Dimanche 28 Juin 2015 06:30
Dimanche 28 Juin 2015 10:23

Dimanche 28 Juin 2015 10:24
Dimanche 28 Juin 2015 10:49
il y a une technique de base en CD, et je pense qu'a notre niveau, on commence à comprendre les bases. ce qui devient plus difficile pour progresser, c'est les petits détails (exemple cette histoire de supination) mais aussi de s'adapter à chaque balle qui vient. ça demande alors de prendre la balle un peu plus tôt, tard, à tel endroit etc...Mercredi 01 Juillet 2015 09:10
Bon... dur retour sur terre à l'entraînement hier soir... pour le dernier entraînement avant la pause estivale, j'ai joué une heure et demie avec un joueur de mon classement qui joue vite et sans temps mort, très peu de balles d'attente, souvent tendu... et j'ai pas réussi à sortir un coup droit de la soirée. Bon en revers c'était pas terrible non plus, mais en coup droit la cata : impossible de réussir une seule fois un geste correct, je faisais des embryons de geste voire carrément n'importe quoi, comme si je ne savais plus du tout toper du coup droit ! Moi qui croyais que mon geste se fixait, là c'était tout le contraire, j'ai eu la sensation de redébuter le ping, de ne plus savoir jouer même.Mercredi 01 Juillet 2015 10:33
tkt pas popette : c très dur de top spiné sur un jeu tel que tu le décrit car tu as pas le temps d organiser le geste d armer etc surtout avec une gestuelle "ours"Mercredi 01 Juillet 2015 10:49
autre solution la mi distance qui te donne du temps pour le top cd a la mizutaniMercredi 01 Juillet 2015 13:45
Mercredi 01 Juillet 2015 15:59
Mercredi 01 Juillet 2015 16:06
Quand un coup ne passe pas du tout, je dirais même si tu fais 2 fois de suite la même erreur, il ne faut pas s'entêter ! c'est que tu fais forcément quelque chose de mal. alors quand on est énervé, on ne se rend pas compte de la raison forcément il faut une checklist. et se souvenir de ses défauts et des corrections à menerMercredi 01 Juillet 2015 17:28
d'ailleurs, combien de fois je vois des mecs (à notre niveau) s'entraîner ensemble en CD/CD comme des métronomes, faire des super tops sur tops... et en match... ben ils n'y arrivent pas à les sortir en match. ils ne savent pas faire des choses beaucoup plus simples...et il ne pas juste avoir peur d'eux et jouer notre jeu. et ne pas les mettre dans les situations qu'ils aiment..Mercredi 01 Juillet 2015 17:35
Y'a du vrai dans tout ça... le fait est que sur la technique de topspin en statique je commence à arriver en fin de course, je vais continuer à en faire un peu à l'échauffement sur mon robot pour vérifier que les choses sont en place et pour continuer de fixer mon geste. Mais maintenant il faut clairement que je m'attelle au top en déplacement et à la mise en place de schémas de jeu qui me permettent de me placer comme il faut. Et je suppose qu'il me faudra du temps pour pouvoir utiliser mon geste de façon optimale et encore plus de temps pour être capable de le moduler, de l'adapter à la situation et à la balle qui m'arrive.Mercredi 01 Juillet 2015 17:47
difficile à dire ce qui ne va pas comme on n'a pas de vidéo de ta prestation, mais il faut que tu aies un système de feedback, que tu saches pourquoi tu rates tel ou tel coup et que tu puisses te corriger. Si tu arrives dans une situation de match où tu rates des coups et tu ne sais pas pourquoi et pas ce qu'il faut changer, c'est forcément perdu.Mercredi 01 Juillet 2015 18:34
Oui je vais tâcher de refaire une vidéo. Je pense que c'est la position des pieds qui est pourrie, je suis sûr que j'ai le pied droit devant. Là je vais faire une pause, mais on verra comment c'est à la reprise dans trois semaines.Jeudi 02 Juillet 2015 08:05
De la vidéo qu'on avait pu voir la dernière fois. . C'est de la mobilité qu'il te manque ( je t'avais trouvé ancré dans le sol de memoire) et je te parle pas forcément de grand déplacement ( genre cd-milieu de table. . Si on peux appeler ça un grand déplacement
) mais de tout ces petits pas d ajustement pour se mettre un position optimale pour toper ( Surtout en cd)
un peu plus fort que toi c'est le must
Jeudi 02 Juillet 2015 09:23
Merci pour les conseils. Là je vais me reposer un peu parce que je suis pas "frais" en ce moment, et la canicule n'arrange rien. Je reprendrai sur les bases que tu m'as données ; j'ai un collègue qui est disposé à s'entraîner avec moi, il est 17.Vendredi 14 Août 2015 15:23
pour revenir au débat sur le CD. on parle dans d'autres sujets beaucoup de "puissance", notamment avec l'aide du matériel...Vendredi 14 Août 2015 16:15
J'allais justement relancer ce sujet qui s'endort un peu. C'est vrai que la principale question à se poser c'est : qu'est-ce qui va gêner mon adversaire au point où il va faire la faute ou rater la balle ?Vendredi 14 Août 2015 16:20
Bon première remarque : je fais beaucoup de revers
Vendredi 14 Août 2015 16:49
@Popette
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques