Pour quand un champion non-chinois ?
Lundi 04 Mai 2015 19:05
Euh chez les féminines, Ito Mima en tête (14-15 ans), je trouve que la relève est bien là chez les non-chinoises, surtout en Asie.Lundi 04 Mai 2015 21:39
J'ai été étonné par la différence de niveaux entre les Chinois et le reste du monde. Qu'ils soient au-dessus, depuis longtemps et pour quelques temps encore, c'est acquis, mais qu'il y ait une différence de niveau si énorme m'a vraiment étonné.Mardi 05 Mai 2015 00:23
Accrocher... Il faut être large dans la définition. Si Böll ou Vladi avaient gagné leur 1er set, ou mené une fois au score on pourrait parler d'accrocher.Mardi 05 Mai 2015 10:36
Je serai plus alarmiste que vous messieurs : clairement moi aussi je ne miserai sur un championnat du monde, mais ça a été annoncé comme un coup joué à fond. Je pense que les joueurs étaient parfaitement préparés et on produit le meilleurs de la méthode française... On arrive au bout d'un système qu'il faut changer. Il faut repenser notre façon de nous entraîner sur la technique et la tactique. On voit bien d'ailleurs que ce sont ceux qui ont un jeux "atypique" (pour un jeu français) qui s'en sortent le mieux (Simon est une exception qui allie un peu les deux). Les autres, j'espère me tromper mais ça ira pas plus haut que le top 100 mondial.Mardi 05 Mai 2015 11:39
La puissance du premier démarrage coup droit est supérieure chez les chinois. Je ne sais pas si c'est davantage dû au physique ou à la technique. Sans doute les deux.Mardi 05 Mai 2015 13:21
fin certes achanta est blessé a un moment mais ca reste le 4eme de la coupe d'asie , le second meilleur performer de bundesliga et un jeu qui n'est pas la tasse de thé d'un gauzyMardi 05 Mai 2015 14:10
Mardi 05 Mai 2015 16:19

Mardi 05 Mai 2015 16:24
@Francis, oui mais aux JOs on avait limité les places à 2 chinois... ils ont trusté le max qu'ils pouvaient à chaque fois...tout l'or et argent...Mardi 05 Mai 2015 16:36
Les entraineurs français vont ils se former en Chine ? Sur une vidéo où un entraineur chinois (Mr Wang) explique des choses pour améliorer, on sent que l'assistance débarque un poil, c'est un autre monde en Chine ou on travaille plus bien sûr mais aussi on cherche plus.Mardi 05 Mai 2015 16:45


! Effectivement, le CE sont systématiquement remportés par des européens...
Mardi 05 Mai 2015 16:49
Mercredi 06 Mai 2015 10:08
La plupart des meilleurs joueurs européens, sinon tous je suppose, va faire un ou plusieurs stages en Chine. ça n'est pas pour autant qu'ils arrivent à leur niveau. Faut pas rêver, les autres pays n'ont aucune chance de leur arriver à la cheville, pas avec le nombre de joueurs qu'ils ont, l'implication du pays dans ce sport aujourd'hui et leur façon de procéder qui consiste à mettre les gamins de plus en plus tôt pendant plusieurs heures par jour derrière une table de ping.Mercredi 06 Mai 2015 14:09
on peut s'amuser à avoir une approche statistique aussi... quel est le nombre de pratiquants sérieux en Chine, et dans le reste du monde ? quel ratio ? 5 pour 1 ? 10 pour 1 ?Mercredi 06 Mai 2015 17:34
C'est toujours ce que j'ai dit mais bon apparemment ça compte pas...Jeudi 07 Mai 2015 08:59
Jeudi 07 Mai 2015 09:05
Jeudi 07 Mai 2015 10:27
@vivanttJeudi 07 Mai 2015 10:27
@vivanttJeudi 07 Mai 2015 10:46
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général