Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bilan CDM 2015 - Page 3

Sondage

Pour quand un champion non-chinois ?

Rio 2016 - 0.0% - 0 vote(s)
CDM2017 - 0.0% - 0 vote(s)
CDM2019 - 2.1% - 1 vote(s)
Tokyo2020 - 8.3% - 4 vote(s)
Pas demain la veille - 89.6% - 43 vote(s)

Jeudi 07 Mai 2015 11:03

Les pongistes chinois, sont dans les meilleurs sportifs de leur pays. Les Etats unis ont de nombreux licenciés en soccer (bien plus qu'en france) mais leurs meilleurs athlètes jouent à leurs sports à eux en football américain, baseball, basket, hockey, le sport avec des buts ou les joueurs ont une crosse avec un panier etc...
Mais nous au football, on a les meilleurs donc on est devant.
Attirer les meilleurs est tout aussi important.

Jeudi 07 Mai 2015 11:56

D'accord avec fafadou pour dire que l'attractivité envers les meilleurs sportifs est le point important. C'est ce que je disais dans un autre sujet où je comparais la domination américaine au basket ces dernières décennies (c'est en train de s'atténuer) avec la domination chinoise au tennis de table.
Quant à ceux qui disent que la quantité d'entraînement est la raison, je ne sais pas exactement comment s'entraînait Zhang Jike tout petit mais vu qu'il a commencé par le foot puis qu'il fut champion de saut en hauteur à 10 ans, je ne suis pas certain qu'il s'entraînait plus que nos jeunes qui sont déjà déscolarisés à cet âge.

Jeudi 07 Mai 2015 12:03

Le pere de ZJK est un entraineur de TT, et il a entraine son fils tres tres dur des son plus jeune age.

Il s'entrainait alors qu'il avait besoin de se tenir debout sur un banc, parce que la table etait trop haute. Alors je peux garantir qu'il a eu plus d'heure de ping (et quelles heures !) avant ses 10 ans que nos meilleurs Francais.
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mai 2015 12:06

La "légende" dit que l'entrainement de ZJK fut plus dur encore que celui des autres chinois, en particulier que pour perdre le réflexe d'être sur les talon.........il avait des punaises dans les basket au niveau des talons Émoticône

Jeudi 07 Mai 2015 12:15

J'ai deja suggere une methode similaire, mais je m'etais arrete a suggerer une rondelle de carotte...
Work hard, play hard...

Jeudi 07 Mai 2015 13:15

J'ai trouvé les indiens prometteurs, ça serait sympa que le tennis de table prenne de l'ampleur là bas

Jeudi 07 Mai 2015 13:58

Zhang jike, pour en avoir discuté avec une chinoise qui était avec lui à l'école de ping, n'était pas le plus assidu ou sérieux à l'entrainement, mais par contre il a toujours été terriblement doué, un extra-terrestre comme il sentait la balle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 07 Mai 2015 17:11

Enfin il n'y a pas que les chinois qui sont devant nous. Faut arrêter de se voiler la face. Le gros problème est toujours le même c'est le passage de la catégorie juniors à la catégorie séniors. Les allemands y arrivent bien, les portugais aussi... Certains entraîneurs pensent que les jeunes français s'entraînent trop et sont blasés à l'âge de 18 ans. On arrive pas à garder leur motivation.

Jeudi 07 Mai 2015 18:23

Exactement, aujourd'hui, par rapport au Français........et bien les meilleurs Allemands comme les meilleurs Portugais ressemblent à des Chinois par rapport au meilleurs Français, on est loin de leur niveau.
Nos joueurs reculent trop, c'est un défaut évident et assez global au niveau de nos meilleurs joueurs (hors Lebesson). J'arrive assez facilement à comprendre que le fait de reculer puisse "le faire" dans les petites catégorie (et encore), mais c'est un défaut qui fait beaucoup plus mal en senior.

Une vidéo de nos meilleurs cadets contre les meilleurs cadets belges : https://www.youtube.com/watch?v=G1SSAsfHxjk
On voit déjà que nos jeunes ont cette fâcheuse tendance à reculer énormément par rapport aux belges, en même temps ils voient leurs ainés ne font que ça.....
Et le fait de ne pas être compétitif ou pas compétitif autant qu'on le voudrait.........ça nuit grandement à la motivation je pense.

Cette fameuse agressivité dont parle monsieur Zhen, et qui doit être développé avant même les 12 ans.........nos joueurs ne l'ont pas, et comme le dit monsieur Zhen.....après c'est trop tard.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 18:32 par vivan4tt

Lundi 11 Mai 2015 13:13

Il y en a un par contre qui a l'air d'avoir payé le prix fort. En espérant rien de grave pour lui:

http://tabletennista.com/2015/5/zhang-jike-bedridden-after-the-world-championships/

Lundi 11 Mai 2015 14:08

ce serait triste si ZJK arrête sa carrière ainsi. c'est vrai qu'au TT, (et autres sports de raquette) l'épaule est malmenée. j'ai eu aussi une entorse maintenant plus ou moins guérie mais je me méfie beaucoup de cette épaule, notamment quand je fais un peu de muscu, j'ai toujours peur que tout d'un coup elle lâche, et que je me prenne une haltère dans la gueule....

Lundi 11 Mai 2015 21:09

Ce serait intéressant de demander ce qu'en pense un spécialiste, un gars qui est vraiment sur le terrain.
... and pastis for all !

Lundi 11 Mai 2015 22:07

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
La domination des Chinois, c'est - en termes de résultat - comme la domination du Big 4 au Tennis. ils trustent quasiment tous les GCs et M1000 depuis 10 ans.
on aurait pu mettre ça sur le coup d'une génération exceptionnelle de Chinois et un vide temporaire ailleurs, mais il n'en est rien.
ils ont mis le paquet dessus la bas, c'est un sport hyper populaire alors que chez nous, bof, en termes de pratiquants..de pire en pire je dirais...

il faudra attendre un génie de la petite balle ici. ça peut prendre plusieurs décennies.


Oui, et au vu des nouvelles règles à deux balles que va instaurer l'ITTF, je doute que ça renforce la popularité de notre sport! Émoticône

Mardi 12 Mai 2015 00:22

Citation de PeaceMaker :
Ce serait intéressant de demander ce qu'en pense un spécialiste, un gars qui est vraiment sur le terrain.

Rosskopf était passé dans notre club et à l'occasion de la session questions et réponses, il avait confirmé ce qu'on pense pour la majorité : il y a là-bas une base de joueurs plus importante, prêt à sacrifier plus qu'ici, notamment sur les études et les loisirs. Les conditions, la formation et plein de choses peuvent être améliorées en Europe, mais il y a une différence fondamentale à ce niveau.

Après, le Japon et la Corée arrivent à être davantage compétitifs, donc il y a de la marge (mon avis, pas le sien).

Mardi 12 Mai 2015 09:33

Citation de Kevin86 :
Oui, et au vu des nouvelles règles à deux balles que va instaurer l'ITTF, ...


Très fort Émoticône
1
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général