Vendredi 14 Août 2015 16:51
si je peux me permette 2 petites remarques pourquoi ne pas prévoir un seau de balles sur pied pour une distribution plus régulière...rv je le trouve bien ça avance ton coup fort assurement sur ce que j'ai vu très régulier en cd pourquoi n'essaierai tu pas de changer de ligne de sol tantot une prise en phase ascendante et l'autre descendante(vitesse rotation)ou encore top et side spin alterné à moins que le but n'était que de la régul???voili voilà et attention à la bière
Vendredi 14 Août 2015 16:58
Bonnes remarques fefejaja ! Bon pour la bière on passe
faut juste que je me ramène une chaise. En fait la perte de temps liée au ramassage paraît faible mais en vidéo c'est criant.Vendredi 14 Août 2015 17:12

Vendredi 14 Août 2015 17:13
Euh c'est quoi cete histoire avec Erlich ?Vendredi 14 Août 2015 17:16
bon j'ai parlé trop vite returnboard connais pas mais ça doit fausser la donne quelque part un peu comme le robot, n'est jamais été un adepte est ce que ce genre de materiel apporte du positif????..quant a bruno meurice(je pense qu'il etait serieux tout au moins pour le rv) je le connais on a meme du se rencontrer,il joue toujours????au fait j'ai cru voir dans tes derniers écrits que ce que je privilégie et que tu m'a maintes fois contesté a savoir que souvent les joueurs jouent avec du materiel trop rapide tu es en train de revoir ta copie????Vendredi 14 Août 2015 17:38
Je vais essayer de m'expliquer... pour ce qui est de la vitesse du matériel, je suis globalement plutôt d'accord avec toi, et je suis en train de vérifier par moi-même qu'il vaut mieux parfois jouer avec du matériel un poil moins rapide que l'on maîtrise mieux, et se garder la possibilité de rentrer plus fort dans la balle pour finir le point...plutôt que de jouer avec du matériel très rapide qui permet de finir des points sans aucun effort mais qui expose à un taux de fautes aggravé... cela dit je mets un bémol : il ne faut pas qu'il y ait de trop grands écarts de vitesse/puissance dans un sens ou dans l'autre, car redescendre trop en vitesse expose aussi à quelques déconvenues je pense.
Vendredi 14 Août 2015 17:40
Bruno je l'ai perdu de vue depuis presque 20 ans, je ne sais pas s'il joue encore. Je crois qu'il s'est mis au golf.Vendredi 14 Août 2015 18:01
c'est vrai que souvent on a du mal a se comprendre mais là globalement je suis ok au niveau de ton analyse sur le sujet materiel et la conception que l'on en a ....pour ton cd et peut etre moins du rv je pense que tu ne descends pas assez sur tes jambes et que ton manque de régularité se régularisera si tu as quelqu'un au panier de balles en salle....Vendredi 14 Août 2015 18:06
Tout à fait d'accord, pour les jambes et la panier de balles, d'ailleurs c'est prévu
Samedi 15 Août 2015 00:08
Salut popette, je trouve que tu manques de stabilité au niveau des appuis, et que ça sape la puissance de ton coup droit.Dimanche 16 Août 2015 12:48
on sent la canicule
Dimanche 16 Août 2015 13:14
on vois trés bien en image ce que je veux dire, plus simple !! Cassin au tout début de la vidéo, avec son bras gauche en top CDLundi 17 Août 2015 00:02
woui, Cassin donne même l'impression de "tirer" avec son bras libre.Lundi 17 Août 2015 09:28
Ah l'ours en peluche... je pense qu'il m'a fait gagner un peu en relâchement mais y'a encore du chemin à parcourir c'est sûr. Je vais faire attention à cette histoire de bras gauche.Lundi 17 Août 2015 13:14
Pour mpoi popette, ton CD c'est à 95% un problème de vitesse de bras, et d'engagement du corps vers l'avant. Ce n'est pas un problème de gestuelle (ou alors pas assez pour que ça me saute aux yeux). Par contre il faut que tu accélère au moment de l'impact, ton geste est trop uniforme. Sers toi de l'index pour donner plus d'impact.Lundi 17 Août 2015 15:02
Oui, bien accélerer au moment de l'impact et utiliser d'avantage le poignet, comme tu le fais naturellement en revers
Lundi 17 Août 2015 15:04
cowboy et toff je pense que vous avez raison, le plus important pour améliorer mon geste c'est surtout l'accélération du bras et l'utilisation du poignet en coup droit. Mon problème est que autant c'est naturel pour moi en revers, autant en coup droit ça l'est beaucoup moins... comment "choper" ce truc-là ? Quels exos ? Je vais continuer de travailler en y pensant, mais à part ça ?Lundi 17 Août 2015 15:47
J'ai hésité à poster car je suis peut être hors sujet par rapport au titre de fil mais. .perso je la trouve bonne ta technique. .cd comme rv je connais des joueurs bien mieux classé que toi qui ont une moins belle technique. .Lundi 17 Août 2015 16:03
Lundi 17 Août 2015 17:40
Oui moe62 tu as tout à fait raison, je suis bien moins performant en match qu'en régule ou même en entraînement ; il faut que je travaille effectivement sur des exos de déplacement avec incertitude et des schémas de jeu.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques