Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bilan CDM 2015 - Page 2

Sondage

Pour quand un champion non-chinois ?

Rio 2016 - 0.0% - 0 vote(s)
CDM2017 - 0.0% - 0 vote(s)
CDM2019 - 2.1% - 1 vote(s)
Tokyo2020 - 8.3% - 4 vote(s)
Pas demain la veille - 89.6% - 43 vote(s)

Lundi 04 Mai 2015 19:05

Euh chez les féminines, Ito Mima en tête (14-15 ans), je trouve que la relève est bien là chez les non-chinoises, surtout en Asie.
Chez les hommes c'est autre chose, mais les chinois ont laissé filé pas mal de sets mine de rien, l'écart n'est pas si monstrueux que ça même si lorsqu'ils jouent entre eux c'est effectivement impressionnant de puissance, de régularité, etc...

Lundi 04 Mai 2015 21:39

J'ai été étonné par la différence de niveaux entre les Chinois et le reste du monde. Qu'ils soient au-dessus, depuis longtemps et pour quelques temps encore, c'est acquis, mais qu'il y ait une différence de niveau si énorme m'a vraiment étonné.

Les meilleurs Européens peuvent éventuellement accrocher les Chinois sur un match en haussant leur niveau de jeu (comme Boll contre Fan Zhendong). Mais ils n'ont pas beaucoup de marge par rapport aux autres joueurs européens et asiatiques, et, sur un match, ils peuvent se faire surprendre (d'où les défaites d'Ovtcharov et Freitas).

Mardi 05 Mai 2015 00:23

Accrocher... Il faut être large dans la définition. Si Böll ou Vladi avaient gagné leur 1er set, ou mené une fois au score on pourrait parler d'accrocher.
Mais hélas, on peut plutôt dire que Böll s'est très bien battu mais c'est tout.

La constante qu'on retrouve, c'est que finalement des matchs aux scores ou contenu assez serré, il y en a toujours quelques uns aux JOs ou CDMq et c'est TOUJOURS les Chinois qui gagnent. Et ce n'est pas du hasard. La différence est trop grande. Ils en ont toujours un peu plus sous la pédale pour gagner la fin de set ou fin de match serrée si par hasard jouer tranquillement ne suffit pas.

Seule Mima ITO a accroché LI. Elle a mené 2-0 et eu 3 balles de 3-2...

Mardi 05 Mai 2015 10:36

Je serai plus alarmiste que vous messieurs : clairement moi aussi je ne miserai sur un championnat du monde, mais ça a été annoncé comme un coup joué à fond. Je pense que les joueurs étaient parfaitement préparés et on produit le meilleurs de la méthode française... On arrive au bout d'un système qu'il faut changer. Il faut repenser notre façon de nous entraîner sur la technique et la tactique. On voit bien d'ailleurs que ce sont ceux qui ont un jeux "atypique" (pour un jeu français) qui s'en sortent le mieux (Simon est une exception qui allie un peu les deux). Les autres, j'espère me tromper mais ça ira pas plus haut que le top 100 mondial.
On peut faire l'analogie entre la finale dame et le match gauzy achanta, ou ding ning sur une jambe à faire voir beaucoup de pays à liu Shiwen.

Mardi 05 Mai 2015 11:39

La puissance du premier démarrage coup droit est supérieure chez les chinois. Je ne sais pas si c'est davantage dû au physique ou à la technique. Sans doute les deux.
En revers, en général, ils me semblent avoir des gestes plus compacts avec une grande régularité.

Mardi 05 Mai 2015 13:21

fin certes achanta est blessé a un moment mais ca reste le 4eme de la coupe d'asie , le second meilleur performer de bundesliga et un jeu qui n'est pas la tasse de thé d'un gauzy
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 05 Mai 2015 14:10

Les Chinois sont intouchables en dehors d'une défaite individuelle de temps à autres.

Peut-être dans un but marketing ou stratégique condescendront-ils à laisser filer un titre sinon pas de solution à mon avis vu le vivier de joueurs qui se compte en millions.

Ils en viennent déjà à proposer des doubles de nationalités mixtes pour relancer un peu l'intérêt.

Mardi 05 Mai 2015 16:19

Citation de philouping73 :
Clairement pas demain la veille qu'un européen gagnera un tournoi majeur (CDM, JO, CE, CdM) voire accèdera aux demi-finales .

C'est vite oublier qu'Ovtcharov a été médaille de bronze aux JO de Londres en 2012, même s'il a déçu aux derniers CDM. Clin d'oeil
Quant aux CE (Championnats d'Europe je suppose ?), pour l'instant 100% des vainqueurs sont européens, c'est dire s'ils sont forts dans cette compétition. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2015 16:23 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 05 Mai 2015 16:24

@Francis, oui mais aux JOs on avait limité les places à 2 chinois... ils ont trusté le max qu'ils pouvaient à chaque fois...tout l'or et argent...
aux CDMs chez les H, il y avait 6 chinois et si il y en a eu "que" 4 en 1/4 c'est que les 2 autres se sont fait sortir avant... par d'autres Chinois !

Mardi 05 Mai 2015 16:36

Les entraineurs français vont ils se former en Chine ? Sur une vidéo où un entraineur chinois (Mr Wang) explique des choses pour améliorer, on sent que l'assistance débarque un poil, c'est un autre monde en Chine ou on travaille plus bien sûr mais aussi on cherche plus.

La seule solution pour battre des chinois soit qu'il y ait un désintéressement pour le ping dans l'avenir chez les Chinois. Mais comme pour l'instant ils sont plutôt de plus en plus forts, ç'est pas gagné.

Mardi 05 Mai 2015 16:45

Citation de Francis :
Citation de philouping73 :
Clairement pas demain la veille qu'un européen gagnera un tournoi majeur (CDM, JO, CE, CdM) voire accèdera aux demi-finales .

C'est vite oublier qu'Ovtcharov a été médaille de bronze aux JO de Londres en 2012, même s'il a déçu aux derniers CDM. Clin d'oeil
Quant aux CE (Championnats d'Europe je suppose ?), pour l'instant 100% des vainqueurs sont européens, c'est dire s'ils sont forts dans cette compétition. MDR
Oups, bien vu Francis Émoticône ! Effectivement, le CE sont systématiquement remportés par des européens... Émoticône

Mardi 05 Mai 2015 16:49

Citation de violoniste18 :
Les entraineurs français vont ils se former en Chine ? Sur une vidéo où un entraineur chinois (Mr Wang) explique des choses pour améliorer, on sent que l'assistance débarque un poil, c'est un autre monde en Chine ou on travaille plus bien sûr mais aussi on cherche plus.

La seule solution pour battre des chinois soit qu'il y ait un désintéressement pour le ping dans l'avenir chez les Chinois. Mais comme pour l'instant ils sont plutôt de plus en plus forts, ç'est pas gagné.
La seule façon que les européens progressent, c'est d'aller jouer dans le ligue chinoise et même là, c'est loin d'être garabti qu'ils se hissent au niveau des meilleurs chinois .
Timo Boll l'a fait, je l'ai vu commettre des matchs de très belle facture, ce qui lui a sans doute permis de faire une demi-finale de CDM en 2011 à Rotterdam mais cela ne peut guère aller au delà...

Mercredi 06 Mai 2015 10:08

La plupart des meilleurs joueurs européens, sinon tous je suppose, va faire un ou plusieurs stages en Chine. ça n'est pas pour autant qu'ils arrivent à leur niveau. Faut pas rêver, les autres pays n'ont aucune chance de leur arriver à la cheville, pas avec le nombre de joueurs qu'ils ont, l'implication du pays dans ce sport aujourd'hui et leur façon de procéder qui consiste à mettre les gamins de plus en plus tôt pendant plusieurs heures par jour derrière une table de ping.
D'un certain point de vue, c'est pas une si mauvaise chose. Je ne souhaite pas à un jeune européen de devoir passer par leur enfance pour devenir champion. La Chine est une vitrine de ce qu'on peut faire de mieux dans le ping, je trouve ça très bien comme ça. Le jour où les parents et les gamins ne voudront plus supporter ce qu'ils supportent en Chine, leur niveau baissera et ils redeviendront peut-être battables. Mais pas avant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 06 Mai 2015 14:09

on peut s'amuser à avoir une approche statistique aussi... quel est le nombre de pratiquants sérieux en Chine, et dans le reste du monde ? quel ratio ? 5 pour 1 ? 10 pour 1 ?

Mercredi 06 Mai 2015 17:34

C'est toujours ce que j'ai dit mais bon apparemment ça compte pas...

Jeudi 07 Mai 2015 08:59

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
on peut s'amuser à avoir une approche statistique aussi... quel est le nombre de pratiquants sérieux en Chine, et dans le reste du monde ? quel ratio ? 5 pour 1 ? 10 pour 1 ?

