd'hui réjouissons nous ! Réjouissons nous que pour une fois la loi soit respectée et les déviants punis !
... and pastis for all !

Mardi 21 Juillet 2015 00:05

Je suis désolé, mais là, peacemaker, t'es un peu à côté de la plaque! On est bien obligé de trouver un esprit à la règle, ou du moins, si tu joues sur les mots, de l’interpréter pour pouvoir en faire une application juste. La plupart des règles au ping sont inapplicables, à commencer par celle du service avec son lancer vertical (mais je suis sûr que ceux qui ont fait cette règle avait bien en tête que la notion de verticale serait laissée à appréciation de chacun et ce n'est pas dérangeant en soi quand on comprend pourquoi)... Une règle existe dans un but et il faut comprendre ce but, il n'y a guère qu'à l'armée où on demande d'appliquer des règles sans réfléchir, sans chercher à comprendre, mais le contexte le nécessite... Or là c'est juste du ping, il n'y a pas mort d'homme. J'irai même un peu plus loin, conditionner les gens à appliquer les règles à la lettre sans aucun discernement, c'est les priver de libre arbitre, les conditionner à voir en tout blanc ou tout noir sans aucune nuance... De toutes façons, tous les excès ne sont jamais bons, y compris les excès de zèle.

Mardi 21 Juillet 2015 02:59

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :

Émoticône
Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas la 1ère fois et dans toutes les disciplines.
Tiens, le premier souvenir qui me vient à l'esprit, C'est Noah - justement Metabaron ! - qui gagne Roland Garros : je crois que Wilander attend toujours sa poignée de main...

D'accord également.
Pour Noah, si, il a bien serré rapidement la main de Wilander un peu après l'effusion avec son père, on a même pu distinguer un "merci" en français sur ses lèvres à ce moment, selon mes souvenirs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Juillet 2015 17:16

Le principe de la jurisprudence existe pour qualifier l'esprit de la loi
Dans toute règle il y a un esprit, une philosophie (enfin normalement :p)
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 21 Juillet 2015 19:44

Citation de nicopong1 :
Je suis désolé, mais là, peacemaker, t'es un peu à côté de la plaque! On est bien obligé de trouver un esprit à la règle, ou du moins, si tu joues sur les mots, de l’interpréter pour pouvoir en faire une application juste. La plupart des règles au ping sont inapplicables, à commencer par celle du service avec son lancer vertical (mais je suis sûr que ceux qui ont fait cette règle avait bien en tête que la notion de verticale serait laissée à appréciation de chacun et ce n'est pas dérangeant en soi quand on comprend pourquoi)... Une règle existe dans un but et il faut comprendre ce but, il n'y a guère qu'à l'armée où on demande d'appliquer des règles sans réfléchir, sans chercher à comprendre, mais le contexte le nécessite... Or là c'est juste du ping, il n'y a pas mort d'homme. J'irai même un peu plus loin, conditionner les gens à appliquer les règles à la lettre sans aucun discernement, c'est les priver de libre arbitre, les conditionner à voir en tout blanc ou tout noir sans aucune nuance... De toutes façons, tous les excès ne sont jamais bons, y compris les excès de zèle.

Effectivement j'ai exprimé ci dessus une idée totalement radicale qui tranche avec la notion alambiquée de "libre arbitre" ou de d'"esprit de la règle" qui je pense est en proie à la subjectivité, à l'affect, au ressenti. Ces affects peuvent nuire à l'application de la règle en question.
Je suis enclin à penser que nos deux points de vue se défendent respectivement, avec leurs qualités et leurs défauts.
Pour être plus proche du tennis de table posons nous cette question : pourquoi est-il interdit de frapper la table avec sa raquette ? Cette règle a forcément un objectif, mais lequel ? Abîmer la table ? Sanctionner une manifestation de violence (la référence au jet de raquette est ici plus appropriée mais tout de même) ?
J'aurais tendance à opter pour la première option.
... and pastis for all !

Mardi 21 Juillet 2015 21:03

C'est à dire abîmer la table? J'aurais plutôt dit sanctionner une manifestation de violence, tout comme pourrait être sanctionné le jet de la raquette ou tout autre geste d'énervement. Pour ce qui est d'abîmer la table en tapant si peu fort et avec le plat de la raquette, il y avait peu de risque d'abîmer quoique ce soit. Je pense qu'il était simplement énervé après lui-même d'avoir raté son bloc revers juste avant et comme il devait poser sa raquette pour aller s'essuyer, il l'a fait un peu plus fort que prévu, il s'en est rendu compte de suite et s'est excusé, l'arbitre aurait pu ne rien dire, ça n'aurait choqué personne. De plus ce genre de geste est presqu'un aveu de défaite, d'ailleurs la façon dont il serre la main de son adversaire à la fin est comme pour dire: "je te respecte, c'est toi qui a été le plus fort de toutes façons."
2
3
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos