Pour quand un champion non-chinois ?
Jeudi 07 Mai 2015 11:03
Les pongistes chinois, sont dans les meilleurs sportifs de leur pays. Les Etats unis ont de nombreux licenciés en soccer (bien plus qu'en france) mais leurs meilleurs athlètes jouent à leurs sports à eux en football américain, baseball, basket, hockey, le sport avec des buts ou les joueurs ont une crosse avec un panier etc...Jeudi 07 Mai 2015 11:56
D'accord avec fafadou pour dire que l'attractivité envers les meilleurs sportifs est le point important. C'est ce que je disais dans un autre sujet où je comparais la domination américaine au basket ces dernières décennies (c'est en train de s'atténuer) avec la domination chinoise au tennis de table.Jeudi 07 Mai 2015 12:03
Le pere de ZJK est un entraineur de TT, et il a entraine son fils tres tres dur des son plus jeune age.Jeudi 07 Mai 2015 12:06
La "légende" dit que l'entrainement de ZJK fut plus dur encore que celui des autres chinois, en particulier que pour perdre le réflexe d'être sur les talon.........il avait des punaises dans les basket au niveau des talons
Jeudi 07 Mai 2015 12:15
J'ai deja suggere une methode similaire, mais je m'etais arrete a suggerer une rondelle de carotte...Jeudi 07 Mai 2015 13:15
J'ai trouvé les indiens prometteurs, ça serait sympa que le tennis de table prenne de l'ampleur là basJeudi 07 Mai 2015 13:58
Zhang jike, pour en avoir discuté avec une chinoise qui était avec lui à l'école de ping, n'était pas le plus assidu ou sérieux à l'entrainement, mais par contre il a toujours été terriblement doué, un extra-terrestre comme il sentait la balle.Jeudi 07 Mai 2015 17:11
Enfin il n'y a pas que les chinois qui sont devant nous. Faut arrêter de se voiler la face. Le gros problème est toujours le même c'est le passage de la catégorie juniors à la catégorie séniors. Les allemands y arrivent bien, les portugais aussi... Certains entraîneurs pensent que les jeunes français s'entraînent trop et sont blasés à l'âge de 18 ans. On arrive pas à garder leur motivation.Jeudi 07 Mai 2015 18:23
Exactement, aujourd'hui, par rapport au Français........et bien les meilleurs Allemands comme les meilleurs Portugais ressemblent à des Chinois par rapport au meilleurs Français, on est loin de leur niveau.Lundi 11 Mai 2015 13:13
Il y en a un par contre qui a l'air d'avoir payé le prix fort. En espérant rien de grave pour lui:Lundi 11 Mai 2015 14:08
ce serait triste si ZJK arrête sa carrière ainsi. c'est vrai qu'au TT, (et autres sports de raquette) l'épaule est malmenée. j'ai eu aussi une entorse maintenant plus ou moins guérie mais je me méfie beaucoup de cette épaule, notamment quand je fais un peu de muscu, j'ai toujours peur que tout d'un coup elle lâche, et que je me prenne une haltère dans la gueule....Lundi 11 Mai 2015 21:09
Ce serait intéressant de demander ce qu'en pense un spécialiste, un gars qui est vraiment sur le terrain.Lundi 11 Mai 2015 22:07
Mardi 12 Mai 2015 00:22
Mardi 12 Mai 2015 09:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général