Ca vaut ce que ça vaut mais d'après les articles Wikipédia :

Chine : 1 350 000 000 habitants, 10 000 000 licenciés soit 1 pour 135
Allemagne : 81 000 000 habitants, 630 000 licenciés soit 1 pour 128
France : 67 000 000 habitants,191 000 licenciés soit 1 pour 351

Jeudi 07 Mai 2015 09:05

Au stade actuel, pour les français c'est inutile de vouloir se chercher des excuses car on est des années lumières des chinois. Aujourd'hui on est déjà à des années lumières des allemands et des portugais.......commençons déjà par là. Les portugais on un joueur dans le top 10, deux dans le top 20, le numéro 5 ou 6 portugais élimine le champion de France en titre au premier tour des championnat du monde.......commençons déjà par comprendre pourquoi les portugais on l'air de "chinois" par rapport au français (dans le sens où on a quasi aucune chance de les battre).

Jeudi 07 Mai 2015 10:27

@vivantt

(i) c'est vrai, qu'est ce qui ne va pas en France pour qu'on ait des résultats si mauvais par rapport par exemple, aux Portugais ?

(ii) en fait petit exercice de proba, si à la louche il y a 2,500,000 de licenciés en dehors de la Chine (donc 4x plus de licenciés en Chine que tout le reste du monde), - on a déjà les chiffres de France et Allemagne, il y a la Corée et le Japon qui sont de gros pays pongistes aussi... -
*SI* tout reposait sur le génie individuel et non sur les structures, il y aurait donc 80% de chance à chaque JO disons de voir gagner un Chinois. disons que les cartes soient distribuées à chaque JO (les joueurs vieillissent, des nouveaux arrivent, le résultat du précédent JO influe peu sur le suivant), déjà sur 2 JOs de suite, la proba de voir les Chinois gagner 2 fois n'est plus que de 80%*80%=64%, 3 fois de suite, 80%*80%*80%= 51%, 4 fois de suite 41%, 5 fois 33%...

ensuite il y a les H, mais aussi les femmes...faire 5 JOs de suite H+F ça tombe à 11% seulement...
donc *si* l'argument n'est que le nombre de licenciés, il est très probable que d'ici 20 ans (disons JO 2036 inclus) il y ait au moins un ou une médaille d'Or non Chinoise aux JOs, ne parlons pas des médailles d'argent (au moins) ou c'est encore bien plus probable.

la vérité c'est que l'excellence Chinoise c'est aussi leurs méthodes d'entrainements. ils détectent les jeunes, les font s'entrainer comme des fous, avec les meilleurs entraineurs, et tant pis pour ceux qui ne seront pas champions olympiques...il y a beaucoup plus de passion, et de jeunes prêts à prendre des risques pour leur passion la bas.

Jeudi 07 Mai 2015 10:27

@vivantt

(i) c'est vrai, qu'est ce qui ne va pas en France pour qu'on ait des résultats si mauvais par rapport par exemple, aux Portugais ?

(ii) en fait petit exercice de proba, si à la louche il y a 2,500,000 de licenciés en dehors de la Chine (donc 4x plus de licenciés en Chine que tout le reste du monde), - on a déjà les chiffres de France et Allemagne, il y a la Corée et le Japon qui sont de gros pays pongistes aussi... -
*SI* tout reposait sur le génie individuel et non sur les structures, il y aurait donc 80% de chance à chaque JO disons de voir gagner un Chinois. disons que les cartes soient distribuées à chaque JO (les joueurs vieillissent, des nouveaux arrivent, le résultat du précédent JO influe peu sur le suivant), déjà sur 2 JOs de suite, la proba de voir les Chinois gagner 2 fois n'est plus que de 80%*80%=64%, 3 fois de suite, 80%*80%*80%= 51%, 4 fois de suite 41%, 5 fois 33%...

ensuite il y a les H, mais aussi les femmes...faire 5 JOs de suite H+F ça tombe à 11% seulement...
donc *si* l'argument n'est que le nombre de licenciés, il est très probable que d'ici 20 ans (disons JO 2036 inclus) il y ait au moins un ou une médaille d'Or non Chinoise aux JOs, ne parlons pas des médailles d'argent (au moins) ou c'est encore bien plus probable.

la vérité c'est que l'excellence Chinoise c'est aussi leurs méthodes d'entrainements. ils détectent les jeunes, les font s'entrainer comme des fous, avec les meilleurs entraineurs, et tant pis pour ceux qui ne seront pas champions olympiques...il y a beaucoup plus de passion, et de jeunes prêts à prendre des risques pour leur passion la bas.

Jeudi 07 Mai 2015 10:46

Encore faut-il en avoir envie... je suis passionné de ping, mais si j'avais tout sacrifié au ping pour me voir mis au rencart à 15 ans parce que pas assez bon, j'en aurais voulu à mon pays un peu... y'a qu'à voir le nombre de pongistes chinois qui s'expatrient ; leur politique n'est pas sans conséquences.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général